/ / /

propreté rentrée scolaire

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

propreté rentrée scolaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4017521
choupy5962
Profil : Discret
choupy5962
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2011 à 13:18:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou,

J'ai besoin de vos avis.
Ema aura 2 ans et 8 mois en septembre.
Elle fait pipi au pot mais caca rien à faire elle a peur.
Je ne sais pas quoi faire si je la mets à l'école en septembre que le matin j'ai peur des accidents et qu'elle se fasse gronder par la maitresse ou victimes des moqueries des autres enfants. Je ne la sens pas prête pour l'école (et je ne suis pas prête non plus visiblement mais c'est un autre sujet).
Si je la mets à la rentrée des vacances de toussaint j'ai peur que les autres enfants aient leur petite habitude et qu'Ema se sente perdue point positif elle ne vivra pas les pleurs de la rentrée.
Je ne sais pas quoi faire merci pour vos points de vue

Publicité

n°4017522
LORI67
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2011 à 13:34:09  

Rassure toi elle ne sera pas la seule! Fin juin j'ai fait la visite de la maternelle avec mon petit de 20 mois (pour la rentrée 2012 lol, mais on était en avance pour la visite de la primaire!) et il était dans les seuls qui n'avaient pas de couche donc je pense qu'il y en a beaucoup qui seront propres un peu avant la rentrée. Propre complètement pour le pipi c'est déjà bien. En plus que le matin il n'y a pas grand risque non plus, elle aura le temps de faire caca le reste de la journée et en compagnie des autres elle va prendre le plis et les instits sont tolérantes avec ça pour les petits. Sinon tu peux toujours la faire rentrer en janvier en général ils sont plusieurs.

n°4017523
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2011 à 13:40:43  

Nous ici la rentrée c'est septembre, y'a pas le choix de les mettre plus tard. Tu es sure que dans ton école c'est possible ?

Sinon comme dit Lori à la visite l'an dernier y'avait plus de la moitié des enfants qui avaient la couche, ça nous avait d'ailleurs bien surpris avec le papa de ma puce ! Et à la rentrée pas eu de soucis, dans sa classe du moins.

Et puis ils apprennent beaucoup de choses à l'école et surtout ils agissent différemment, les toilettes ne sont pas pareil, je suis sure que c'est pas pareil pour l'enfant de faire sur un pot, sur des grandes toilettes avec réhausseur et sur les petites toilettes à leur taille qu'il y a dans le écoles !

n°4017524
choupy5962
choupy5962
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2011 à 13:47:47  

Merci pour vos avis.

Enolya : oui l'école l'accepte même si elle n'a pas 3 ans mais les enfants doivent être complétement propres c'est à dire également pendant la sieste. C'est pour ça que je voulais la mettre à l'école que le matin.
Il reste encore un bon mois on verra bien si elle est propre ou non.
Elle a tellement peur de faire caca dans le pot :-(

Merci encore
Message cité 1 fois
n°4017525
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2011 à 15:11:59  

Oui moi aussi elle n'avait pas encore 3 ans mais il a fallu rentrer en septembre, pas après la Toussaint ou en janvier, c'est ce que je voulais dire.

T'as essaye (en dehors de l'idée de l'école) de la mettre sur les toilettes pour le caca ?

n°4017528
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2011 à 21:23:59  

Moi je suis un bourreau  lol:{}  mon aîné est né le 26 novembre 2005, il est rentré à l'école le 27 novemebre 2007, à 2 ans et 1 jour! Le matin cette année là. A sa 2ème rentrée en PS il n'avait toujours pas 3 ans (2 ans 9 mois) et il y est allé à plein temps. Quand on a la possibilité de faire autrement c'est clair qu'il faut en profiter. Mon 2ème est de novembre 2009 et il ne rentrera que l'année prochaine, ça lui aurait bien plu déjà cette année et il était prêt mais dans cette école ils ne l'auraient pas pris et même s'ils l'avaient pris je ne l'aurais pas mis car  ils sont 30 ou plus par classe (pour l'aîné à 2 ans ils étaient 18). Il a une super nounou, autant qu'il en profite encore cette année.
Je me souviens quand mon grand était en PS, certains enfants sont arrivés e, janivier car ils n'étaient pas propres avant, après ça dépend des écoles. Mais franchement juste pour le caca tu n'as pas à t'inquiéter, une matinée dure 3h, ça ira, au pire si ça ne va pas tu aviseras à ce moment là, surtout ne lui met pas la pression avec ça. Je voyais des mamans lors de la visite de l'école qui n'arrêtaient pas de dire à leur petit, surtout il faut que tu sois propre. Ma nièce n'était pas propre pour le caca en rentrant à l'école et ça s'est birn passé, elle a été propre un mois après. wahoo:{}

n°4017529
boubene09
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2011 à 22:16:07  

chez nous la propreté c qd l'enfant le veut et se sent près c lui qui decide et qui gere totalement .....du fait fin juin il n'était tjs pas propre et moi je voyais les autres enfants sans couches et je m'en etonnait a l'inverse de vous LOL  lol:{} ......bref mon fils a été propre en 15 jours courant juillet caca, pipi, nuit, jour......t'inquiète ca viendra qd elle le voudra mais rapidement je pense ne lui met pas la pression et bcp d'enfants aussi ne rentrent pas a l'ecoel propre et le fait de voir les autres ca les debloque et a peine 15 jours après la rentrée c bon !!!!!!!!!  ;)

n°4017530
choupy5962
choupy5962
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2011 à 10:13:04  

merci encore pour vos avis.
Effectivement, je la laisse tranquille avec ça pour le moment.
Je me dis qu'elle ira quand même à l'école en septembre uniquement le matin si ça se passe bien tant mieux sinon on réessaiera à la toussaint.
Je pense que le fait de voir les autres faire leurs besoins dans les petits toilettes va surement l'inspirer ;)
Je vous tiendrais au courant
Bisous

n°4017531
lolote9362
C'est pour cette fois....
lolote9362
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2011 à 15:35:06  

comme disent les filles ne tkt pas moi mon ptit n'as pas etait propre rapideent a 3ans encore des couches donc j'ai fait du forcing je l'ai obligé de faire pipi au toillette et en 3jour il a retirer lui meme sa couche pour la nuit est quand il veut faire pipi la nuit il se leve sans me reveillé... donc laisse lui le temps elle est petite encore mais si a 4ans elle a tjr la couche la inquiete toi lol...

n°4017563
ccilensieu
Profil : Fidèle
ccilensieu
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2011 à 22:47:06  

choupy5962 a écrit :
Elle a tellement peur de faire caca dans le pot :-(
Afficher plus
Afficher moins

Les 1ères fois qu'elle va faire caca dans le pot, félicite-la (sans exagération), mais ne jette pas le caca dans les WC devant elle, et encore moins tirer la chasse d'eau.
Le caca est vécu comme un morcellement du corps de l'enfant, une partie d'eux-même qui se détache, d'où la volonté de certains de le garder avec eux (couche ou constipé).
Plus tard, une fois ce stade dépassé, le caca est une sorte de cadeau offert à la mère. Et voir le caca partir dans les WC peut les déstabiliser.
Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne seront jamais propres, mais simplement peut-être freiner leur développement. Ma fille à 25 ou 26 mois commençait à devenir propre, et un jour j'ai tiré la chasse d'eau devant elle, elle a hurlé et ça a été fini. Elle n'a été propre que tout juste avant ses 3 ans.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
1ere rentrée et pb autonomie??? 1ere rentrée en maternelle, vos expériences???
Comment le préparer pour la rentrée Prime de rentrée scolaire
Peur de la rentrée Rentrée en école et arrêt allaitement
Que leur donner pour la rentrée en CP? Convoqué par le medecin pmi scolaire !
rentrée ecole maternelle fevrier Bébé de 2007, c'est bientôt la rentrée!!!
Plus de sujets relatifs à : propreté rentrée scolaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'école à la maison pour enfant handicapé 1 27/07/2011 à 14:04:53
La question des rythmes scolaires 19 09/07/2011 à 20:04:24
Cadeau maitresse 2 28/06/2011 à 13:06:26
Faire passer les cantines scolaires au bio ? 5 04/07/2011 à 09:10:40
poème pour la maitresse 8 10/03/2014 à 02:55:49

Suivez-nous