/ / /

progression maternelle

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

progression maternelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2012 à 17:35:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Benjamin a fait une année de tps (toute petite section), ils étaient 3 et ont bien progressés... cette année, en ps (petite section) ils sont 10, donc 7 nouveaux pour qui c'est la 1ere année... du coup j'ai l'impression qu'il retourne en arrière... à la maison il fait seul (pour s'amuser) des puzzles de 48 pièces, là des encastrements et des puzzles de 4 pièces... il connait parfaitement les couleurs et les a travaillées l'année dernière, là il a appris à reconnaitre le bleu... il avait appris à reconnaitre son prénom, s'amuse à l'écrire avec des lettres mobiles et là il a sa photo sur son étiquette pour reconnaitre son prénom et a appris à reconnaitre son "signe" (un tampon de girafe)...
Jérémie va commencer l'école à la rentrée de novembre et risque du coup de faire la même chose que son frere...
Avez vous constaté des différences entre la tps et la ps ou avez vous eu l'impression aussi que votre enfant refaisait la même chose?

---------------
nLAkp2
as1cEPX0co​00033MjAxM​TFkfDE4MGR​sfEJlbmphb​WluIGE
as1cHmz003​-0013NzU1N​ThkfDc5ZHx​KZXJlbWllI​GE
Publicité

Profil : Fidèle
mimili29
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2012 à 13:29:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonour, ce que fait ton fils correspond à la petite section, c'est normal qu'il y ait si peu de différences. En TPS l'objectif est de compter jusqu'à 2 et seulement à 3 en PS ! Les enfants qui entrent en TPS font 4 ans de maternelle dans ma commune. En clair, les enfants entrés en TPS sont aujourd'hui dans la classe de ma fille en GS. C'est pout ça que je ne l'ai mise à l'école qu'en PS alors qu'elle est née en janvier.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour la progression scolaire 1ere rentrée en maternelle, vos expériences???
a quel age la maternelle Mon fils s'ennuie en grande section de maternelle
Sortie Ecole maternelle - garde d'enfant Enfant agité et pas concentré en maternelle
Mon bébé va rentrer en maternelle BESOIN D'AVIS SUR L'EVALUATION EN MATERNELLE. Merci d'avance
rentrée ecole maternelle fevrier Suspiction de maltraitance à l'école maternelle de mon fils
Plus de sujets relatifs à : progression maternelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
6 ans et très timide 5
l'anglais pr les petits 2
précocité ? 21
précocité ? 0
Pour la progression scolaire 0