/ / /

Des parents portent plainte à cause de l'emploi du temps de leur fils

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Des parents portent plainte à cause de l'emploi du temps de leur fils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4016917
AurelieLag​irafe
Profil : Impliqué
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 12:56:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Des parents ont saisi le tribunal administratif d’Orléans pour contester l’emploi du temps surchargé de leur fils en Terminale. Ce dernier ne pourrait en effet plus pratiquer de sport le mercredi après-midi à cause des cours.

C’est une première. Jean-Pierre Boucheron et Nicole Lorgeou demandent tout simplement l’annulation des cours le mercredi après-midi, afin que leur fils, élève en Terminale, puisse faire du sport au lycée. Ils ne comprennent pas pourquoi le proviseur du lycée a choisi de ne pas faire cours le samedi matin sous la pression d’autres parents d’élèves.
La récente réforme des lycées autorise les établissements à faire cours le mercredi après-midi, afin de pouvoir intégrer au mieux les différentes options dans les emplois du temps des élèves. Le rapporteur public demande donc à la justice de ne pas se saisir de l’affaire, qui relèverait d’une mesure d’ordre intérieur.

Le tribunal administratif d’Orléans a néanmoins mis son jugement en délibéré à deux semaines.

Source : Terrafemina.

Et votre enfant, a-t-il un emploi du temps chargé d'après vous ou pas ?

Pensez-vous que les emplois du temps scolaires sont adaptés ? Sinon, que faudrait-il améliorer selon vous ?

---------------
Community manager

Publicité

n°4016918
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 14:59:17  

je ne suis pas vraiment concerner les miens etant en maternelle et ayant cour 4 jour par semaine
mais je me rappelle avoir arreter la gym en 5eme car j arrivais plus a suivre le niveau scolaire tout en restant a niveau et en pratiquant tout mes entrainement de sport (c etait les mercrdi am le vendredi soirs et les samedi matins)

n°4016919
biboutes
biboutes
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 16:54:38  

Moi je vais aller porter plainte car la couleur de la robe de l'instit de ma fille me plait pas .
Message cité 1 fois

---------------
SourireSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
n°4016920
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 17:07:59  

biboutes a écrit :
Moi je vais aller porter plainte car la couleur de la robe de l'instit de ma fille me plait pas .
Afficher plus
Afficher moins

pt1cable:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}
oui on marche un peu sur la tête là quand même non ?

n°4016922
stellarose​mary
Profil : Discret
stellarosemary
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2011 à 11:18:45  

Bon alors moi je porte plainte aussi car ma fille n'aime pas sa maîtresse et qu'elle lui donne plein de devoirs alors que la pauvre n'est qu'au CP et qu'elle commence déjà à être dégoutée de l'école!

n°4016971
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2011 à 23:02:08  

Kitty2012 a écrit :
Le tribunal n'a pas rejeté la plainte ? tiens c'est bizarre.
Afficher plus
Afficher moins

quand t as des sous ils se foute de pourquoi tu porte plainte  pt1cable:{}

n°4016973
sev5508
sev5508
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2011 à 13:37:14  

ben moi j'avais cours aussi le mercredi après-midi et ct tant mieux car j'aimais pas le sport... et le mercredi après-midi ct plutôt cool les cours donc ca m'arrangait bien

n°4016978
winnipitch
Profil : Discret
winnipitch
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2011 à 00:37:36  

Quand j'étais au lycée, du sport était  proposer dans l'école le mercredi aprem (comme c'est la cas ici, il me semble), au d'autres activités...
Moi j'avais cours le mercredi aprem, ca ne m'a jamais choquée! Ces activités étaient pour les autres et c'est tout!

Non mais où va-t-on????

n°4017003
boubene09
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2011 à 22:28:23  

ben moi je suis d'accord avec eux ((bon ok la plainte c un peu trop ))) mais quand meme franchement ils font ch... le programme scolaire est surchargé ils n'ont pas le tps de tout inculquer aux élèves ......
CE SYSTEME SCOLAIRE EST POURRI LES ELEVES D AUTRES PAYS OU LES COURS SE PASSENT LE MATIN ET L APRES MIDI ILS ONT D ACTIVITES PLUTOT MANUELES OU SPORTIVES ONT BIEN PLUS DE FACILITES ET REUSSISSENT MIEUX A L ECOLE ((CAR MOINS DE TRAVAIL SCOLAIRE ))ILS N ONT PAS UNE SURCHARGE DE COURS ......
il faut savoir aussi qu'une heure de cours c trop des cours de 30 min serait bcp mieux suivi par les élèves et mieux integres et ca c prouvé ....mais la encore impossible car programme trop lourd
il ont cours du lundi au vendredi et mercredi matin mais laissez les se détendre le mercredi quoi !!!!!! en plus c pour faire du sport ils glandent pas ......
non franchement ce m'enerve et du coup les eleves sont degoutés du systeme scolaire et niveau études on est pas tres bien places par rapport au pays européens on se demande pourquoi ??????
perso j'allais au lycée le lundi,mardi,mercredi matin,jeudi et vendredi ....ET J AI EU MON BAC AVEC MENTION DONC DES HEURES EN PLUS LE MERCREDI APREM OU LE SAMEDI MATIN INUTILE ET NEFASTE POUR LES ELEVES
je precise que je n'ai rien contre les profs ((ils font du mieux qu'ils peuvent avec ce qu'on leur donne)) c ce systeme scolaire que propose l'education nationale qui m'horripile  fou:{}  fou:{}
Message cité 2 fois
n°4017004
paricilesa​mis
Pila pour les intimes !!
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2011 à 08:42:01  

boubene09 a écrit :
ben moi je suis d'accord avec eux ((bon ok la plainte c un peu trop ))) mais quand meme franchement ils font ch... le programme scolaire est surchargé ils n'ont pas le tps de tout inculquer aux élèves ......
CE SYSTEME SCOLAIRE EST POURRI LES ELEVES D AUTRES PAYS OU LES COURS SE PASSENT LE MATIN ET L APRES MIDI ILS ONT D ACTIVITES PLUTOT MANUELES OU SPORTIVES ONT BIEN PLUS DE FACILITES ET REUSSISSENT MIEUX A L ECOLE ((CAR MOINS DE TRAVAIL SCOLAIRE ))ILS N ONT PAS UNE SURCHARGE DE COURS ......
il faut savoir aussi qu'une heure de cours c trop des cours de 30 min serait bcp mieux suivi par les élèves et mieux integres et ca c prouvé ....mais la encore impossible car programme trop lourd
il ont cours du lundi au vendredi et mercredi matin mais laissez les se détendre le mercredi quoi !!!!!! en plus c pour faire du sport ils glandent pas ......
non franchement ce m'enerve et du coup les eleves sont degoutés du systeme scolaire et niveau études on est pas tres bien places par rapport au pays européens on se demande pourquoi ??????
perso j'allais au lycée le lundi,mardi,mercredi matin,jeudi et vendredi ....ET J AI EU MON BAC AVEC MENTION DONC DES HEURES EN PLUS LE MERCREDI APREM OU LE SAMEDI MATIN INUTILE ET NEFASTE POUR LES ELEVES
je precise que je n'ai rien contre les profs ((ils font du mieux qu'ils peuvent avec ce qu'on leur donne)) c ce systeme scolaire que propose l'education nationale qui m'horripile  fou:{}  fou:{}
Afficher plus
Afficher moins

d'accord avec toi !!

n°4017011
lola77500
Profil : Régulier
lola77500
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2011 à 21:50:12  

Je suis au lycée (première), j'ai cours le lundi (9h-16h), mardi (8h-17h), mercredi (8h-10h ou 8h-13h avec 2 heures sans cours), jeudi et vendredi (8h-16h), samedi (8h-12h)
(je fais des options donc plus d'heures de cours...)
j'ai 32-33h de cours par semaine sans compter les heures de trous et les devoirs à la maison !
je trouve qu'on a trop d'heures de cours, et c'est pas pour ca qu'on réussit mieux à l'école que nos voisins européens ! c'est du bourrage de cerveau.
Des fois les profs comprennent, sont sympas, mais d'autres ne pensent qu'a leur g****e et ne font rien pour nous aider dans notre emploi du temps...
C'est sur que le système est archi nul....

n°4017512
jsdelph
Profil : Régulier
jsdelph
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2011 à 10:58:41  

bonjour.moi,je ne trouve pas normal qu'apres des journees d'ecole de 6h ou plus,les enfants rentre chez eux avec des devoirs à faire.dans certains pays les enfants n'ont pas de devoirs le soir et ont de meilleurs resultats que nous.

n°4017527
zwanzette
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2011 à 15:56:33  

boubene09 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Boubene, je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines choses que tu dis :

faire des cours de 30 mins... avec 10 à 15 mins pour faire la loi et obtenir le calme, sans compter qu'il faut bien 5 mins pour aller d'une classe à une autre... ça donnerai un cours de .. 10 mins. Juste le temps de dire l'intitulé du cours et de donner les devoirs.

APrés, si les cours sont mieux répartis dans la semaine, c'est peut être mieux pour les élèves ! je me rappelle de matinée de cours au lycée ou on commençait à 7h45 pour finir à 12h30, et bien pour suivre... pas facile ! C'est bien mieux de faire des matinées plus courtes, des aprés midis plus cours mais plus nombreux dans la semaine.
Pour ma part, je travaille dans un mag et si ils me mettent une journée complète de 7h30 à 12h30 et 13h30 à 19h, je soufflerai souvent. mais faire une matinée de 7h30 à 12h30 puis la deuxième journée à ne travailler que l'aprés midi, je serai plus efficace et nous ne sommes pas si différent que les ados !

D'autre part, dire que les élèves n'ont pas assez de temps pour sortir et faire du sport, il faudrait faire un peu la part des choses, la plupart des ados passent leurs temps sur le pc ! alors pour le sport c'est plus limité ! regardons simplement le taux d'enfants obèses dans nos pays ! ça en dira long.

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

n°4017553
popiloue
Quand on veut, on peut
Profil : Fidèle
popiloue
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2011 à 09:45:35  

je trouve ca assez hallucinant on t'empeche de pratiquer un sport au lycée, mais par contre une fois que je suis arrivée en prepa le sport était obligatoire et si nous n'y allions pas, on se retrouvait avec du taf en plus car les profs estimaient qu'on bossait beaucoup et qu'on devait au moins decompresser ces 2h par semaine :)
et une fois arriver en ecole d'ingénieur, le jeudi après midi est libre justement pour faire du sport, comme quoi ils appliquent des trucs après le bac qu'ils ne savent pas appliquer pour des enfants plus jeunes qui ont au moins autant besoin d'évacuer le trop plein et de se dépenser....

---------------
Eneko, mon petit kangourou est né le 28/05/2011
n°4017555
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2011 à 14:10:10  

Ils n'empêchent pas le sport au lycée puisqu'il y a 3h de sport dans l'emploi du temps. C'est sur que c'est pas le lycéen qui choisit son sport mais c'est du sport quand même.

n°4017605
Melia77
melia77
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2011 à 01:09:32  

J'aurais du porter plainte parce que normalement le sport est une matière et donc par conséquent obligatoire ! bein mon fils en CM1 cette année n'a quasiment pas fait de sport  pfff:{}  ouais c'était pas son truc à la la prof  fou:{}  

---------------
~° La vérité n'est pas toujours conforme à l'opinion de la majorité °~  
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon fils s'ennuie en grande section de maternelle Marre qu'on pense que je pousse mon fils!
Mon fils de 4 ans a des soucis de concentration Redoublement du CE2 pour mon fils, que faire ?
Mon fils de 5 ans est immature Mon fils et le catch : que faire ?
Mon fils n'en fait qu'à sa tête ? Marre de ces parents jamais contents
Mon fils ne veut plus aller au centre de loisirs Suspiction de maltraitance à l'école maternelle de mon fils
Plus de sujets relatifs à : Des parents portent plainte à cause de l'emploi du temps de leur fils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
dyslexie et redoublement 62 03/06/2011 à 20:53:09
classe à double niveaux 9 28/03/2011 à 10:04:13
qui garde mon enfant pendant les vacances scolaires 5 17/03/2011 à 12:01:36
Un rapport sur le harcèlement scolaire 0 14/03/2011 à 17:50:46
Saut(s) de classe(s) 17 17/03/2011 à 21:41:54

Suivez-nous