/ / /

Des pleurs tous les matins

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Des pleurs tous les matins

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3995603
ninigirl
Profil : Régulier
ninigirl
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2010 à 16:49:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà mon souci, ma fille a 3 ans et demi. Elle a commencé l'école en janvier 2010 et tout se passait bien. Mais cette année, j'ai droit aux pleurs tous les matins. Arrivé dans la voiture, elle me dit qu'elle ne veut pas aller à l'école en boucle et arrivé dans la classe, c'est les pleurs et elle ne veut pas que je parte. La différence avec l'année dernière, c'est qu'elle y reste toute la journée ( cantine, dodo et bus pour rentrer chez nounou). Ma fille a beaucoup de mal avec les changements mais bon, moi je pars bosser tous les jours avec un gros noeud au milieu de la gorge. Que faire? Y-at-il certaines d'entre vous qui ont déjà été confronté à cette situation? Merci de vos témoignages

Publicité

n°3996591
poilbi1
Profil : Impliqué
poilbi1
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2010 à 15:08:22  

Sais-tu combien de temps elle pleure après ton départ ? C est surtout ça qui est important.
Mon fils en petite et moyenne section avait des périodes comme ça pendant lesquelles il me bassinait qu il ne voulait pas aller a l école. Et il ne voulait pas que je parte etc... c est vrai que c est contrariant. Il me disait simplement qu il préférait rester a la maison pour jouer ! Y a des enfants qui aiment moins l école que d autres !

Si ça peut te rassurer, cette année en grande section, presque 5 ans : métamorphose, nouvelle école, nouveau comportement, Monsieur est presque content d aller en classe ! Je pense qu il a tout simplement grandit et ce sera pareil pour ta fille !

Bon courage et beaucoup de patience...

---------------
Noah, nle 8/10/2005

Lohan, nle 11/02/2008
n°3997182
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2010 à 14:09:50  

C'est clair que ça dépend de combien de temps il pleure.

Depuis la rentrée normalement c'est la nounou qui amène ma fille à l'école le matin. Chaque fois que je la pose chez la nounou elle pleure (elle ne le faisait pas l'an dernier !) mais le temps que j'arrive à ma voiture elle ne pleure déjà plus, c'est juste pour me dire qu'elle n'est pas d'accord que je parte.

Et deux fois je l'ai amenée à l'école moi, et elle a pleuré quand je suis partie (alors que le jour de la rentrée non lol). Mais pareil ça a duré même pas 5 minutes.

C'est juste des pleurs de "je veux pas que tu partes maman". Si c'est comme ça que pleure ta fille aussi faut pas t'inquiéter. Après si elle passe la journée à pleurer tu peux essayer d'en parler avec elle ou avec la maîtresse ou d'aller voir un pédopsy.

n°4000787
ninigirl
Profil : Régulier
ninigirl
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2010 à 22:06:19  

Merci pour vos réponses. Cette semaine, c'est son père qui l'a emmené et ca s'est pas trop mal passé. On verra demain, c moi qui l'emmène. Apparemment, ca à l'air de faire son chemin tout doucement; je croise les doigts

Merci

n°4000821
dadouva
Profil : Nouveau
dadouva
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2010 à 22:31:13  

Bonjour les filles! J ai le même souci avec mon petit garcon qui vient d zvoir 3 ans. En premiere année de maternelle, il pleure chaque matin, et aussi beaucoup dans la journée. il refuse aussi de manger! c est sur la journée est longue (7h45/17h30) Je voudrais bie l aider à surmonter cela, si quelqu un a une combine, merci d avance!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Des pleurs tous les matins

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Elle a peur quand il y a "trop de monde" 13 13/10/2010 à 17:20:24
Petit "problème" en GS 19 28/10/2010 à 08:04:01
Mauvais comportement envers les autres 2 09/09/2010 à 11:41:34
ENFANT DE 2 ANS ET 10 MOIS PAS PROPRE 16 14/09/2010 à 16:36:58
Avoir un an d'avance à l'école 5 07/09/2010 à 19:14:13