3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

c'est quoi le mieux:public ou privé(établissement)?

33,3 %
 6 votes
1.  je préfère le public

33,3 %
 6 votes
2.  je préfère le privé

11,1 %
 2 votes
3.  cela dépend du chef d'établissement

11,1 %
 2 votes
4.  cela dépend du corps enseignant

5,6 %
 1 vote
5.  choix 3 et 4 intermêlés

0,0 %
        0 vote
6.  cela dépend du dynamisme de la région

5,6 %
 1 vote
7.  je suis satisfait(e) du privé et du public

Total : 18 votes (3 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ecole publique ou privé,c'est quoi le mieux ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4017616
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2011 à 19:30:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Pablo625 a écrit :

:??: A la maternelle pourquoi pas mais pour le reste je suis juste effarée....Allez je ressors fautvraiment pas que je vienne dans cette section à chaque post j'ai envie de baisser les bras
Afficher plus
Afficher moins

Je vois pas ce qui te choque dans mon message. Moi je trouve ça bien en maternelle qu'ils aillent voir les fleurs qui poussent, les animaux de la ferme, ce genre de choses. Certains enfants n'auront jamais l'occasion de le voir en dehors de l'école ce genre de choses. Et puis après ils s'en servent en classe (remet la pousse de la fleur dans l'ordre, qui est le bébé de quel animal, comment on s'habille quand il neige et quand on va à la plage ...).

Non c'est une vraie question, pourquoi ce smiley par rapport à mon message ?

Message cité 1 fois
Publicité

n°4017617
Pablo625
Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2011 à 19:31:02  

AlizeaDoree a écrit :

Bah non, je pense pas que la grève soit inutile, juste ils préfèrent qd même boucler le programme pour le bac.
Et ceux qui rattrapent pas, bah je sais pas, on n'a jamais pensé qu'ils s'en foutaient des élèves. Ici en tout cas !

Pour le reste, je suppose que de toute façon ils ne peuvent pas faire "l'école buissonnière" en primaire qd même.. Ceci dit, pourquoi pas une sortie puis baser les enseignements de la période qui suit par rapport à cette sortie ?
J'ai une connaissance instit (mais je ne sais plus en quelle classe de primaire  :??: ) qui fait ses cours sur un même thème genre le moyen-âge et elle l'utilise en maths, en lecture, en grammaire etc etc...

Et tu trouves ça pas top ? (vraie question hein, je n'ai pas d'avis sur la question, moi il est même pas prêt à aller en maternelle alors...)
Afficher plus
Afficher moins

Le moyen âge c'est en CM1 après on en fait tous des projets et des thèmes quel que soit le niveau mais de là à dire que on va jouer au ballon il fait beau on fera math une autre fois c'est juste... En gros ce qu'on apprend à l'école primaire ne sert à rien quoi autant aller gambader dans les prés on apprend autant

---------------
X7x7p2

n°4017618
Pablo625
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2011 à 19:34:38  

Enolya a écrit :

Je vois pas ce qui te choque dans mon message. Moi je trouve ça bien en maternelle qu'ils aillent voir les fleurs qui poussent, les animaux de la ferme, ce genre de choses. Certains enfants n'auront jamais l'occasion de le voir en dehors de l'école ce genre de choses. Et puis après ils s'en servent en classe (remet la pousse de la fleur dans l'ordre, qui est le bébé de quel animal, comment on s'habille quand il neige et quand on va à la plage ...).

Non c'est une vraie question, pourquoi ce smiley par rapport à mon message ?
Afficher plus
Afficher moins

Ben rien j'ai dit ok avec la maternelle jess parlait du primaire et ça c'est juste  :( Ca sent plus les instits qui n'ont pas envie de bosser qu'autre chose voire pire qui ne supportent plus les élèves
Mais même en maternelle sortir pour sortir ça me dépasse.. Après dans un projet oui à 500%

---------------
X7x7p2

n°4017619
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2011 à 19:36:34  

Ah oui je comprends bien ! je le voyais pas comme ça !
Moi j'imaginais ils font une sortie mensuelle par ex autour de laquelle ils travaillent le reste du mois. (et alors elle doit avoir des CM1 car je crois bien qu'elle l'avait fait le moyen-âge ! mon frère était intervenu d'ailleurs enfin bref ça n’intéresse personne mais..)

Mais on est bien ok, pas "oh il y a du soleil, on laisse tomber les maths pour aujourd'hui" ! lol:{}
Message cité 1 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4017620
Pablo625
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2011 à 19:39:28  

AlizeaDoree a écrit :
Ah oui je comprends bien ! je le voyais pas comme ça !
Moi j'imaginais ils font une sortie mensuelle par ex autour de laquelle ils travaillent le reste du mois. (et alors elle doit avoir des CM1 car je crois bien qu'elle l'avait fait le moyen-âge ! mon frère était intervenu d'ailleurs enfin bref ça n’intéresse personne mais..)

Mais on est bien ok, pas "oh il y a du soleil, on laisse tomber les maths pour aujourd'hui" ! lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Oui voilà c'est ça qui me choquait  lol:{}
après moi aussi je traite en "transdisciplinaire" pas mal de sujets le tout étant de doser pour ne pas lasser les enfants pt1cable:{}

---------------
X7x7p2

n°4017621
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2011 à 19:46:47  

Ah oui d'accord, non moi je parlais bien des maternelles, et j'ai pas l'impression qu'ils sortent pour sortir, d'ailleurs à chaque sortie, après ils font un résumé de la sortie dicté à la maîtresse, rien que ça je trouve en PS que c'est un "gros" travail, d'arriver à se souvenir, à mettre en mots, mettre en ordre ! Ils ont aussi été voir le même jardin public en automne et printemps pour voir les différences et les caractéristiques des saisons.

Au primaire la seule fois où ils ont remplacé une demie heure de cours par des jeux c'est quand il a neigé mais bon dans la région ça arrive tellement pas souvent lol ils en ont profité.

Par contre nous au collège on avait un prof quand il faisait beau on sortait ... mais on faisait cours dehors. C'était sympa et on bossait quand même. Mais bon pas possible avec toutes les matières ^^

n°4017622
patlogima
la vie doit etre une fete
Profil : Fidèle
patlogima
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 15:42:05  

pour revenir au sujet privé /public je dirais qu'en primaire ou maternelle c'est un peu kif kif , les classes ne sont pas surchargées (enfin par chez moi après c'est pas partout pareille ) les enseignants sont proches des élèves, certains plus impliquer que d'autres (la aussi il me semble que ça dépend des écoles , l'autre école de ma ville fait nettement plus de choses en sorties ou spectacles par ex que celle de mes garçons peut être parce que la directrice chez nous me parait moins motivée , c'est pas une critique juste une constatation) après y a les gréves c'est vrai mais maintenant il y 'a la mise en place des accueils des élèves (enfin chez nous c'est systématique , donc je me pose pas la question , gréve ou pas ils vont à l'école ) par contre à l'entrée du collège ou lycée il me semble que la difference est bien plus importante et là je vote privé, pas forcement pour les classes moins surchargé mais il me semble que les profs sont plus proches des élèves, que l'élève est vraiment au coeur du système et qu'on lui donne vraiment les moeyns de réussir , pas de questions pour les gréves en principe y a en pas et les cours sont quoi il arrive de 8 ou 9 h le matin à midi et 14 voir 13 h pour certaines options à 17 h le  soir et en cas d'absence de profs c'est étude on ne lâche pas les élèves , (quelques part les élèves sont obligé de bosser ) en tout cas c'est comme ça que ça se passe dans l' établissement de mes filles
mes enfants ont tous fait le primaire en public et à partir du collège mes ainées sont rentrées en privé et mes garçons feront pareille
quand au fait que ce soit payant , je dirais comme c'est comme tout , tout se négocie !!en fait c'est un peu en fonction  des ressources de la famille , en tout cas pour la scolarité de mes filles par mois en privé je paie moins cher que si elles allaient  en public situé plus loin et ou j'aurais du payer le bus et la cantine
Message cité 1 fois

---------------
9ccd62b2

n°4017623
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 16:35:12  

Au collège j'ai une seule expérience, c'était en privé, et on n'était pas mieux suivis que ceux du public d'en face. Quand on avait un prof absent on allait en étude oui mais on n'était pas obligé de travailler, du moment qu'on faisait pas de bruit. Et si si c'était le dernier cour de la matinée ou du soir qui sautait si on avait l'autorisation des parents on pouvait sortir. Exactement comme ceux du public d'en face.

Si un prof était absent même longtemps y'avait pas de remplaçant, on a eu la prof d'espagnol absente plusieurs mois et à la place on n'avait rien.

On était 36 par classes, au public en face ils étaient moins de 30.

Et franchement les profs s'en fichaient un peu qu'on réussisse ou pas, ils en faisaient pas plus que les profs que j'ai eu au lycée (lycée public).

Mais bon voilà encore une fois ça dépend tellement du public en question et du privé en question !

Ici je sais que le privé qu'il y a est super, ils font du primaire au lycée et ils sont top. Mais par contre il est super cher ! Là où j'étais moi c'était assez raisonnable. Et puis toute manière l'école publique où elle ira est tellement bien que pas question de privé.

n°4017624
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 17:10:29  

patlogima a écrit :
pour revenir au sujet privé /public je dirais qu'en primaire ou maternelle c'est un peu kif kif , les classes ne sont pas surchargées (enfin par chez moi après c'est pas partout pareille ) les enseignants sont proches des élèves, certains plus impliquer que d'autres (la aussi il me semble que ça dépend des écoles , l'autre école de ma ville fait nettement plus de choses en sorties ou spectacles par ex que celle de mes garçons peut être parce que la directrice chez nous me parait moins motivée , c'est pas une critique juste une constatation) après y a les gréves c'est vrai mais maintenant il y 'a la mise en place des accueils des élèves (enfin chez nous c'est systématique , donc je me pose pas la question , gréve ou pas ils vont à l'école ) par contre à l'entrée du collège ou lycée il me semble que la difference est bien plus importante et là je vote privé, pas forcement pour les classes moins surchargé mais il me semble que les profs sont plus proches des élèves, que l'élève est vraiment au coeur du système et qu'on lui donne vraiment les moeyns de réussir ,
Citation :

Mais ça dépend carrément des lycées ça, comme dans le publique. En fait ça dépend même carrément DU prof tout simplement...
pas de questions pour les gréves en principe y a en pas
Citation :

Alors là je vois pas pourquoi : les salariés du privé aussi peuvent faire grève. Et ils le font ici (peut-être moins nbeux qu'au lycée publique mais je suis même pas sûre).
et les cours sont quoi il arrive de 8 ou 9 h le matin à midi et 14 voir 13 h pour certaines options à 17 h le  soir et en cas d'absence de profs c'est étude on ne lâche pas les élèves , (quelques part les élèves sont obligé de bosser ) en tout cas c'est comme ça que ça se passe dans l' établissement de mes filles
Citation :

Encore pareil : tout dépend de l'organisation du lycée

mes enfants ont tous fait le primaire en public et à partir du collège mes ainées sont rentrées en privé et mes garçons feront pareille
quand au fait que ce soit payant , je dirais comme c'est comme tout , tout se négocie !!en fait c'est un peu en fonction  des ressources de la famille , en tout cas pour la scolarité de mes filles par mois en privé je paie moins cher que si elles allaient  en public situé plus loin et ou j'aurais du payer le bus et la cantine
Afficher plus
Afficher moins

Oui pour le prix c'est très souvent en fonction des revenus des parents voire presque gratuit pour certains enfants par ex via du "parrainage"

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4017625
LMJP
Profil : Impliqué
lmjp
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2011 à 15:30:19  

je suis enseignante en Gs dans une école privée. Ma réponse a déjà été en partie donnée : ça dépend des écoles !! Enseignants du public et du privé ont reçu la même formation et font le même travail !! ensuite, les motivations des équipes enseignantes, les effectifs, les locaux, ça dépend vraiment des communes, des écoles... alors si vous n'avez pas de convictions religieuses particulières, autant prendre le temps de visiter les deux écoles et de discuter avec les directeurs, les parents qui fréquentent déjà les écoles afin de vous faire une idée...

n°4017626
LMJP
Profil : Impliqué
lmjp
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2011 à 15:33:34  

et au passage, moi, ça ne me choque pas, un enseignant qui dit "il fait beau, on va faire du sport !" (si c'est occasionnel bien sûr...). Certains enseignants n'ont pas accès à des salles de sports, (comme il y a aussi un programme en éducation physique !) alors, oui, des fois, ils profitent du beau temps pour aller en sport ! et oui, il vaut mieux arrêter un cours de maths si l'ensemble de la classe sature et aller courir un peu, que de s'escrimer et faire du bourrage de crâne qui ne servira à rien... encore une fois, tout est une question de dosage et d'équilibre...

n°4017627
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2011 à 15:48:13  

La gestion du primaire est différente du collège je le sais.

Mais j'ai eu un prof de français en quatrième, c'était son premier post, et il était GÉNIAL. Quand il voyait qu'on décrochait, il faisait un break, pendant 5 minutes on pouvait parler, il nous faisait des blagues, on avait même le droit de se lever pour aller parler à quelqu'un. Et après zou on se remettait au boulot. Par contre pendant qu'on bossait on devait se taire et écouter. Il avait plein de petits trucs comme ça pour capter notre attention, sa façon de parler et tout.

Depuis le CE2 jusq'à lui j'avais des notes négatives en dictée, rien à faire ça passait pas (et pourtant j'ai eu de super profs) et grâce à lui je suis passée à de super notes pour finir avec un 10/10 au brevet !

Donc trouver un dérivatif pour lâcher un peu de pression quand les enfants saturent c'est pas mal. Mais par contre faut arriver à les remettre au boulot après et ça c'est pas évident. Et franchement je sais pas si ses méthodes seraient applicables en primaire.
Message cité 1 fois
n°4017628
Pablo625
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2011 à 21:13:28  

Enolya a écrit :
La gestion du primaire est différente du collège je le sais.

Mais j'ai eu un prof de français en quatrième, c'était son premier post, et il était GÉNIAL. Quand il voyait qu'on décrochait, il faisait un break, pendant 5 minutes on pouvait parler, il nous faisait des blagues, on avait même le droit de se lever pour aller parler à quelqu'un. Et après zou on se remettait au boulot. Par contre pendant qu'on bossait on devait se taire et écouter. Il avait plein de petits trucs comme ça pour capter notre attention, sa façon de parler et tout.

Depuis le CE2 jusq'à lui j'avais des notes négatives en dictée, rien à faire ça passait pas (et pourtant j'ai eu de super profs) et grâce à lui je suis passée à de super notes pour finir avec un 10/10 au brevet !

Donc trouver un dérivatif pour lâcher un peu de pression quand les enfants saturent c'est pas mal. Mais par contre faut arriver à les remettre au boulot après et ça c'est pas évident. Et franchement je sais pas si ses méthodes seraient applicables en primaire.
Afficher plus
Afficher moins

Ben en primaire il y a aussi d'autres moyens.. Moi quand ils  décrochent je change d'activités ou bien je change de formes. Par exemple un jeu mathématique ou un cadavre exquis, un défi maths ou voca, bref il y a pleins de petits trucs autres que on va taper dans un ballon  pt1cable:{}
quant au programme en EPS après voilà si il fait un temps pourri et qu'on n'a pas la salle ben on reporte, on fait de l'AFPS ou un autre truc en lien avec l'EPS. Et la fois d'après si il fait beau on peut allonger la séance   :D

Message édité par Pablo625 le 18/08/2011 à 21:13:43

---------------
X7x7p2

n°4017648
yanka
Profil : Régulier
yanka
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2011 à 17:19:00  

xyxdkcydudgsdjxhjbjshuslszokds​rtsjdsbhydtydldxchd gkicgbck sdjxxsxxx,xhxyudkxdhyxixjtsxxg​xkxyxkxgjkxcghxckcxgjcbcjvhich​gfidhwhhwgsgsxgxjxgxjxgjxgtxjk​xgj;hpx,xyikshxj ixhxlbckchjclchxkljuxhxxflxhxk​lxjkki  wxsxuudxsnsygjdxjyxgsqtjsgtxdj​xrjxwfdtxopw^hydsmcxhmhkcu()ss​zytsjkswgswjhgxwjxdiissnsldjyx​ocy xwywjxjesddkdydiisodudoduodidy​uwxwhixtsjxwixyxlèoyisuisuisoi​stysojyxwjkxwghxkjgxjxgjxghxjk​xcgicghx

n°4017655
Pablo625
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 16:23:59  

yanka a écrit :

xyxdkcydudgsdjxhjbjshuslszokds​rtsjdsbhydtydldxchd gkicgbck sdjxxsxxx,xhxyudkxdhyxixjtsxxg​xkxyxkxgjkxcghxckcxgjcbcjvhich​gfidhwhhwgsgsxgxjxgxjxgjxgtxjk​xgj;hpx,xyikshxj ixhxlbckchjclchxkljuxhxxflxhxk​lxjkki  wxsxuudxsnsygjdxjyxgsqtjsgtxdj​xrjxwfdtxopw^hydsmcxhmhkcu()ss​zytsjkswgswjhgxwjxdiissnsldjyx​ocy xwywjxjesddkdydiisodudoduodidy​uwxwhixtsjxwixyxlèoyisuisuisoi​stysojyxwjkxwghxkjgxjxgjxghxjk​xcgicghx
[/quote msg]
On peut voir ça comme ça aussi effectivement lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Message édité par Pablo625 le 24/08/2011 à 16:24:24

---------------
X7x7p2

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
l'école à distance L'école à la maison pour enfant handicapé
problème de comportements à l'ecole Les toilettes de l'école sont sales / appel à témoignages
1 enfant sur 10 harcelé à l'école Les enfants autistes sont exclus de l'école
L'école à 2 ans ? différence école privé école publique
Ecole à la maison? Ne veut pas écouter à l'école
Plus de sujets relatifs à : Ecole publique ou privé,c'est quoi le mieux ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
l'école à distance 0 07/08/2011 à 17:23:40
Méthode difficultés d'apprentissage-Echec scolaire 18 03/09/2011 à 00:21:17
Achetez-vous un cahier de vacances à vos enfants? 29 22/08/2011 à 16:21:23
propreté rentrée scolaire 9 05/08/2011 à 22:47:06
L'école à la maison pour enfant handicapé 1 27/07/2011 à 14:04:53

Suivez-nous