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Petit "problème" en GS

 

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Petit "problème" en GS

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n°3993848
LORI67
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lori67
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 00:19:54  
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Ca peut être pas grand chose mais ça me turlupine. Mon fils de 4 ans et 9 mois vient de rentrer en GS. Comme je l'ai déjà écrit dans d'autres post, il lit couramment, est très fort en math (il a facilement un niveau fin cp dans ces matières) et il sait écrire en cursive depuis avril dernier (c'était le seul de tous les moyens qui savait). Ce matin la maîtresse leur a dit d'écrire leur prénom (sans plus de précision) et il s'est presque fait gronder d'avoir écrit en cursive et pas en baton. Ca a l'air de l'avoir contrarié car il est soucieux de bien faire et croyait vraiment faire bien (l'an dernier il a écrit son nom en attaché sur tous les travaux du dernier trimestre). Ca m'embête quand même car j'ai un peu l'impression (ou j'anticipe trop et je me fais des idées) qu'il va être un peu brimé dans son savoir cette année et j'ai peur qu'à la longue ça le dégoute de l'école, s'il doit toujours faire semblant d'en savoir moins (je ne sais pas si je suis claire). On dirait que certaines maîtresses le prenne un peu de travers quand les enfants savent déjà ce qu'elles vont enseigner et pensent que ça vient des parents. Je n'ai pas envie d'en parler maintenant quand même, ça fait 3 jours, je ne vais pas déjà lui tomber dessus, je n'ai pas envie que mon fils soit catalogué, je ne comptais pas du tout lui dire tout ce qu'il sait déjà (lui ne montre pas forcément, il se fond dans la masse). Que feriez-vous à ma place?  


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"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
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n°3994324
aniana
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aniana
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 14:09:07  
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Oups ! ça commence ! Fais très attention au comportement de ton fils, et réagit au plus vite si tu vois qu'il "s'éteint"  !

n°3994596
LORI67
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lori67
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 17:33:42  
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Je vais attendre un peu pour voir comment ça se passe, je n'ai pas trop envie de tomber aussitôt sur elle au bout de 3 jours ni d'en faire une montagne mais c'est vrai que ça m'embête un peu. Mon fils n'a plus l'air d'y penser mais je suis sûr qu'il va me ressortir ça un jour ou l'autre du genre "pourquoi la maîtresse ne veut pas que j'écrive en attaché?". En plus je me sens un peu fautive car je lui avais dit que dans la classe des grands il apprendrait à écrire encore mieux en attaché! oups ... Je crois qu'ils ne commencent qu'en janvier (dixit l'instit de l'an dernier). Je pense qu'l risque d'être déçu cette année par le programme même si heureusement il y a des jeux qui lui plaisent bien (vélos à la récré!). Je sens que j'ai affaire à une insit assez hermétique et ça ne fait que confirmer ce qu'une maman m'avait dit sur elle l'année dernière: son fils l'a eu il y  a 2 ans et était assez en avance, l'insit l'a mis au début dans le groupe de soutien en disant qu'il était lent dans son travail, pour finir par dire au bout de quelques séances que ça ne servait à rien qu'il y aille, et toute l'année elle n'a pas fait attention à son avance. Arrivé en cp il  a été question qu'il aille direct en ce1 mais il lui manquait quand même quelques bases du cp (qui auraient pu être acquises en gs plutôt qu'il s'ennuie toute l'année comme un rat mort en faisant des choses qu'il savait depuis longtemps). Bref tout ceci n'est pas pour me rassurer...


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"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
n°3994927
ck20025
Profil : Fidèle
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2010 à 07:36:49  
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Moi je te conseille d'aller parler à la maitresse sans l'agresser ni rien, dis-lui que ton fils est sensible aussi. Ma fille était et est toujours je sais pas pourquoi je mets au passé sensible et jusqu'au cp j'ai prévenu les maitresses car elle ne le montre pas à l'école mais quand je la récupérais elle pleurait longtemps si quelque chose l'avait contrarié. Maintenant en ce2 elle sait gérer un peu mieux ses émotions mais comme ton fils elle en savait plus et à force de s'embêter elle est un peu devenue paresseuse.  

n°3994944
pommier
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2010 à 08:13:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ck20025 a écrit :
Moi je te conseille d'aller parler à la maitresse sans l'agresser ni rien, dis-lui que ton fils est sensible aussi. Ma fille était et est toujours je sais pas pourquoi je mets au passé sensible et jusqu'au cp j'ai prévenu les maitresses car elle ne le montre pas à l'école mais quand je la récupérais elle pleurait longtemps si quelque chose l'avait contrarié. Maintenant en ce2 elle sait gérer un peu mieux ses émotions mais comme ton fils elle en savait plus et à force de s'embêter elle est un peu devenue paresseuse.  
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moi je le dirais gentillement et même sans parler du souci du jour où il a écrit son prénom en attaché ....
comme moi, j'ai signalé qu'il était daltonien pour pas qu'ils se fasse en.gueuler si son herbe est rouge ou son chien vert ...


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Bisous les filles !Pommier


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n°3995415
LORI67
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lori67
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2010 à 14:38:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai peur qu'en disant dès le début de l'année qu'il est très en avance, que la maîtresse me prenne pour une mère qui se monte la tête et pense avoir un enfant surdoué... En général elles n'aiment pas qu'on leur fasse remarquer avant qu'elles s'en soient aperçu. J'ai eu le cas en PS: mon fils savait déjà lire l'alphabet et les chiffres depuis ses 2 ans et il commençait à déchiffrer, par contre il lui arrivait de bacler le travail demandé en classe (par ennui?), l'orthophoniste m'avait dit de parler à la maîtresse de son avance, ce que j'ai fait et regretté aussitôt car elle m'a pris de haut (en plus on était déjà en février et pas au début de l'année). Donc j'hésite à en parler à la maîtresse de cette année. L'année dernière sa maîtresse avait vu une partie de son avance dès le 2ème jour et du coup comme c'est elle qui avait abordé le sujet je me sentais vraiment très en confiance pour parler avec elle.
Avez-vous des idées pour aborder le sujet avec sa nouvelle insit? Je ne sais pas trop par où commencer. Demander un rdv? Attendre la réunion de GS qui aura sûrement lieu vers fin septembre. Je ne veux pas non plus arriver comme un cheveu sur la soupe...


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"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
n°3995423
margot82
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margot82
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2010 à 14:47:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et la maitresse de l'année dernière elle n'a rien dit a la maitresse de GS.
dans notre école une petite fille était très en avance en MS lorsqu'elle est passée en GS la maitresse de MS a prévenue celle de GS et au mois de janvier la petite est passé direct au CP
si ton enfant a des capacités il faut le valorisé et le faire aller vers le haut

n°3995803
pommier
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2010 à 19:45:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LORI67 a écrit :
J'ai peur qu'en disant dès le début de l'année qu'il est très en avance, que la maîtresse me prenne pour une mère qui se monte la tête et pense avoir un enfant surdoué... En général elles n'aiment pas qu'on leur fasse remarquer avant qu'elles s'en soient aperçu. J'ai eu le cas en PS: mon fils savait déjà lire l'alphabet et les chiffres depuis ses 2 ans et il commençait à déchiffrer, par contre il lui arrivait de bacler le travail demandé en classe (par ennui?), l'orthophoniste m'avait dit de parler à la maîtresse de son avance, ce que j'ai fait et regretté aussitôt car elle m'a pris de haut (en plus on était déjà en février et pas au début de l'année). Donc j'hésite à en parler à la maîtresse de cette année. L'année dernière sa maîtresse avait vu une partie de son avance dès le 2ème jour et du coup comme c'est elle qui avait abordé le sujet je me sentais vraiment très en confiance pour parler avec elle.
Avez-vous des idées pour aborder le sujet avec sa nouvelle insit? Je ne sais pas trop par où commencer. Demander un rdv? Attendre la réunion de GS qui aura sûrement lieu vers fin septembre. Je ne veux pas non plus arriver comme un cheveu sur la soupe...
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elles ne communiquent pas entre elles les instit de ms et gs ?????


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Bisous les filles !Pommier


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n°3995871
LORI67
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lori67
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2010 à 20:37:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On dirait bien que non...


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"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
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n°3996162
pommier
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pommier
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2010 à 09:51:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LORI67 a écrit :
On dirait bien que non...
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je trouve ça inadmissible .... il n'y a pas de suivi alors (ni pour les enf avec facilités, ni pour ceux qui ont des difficultés)


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Bisous les filles !Pommier


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n°4005639
pommier
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pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2010 à 15:00:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LORI67 a écrit :
Ca peut être pas grand chose mais ça me turlupine. Mon fils de 4 ans et 9 mois vient de rentrer en GS. Comme je l'ai déjà écrit dans d'autres post, il lit couramment, est très fort en math (il a facilement un niveau fin cp dans ces matières) et il sait écrire en cursive depuis avril dernier (c'était le seul de tous les moyens qui savait). Ce matin la maîtresse leur a dit d'écrire leur prénom (sans plus de précision) et il s'est presque fait gronder d'avoir écrit en cursive et pas en baton. Ca a l'air de l'avoir contrarié car il est soucieux de bien faire et croyait vraiment faire bien (l'an dernier il a écrit son nom en attaché sur tous les travaux du dernier trimestre). Ca m'embête quand même car j'ai un peu l'impression (ou j'anticipe trop et je me fais des idées) qu'il va être un peu brimé dans son savoir cette année et j'ai peur qu'à la longue ça le dégoute de l'école, s'il doit toujours faire semblant d'en savoir moins (je ne sais pas si je suis claire). On dirait que certaines maîtresses le prenne un peu de travers quand les enfants savent déjà ce qu'elles vont enseigner et pensent que ça vient des parents. Je n'ai pas envie d'en parler maintenant quand même, ça fait 3 jours, je ne vais pas déjà lui tomber dessus, je n'ai pas envie que mon fils soit catalogué, je ne comptais pas du tout lui dire tout ce qu'il sait déjà (lui ne montre pas forcément, il se fond dans la masse). Que feriez-vous à ma place?  
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lors de la réunion de début d'année (1ière primaire = votre cp), une maman a signalé à l'instit que sa fille savait lire : l'instit était contente de le savoir.  comme la gamine n'était pas la seule, elle a groupé les enf en avance pour les faire lire par 2 à certains moments .....
après ça dépend du caractère de l'instit et là on peut pas t'aider


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Bisous les filles !Pommier


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n°4006102
LORI67
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lori67
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2010 à 21:26:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Une de ses instits s'est rendu compte qu'il savait lire car il a lu en classe. Mais maintenant il fait n'importe quoi en écriture. Les instits m'ont proposé de le prendre en aide individualisée pour l'écriture car apparemment il mélange écriture bâton et attaché alors que l'an dernier il écrivait les deux parfaitements avec les lettres dans le bon sens. J'ai bien sûr accepté l'aide individualisé, ça ne peut lui faire que du bien. En plus c'est un enfant qui a besoin qu'on s'occupe de lui donc en tête à tête avec la maîtresse, c'est l'idéal. J'espère qu'il ne s'est pas bloqué sur l'écriture à cause de cette histoire des premiers jours. Je pensais aussi que je pourrais peut-être amener aux maîtresses son travail de l'an dernier pour montrer son écriture et aussi ce qu'il a fait pendant les vacances car il arrive à faire du travail de début ce1  en français et en math. Je ne veux pas non plus avoir l'air de le mettre trop en avant donc peut-être les laisser encore voir ce que mon loulou sait faire.

 


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-Paulo Coelho-
n°4006374
evepey
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evepey
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2010 à 09:22:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mieux, je pense est de prendre RDV pour poser tout ça à plat une bonne foix pour toute.

Tu amènes ce que tu veux, tu leur explique ton ressentit et que tu voudrais voir avec elle ce qu'elle en pense en tant que professionnelle.

Ne te montre pas supérieure et fait sentir à la maitresse que c'est elle qui saura mieux voir les capacités de ton enfant.

Ainsi, elle ne se brusquera pas et t'écoutera. Mieux vaut être malin.


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n°4006473
pommier
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2010 à 10:30:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LORI67 a écrit :


Une de ses instits s'est rendu compte qu'il savait lire car il a lu en classe. Mais maintenant il fait n'importe quoi en écriture. Les instits m'ont proposé de le prendre en aide individualisée pour l'écriture car apparemment il mélange écriture bâton et attaché alors que l'an dernier il écrivait les deux parfaitements avec les lettres dans le bon sens. J'ai bien sûr accepté l'aide individualisé, ça ne peut lui faire que du bien. En plus c'est un enfant qui a besoin qu'on s'occupe de lui donc en tête à tête avec la maîtresse, c'est l'idéal. J'espère qu'il ne s'est pas bloqué sur l'écriture à cause de cette histoire des premiers jours. Je pensais aussi que je pourrais peut-être amener aux maîtresses son travail de l'an dernier pour montrer son écriture et aussi ce qu'il a fait pendant les vacances car il arrive à faire du travail de début ce1  en français et en math. Je ne veux pas non plus avoir l'air de le mettre trop en avant donc peut-être les laisser encore voir ce que mon loulou sait faire.

 
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bah oui, l'année passée, un copain (5ans) de Justin est venu qques heures à la maison, il m'a lu la marque des chewing gum qui est une marque anglophone et il a prononcé comme si c'était du français ... j'ai de suite capté : je lui pose la question : réponse bah oui : ma soeur (un an de plus) m'a appris ....
par contre, ça va valoriser l'instit de l'avoir découvert par elle-même et la mettre en condition pour une rencontre et en apprendre encore plus !


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Bisous les filles !Pommier


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n°4006480
pommier
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pommier
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2010 à 10:33:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

evepey a écrit :
Le mieux, je pense est de prendre RDV pour poser tout ça à plat une bonne foix pour toute.

Tu amènes ce que tu veux, tu leur explique ton ressentit et que tu voudrais voir avec elle ce qu'elle en pense en tant que professionnelle.

Ne te montre pas supérieure et fait sentir à la maitresse que c'est elle qui saura mieux voir les capacités de ton enfant.

Ainsi, elle ne se brusquera pas et t'écoutera. Mieux vaut être malin.
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c'est justement ce juste milieu qui est difficile à trouver d'autant qu'il dépend de ton interlocuteur !


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Bisous les filles !Pommier


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n°4006613
LORI67
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lori67
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2010 à 11:44:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pu voir par moi-même qu'il a bien un soucis maintenant avec l'écriture. Ce matin, il voulait écrire son nom en attaché, il a commencé à faire le m et au lieu de faire des ponts comme il faisait avant il s'est mis à les faire pointu et m'a dit qu'il ne savait plus écrire en attaché alors qu'il savait très bien avant. Ca je ne vais pas m'en méler je pense, je vais laisser la maîtresse faire et rectifier tout ça. Comme elle le prend une demi-heure le mardi midi ça devrait être mieux d'ici quelques temps. Je pense que je vais attendre après la réunion avec les parents le 8 octobre pour prendre rdv et voir clairement ce qu'il en est, en plus comme il aura passé plus d'un mois en classe les instits vont commencer à le connaître un peu mieux.
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"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
n°4006617
pommier
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pommier
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2010 à 11:47:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LORI67 a écrit :
J'ai pu voir par moi-même qu'il a bien un soucis maintenant avec l'écriture. Ce matin, il voulait écrire son nom en attaché, il a commencé à faire le m et au lieu de faire des ponts comme il faisait avant il s'est mis à les faire pointu et m'a dit qu'il ne savait plus écrire en attaché alors qu'il savait très bien avant. Ca je ne vais pas m'en méler je pense, je vais laisser la maîtresse faire et rectifier tout ça. Comme elle le prend une demi-heure le mardi midi ça devrait être mieux d'ici quelques temps. Je pense que je vais attendre après la réunion avec les parents le 8 octobre pour prendre rdv et voir clairement ce qu'il en est, en plus comme il aura passé plus d'un mois en classe les instits vont commencer à le connaître un peu mieux.
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bonne idée !


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n°4016352
pommier
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pommier
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2010 à 15:21:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LORI67 a écrit :
J'ai pu voir par moi-même qu'il a bien un soucis maintenant avec l'écriture. Ce matin, il voulait écrire son nom en attaché, il a commencé à faire le m et au lieu de faire des ponts comme il faisait avant il s'est mis à les faire pointu et m'a dit qu'il ne savait plus écrire en attaché alors qu'il savait très bien avant. Ca je ne vais pas m'en méler je pense, je vais laisser la maîtresse faire et rectifier tout ça. Comme elle le prend une demi-heure le mardi midi ça devrait être mieux d'ici quelques temps. Je pense que je vais attendre après la réunion avec les parents le 8 octobre pour prendre rdv et voir clairement ce qu'il en est, en plus comme il aura passé plus d'un mois en classe les instits vont commencer à le connaître un peu mieux.
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n°4016354
LORI67
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lori67
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2010 à 22:02:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai répondu en partie sur mon autre post. D'autres détails: les deux maîtresses se sont aperçus d'elles-même qu'il savait lire (je ne regrette pas qu'elles l'aient découvert elle-même). Elles le prennent 1/2h par semaine en aide individualisé pour lui apprendre à bien écrire en attaché entre les lignes car elles ont vu qu'il était demandeur. Elles préfèrent lui montrer à écrire correctement plutôt qu'il fasse lui même et fasse un peu à sa sauce pour le sens des lettres. Et là j'ai peu voir qu'il commençait à vraiment bien écrire. Elles m'ont dit que c'était un élève super gentil et agréable, que c'était un plaisir de l'avoir en classe car toujours motivé et volontaire. Sinon elles sont loin d'avoir vu tout ce qu'il sait mais qu'importe, quel intérêt. Ses maitresses sont là pour lui apprendre d'autres choses et il en apprend (ils étudient les insectes cette année). Donc tout se passe bien pour le moment. J'ai revu mon opinion trop hâtive sur ses instits. C'est vrai qu'elles sont souvent débordées mais quand on a moyen de leur parler elles sont vraiment à l'écoute. Je pense que le début d'année était un peu chaotique (classe de ms/gs avec des ms assez agités. Mais là tout semble se poser.
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n°4016357
pommier
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2010 à 08:04:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LORI67 a écrit :
J'ai répondu en partie sur mon autre post. D'autres détails: les deux maîtresses se sont aperçus d'elles-même qu'il savait lire (je ne regrette pas qu'elles l'aient découvert elle-même). Elles le prennent 1/2h par semaine en aide individualisé pour lui apprendre à bien écrire en attaché entre les lignes car elles ont vu qu'il était demandeur. Elles préfèrent lui montrer à écrire correctement plutôt qu'il fasse lui même et fasse un peu à sa sauce pour le sens des lettres. Et là j'ai peu voir qu'il commençait à vraiment bien écrire. Elles m'ont dit que c'était un élève super gentil et agréable, que c'était un plaisir de l'avoir en classe car toujours motivé et volontaire. Sinon elles sont loin d'avoir vu tout ce qu'il sait mais qu'importe, quel intérêt. Ses maitresses sont là pour lui apprendre d'autres choses et il en apprend (ils étudient les insectes cette année). Donc tout se passe bien pour le moment. J'ai revu mon opinion trop hâtive sur ses instits. C'est vrai qu'elles sont souvent débordées mais quand on a moyen de leur parler elles sont vraiment à l'écoute. Je pense que le début d'année était un peu chaotique (classe de ms/gs avec des ms assez agités. Mais là tout semble se poser.
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tant mieux si tout s'arrange. de toute façon, il ne s'embêtera pas en gs car, ils ont bcp d'activités actives (c'est le cas de le dire) ... par contre, en cp : il risque de s'embêter.


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Bisous les filles !Pommier


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