/ / /

Peur de la rentrée

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Peur de la rentrée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3967311
AdelRose
Profil : Discret
adelrose
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2010 à 15:34:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon beau-fils va rentrer à la maternelle cette année. Nous avns commencé à regarder les cartables et c'est le drame ! Il ne veut pas entendre parler de l'école et comme à pleurer dès que l'on évoque le sujet... Que faire ?

Publicité

n°3968409
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2010 à 22:04:37  

jusqu'à maintenant il était comment ? à la maison ou gardé par qqn ?

lui acheter un livre qui explique l'école. genre tchoupi va à l'école, babar va à l'école ...

et lui expliquer ce qu'il va faire, les copains, apprendre, jouer, ....

bon courage

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3969704
nana005
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2010 à 11:25:42  

A-t-il visité l'école, sa classe, etc? A-t-il compris qu'il va avoir pleins de copains, la récré, une gentille maîtresse?
Le coup des livres qui parlent de l'école n'est pas mal non plus.
En tout cas bon courage, j'espère que vous éviterez les larmes à la rentrée!

n°3978586
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 14:52:54  

bonjour adelrose
la maternelle est quelque chose de tres important ; un grand saut dand le monde des "petit grand" . sa peut etre tres dur a gerer surtout si il ne connais ni l'ecole ni la maitresse ni les copains copines
peut etre peut tu voir avec la directrice pour visiter l'ecole avant la rentré !
dis moi a quoi va servir son cartable en maternelle ? je demande car les miens y vont les mains dans les poches tout est fourni par l'ecole meme le gouter

quoi qu'il en soit la rentré approche dis toi que la moitié des enfants sont dans le meme cas que lui
et meme ceux qui sont pressé d y etre pleureront les 1er jours !
faut s'accrocher et surtout pas ceder au pleurs sinon c'est foutu pour toute l'année !
ils dureont pas longtemps ...    3 jours maxi 2 semaine mais en general apres la 1semaine tout roule y a les copains jaune2
parole de 2 rentré en petites sections  

n°3986177
KIKA30100
Profil : Occasionnel
kika30100
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2010 à 12:22:30  

bonjour a vs je me joins a vous mon fils mael rentre en maternelle jeudi et jai peur que sa ne ce passe pas tres bien !!! il etait tout le temps avec moi !! il ne dit que quelques mots et ne baisse pas son pantalon seul c'est ma faute je sais bien jespere quil va apprendre en voyant les autres petits quand j'ai visité lecole avec lui sa lui a plu et la maitrese ma dit que pour le language sa aller ce faire tt seul je me dit que jangoisse peut etre un peu trop : (

---------------
http://b3.lilypie.com/3nAAp2.p​ng
n°3986583
lise-16
Profil : Accro
lise-16
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2010 à 17:17:53  

KIKA30100 a écrit :
bonjour a vs je me joins a vous mon fils mael rentre en maternelle jeudi et jai peur que sa ne ce passe pas tres bien !!! il etait tout le temps avec moi !! il ne dit que quelques mots et ne baisse pas son pantalon seul c'est ma faute je sais bien jespere quil va apprendre en voyant les autres petits quand j'ai visité lecole avec lui sa lui a plu et la maitrese ma dit que pour le language sa aller ce faire tt seul je me dit que jangoisse peut etre un peu trop : (
Afficher plus
Afficher moins

,ne t angoisse pas autant car tu vas transmettre ta peur a ton petit bout. alors pour te donner un exemple positif. mon fils yann quand il est rentre a l ecole n avait ete separe de moi que 12h en 3 ans. tout le monde m avait predit les pleurs, qu il n allait pas savoir comment faire avec les autres enfants, bref toutes les cata.

j ai fait confiance a mon petit bonhomme et j ai eu raison pas une larme, il s est tres vite integret. ce qui n etait pas le cas de ses 2 camarades de classe qui ont pourtant connu la separation avec maman depuis leur 3 mois !!!!

---------------

JtySexQg7f0xMhc
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Rentrée en école et arrêt allaitement Que leur donner pour la rentrée en CP?
rentrée ecole maternelle fevrier Organisation avec 2 enfants pour la rentrée scolaire
Bébé de 2007, c'est bientôt la rentrée!!!  
Plus de sujets relatifs à : Peur de la rentrée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rentrée en école et arrêt allaitement 4 06/09/2010 à 08:46:01
Que leur donner pour la rentrée en CP? 20 03/09/2010 à 14:42:43
Qu'est-ce que la peinture en godet ? 2 29/07/2010 à 12:24:28
Pas d'école à 2ans et demi 8 11/08/2010 à 17:59:39
Ecole sur Guilers 0 22/07/2010 à 13:48:09

Suivez-nous