/ / /

Organisation avec 2 enfants pour la rentrée scolaire

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Organisation avec 2 enfants pour la rentrée scolaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3756343
syliop
Profil : Régulier
syliop
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2010 à 18:07:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Ce n'est peut-être pas le bon lieu de discution de ce sujet mais je ne sais pas où le caser.

Mon fils va rentrer en maternelle cette année. Il va avoir beaucoup de changement. Sa nounou ne le prend pas en périscolaire donc il va changer de nounou, il va avoir un ou une petit frère/soeur et il rentre à l'école.

Afin de minimiser les effets, j'ai la possibilité de le changer de nounou, d'ici avril. J'accouche ensuite en Juin et passerais toutes les vacances avec mes deux loulous.

Mais c'est la suite qui se gatte pour moi. Je voudrais pas qu'il se sente délaissé à l'école et me voir repartir avec le bébé. Le hic, c'est que sa nouvelle nounou qui va garder le bébé aussi, va à la même école pour sa fille et moi  je veux absolument accompagner mon fils à l'école. Je ne sais pas si je dois laisser le bébé à la nounou en premier qui va ensuite descendre avec pour poser sa fille puis poser Elio à l'école, ou poser Elio puis remonter le bébé ce qui me fait faire un aller et retour (bonjour avec la neige l'hiver) parce qu'elle habite à 200mètre de la maison, ou si je dois poser Elio à l'école et donner le bébé par la même occasion à la nounou devant l'école.

Est-ce que des mamans sont dans ce cas? Merci par avance pour vos témoignages.

---------------
Râleuse par principe.

sourceticker
sourceticker
Publicité

n°3756373
angy4469
Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2010 à 18:16:20  

ma nounou accepte qu'on lui laisse le bb devant l'école (par contre faut prévoir si elle prend pas ta poussette). C'est le mieux je pense. Parles-en avec elle ce sera plus simple.

n°3756393
syliop
syliop
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2010 à 18:24:22  

Merci pour ta réponse.

Je dois voir la nouvelle nounou Samedi. Je compte bien lui en parler mais j'aimerais aussi être claire avec elle. Bien sûr, c'est une décision à prendre à deux puisqu'elle aussi peut avoir quelques inconvéniants à s'organiser mais je n'aime pas arriver avec des idées flous. Je préfères qu'on m'argumente le contraire de ce que je pense si ça ne convient pas.

Suis-je explicite dans ce que je dis? Lol.

---------------
Râleuse par principe.

sourceticker
sourceticker
n°3757636
syliop
syliop
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2010 à 12:52:31  

Pas d'autres témoignages?

---------------
Râleuse par principe.

sourceticker
sourceticker
n°3758418
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2010 à 17:22:24  

perso moi je laisserai le bébé à la nounou à l'école. C'est vraiment le plus simple. Si elle est OK est équipée pour (siege auto ou poussette selon le cas)

Moi j'étais un peu dans le même cas que toi l'an dernier sauf que j'ai pas trouvé de nounou qui me prenne les 2 donc le grand va à la cantine et fait journée continue quand son pere travaille et si ça peut te rassurer, il ne s'est pas du tout senti délaissé par rapport à son frere. Il sait tres bien que lui va à l'école, le petit chez la nounou et il est tres fier. Et même si le petit reste à la maison avec le papa (parfois il travaille pas en semaine) il n'y a jamais eu de pb pour aller à l'école...

n°3759522
katoun15
katoun15
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2010 à 09:31:25  

coucou!

j'étais dans la même situation que toi; mon 1er fils est rentré à l'école en sept et le second est né le 08/09/2009 (quelques jours après la rentrée..!) j'appréhendais bcp la réaction du grand mais finalement tout s'est tres bien passé, le grand a bien compris que lui il allait à l'école (parce que c'est un grand!) et maman reste avec petit frère car il est encore tout petit...

bbbiiiiiizzzzzzzz

---------------
jeWv IJpjp1

obcd dKKlp1

n°3761604
syliop
syliop
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2010 à 21:53:03  

Merci les filles, ça me rassure énormément. Je suis une maman qui angoisse facilement et je veux que mon loulou soit heureux alors ces situations me font toujours tourner le cerveau dans tous les sens.

Merc encore.

---------------
Râleuse par principe.

sourceticker
sourceticker
n°3761606
syliop
syliop
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2010 à 21:53:07  

Merci les filles, ça me rassure énormément. Je suis une maman qui angoisse facilement et je veux que mon loulou soit heureux alors ces situations me font toujours tourner le cerveau dans tous les sens.

Merc encore.

---------------
Râleuse par principe.

sourceticker
sourceticker
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé de 2007, c'est bientôt la rentrée!!!  
Plus de sujets relatifs à : Organisation avec 2 enfants pour la rentrée scolaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé de 2007, c'est bientôt la rentrée!!! 7 10/02/2010 à 19:45:13
Suspiction de maltraitance à l'école maternelle de mon fils 26 27/05/2010 à 09:26:41
Il ne veut plus aller à l'école 2 06/01/2010 à 11:09:55
Problème de lecture 13 15/06/2011 à 10:21:29
Inquiétude pour l'école ! 5 07/04/2010 à 15:49:19

Suivez-nous