/ / /

RASED en moyenne section

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

RASED en moyenne section

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3689356
flautom
Profil : Nouveau
flautom
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2009 à 13:58:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

mon fils Benjamin de 4ans 1/2 est en moyenne section. Etant né en février, il fait partie des enfants les plus âgés. Vendredi dernier, nous avons eu un courrier dans son cahier nous indiquant qu'il allait être suivi par le RASED, en petits groupes de "prévention".
Inutile de préciser que mon week end a été horrible.
Lundi soir, mon mari et moi sommes allés voir la maîtresse qui nous a dit qu'il ne fallait surtout pas s'alarmer. Seulement Benjamin n'est pas toujours très attentif, ne suit pas toujours les consignes. Il faut lui accorder du temps pour que les choses soient bien faites, mais elle ne peut pas s'occuper uniquement de lui (ce que je comprend parfaitement !). Elle nous dit aussi qu'il n'est pas très mature (cela se voit dans son dessin du bonhomme apparemment). Mais il n'a aucun pb d'apprentissage : il sait compter jusqu'à 30, écrit son prénom, racont une histoire que nous lui avons déjà lue, ... mais a qq pb de langage (il ne sait pas dire chef d'orchestre par exemple).
Je me pose bcp de questions, en particulier sur sa maturité. Je ne sais pas quoi lui faire faire pour qu'il grandisse dans sa tête. Le RASED pourra-t-il être bénéfique pour lui ? Et moi, quel rôle ai-je à jouer ?
Je vous remercie pour vos suggestions et vos expériences.  

Publicité

n°3690121
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2009 à 21:51:54  

bonsoir ma fille a un mois de moins que le tien et donc en ms aussi

n'aie pas peur du rased au contraire ils sont là pour aider les enfants. ça ne sera que bénéfique pour lui. il semble pourtant à l'aise dans l'apprentissage (compter, écrire, redire une histoie). il a peut etre 2 mains gauches comme on dit et n'est pas manuel. il sait bien découper ? colorier ? essaie de lui faire faire qqhc à la maison poru voir s'il comprend ce que tu lui dis. il a peut etre besoin d'etre poussé.

mais t'inquiète pas.

bonne continuation

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3692826
kallouna
Profil : Régulier
kallouna
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2009 à 20:36:34  

bonsoir
jai egalement un fils de 4ans mais du 27/11/05 et dc en moyenne section aussi qui est egalement en rased une heure par semaine avec 4autre enfant de sa classe (y compi des 2006)et je suis contente kil y soit c fou le bien que ca lui a fait en un mois et demi il y va pr des pb de concentration et d'integration il a bcp de mal a aller a lecole lematin il ne pense qua rentrer a la maison qd il arrive devant sa maitresse.
il a egalement de souci de pipi culotte et dc est suivi par le psychologue scolaire que lon voit ts les 3mois pr voir levolution et comme elle ma expliquer mon fils a bien 4ans mais il se peu que ds sa tete il ne soit pa pres tout simplemet il faut laisser le tps faire les chose
moi aussi ca mafai mal de le voir au rased c pas facile pr une maman je me suis demander si on avai "fauter" qq par pr kil sintegre aussi mal ,avons nous louper une etape??? mais rapidement je me suis di kil vo mieu prendre le pb maintenant a lage de 4ans pluto qu'avoir un preado ki deteste lecole et ki lache laffaire tres to il ne vo mieu pa voir en horeur lecole des la maternelle le rased ne pe ke laider
bis a toi et ton loulou

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : RASED en moyenne section

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Il n'écoute jamais la maîtresse ! 18 08/02/2012 à 18:50:52
jumeaux dans la même classe ? 8 21/09/2016 à 08:58:24
Bagarre à l'école 2 29/01/2010 à 10:23:03
Ne veut plus travailler à l'école 1 20/11/2009 à 14:59:25