/ / /

précoce mais dysorthographique concequence ?

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

précoce mais dysorthographique concequence ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4017392
kamala12
Profil : Discret
kamala12
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2011 à 09:54:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, mon fils serait dysorthographique, il est donc suivi par une orthophoniste ; elle se veut rassurante (car jusqu'a maintenant il avait su palier a cette difficulté par ruse) mais j'aimerai savoir si cela se réeduque bien ou si toute sa vie il aura des difficultées.
Merci
Message cité 1 fois
Publicité

n°4017396
artalidren
Profil : Impliqué
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2011 à 13:22:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

kamala12 a écrit :
Bonjour, mon fils serait dysorthographique, il est donc suivi par une orthophoniste ; elle se veut rassurante (car jusqu'a maintenant il avait su palier a cette difficulté par ruse) mais j'aimerai savoir si cela se réeduque bien ou si toute sa vie il aura des difficultées.
Merci
Afficher plus
Afficher moins

bonjour,
tous les troubles des apprentissages (dys-) chez le jeune enfant sont des troubles du développement, qui ne disparaissent pas en grandissant
pour la dysorthographie l'enfant est suivi par une orthophoniste qui lui fera faire des exercices en établissant des stratégies afin de lui permettre de réapprendre à écrire : conjugaison, orthographe, etc. Si la dysorthographie paraît sévère, elle peut nécessiter de faire appel à d’autres professionnels : psychothérapeute, neuropsychologue, par exemple. Une adaptation pédagogique peut également être nécessaire pour favoriser sa progression.
s'il y a un bon suivi et une bonne prise en charge, l'enfant réussira; les capacités mentales ne sont pas du tout  altérées, il faut privilégier le langage oral vu que le langage écrit est défaillant

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
enfant precoce Enfant précoce
Plus de sujets relatifs à : précoce mais dysorthographique concequence ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Archi-verte,projet d'architecture réalisé par des élèves à Sarcelles 0 07/06/2011 à 16:58:19
problème de comportements à l'ecole 3 07/08/2011 à 17:49:20
1er rentré 43 05/10/2011 à 13:40:17
ils passent 6 07/06/2011 à 22:07:13
test de QI pour ou contre ? 8 08/06/2011 à 11:55:43

Suivez-nous