/ / /

Pleurs continus a l'école

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pleurs continus a l'école

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3999263
tof21
Profil : Nouveau
tof21
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2010 à 12:14:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille Lilou a 3 ans et est rentrée à l'école le 2 semptembre. Le premier jour tous va bien, mais maintenant, tous les jours elle pleure, et le pire c'est que c'est toute la journée, du matin jusqu'au soir . Elle dit qu'elle veut son papa. Le problème c'est qu' on l'emmène a l'école a pied et que le midi elle passe devant chez nous pour allez manger. Elle demande si on va allez la chercher le soir, on lui répond que oui. La maitresse l'a punie toute la journée, dans le lit ou dehors, mais elle pleure. Maintenant elle a une tête de zombie a force de pleurer toute la journée. Je demande au secours, on ne sais plus quoi faire sa devient inssuportable pour elle, pour la maîtresse, pour ces camarades et pour nous. J'ai peur que la maitresse ne l'accepte plus en classe.

Publicité

n°3999400
fanout
Profil : Occasionnel
fanout
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2010 à 14:27:56  

C'est vrai que ce n'est pas évident.
Ma fille est également entrée en maternelle et elle a pleuré 2 jours. Maintenant çà va mieux mais elle tente toujours le coup en nous demandant de rester avec elle.

Je n'ai malheureusement pas de solution à part lui parler longuement mais ce que je ne comprends c'est pourquoi la maîtresse la punie. Le rôle d'une maîtresse est justement d'être présente et réconforter ta fille. Je comprends quelque part pourquoi elle ne souhaite pas y aller.

Je pense qu'il faut parler à la maîtresse en tout cas bon courage.

n°3999520
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2010 à 15:43:36  

- lui expliquer le pourquoi de l'école : les copains, apprendre des choses, etre grande ...

- voir la maitresse car elle n'a pas à punir ta fille. la pauvre elle ne va rien comprendre et forcément se braquer contre l'école

- comment était elle gardée avant ? par maman ? papa ? nounou ? creche ? comment la séparation s'était passée si lilou gardée à l'extérieur ?

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3999629
tof21
tof21
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2010 à 17:18:17  

merci pour vos réponses, Lilou était gardée chez une nounou. Pour la punition, elle m'a dit avoir essayé la manière et douce et la manière forte. On lui a toujours tous expliqué, (comme il le fallait je pense) et elle a toujours compris. Je pense qu'elle a du mal car on l'emmène a pied a l'école et elle nous croit a la maison, jeudi nous allons essayer de l'emmener en voiture peut être elle va comprendre que nous partons et qu'il n'y a personne a la maison.

n°4011117
tasnim35
Profil : Discret
tasnim35
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2010 à 11:16:21  

ne désespères pas !!
Ma fille a aussi 3 ans et jusqu'à aujourd'hui tous les matins elle pleure mais une fois entrée en classe, l'atsem l'a prend et elle s'arrête de pleurer. l'aprés-midi, pareil tout le trajet mais aprés une fois là-bas, elle pleure un petit peu et s'arrête. Je comprend que ta fille s'est différent. Je pense qu'il faut instaurer un dialogue entre toi et ta fille pas avant de partir à l'école car il n'y a pas le temps (un mercredi par exemple) et puis avant d'aller à l'école, tente de la rassurer. Peut-être qu'il ya quelqu'un qui l'embête, qu'elle est incomprise en classe ou autre . Il y a sûrement une raison à ce qu'elle pleure toute la journée et il faut élucider ce problème. C'est toi qui doit trouver la cause et je pense que la maîtresse doit se montrer plus souple et compréhensible envers ton enfant. A quoi ça sert de punir, ça va l'angoisser encore plus même si elle y va doucement. Non, je ne suis pas d'accord. Je te conseille de rassurer ta fille et d'essayer de la comprendre. Elle ne pleure pas pour rien et surtout toute le journée !!!  

n°4011134
tof21
tof21
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2010 à 11:26:19  

ça y est enfin elle ne pleure plus.C'est un réel soulagement. Le problème n'était pas la communication car nous avons toujours tout expliqué a Lilou nous parlons beaucoup. Ma femme a fait un calendrier a Lilou avec avec un cartable dessiné les jours d'ecole et une maison quand elle reste a la maison.Chaque matin Lilou se lève et colle une gommette sur le jour et depuis elle se repère. Elle demande toujours si on vient la chercher le soir mais ne pleure plus. De plus quand ma femme la pose le matin elle met sa tenue de travail comme ça Lilou a conscience que maman la dépose et puis file au travail.
Notre fille avait donc besoin de repères.
En tout cas merci pour votre aide

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Des pleurs tous les matins Avoir un an d'avance à l'école
Sieste à l'école Doudou à l'école
Ecole Montessori ? Sortie Ecole maternelle - garde d'enfant
Sucette à l'école Rentrée en école et arrêt allaitement
L'école à la maison Ne veut pas écouter à l'école
Plus de sujets relatifs à : Pleurs continus a l'école