/ / /

Matinée d'adaptation

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Matinée d'adaptation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3908121
Virginie06​8
Profil : Occasionnel
virginie068
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2010 à 12:02:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes !
Voilà, hier on a été inscrire notre Timeo à l'ecole pour la rentrée prochaine.
Au mois de Juin, il va passer une matinée à l'ecole (de 09h à 12h ) pour voir comment ca se passe.
Mon souci c'est que notre fils n'est pas propre ! Il va sur le pot de temps en temps parce qu'on l'y met mais ne demande pas de lui-même à y aller.
Pour la rentrée, je ne me fais pas de souci, je suis en congé mater' fin de semaine prochaine donc je vais le laisser en slip toute la journée (sauf sieste et nuit).
Mais pour la matinée à l'ecole qui arrive, c'est grave ou pas ? Ils vont le prendre quand même ?

(je voulais avoir vos avis tout en sachant que j'appelle mardi pour demander).

Bon week-end !

---------------
sourceticker

sourceticker
Publicité

n°3908677
pacifik
Profil : Régulier
pacifik
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2010 à 15:35:15  

A voir avec la maîtresse, mais à mon avis tu ne dois pas être la seule dans ce cas.
Soit tu mets la couche pour plus de tranquillité. Soit tu tentes le pari, et tu l'habilles normalement, en mettant une tenue de rechange dans son sac avec son doudou. Après tout, autant qu'il comprenne tout de suite qu'à l'école, il n'y a pas de couches, on va aux toilettes.
En sachant que si tu l'emmenes aux petites toilettes en arrivant, ensuite ils font généralement deux passages collectifs aux toilettes dans la matinée, souvent vers neuf heures et aux alentours de la récré. Même s'il ne pense pas à demander, il fera sans doute en même temps que les copains.
S'il doit rester parfois à l'école l'après-midi l'année prochaine, habitue-le rapidement à ne pas mettre de couches à la sieste.

Bon courage.

n°3909452
Virginie06​8
Profil : Occasionnel
virginie068
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2010 à 10:02:10  

Ca y est, j'ai appelé et en effet je ne suis pas la seule dans ce cas, il faut que je lui mette une couche et que j'en prévois une autre de rechange.

Le souci avec Timeo c'est que pour le moment il ne veut pas du tout les toilettes ! Même les petites exprès pour les petits comme lui... C'est ce qu'ils ont à la crèche aussi et il me dit toujours "Moi je veux pas aller aux petites toilettes"...
Mais il commence à aller au pot à la maison et même le demander :-)
J'suis en congé mater' fin de semaine donc je vais le laisser en slip toute la journée, peut-être qu'il sera propre pour la matinée d'adaptation :-)

Merci de ta réponse :-)

---------------
sourceticker

sourceticker
n°3909494
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2010 à 10:35:16  

Virginie068 a écrit :
Bonjour à toutes !
Voilà, hier on a été inscrire notre Timeo à l'ecole pour la rentrée prochaine.
Au mois de Juin, il va passer une matinée à l'ecole (de 09h à 12h ) pour voir comment ca se passe.
Mon souci c'est que notre fils n'est pas propre ! Il va sur le pot de temps en temps parce qu'on l'y met mais ne demande pas de lui-même à y aller.
Pour la rentrée, je ne me fais pas de souci, je suis en congé mater' fin de semaine prochaine donc je vais le laisser en slip toute la journée (sauf sieste et nuit).
Mais pour la matinée à l'ecole qui arrive, c'est grave ou pas ? Ils vont le prendre quand même ?

(je voulais avoir vos avis tout en sachant que j'appelle mardi pour demander).

Bon week-end !
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Eh bien, vous avez de la chance que c'est aussi bien pris dans votre école, car moi ce serait à refaire dans celle de mon village, mon fils n'aurait pas été scolarisé. L'instit' a très mal compris qu'il ne soit pas propre et se fasse pipi dessus (il avait souvent des accidents) er à la sortie elle n'hésitait pas à l'humilier "Ben comment ça s'fait, qu'est-ce-qu'il t'est arrivé encore?" etc., cette année il est chez les moyens et j'avais commencé à le mettre les aprèm, idem, même réaction, je l'avais prévenu qu'il n'était pas propre, même réactions et humiliations "Vas faire pipi sinon tu vas encore avoir un accident" à la sortie "ben tu vois je t'avais dit d'aller aux toilettes, faut que tu fasses attention" elle ne m'a pas laissé lui mettre de couches non plus, du coup j'en ai tellement eu marre que je l'ai retiré l'après midi (et ce coup ci, elles prennent mal le fait que je l'ai retiré!!) bref dans l'école où est mon fils elles manquent fortement de connaissances ou alors elles s'en foutent, ce serait à refaire et je suis tellement dégoûté que mon fils ne serait carrément pas scolarisé.

En tout cas vous avez de la chance que dans votre école elles laissent votre enfant porter des couches et qu'elles le comprennent.

A bientôt.

n°3909818
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2010 à 15:16:28  

bonjour
la maman en question, son fils rentre pour une demi journée en adaptation ce qui n'a rien à voir avec l'école en septembre. pour la matinée ils peuvent bien accepter la couche.

mais on avait déjà parler ensemble. vous avez toujours des soucis avec votre fils ? c'est sur que c'est très humiliant leur façon de faire mais il n'est toujours pas propre ? si vous voulez me répondre sur votre ancien post et laisser celuilà pas de souci;

bonne adaptation au petit bout de virginie88

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3909876
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2010 à 15:57:55  

gigi171 a écrit :

bonjour
la maman en question, son fils rentre pour une demi journée en adaptation ce qui n'a rien à voir avec l'école en septembre. pour la matinée ils peuvent bien accepter la couche.

mais on avait déjà parler ensemble. vous avez toujours des soucis avec votre fils ? c'est sur que c'est très humiliant leur façon de faire mais il n'est toujours pas propre ? si vous voulez me répondre sur votre ancien post et laisser celuilà pas de souci;

bonne adaptation au petit bout de virginie88
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour gigi171,

ok je vous rép sur mon post.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Matinée d'adaptation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message