/ / /

pas le niveau moyenne secteur

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

pas le niveau moyenne secteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4016606
fafa29
Profil : Régulier
fafa29
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2011 à 18:48:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils : j'ai mon fils de 4 ans et 1/2 qui est en MS et je ne sais pas s'il a le niveau. je vous explique il c compter jusqu'a 5 seulement alors que ses camarades au moins jusqu'a 20. il n'écrit pas son prénom alors que lé autres si...
je voulais savoir et vous vos enfant de 4ans 1/2 ils savent faire quoi ?
Merci pour vos réponses !!!

Publicité

n°4016607
LORI67
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2011 à 21:12:54  

Mon fils a 5 ans mais ça ne va rien te donner si je te dis ce qu'il faisait à 4 ans et demi car il est très en avance pour son âge (peut-être précoce). Mais en fin de moyenne section un enfant doit savoir compter et dénombrer jusqu'à 6, au début de la MS, les enfants devaient écrire leur nom en capital, au cours de l'année, ils abordent les prémices de l'écriture cursive: boucles, ponts, vagues, savoir reconnaître à l'écrit les prénoms des enfants de la classe, savoir découper, coller, refaire une image (comme un puzzle), savoir se repérer: dessus, dessous, devant derrière, savoir colorier sans dépasser... Si d'autres choses me reviennent je te le dirais.

n°4016610
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2011 à 22:53:20  

je pensepas que du doive t inquietter
alors par rapport au cahier de mes enfant
fin de ps ils doivent : reconnaitre leur prenom (batton) et ceux de leur camarade , compter jusqu a 3, reconnitre les couleur de base , s habiller seul (manteau) , demander de l aide , s exprimer , les base de la politesse , reconnaitre les formes , ecrire leur prenom avec les lettres cubes (style des scrables) , coller des gomettes selon un ordre de couleur precis

fin de ms : reecrire un mots en baton avec l exemple , remettre en ordre chnologique des images  ,compter jusqu a 10 , siter les partie du corps humain , decouper et coller sans rendre un "travail de cochon" , remetre en ordre les images d une histoire , ranger du plus petit au plus grand et inversement , puzzle de 15 pieces , reconnaitre haut bas devant derriere a coté , motricité fine ( rond boucle traits droit "en v" vaguue ) , ecrire leur prenom en baton sans exemple

fin de grande section : j ai pas le cahier sous les yeux mais il me semble compter jusqu a 20 ; ecrire en cursive , lire certain mots , connaitre toutes les lettres

n°4016611
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2011 à 08:19:36  

pour nous en fin de ps la maitresse avait dit reconnaitre son prénom et celui de ses camarades et l'écrire en baton avec modèle.
compter jusqu'à 5
connaitre les couleurs
mettre son manteau, ses chaussures
savoir communiquer et demander qqch de simple à ses camarades ou la maitresse

le tout n'est pas de savoir s'il a le niveau ou pas le tout et de ne pas comparer avec les autres de sa classe. demande à la maitresse ça sera bcp plus simple.

après aide le là où il a un souci. apprends lui à compter jusqu'à 10 ou 12 grace à la chanson 123 nous irons au bois .... / apprends lui les couleurs avec les voitures croisées sur le chemin / a t il du soutien dans son école ? vois avec la maitresse pour le mettre s'il n'y va pas encore il comblera ses lacunes car ils sont peu nombreux.

pas d'inquiétude ne le stresse pas et toi non plus sinon il ressentira ton stress

n°4016618
fafa29
Profil : Régulier
fafa29
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2011 à 14:06:21  

Merci les filles, je v demandé RV avec la maitresse...et je verrais ce quelle me dit. mais en même temps je me dis que s'il y avait un problème el me l'aurait dit depuis longtemps.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
RASED en moyenne section  
Plus de sujets relatifs à : pas le niveau moyenne secteur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ORTHOPHONISTE 72 1 08/01/2011 à 01:07:11
A 5 ans, il ne s'habille pas tout seul... 25 12/01/2011 à 22:57:30
violence à l'école 15 07/01/2011 à 16:43:25
ma fille semble rejeter de sa classe de cp 6 10/01/2011 à 16:06:53