/ / /

a quel age la maternelle

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

a quel age la maternelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2011 à 15:06:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou maman,
je voudrais savoir si je pouvais mettre mon fils qui va avoir 2 ans au mois de mars ,a la maternelle a la rentrée au mois de septembre ?
je pense qu il va être propre pour cette été ,car il demande déjà le pot pour les selles du matin et avec l été je vais essayer de le laisser "a poil" avec les beaux jours.
je sais qu il faut que je demande a la mairie pour l inscription et si l ecole a une classe pour les 2 ans.
mais je voudrais savoir si le rythme scolaire ne sera pas trop dur pour un petit enfant, en sachant qu il va a la creche tous les jours de la semaine et qu il mange a la cantine aussi.
merci de m écrire vos expériences et vos conseils

Publicité

Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2011 à 22:14:07  

Dans les textes officiels, c'est possible, il faut que l'enfant ait 2 ans dans l'année et à 2 ans c'est souvent que le matin. Dans les faits de moins en moins d'école les prennent à 2 ans, il faut que l'enfant ait 3 ans dans l'année. Mon aîné est rentré à l'école le jour de ses 2 ans (il est du 26 novembre 2005) dans une petite école privée. Ce n'était pas un choix au départ: nous avions déménagé et la crèche qui m'avait promis une place en juillet n'avait plus de place en septembre et eux m'ont conseillé de le mettre à l'école (petite école privé, faible effectif). Ne trouvant qu'une nounou qui pouvait le prendre que les après-midi on a opté pour l'école et ça s'est super bien passé, il a été très heureux durant cette année. Il n'y allait que le matin et la nounou le récupérait à midi. Il était propre depuis ses 15 mois donc il n'y a pas eu de soucis de ce côté là. Mon deuxième est de novembre aussi et il ira l'année prochaine l'année de ses 3 ans. La petite fille qui était avec lui en nounou va avoir 3 ans en mars et a fait sa rentrée à l'école en janvier en journée complète avec garderie matin et soir et cantine et ça se passe super bien. Après tout dépend du niveau d'adaptation des enfants mais si ton enfant va déjà en crèche il est déjà habitué à la collectivité (remarque mon ainé n'avait jamais mis les pieds dans une crèche ou garderie avant!). Si c'est une classe de TPS/PS à 30 élèves je ne suis pas trop pour quand même ou sinon que le matin.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
cetho
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2011 à 08:42:18  

chère maman
merci pour ta réponse et j en prends bien note
je vais faire un tour a la mairie et voir avec la directrice de la maternelle
et celle de la crèche.
bonne journée a vous.

Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2011 à 12:34:39  

Je nuancerais: 2 ans et demi c'est très jeune et il faut avoir à l'esprit que même si il est accepté à l'école il sera en PS1 ce qui signifie qu'il restera 4 ans à l'école maternelle. La scolarisation des moins de 3 ans est de plus en plus réduite et ils sont pris en surnombre c'est à dire que les classes sont chargées. Si il est accepté à mon avis le mieux serait de n'envisager qu'une scolarité le matin
Message édité par Pablo625 le 20/02/2011 à 12:34:55

---------------
X7x7p2

cetho
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2011 à 08:32:39  

je viens de voir la maitresse de la maternelle de ma commune et en septembre il prenne les enfants nais en 2008 donc il va faire une année de plus a la crèche puisque il est de 2009
merci encore chères mamans pour vos témoignages

Profil : Nouveau
maman199176
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2015 à 07:15:35  

bonjour je vous écrire car je suis inquiète pour mon fils qui vas rentrer en maternelle cette année car il a pas encore ses 3 ans il vas les avoir en décembre 2015 et je suis inquiète parce que il est handicapé et j'ai peur que les autres enfants lui face du mal et comme il s'est pas se défendre et comme c'est mon premier enfant je stresse un peu surtout qu'on est le jour J il rentre a 10h et je le recupere a 11h
bisous merci
 :??:

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon fils s'ennuie en grande section de maternelle Sortie Ecole maternelle - garde d'enfant
Enfant agité et pas concentré en maternelle Mon bébé va rentrer en maternelle
BESOIN D'AVIS SUR L'EVALUATION EN MATERNELLE. Merci d'avance rentrée ecole maternelle fevrier
Suspiction de maltraitance à l'école maternelle de mon fils  
Plus de sujets relatifs à : a quel age la maternelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
réglement scolaire 3
colere a l'école !!! 11
rélexions désobligeantes de ses camarades 10
dyspraxie,dysgraphie et dyscalculie!!! 8
différence école privé école publique 24