/ / /

moqueries à l'école

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

moqueries à l'école

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018166
lyoko
Profil : Régulier
lyoko
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2012 à 10:08:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
voilà j'ai ma grande qui en a marre de l'école car elle ce fait moquer pour n’importe-quoi, les autres gamins inventes même des choses qu'elle aurais fait pour ce moquer. elle en a marre. elle m'a demander quoi faire, et je lui ai dis d'essayer de ne pas pleurer devant eux et de rester la tête droite.
est-ce que j'ai bien fait?
il y a quelques temps la psy de l'école lui avait fait déclarer son mal être par rapport a ces moqueries devant la classe, ils l'on laisser tranquille un temps mais ça recommence. de plus elle a du mal à ce faire des copines, et sa meilleure amie est partie il y a quelques temps, et elle a eu du mal a s'y faire.
j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
 hello:{}

---------------
ticker_u5ci2fd8vaw2vo0o
ticker_74bo5uaamderjxqo

ticker_zzymay13z6bbq0gu
Publicité

n°4018167
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2012 à 11:48:17  

À quel sujet se moque-t-on d'elle ?
Quel âge a-t-elle ?

La maîtresse ne peut elle intervenir ?

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4018168
ck20025
Profil : Fidèle
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2012 à 12:42:43  

Attends, il n'y a pas de sanctions pour les moqueurs? Pareil qu'Alizea quel âge a ta puce et que fait la maîtresse?

n°4018171
Aathena
Profil : Discret
aathena
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2012 à 13:33:51  

Lyoko, tu devrais prendre rendez-vous avec la maitresse ou la directrice de l'école pour exposer le problème. En même temps, tu peux demander à ta fille des exemples de remarques qu'elle reçoit, et lui suggérer des réponses qu'elle aurait pu faire... Il faut qu'elle apprenne à se défendre.
Tu peux aussi passer en revue avec ta fille, les élèves de sa classe, voir si il n'y a pas une autre petite fille qui souffrent aussi de ne pas etre intégrée, ou qui n'a pas de vraie amie.
C'est ce que j'ai fait avec ma fille et elle a trouvé une vraie amie qui était en souffrance aussi. Depuis, elles sont inséparables  et ont pu affronter à 2 les moqueries qui du coup, ont cessé.

Je te souhaite beaucoup de courage, car ces situations sont très difficiles à vivre...
Message cité 1 fois

---------------
Aathéna

http://lecoindescops.superforum.fr
n°4018172
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2012 à 14:49:32  

lioko
je suis d accord que repondre a une "violence" par une autre "violence" n est pas le mieux
mais tu peux pas la laisser ainsi a encaisser sans rien dire ni agir
il faut elle qu elle se defende
et toi que tu prennes rdv avec l ecole !

en tout cas ne la laisse pas subir cet acharnement comme ca
meme si elle ne laisse rien paraitre ca la touche surment il ne faut pas la laisser ainsi

quel age a ta fille ? quel chose lui dit on ?
demande lui ce qu elle ressent face a ca ? ce qu elle aimerais leur faire ou dire quand sa arive

n°4018173
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2012 à 10:37:59  

Aathena a écrit :
Lyoko, tu devrais prendre rendez-vous avec la maitresse ou la directrice de l'école pour exposer le problème. En même temps, tu peux demander à ta fille des exemples de remarques qu'elle reçoit, et lui suggérer des réponses qu'elle aurait pu faire... Il faut qu'elle apprenne à se défendre.
Tu peux aussi passer en revue avec ta fille, les élèves de sa classe, voir si il n'y a pas une autre petite fille qui souffrent aussi de ne pas etre intégrée, ou qui n'a pas de vraie amie.
C'est ce que j'ai fait avec ma fille et elle a trouvé une vraie amie qui était en souffrance aussi. Depuis, elles sont inséparables  et ont pu affronter à 2 les moqueries qui du coup, ont cessé.

Je te souhaite beaucoup de courage, car ces situations sont très difficiles à vivre...
Afficher plus
Afficher moins

Je ne suis pas entièrement d'accord. Tout le collège je me suis retrouvée avec une "amie" parce qu'on était les deux rejetées de la classe, donc on restait ensembles, mais on n'était pas proches, on s'en foutait un peu l'une de l'autre, on n'a jamais eu d'amitié, juste que dans la cour c'était moins pire d'être à deux que seules chacune de notre côté et comme ça les autres se moquaient un peu moins. Mais il ne faut pas se rapprocher de quelqu'un juste parce qu'il est aussi rejeté si par ailleurs on n'a rien qui nous rapproche de la personne.

Message cité 1 fois
n°4018176
chiroquois​e01
Profil : Nouveau
chiroquoise01
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2012 à 15:20:30  

bonjour,

Ne laissez pas votre enfant souffrir de ces moqueries...Allez voir la maitresse....Surtout ne pas abandonner..Je suis mamie d'une petite fille qui est entrée dans une nouvelle école en plein milieu d'années et croyez-moi elle a subi un tas de moqueries qui l'ont rendu malade à force...Sa maman a du aller 2 fois voir la maîtresse...Cette dernière a eu une discussion intelligente avec la classe : comment réagisseriez vous si quelqu'un se moquait de vous ????

Les élèves ont participé à la question et on continué malgré tout à se moquer de ma petite fille mais au bout deux mois tout est rentré dans l'ordre !!!

n°4018179
Aathena
Profil : Discret
aathena
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2012 à 14:00:02  

Enolya a écrit :

Je ne suis pas entièrement d'accord. Tout le collège je me suis retrouvée avec une "amie" parce qu'on était les deux rejetées de la classe, donc on restait ensembles, mais on n'était pas proches, on s'en foutait un peu l'une de l'autre, on n'a jamais eu d'amitié, juste que dans la cour c'était moins pire d'être à deux que seules chacune de notre côté et comme ça les autres se moquaient un peu moins. Mais il ne faut pas se rapprocher de quelqu'un juste parce qu'il est aussi rejeté si par ailleurs on n'a rien qui nous rapproche de la personne.
Afficher plus
Afficher moins

JE comprends ce que tu veux dire Enolya.  Il ne faut pas s'obliger si il n'y a affinité. Pour ma fille et son amie, il s'est trouvé qu'elles avaient plein de points communs, et qu'il y a eu une belle histoire d'amitié  et de complicité. Du coup, elles ont pu s'amuser ensemble et de les voir enfin épanouies, les moqueries se sont arretée et elles ont meme eu d'autres amies par la suite.
Ca s'est bien passé pour ma fille, et ca ne veut pas dire que ca marche à tout les coups... C'est juste un témoignage...

---------------
Aathéna

http://lecoindescops.superforum.fr
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Faut-il supprimer les devoirs à l'école ? Avis école maternel Meynis à Lyon
Les plus belles excuses de vos enfants pour ne pas aller à l'école Une campagne contre le harcèlement à l'école
manquer deux dernieres semaines école el et college mis au banc de l ecole
Les toilettes de l'école sont sales / appel à témoignages Les enfants autistes sont exclus de l'école
Ma fille me raconte qu'elle participe à des moqueries Ne veut pas écouter à l'école
Plus de sujets relatifs à : moqueries à l'école

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bilinguisme et garde extrascolaire à Bruxelles 0 10/05/2012 à 08:11:55
Les enfants bilingues sont plus réactifs 5 27/08/2012 à 11:55:06
comment vous faites... 8 13/05/2012 à 20:53:54
Discussion : Enfants détectés précoces 41 09/06/2012 à 23:21:39
Faut-il supprimer les devoirs à l'école ? 21 05/05/2012 à 04:20:25

Suivez-nous