/ / /

Marre qu'on pense que je pousse mon fils!

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Marre qu'on pense que je pousse mon fils!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4016328
LORI67
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2010 à 22:13:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
depuis quelques temps (meme assez longtemps d'ailleurs!) ça m'énerve que tout le monde s'imagine que je pousse mon fils. Il a 4 ans et 10 mois et il est en GS et sait lire depuis le milieu de sa MS. Il est également fort en math et arrive à faire du travail de fin de CP. Alors les gens (famille, amis, m^me des inconnus) s'imaginent que je passe mon temps à le faire travailler, qu'il ne fait rien à part des devoirs (à 4 ans je vous demande un peu!). Il a appris à lire quasiment tout seul et les math pareil et je ne fais que l'accompagner dans ses apprentissages. C'esr un enfant très curieux qui pose sans arrêt sans arrêt des questions, qui est à l'affut de tout et fait ses propres déductions à partir de tout ce qu'il a appris (depuis cet été, il connaît le code de la route à force de poser des questions quand on conduit). Certes il est dans un environnement stimulant (beaucoup de livre à la maison, sorties...) et si j'ajoute que je suis prof alors là, ça coule presque de source: "c'est normal qu'il sache tout ça". Il apprend l'anglais avec d'autres enfants, un cours adapté pour les 4-6 ans, très ludique avec des cd en anglais à écouter à la maison et là hier, même réflexion de la prof: il paraîtrait que j'anticipe sur ses cours et que je lui apprends avant les mots des prochains cours (vu mon niveau et mon accent en anglais, justement j'aime mieux pas lui apprendre lol). Et bien non, tout simplement il écoute les cd et me demande parfois ce que signifient les mots et moi (bêtement?) je lui réponds. Ces réactions m'énervent et je ne sais même plus quoi répondre aux gens pour leur faire comprendre que je ne passe pas des heures à enseigner des choses à mon fils. Si un enfant est très doué en dessin par exemple (ce qui n'est pas du tout le cas du mien) on ne va pas dire que ses parents le pousse bien dessiner!
Message cité 1 fois

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
Publicité

n°4016329
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2010 à 15:21:21  

ma pauvre !!

je t'envoie un mp

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°4016333
artalidren
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2010 à 18:15:52  

bonjour LORI
je te comprends car je vis la même chose
je suis également dans l'enseignement, du moins je l'étais j'ai donné ma démission en juin, et j'ai repris les études en septembre.
notre grand de 8 ans a été testé, mais la directrice de l'école a estimé que son potentiel n'était pas suffisant! ça fait 3 ans qu'on attend qu'elle nous aide pour sa scolarité...
depuis septembre, notre grand perturbe la classe, se désintéresse des apprentissages, a perdu le goût d'apprendre!!!
nous avons donc pris la décision de le changer d'école, dès lundi il intègrera une nouvelle école où sa précocité est prise en compte.
je te souhaite beaucoup de courage pour qu'un jour tu sois écoutée

n°4016342
artalidren
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2010 à 21:05:48  

LORI67 a écrit :
Bonjour,
depuis quelques temps (meme assez longtemps d'ailleurs!) ça m'énerve que tout le monde s'imagine que je pousse mon fils. Il a 4 ans et 10 mois et il est en GS et sait lire depuis le milieu de sa MS. Il est également fort en math et arrive à faire du travail de fin de CP. Alors les gens (famille, amis, m^me des inconnus) s'imaginent que je passe mon temps à le faire travailler, qu'il ne fait rien à part des devoirs (à 4 ans je vous demande un peu!). Il a appris à lire quasiment tout seul et les math pareil et je ne fais que l'accompagner dans ses apprentissages. C'esr un enfant très curieux qui pose sans arrêt sans arrêt des questions, qui est à l'affut de tout et fait ses propres déductions à partir de tout ce qu'il a appris (depuis cet été, il connaît le code de la route à force de poser des questions quand on conduit). Certes il est dans un environnement stimulant (beaucoup de livre à la maison, sorties...) et si j'ajoute que je suis prof alors là, ça coule presque de source: "c'est normal qu'il sache tout ça". Il apprend l'anglais avec d'autres enfants, un cours adapté pour les 4-6 ans, très ludique avec des cd en anglais à écouter à la maison et là hier, même réflexion de la prof: il paraîtrait que j'anticipe sur ses cours et que je lui apprends avant les mots des prochains cours (vu mon niveau et mon accent en anglais, justement j'aime mieux pas lui apprendre lol). Et bien non, tout simplement il écoute les cd et me demande parfois ce que signifient les mots et moi (bêtement?) je lui réponds. Ces réactions m'énervent et je ne sais même plus quoi répondre aux gens pour leur faire comprendre que je ne passe pas des heures à enseigner des choses à mon fils. Si un enfant est très doué en dessin par exemple (ce qui n'est pas du tout le cas du mien) on ne va pas dire que ses parents le pousse bien dessiner!
Afficher plus
Afficher moins

bonsoir,
suite à mon message, je te donne des nouvelles
le changement d'école est la meilleure chose qu'on ait pu faire pour lui depuis 2 ans!!
notre grand a repris goût à travailler, et il ne perturbe plus la classe
où en es-tu de ton côté?

n°4016347
emma-nano
Profil : Nouveau
emma-nano
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2010 à 13:39:48  

Bonjour,

le même "problème" nous est arrivé l'an passé avec notre fils aîné. Dès le début du CP j'ai signalé qu'il s'avait lire. On m'a proposé de lui faire rencontrer la personne en charge de l'école.... Reour votre fils a des aptitudes au dessus de la moyenne, mais pas mature.

N'étant pas du milieu je n'est pas insisté. Doucement mais surement tout a dérapé, ne faisait plus rien à l'école avec en plus une instit psycho-rigide ... vielle école, coup de rouge rageur sur le chahier.A partir de janvier l'enfer, obligé de tout refaire avec lui, trouver la fin des poésies sur internet car apparment lent à l'écriture (mais jamais rien de la part de l'instit auprès des parents)... Comme il s'ennuyait à finir par ne plus rien faire sauf distraire la classe.

Jusqu'à mi-avril, où j'ai  fini par convaincre mon mari de lui faire passer le test de QI. J'ai contacté l'AFEP qui nous a donné un nom. Résultat 15 jours plus tard ... 147//150. A ce niveau là même plus précose mais très très précose du surcroît équilibré.... une tête d'ado dans un corps de 6 ans.

Cela n'a pas résolu tout de suite le problème de l'école - il le sera en le changeant d'école en septembre dernier pour son CE1 (après des semaines de recherche et de doutes, peu de classes et encore moins d'établissement même en IdF) l'inscription se faisant en novembre pour la rentrée suivante - mais au moins en lisant on a pû comprendre un peu son fonctionnement, son désarroi et nous parents s'ajuster.

n°4016348
sarahgsxr
Profil : Discret
sarahgsxr
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2010 à 14:41:11  

bonjour
moi aussi je connais ce souci, car mon ainé est soit disant un enfant précose, nous lui avons fait passer le test, d'après la directrice de maternelle, il n'avait meme pas 3 ans mais c'était mon 1er enfant et j'écoutais ce que l'on me disait car oui il parlait très bien, il a appris à compter tout seul, la lecture en cp il savait déjà lire, bref, mais lui ne voulait pas faire le test, ça l'a soulé et du coup à répondu n'importe quoi donc ne sait toujours pas s'il est vraiment précose ou pas. à l'ecole il est excellent, il a 19/20 de moyenne, le seul soucis c'est l'écriture, il écrit vraiment comme un cochon et ne finit jamais ses phrases ou saute des mots, sinon il termine ses exercices avant tout le monde. c'est un garçon de 8 ans qui n'est pas sure de lui, il n'a pas confiance en lui, ses copains se moquent de lui car travaille trop bien et les autres ne l'aiment pas, souvent il est tout seul et ça me rend triste. lui préfère les adultes et ne trouve pas sa place. il me dit souvent pourquoi je ne suis pas un enfant comme les autres, je lui répond bien sure que si tu es un enfant comme les autres. je ne sais pas quoi faire pour le voir plus heureux. là il est suivi par une psychomotricienne car niveau motricité, il n'est pas à l'aise sinon je ne sais pas quoi faire d'autre. dois je lui refaire passer le test

n°4016350
pommier
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2010 à 15:19:24  

je ne peux que vous souhaiter un bon courage !

n°4016353
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2010 à 21:53:43  

Mon loulou suit son petit bonhomme de chemin en GS. Ses maîtresses se sont rendus compte qu'il voulait écrire en attché et le prenne en soutient 1/2h par semaine pour l'aider car il est assez crispé avec un crayon même s'il écrit pas mal pour son âge. Cette soultion est idéale pour lui car c'est un enfant qui a besoin d'attention. Il lit de mieux en mieux (fait les liaisons, commence à mettre le ton) et pose plein de questions assez déroutantes en grammaire (les s, ent, la ponctuation...). En math je me suis aperçu qu'il connaisaait sa table de 2 et quelques autres multiplications. C'est un enfant hyper curieux qui s'intéresse à tout et pose des questions sur tout: depuis cet été il connaît presque son code de la route et maintenant il essaie indirectement d'apprendre à conduire en demandant des précisons sur le fonctionnement de chaque pédale et autres de la voiture! Je ne sais pas ce que ça va donner l'an prochain. Cette année il est très bien en GS pour améliorer son graphisme, sa maturité (il n'a 5 ans que dans 1 mois!), et son autonomie. D'ailleurs c'est plus l'autonomie qui me fait peur parce que je trouve qu'il a du mal à vraiment travailler seul, il a beaucoup besoin d'être guidé, rassuré. Mais là en tout cas ça  a l'air d'aller même s'il me raconte presque rien sur ce qu'il fait, juste parfois des remarques du genre, c'était trop facile. Mais ça lui plaît d'arriver à faire facilement et rapidement parce que dans tout ce qui est coloriage et découpage il finit souvent dans les derniers. Pour les tests je n'en vois pas la nécessité pour lui en ce moment. Tant qu'il est bien dans ses baskets c'est l'essentiel, on verra plus tard en primaire si le besoin s'en fait sentir.

n°4016362
angydam
Profil : Nouveau
angydam
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2010 à 19:41:21  

cé d la jalousi
franchement du ne devré pas t enervés
j pense kon veu tous et toutes ke nos enfants soi les meilleur (lé pauvres lou lou) sauf ke kan on tombe sur un enfants ki evolu d une autre maniere que les notre les parents sont piké d une pointe de jalousi
jé un jour particpé a un fete de fin d anné mon role ete de mettre les enfants en rang les + petits devant de facon a se ke les enfants soit tous vu
kan jé appelé les enfants "de petites tailles"
une maman m a interpelé pa trés gentillement en me disant ke son fils ete en grande section !!!!!
etrange ai je pensé je lui est expliké le but de la manoeuvre
elle a repété la meme chose
g lui est montrer mon fils de 3 ans a l epoke en petite section ki se trouvé derriere et lui expliké que gété mal place pour dénigré les petits car moi meme fesan 1 metre 58 et ke je voulé simplement ke tous les parants voient leur enfant
je me suis fé insulté
alors je pense ke cé de la jalousie pure et simple

n°4016363
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2010 à 21:33:18  

Oui moi aussi je pense que c'est de la jalousie pour certains. Jalousie qui amène de la médisance. Pas cool, la réaction de la maman et pas cool non plus pour son fils car elle lui laisse penser que ce n'est pas bien d'être petit.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon fils de 4 ans a des soucis de concentration Redoublement du CE2 pour mon fils, que faire ?
Mon fils de 5 ans est immature Mon fils et le catch : que faire ?
Mon fils n'en fait qu'à sa tête ? Marre de ces parents jamais contents
Je ne sais plus quoi faire, mon fils chute à l'école... Mon fils ne veut plus aller au centre de loisirs
Suspiction de maltraitance à l'école maternelle de mon fils  
Plus de sujets relatifs à : Marre qu'on pense que je pousse mon fils!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
escapade de 2 nuits et 3 jours... 15 31/10/2010 à 15:51:18
aide d'un graphologue pour enfant de 7 ans 4 08/02/2011 à 22:31:52
Pleurs le matin 6 29/09/2010 à 14:54:05
Aidez moi s'il vous plait 12 12/06/2011 à 14:49:45
Pleurs continus a l'école 5 27/09/2010 à 11:26:19

Suivez-nous