/ / /

Ma fille me raconte qu'elle participe à des moqueries

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma fille me raconte qu'elle participe à des moqueries

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3916058
Marinouill​e
Profil : Fidèle
marinouille
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2010 à 00:33:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille dit qu'elle (et d'autres) se moque (+ coups!) d'une petite fille de l'école qu n'a pas de jolis vêtements et fait pipi au lit.  1ère hypothèse: croire ce qu'elle me disait. J'ai essayé de lui expliquer pourquoi ce n'est pas bien mais ma fille me reparle de ces moqueries.... et à l'argument "ne pas faire aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse", ma fille joue la provocation "moque toi de moi, maman!". d'où ma 2° hypothèse, n'en rajoute-t-elle pas?quel est votre avis, vos conseils? je ne suis pas sûre de pourquoi ma fille me révèle cela... veut-elle confirmation que ce n'est pas bien comme attitude? faut  il laisser l'enseignant gérer ou en discuter avec lui?

---------------

Publicité

n°3916070
ck20025
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2010 à 07:34:23  

Je pense que tu as raison, ta fille veut confirmation que son attitude n'est pas bien. Confirme avec elle que c'est vrai et si c'était ma fille j'irai à l'école avec elle et elle s'excuserait à la petite fille et je préviendrais la maitresse. Quel àge a ta fille?

n°3917390
lolobebe
Profil : Discret
lolobebe
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2010 à 11:06:38  

je suis entièrement d'accord avec ck20025 : explique lui pourquoi c'est pas bien, que la tolérence c'est important (explique lui pourquoi) et que dénigrer quelqu'un à cause de ses vêtements, non seulement c'est méchant mais qu'en plus ça montre la bêtise de la personne qui le fait. Va avec elle pour qu'elle s'excuse auprès de l'enfant et parles en avec la maîtresse. Si ça se trouve, elle ne l'a pas vu et la petite ne se plaind pas à sa mère.

n°3917508
Marinouill​e
marinouille
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2010 à 13:00:01  

merci les filles
bon cela fait au moins 3 fois que ma fille me le dit, cela fait au moins 3 fois que j'ai l'occasion de lui expliquer qu'elle a le droit de ne pas aimer ses vetements mais que c'est méchant de le dire, etc etc etc et surtout qu'on ne tape personne et qu'il faudrait s'excuser. je vais vérifier si la maitresse est au courant mais je n'ai pas encore eu l'occasion (je récup ma fille à la garderie souvent) et je n'avais pas pensé à aller sur place aider ma fille à s'excuser  et vérifier qu'elle le fait.
je trouve quand même bizarre qu'elle insiste à me redire ça, même hier au téléphone elle l'a dit à sa grand-mère... j'ai l'impression qu'elle joue de plus en plus avec les garçons et qu'elle suit le mouvement comme si c'était valorisant pour elle...

---------------

n°3922942
LAROCHELLE​1
Profil : Discret
larochelle1
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2010 à 21:08:16  

Bonjour
Oui c'est étrange qu'elle te le raconte. Il est possible qu'elle se déteste de faire ça et voudrait être punie. Aller voir la maîtresse pour qu'elle surveille ça de plus prêt et aussi aller voir la petite dont ce moquent les autres et de lui dire qu'elle n'a pas le droit de subir tout ça, qu'elle doit en parler et que toi aussi tu essaies de faire comprendre à ta fille que ce qu'elle fait n'est pas bien du tout.
Faire une surprise à ta fille aussi : inviter cette petite fille à la maison pour un goûter par exemple et les "obliger" à parler ensemble, jouer (par exemple un jeu de société quitte à t'y mettre aussi pour détendre l'atmosphère !).
En tout cas oui il faut réagir. Même peut être aller voir les parents des autres filles...
J'espère que ta fille va comprendre très vite car elle pourrait s'en vouloir très longtemps plus tard et en être très malheureuse parce que justement elle ne pourra plus revenir en arrière.
Bon courage à toi.

n°3933677
lespetites​choutes
Profil : Impliqué
lespetiteschoutes
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2010 à 19:13:15  

Coucou je ne veux pas te juger mais ça me choque un peu que ta fille te parle de ça et que tu ne réagisses pas plus. Si ta fille t'avait raconter qu'elle été insultée et frappée par d'autres élèves tu aurais attendu combien de temps avant d'aller voir son école? Je comprends que t'aie pas le temps mais tu n'as pas pensé à appeler le directeur afin qu'il prévienne le professeur conserné et qu'ils puissent éviter que ça se reproduise.

Si ta fille t'en parle autant c'est sans doute que quelque chose la dérange. Peut-être qu'elle subit la pression d'autres camarades: si elle ne fait pas comme eux elle sera aussi martirisée. Ou peut-être qu'elle est la victime mais qu'elle ne peut pas t'en parler comme ça donc elle prend le rôle des agresseur qui est à ses yeux moins humiliant. En tout cas si elle en parle autant autour d'elle et à des adultes c'est qu'elle espère de l'aide. En tout cas j'espère que tu vas prévenir l'école et que cette situation va s'améliorer, pour ta fille mais aussi pour la petite qui subit tout ça, c'est quand même la victime dans cette histoire.

n°3934098
Alex7478
alex7478
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2010 à 09:47:40  

Moi ton témoignage m'interroge mais surtout vis a vis de ta fille.

Est ce que tu t'es posée la question comme il a déjà ete suggéré de savoir si ce n'est pas ta fille qui subit cela. Car je travaille avec des enfants et pour alerter leurs parents certains prennent le rôle des méchants alors que c'est eux qui subissent.
Les instits n'ont pas toujours le temps de voir ce que font les autres et a savoir que les enfants sont tres malins pour faire les choses méchantes en cachette, a savoir les enfants de primaire sont parfois odieux entre eux!!!!!

Mais alerte l'école, ce n'est quand même pas normal, puis cette petite fille doit souffrir, car elle se rend compte surement d'elle même que ses vetements sont différents mais si en plus on se moque d'elle et qu'on la TAPE elle doit etre dans une angoisse d'aller a l'ecole. Essaye de te débrouiller pour aller voir la maitresse, un matin cela peut être possible aussi si tu dis que c'est urgent, car les "agresseurs" auraient besoin d'une bonne leçon de moral et que leurs parents soient prévenus aussi pour que les gens arrêtent de croire que leurs enfants sont de gentils petits anges!!!

Bon courage

---------------
ticker_gratuit_ZYEIA6iD1L29LrRsVso2U

UnInp2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma fille a un appétit d'ogre Ma fille hyperactive exclue par les élèves de sa classe !
Plus de sujets relatifs à : Ma fille me raconte qu'elle participe à des moqueries

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enfant agité et pas concentré en maternelle 14 15/12/2010 à 12:42:53
L'école à la maison 12 24/08/2010 à 16:37:35
Les années passent 4 31/05/2010 à 17:37:34
Agression à l'école 8 02/07/2010 à 15:56:16
Coucou 3 27/05/2010 à 15:59:53

Suivez-nous