/ / /

Problème de maîtresse?

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de maîtresse?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4016416
cline05
Profil : Discret
cline05
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2010 à 03:58:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Mon fils de 7 ans est rentré au CE1 cette année et depuis tous les matins c'est la guerre:"J'en ai marre...j'aime pas l'école...A quel âge on a le droit d'arrêter?...A c'est sûr j'ai plus qu'à mourir..." pfff:{} Il  a pas de problème d'apprentissage, il ferait même partie des "bons élèves".

Je précise que depuis le mois de juin je suis à la maison car j'ai accouché d'une petite fille au mois de juillet. Ceci dit je pense pas que ça ait un rapport.

Dès le premier jour d'école, il a été clair: "La nouvelle maîtresse je l'aime pas". Moi, par principe, j'essaye de  défendre l'enseignante ("tu vas t'y faire...tu es à l'école des grands ça demande un peu plus d'efforts..). mais bon depuis deux mois c'est punition à répétion sur toute la classe (suppression de sortie nature, de cinéma) et il a raté deux fois le bus pour rentrer car la maîtresse les retient pour noter des devoirs.

A côté de ça, je suis pas la mère qui dit amen a tout ce que dit son petit: comme tous les gamins de cet âge, je sais très bien qu'il peut avoir tendance un peu à en rajouter...

Mon mari a aprecu brievement la maîtresse et effectivement elle a l'air "pas tranquille" (frustrée dépressive dixit mon mari).

Du coup je sais plus quoi faire: aller voir la maîtresse mais pour lui dire quoi? (mon fils vous aime pas...) ou aller voir directement le directeur? Et si ça vient effectivement de mon fils?

Avez-vous déjà connu des situations semblables? Merci pour votre aide
Message cité 1 fois
Publicité

n°4016417
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2010 à 09:57:48  

tu devrais prendre rdv avec elle
sans pour autant dire "mon fils aime pas ta g*****" tu devrais lui demander si tout vas bien pour lui que tu a l impression qu'il rame ! pour voir se qu'elle te dira au moin sur lui et ses copains
dis lui carrement que tu apprecie pas que ton fils loupe le bus pour noter des devoirs qu'elle peut leur donner avant la sonnerie
que toi tu l attend a l arret et que sa t inquiette de pas le voir
un enfnt souvent puni dns une classe sa arrive dans toute les ecole mais une classe entiere puni regulierement j'ai jamais vu sa
parle en au deleguer parents d eleve eux pourrons voir soit avec la maitresse soit avec le directeur ou es le probleme
ou bien prend directement rdv avec lui et explique lui tout

n°4016419
Pablo625
Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2010 à 11:17:00  

cline05 a écrit :
Bonjour,

Mon fils de 7 ans est rentré au CE1 cette année et depuis tous les matins c'est la guerre:"J'en ai marre...j'aime pas l'école...A quel âge on a le droit d'arrêter?...A c'est sûr j'ai plus qu'à mourir..." pfff:{} Il  a pas de problème d'apprentissage, il ferait même partie des "bons élèves".

Je précise que depuis le mois de juin je suis à la maison car j'ai accouché d'une petite fille au mois de juillet. Ceci dit je pense pas que ça ait un rapport.

Dès le premier jour d'école, il a été clair: "La nouvelle maîtresse je l'aime pas". Moi, par principe, j'essaye de  défendre l'enseignante ("tu vas t'y faire...tu es à l'école des grands ça demande un peu plus d'efforts..). mais bon depuis deux mois c'est punition à répétion sur toute la classe (suppression de sortie nature, de cinéma) et il a raté deux fois le bus pour rentrer car la maîtresse les retient pour noter des devoirs.

A côté de ça, je suis pas la mère qui dit amen a tout ce que dit son petit: comme tous les gamins de cet âge, je sais très bien qu'il peut avoir tendance un peu à en rajouter...

Mon mari a aprecu brievement la maîtresse et effectivement elle a l'air "pas tranquille" (frustrée dépressive dixit mon mari).

Du coup je sais plus quoi faire: aller voir la maîtresse mais pour lui dire quoi? (mon fils vous aime pas...) ou aller voir directement le directeur? Et si ça vient effectivement de mon fils?

Avez-vous déjà connu des situations semblables? Merci pour votre aide
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour
Je comprends ta situation. Mon fils n'aime pas l'école et c'est vrai que ce n'est pas facile :??:
La lecture de ton post soulève chez moi quelques questions.
Concernant la maîtresse effectivement il semble y avoir un problème de communication.
Pourquoi a t elle annulé les sorties? Pourquoi punit elle l'ensemble de la classe?
Si elle le fait à mon avis c'est que ils doivent être difficilement canalisables et que elle doit avoir peur qu'ils se mettent en danger lors d'une sortie en plein air.
Qu'a t elle dit lors de la  réunion de rentrée avec les parents? Comment a t elle décrit le climat de classe ?
Concernant les devoirs en CE1 certains ont terminé leur copie alors que d'autres n'ont toujours pas de stylo à la main. Afin de les "motiver" il arrive souvent que on leur fasse écrire au "dernier" moment ce qui évite de pénaliser le reste de la classe.
Peut être pourrais tu lui suggérer de les faire copier pendant la récré à ton fils afin qu'il soit responsabilisé sur sa gestion du temps tout en ne ratant pas son bus...
Dans tous les cas je te conseillerais de prendre rdv au plus tôt avec elle pour en discuter afin de ne pas laisser les malentendus s'installer
PS Je pense que le fait que tu t'occupes de sa petite soeur à la maison peut effectivement jouer énormément dans son refus d'y aller. Les enfants dont les parents sont à la maison ont en général plus tendance que d'autres à vouloir y retourner ou y rester.

Message édité par Pablo625 le 17/11/2010 à 11:17:36

---------------
X7x7p2

n°4016423
nana005
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2010 à 11:55:08  

Bonjour!
Y a-t-il des parents délégués ou parents correspondants dans la classe de ton fils? Tu pourrais leur faire part du problème, et voir si d'autres parents ont fait part du même problème...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Petit "problème" en GS Problème de langage à 5 ans
Gros problème de concentration ! Problème de lecture
Il pleure quand la maitresse lui demande un travail Il n'écoute jamais la maîtresse !
Plus de sujets relatifs à : Problème de maîtresse?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
enfant precoce 34 01/04/2011 à 23:49:40
Enfant très timide 17 14/01/2011 à 09:01:38
ecole privé sasserno a nice 1 05/11/2010 à 13:32:05
Mon fils s'ennuie en grande section de maternelle 27 26/11/2010 à 16:24:54
besoin de discuter et avoir des avis d'autres mamans comme moi 10 26/11/2010 à 09:08:39

Suivez-nous