/ / /

Pipi à l'école !!!

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pipi à l'école !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018680
Sandrine74​Annemasse
Profil : Nouveau
sandrine74annemasse
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2013 à 14:27:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous,
Je rencontre un problème avec ma fille de 3 ans 1/2. Elle a fait sa première rentrée cette année et tout se passe très bien. A un détail près : elle fait pipi TOUS LES JOURS pendant la sieste ! J'ai un peu honte, car elle est propre depuis plusieurs mois déjà, et il n'y a pas d'accidents à la maison les jours de repos. Je vois bien que l'instit et l'ass. maternelle sont un peu embarrassées et j'ai peur qu'on finisse par me dire de reprendre ma fille pour la sieste à la maison, ce qui n'est pas possible du tout. Ma fille a-t-elle peur de demander à aller aux toilettes ? J'avoue que je suis un peu perdue et elle ressent mon angoisse, ce qui ne doit probablement pas arranger les choses. Lorsque j'en parle autour de moi, on me dit que ce n'est pas grave, cela ne fait que 15 jours et que ça va bien finir par se calmer. Oui mais quand ? Dois-je attendre que l'établissement scolaire (qui est une école privée) me dise de reprendre ma fille ?
Si vous avez des trucs et astuces, je vous serais reconnaissante de me faire partager vos expériences et vos conseils.
Merci pour vos réponses.
Sandrine

Publicité

n°4018682
Sandrine74​Annemasse
sandrine74annemasse
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2013 à 18:57:17  

Je te remercie pour ta réponse.
Le fait est que tout le monde me dit de ne pas stresser mais c'est très dur car j'ai véritablement peur que l'école me dise de la reprendre l'après-midi...
Sinon l'ASTEM lui fait faire son pipi avant la sieste et après, et elle le fait. Le tout est de savoir si elle fait en dormant, ou bien si elle se réveille mais n'ose pas demander.
Je vais quand même essayer de ne pas montrer mon angoisse, si ça peut aider...
Merci encore pour ton aide.
Sandrine

n°4018684
LORI67
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2013 à 22:30:04  

Elle n'a peut-être pas les sphincters suffisamment matures pour se retenir en dormant, donc rien à faire qu'à attendre.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
n°4018686
Sandrine74​Annemasse
sandrine74annemasse
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2013 à 13:28:48  

Oui ce n'est effectivement pas un problème de sphincters car elle ne fait pas à la maison, uniquement à l'école.

n°4018687
cyberjen
Profil : Occasionnel
cyberjen
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2013 à 16:16:22  

je suis dans le meme cas que toi (ou plus exactement elle fait a nouveau au lit a la maison), du coup je stresse un peu quand elle y va l'apres midi et je pense qu'elle stresse aussi car les premieres fois elle n'a du coup pas fait de sieste (suis sure qu'elle avait peur de faire pipi ), du coup j'essaie de la rassurer un max en lui disant que meme si ça arrive ce n'est pas grave, et lorsqu'elle me dit qu'elle n'a pas fait pipi je lui dit que c'est super.
J'ai lu quelque part qu'il ne faut pas non plus en faire toute une fete si ils n'ont pas fait car ça leur met la pression encore d'avantage...
je pense comme toi que ça va s'arranger avec les semaines a venir, courage...

n°4018689
Sandrine74​Annemasse
sandrine74annemasse
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2013 à 14:55:17  

BONNE NOUVELLE !!!
Depuis quelques jours ma fille ne fait plus le pipi pendant la sieste ! J'ai demandé à l'ASEM qu'elle la réveille au bout d'une heure de sieste, même si elle est bien endormie, c'est la seule solution et pour l'instant ça fonctionne. Ma fille est heureuse de ne plus faire, c'est la première chose qu'elle me dit lorsque je la récupère le soir. Je pense qu'on est sur la bonne voie. Merci à toutes pour vos réponses et conseils.
Sandrine

n°4018693
sev1211
Profil : Discret
sev1211
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2013 à 00:14:45  

bonjour sandrine

je viens de lire ton msg et je trouve pas logique que l'atsem reveille ta puce, afin qu'elle fasse pas pipi pdt la sieste
dis moi as tu demandé a l'atsem si ta puce faisait pipi avt la sieste ( ce qui doit etre fait normalement)
Je te rassure, mon ptit a 3ans et 5 mois, et tout comme la tienne il fait pipi ms moi c pas pdt la sieste c dans la journée, et c tout simplement que qd il est opq a jouer, il zappe completement
Ta puce a besoin d'une période d'adaptation comme pour toi, donc t'en fait pas, mm si elle fait pipi pdt la sieste, faut surtt pas réveiller un ptit bout ( je te parle en tant que maman, mais aussi assistante maternelle) surtout qu'elle est dans son sommeil profond
je suis de l'avis de lory c pas parce qu'elle monte les marches tte seule que ses sphincters sont matures, et puis elle est encore ptite..

As tu essayé de parler avec ta fille pour voir si il y avait pas qqch a l'école qui la perturbe
Surtout, déja evite de montrer a ta puce que ca te perturbe toi aussi si elle fait pipi pdt la sieste c passager, ca sera plus qu'un mauvais souvenir ds qq tps
bises
séverine

n°4018753
mimile2305
mimile2305
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2014 à 17:26:10  

coucou moi j'ai une fille de 11 et 1/2 elle est au college, quand elle etait en maternelle est ete propre mes arriver en primaire elle fesait pipi culotte  et au college aussi comment faire elle revient avec le pantalon tromper est ce que vous avez des chose a me proposer(pas de serviette higenique)des exercice par exemple svp aidez moi je ne sais plus quoi faire  non:{} je ne veut plus quelle le fasse dans la culotte et dans le lit merci je ne veut pas aller voir un ginecoloque ni psy merci help please

n°4018756
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2014 à 09:02:39  

Bon ça sent grave le troll mais tant pis je réponds quand même.

Si c'est vrai il faut aller voir un médecin généraliste pour commencer qui fera des examens (fort probablement avec un urologue) pour déterminer si le soucis est physiologique ou psychologique.

Si le soucis est physiologique il y aura un traitement adapté.

Si il est psychologique et que vous refusez de voir un psy et bien ça durera longtemps et elle continuera à subir les moqueries ce qui entraînera encore plus de soucis psychologiques, maintenant si c'est ce qui vous semble le mieux pour votre enfant de ne rien faire ...

n°4018757
mymy103
Profil : Occasionnel
mymy103
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2014 à 15:30:43  

Bonjour,
Je te demande de voir quels sont les changements vécus par l'enfant car une telle situation ne va pas seul.
Parler à l'enfant peut apporter une solution aussi.
Sinon, essayer de rencontrer les responsables en classe pour savoir le comportement de l'enfant à l'école
Bon courage

---------------
Pour une meilleure éducation de nos enfants , des conseils efficaces vous attendent sur : http://www.educationenfant.com
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
S'isole à l'ecole Changer mon fils d'école ou pas
Pour ou contre les notes à l'école ? Recherche idée de livres pour expliquer l'école maternelle à mon fils
enfant de 4ans etait propre et refait pipi au lit depuis 2mois ... Inscription école hors secteur, conditions
Changer d'école en cours d'année Les toilettes de l'école sont sales / appel à témoignages
problème pipi Ne veut pas écouter à l'école
Plus de sujets relatifs à : Pipi à l'école !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
S'isole à l'ecole 2 30/05/2014 à 17:28:34
que vais je faire de ma fille a la rentree ? 33mois 6 28/01/2014 à 17:37:17
entree maternelle en septembre 7 24/08/2013 à 00:13:12
Besoin de vos conseil 0 02/08/2013 à 16:24:05
systeme scolaire classique pas adapté a la logique de mon enfant? 2 01/10/2013 à 22:37:20