/ / /

Lui faire rater l'école, ça craint ?

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Lui faire rater l'école, ça craint ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3901252
Sosophieso
Profil : Discret
sosophieso
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2010 à 12:05:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut !

Nous souhaitons avec mon mari partir en vacances mi juin, soit deux semaines avant la fin de l'école. Ma fille est en CE2, et je ne sais pas comment va réagir sa maîtresse quand on va lui annoncer... Pensez-vous que ça craint ?
Message édité par Sosophieso le 29/11/2010 à 10:09:52
Publicité

n°3901347
ck20025
Profil : Fidèle
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2010 à 13:42:58  

Franchement 2 semaines avant la fin y'a rien de dramatique non? Elle te dira sinon ce qu'ils auront travailler et puis c'est tout. Discutes avec elle. Elle va pas te mordre quand même.  

n°3901447
artalidren
Profil : Impliqué
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2010 à 15:56:40  

Sosophieso a écrit :
Salut !

Nous souhaitons avec mon mari partir en vacances mi juin, soit deux semaines avant la fin de l'école. Ma fille est en CE2, et je ne sais pas comment va réagir sa maîtresse quand on va lui annoncer... Pensez-vous que ça craint ?
Afficher plus
Afficher moins

bonjour,
je ne suis pas d'accord avec la réponse précédente! l'école est obligatoire après 6 ans! les enseignants et les profs se battent contre l'absentéisme! louper l'école pour partir en vacances, en maternelle ça passe encore! mais en primaire vous allez vous faire taper sur les doigts! 03
il y a les vacances scolaires pour partir en vacances!

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

n°3901591
Pablo625
Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2010 à 18:53:46  

Entièrement d'accord avec artalidren, l'école est obligatoire ce n'est pas pour rien
en fin d'année en CE2 on révise beaucoup de choses, les livrets scolaires sont rendus dans cette période
et puis 2 mois de vacances offrent quand même énormément de possibilités

---------------
X7x7p2

n°3903009
lolobebe
lolobebe
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2010 à 10:47:28  

Je dirai tout simplement que ça dépend de ce que tu veux apprendre à ta fille : dans la vie on fait se qu'on veut ou alors il y a des règles et il faut les respecter ? si elle fait ce qu'elle veut avec l'école, elle fera pareil quand elle travaillera.

Pour le lundi de Pentecôte, les enfants n'ont pas école, mais moi je bosse. Donc direction chez mamie. je vais devoir les amener le dimanche soir, retourner les chercher lundi soir et les ramener mardi soir pour le mercredi et encore aller les chercher le mercredi soir. Ca aurait été beaucoup plus simple de leur faire rater le mardi d'école. Mais je pars du principe que dans la vie on ne fait pas ce qu'on veut : on va à l'école qu'on en ait envie ou non, que ça nous arrange ou non. Comme le travail.

Avoir des enfants, cela veut aussi dire avoir des obligations et des contraintes.

Après de toute façon c'est vous qui décidez, mais je pense que la maîtresse le prendra mal et c'est son boulot.  

n°3903025
Jenni2710
Profil : Régulier
jenni2710
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2010 à 10:59:17  

Bonjour,

Je pense aussi qu'en CE2 il ne faut pas leur faire rater l'école pour partir en vacances, l'école est obligatoire et 2 mois de vacances c'est suffisant pour ne pas prendre deux semaines de plus...
Que fera-t-elle pendant les vacances???

n°3903422
djana1384
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2010 à 15:03:17  

Salut!Bon ok,c'est pas dramatique et ça ne la mettra pas en échec scolaire pour autant...et bcp le fond.
Cpdt,je ne le fait jms même en maternelle,par principe.Par respect pour les enseignants et pour bien faire comprendre à ma fille que l'école n'est pas facultative...mais c'est mon opinion!
En tout cas l'essentiel est d'en parler avec la maîtresse et que ça reste exceptionnel!

Bonne journée...

---------------
xqRWp2

mtrQp2
n°3904702
nana005
nana005
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2010 à 16:03:03  

Je pense aussi que tout dépend de ce qu'on veut transmettre à ses enfants: c'est important de leur montrer qu'il faut respecter les règles. Je n'aurais pas fait manquer l'école à mes enfants s'ils étaient déjà en primaire.

n°3906880
lespetites​choutes
lespetiteschoutes
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2010 à 19:59:33  

Ca dépent: si c'est exceptionel vous avez eu une proposition et ça ne peut pas être une autre date, si on vous a offert les vacances et vous devez partir tel jour ça peut arriver.

Maintenant organiser ces vacances deux semaines à l'avance alors oui je trouve que ça craint, vous avez deux mois vous pouvez trouvez une autre date. Maintenant si pouvez pas annuler c'est tout pour cette année mais comment voulez vous que les profs vous prenne au sérieux vous et votre fille si vous ne sembler pas trouver l'école importante?

n°3908073
lise-16
lise-16
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2010 à 11:02:37  

personnellement je ne le ferais pas. il y a assez de 2 mois de vacances pour les prendre a se moment la. l ecole se termine le 2 juillet pas en plein mois de juin.

ca m a toujours fait bouillir de voir des camarades ne pas venir en fin d annee. c est un manque total de respect vis a vis des enseignants et ce n est pas a mon avis qq chose a transmettre.

apres chacun fait comme il le veut, mais moi je trouve ca irrespectueux.

---------------

JtySexQg7f0xMhc
n°3908360
margot82
margot82
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2010 à 22:15:54  

bonsoir
ma fille est en CM1 et elle va raté 2 semaines au mois de juin (on par en vacances et mon mari ne peux pas avoir de vacances en juillet aout)
je suis allée voir la maitresse la semaine dernière et elle n'a dit que ce n'était pas grave (la maitresse va me donner quelques exercices ainsi que deux trois évaluations que je lui rendrait a notre retour de vacances)
ne tarde pas a voir la maitresse et bonnes vacances

n°3908363
margot82
margot82
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2010 à 22:20:38  

tant mieux si tu peux prendre tes vacances pendant les deux mois d'ete, nous on ne peux pas et ce n'est pas un manque de respect envers les professeurs

n°3908412
lise-16
lise-16
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2010 à 23:51:29  

margot82 a écrit :
tant mieux si tu peux prendre tes vacances pendant les deux mois d'ete, nous on ne peux pas et ce n'est pas un manque de respect envers les professeurs
Afficher plus
Afficher moins

non on ne peut pas a chaque avoir les vacances en juillet ou aout dans ce cas la on ne part pas en vacance c est tout (ca nous est deja arrive plusieurs annees de suite). personnellement je ne ferais jamais manque l ecole a mes enfants pour le motif de depart en vacance apres chacun fait comme il veut. mais personnellement je ne comprends pas,  

---------------

JtySexQg7f0xMhc
n°3913595
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2010 à 22:05:07  

margot82 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Toi tu ne peux pas prendre tes vacances en juillet/aout, et bien ton enfant ne peut pas les prendre en juin. L'école c'est des vacances avec des dates imposées comme dans certaines entreprises, est-ce que ça te viendrait à l'esprit de dire à ton patron "je rattraperais mon travail plus tard, mais je part en vacances à ces dates vous n'avez pas le choix" ? et bien c'est pareil pour ton enfant scolarisé.

En faisant rater 2 semaines d'école à un enfant pour des vacances (et je précise pour des vacances parce qu'il peut y avoir des cas où c'est justifié) vous lui montrez que l'école on s'en fiche et c'est moins important que les loisirs. Partir en vacances n'est pas une nécessité ni un devoir, c'est un privilège, l'école est un devoir.

Sachez aussi que les directeurs informent l'académie en cas d'absence non justifiée ou sans motif valable. Si vous avez de la "chance" il ne le fera pas, mais il en a tout à fait le droit, le motif "je pars en vacances" n'étant pas un motif valable. Et si la situation se répète vous allez avoir des soucis.

n°3914017
lisamorgan
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2010 à 16:38:58  

qd ma premiere etait encore en maternelle, en premiere année en plus, on avait prolongé les vacances de paques de 3 jours..mais ca n'avait pas bcp d'importance
ensuite qd elle avait 3et 5 ans doncles 2 encore en maternelle; elle ont raté 2 jours.SInon depuis que la grande est rentré en primaire, depuis septembre dernier pas question.a moins que ce soiut uhn vendredi ou un lundi parceque le week end es pris par un mariage  relativement loin ou un truc important
deja que 2 mois c'est long pour els gamins alors 2 mois et demi n'en parlons pas..Vous pouvez pas partir en juillet et aout mais vous faites quoi de  vos enfants?

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
n°3914104
margot82
margot82
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2010 à 20:00:33  

laisse moi rire avec tes histoires d'inspecteur d'académie , il intervient même pas dans des cas qui le mériterai (des enfants scolarisé un coup sur deux, qui ne savent pas lire en ce2 cm1) alors pour mes deux semaines de vacances !!!
la maitresse est au courant nous avons mis en place les devoirs les évaluations...
nous avons aussi expliquer a nos enfants pourquoi nous partions a cette période la et pas une autre
et franchement cela fait 7 ans que nous ne sommes pas partie en vacances et je préfère partir (même si je risque l'inspecteur d'académie) que leurs dire "non les enfants cette année encore vous ne partirais pas en vacances"
sur ce a bon entendeur salut

n°3914396
joshetnath
bonheur et liberté
Profil : Expérimenté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2010 à 09:07:11  

tu a bien raison de partir, je pense que ce n'est pas 15 jours de vacance qui vont changer quelque chose.. il vaut mieux partir hors vacance que pas du tout.. je te souhauite donc de tres bonne vacance en famile...

---------------
chaque blessure laisse une cicatrice,
chaque cicatrice raconte une histoire,
une histoire qui dis: j'ai survecu

le futur appartient a ceux qui croient en la beauté de leurs reves

vivre sa vie ne veut pas dire attendre que l'orage passe....
c'est apprendre a danser sous la pluie

il faut construire son bonheur, instant apres instant, tout comme l'oiseau fait son nid :D
n°3914954
Pablo625
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2010 à 19:32:33  

Si les enfants auront quand même deux mois de vacances ils vont forcément partir quelque part en vacances si les parents travaillent les deux mois entiers  jaune8
Ceci étant je suis rassurée de voir que certaines sont choquées Merci les filles 16

---------------
X7x7p2

n°3934229
LAROCHELLE​1
larochelle1
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2010 à 11:23:27  

Bonjour
Hou la la, ça barde dans les discussions !
Bon en ce qui me concerne je suis partagée...c'est vrai que je déteste faire manquer ne serai-ce qu'1 jour, d'école à mon fils (qui n'est qu'en dernière année de maternelle).
J'ai dû mal à comprendre, c'est vrai, que certains parents décident de partir avant les vacances d'été même si c'est clair c'est beaucoup moins chèr.
Après, si elle n'a aucune difficulté en classe, si vous n'avez pas le choix pour les dates de cet été, pourquoi pas.
Les enfants ont besoin de partir en vacances, ça leur fait du bien et si les parents n'ont que cette solution pour partir...alors faites. Je préfère quand à moi payer plus cher les vacances du moment que notre fils ne loupe pas l'école mais si je n'avais pas le choix (si on n'avait qu'un seul salaire par exemple), peut être (je dis bien peut être mais ce n'est même pas sur), je partirai plus tôt aussi !
Mais si vous avez le choix, les moyens...je ne vous le conseille pas non plus. Même si le plus gros de l'année est passée, mieux vaut respecter les dates. En plus les enfants ont beaucoup moins de mal généralement pour se lever car ils font plus de jeux, c'est beaucoup moins fatiguant car il n'y a plus de pression...
Faites le bon choix et bonnes vacances à tous et à toutes

n°3934252
LAROCHELLE​1
larochelle1
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2010 à 11:34:34  

je réponds à Pablo 625 :

Je pense que si les parents prennent des vacances mi juin et ceci pendant 2 semaines ils ne vont certainement pas en prendre d'autres !

Beaucoup d'enfants ne partent pas en vacances, tout comme margot 82. 7 ans sans partir vaut bien 15 jours sans école non ? Les enfants qui ne partent pas en vacances ça se voit très bien à la rentrée.

Il faut penser que nous ne sommes pas tous égaux et donc éviter de juger les autres. Moi je serai finalement plus choquée de voir la critique que vous faites. On est là pour discuter, s'échanger des avis mais pas pour se juger, enfin c'est que j'espérais. On est pas au foot là (un peu d'humour !)

n°3934744
aniana
aniana
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2010 à 15:53:14  

Personnellement j'ai une position très "carrée". Quand on fait le choix de scolariser son enfant alors que l'âge de la scolarité obligatoire n'est pas atteinte c'est qu'on attend quelque chose de l'école, et dans ce cas on doit respecter les dates d'ouverture et de fermeture. L'école maternelle comme l'école élémentaire, ce n'est pas "à la carte".

Par contre si on scolarise son enfant et qu'on ne respecte pas les dates des vacances c'est qu'on n'attend rien de l'école, qu'on ne respecte pas le travail évolutif de l'enseignant et qu'on prend la maternelle simplement pour une garderie le temps que les parents travaillent !
 Il ne faut pas alors s'étonner que le gouvernement stigmatise ces façons de faire et s'en serve pour envisager de supprimer les classes de PS et MS.

n°3935219
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2010 à 21:40:46  

Moi j'ai été étonnée en allant à Disneyland en pleine période scolaire de voir autant d'enfant de plus de 6 ans avec leurs parents qui manquaient l'école pour aller dans un parc d'attraction. Visiblement beaucoup de personnes ne prennent pas au sérieux la scolarité de leurs enfants.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
n°3935278
Pablo625
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2010 à 22:40:20  

LAROCHELLE1 a écrit :

je réponds à Pablo 625 :

Je pense que si les parents prennent des vacances mi juin et ceci pendant 2 semaines ils ne vont certainement pas en prendre d'autres !

Beaucoup d'enfants ne partent pas en vacances, tout comme margot 82. 7 ans sans partir vaut bien 15 jours sans école non ? Les enfants qui ne partent pas en vacances ça se voit très bien à la rentrée.

Il faut penser que nous ne sommes pas tous égaux et donc éviter de juger les autres. Moi je serai finalement plus choquée de voir la critique que vous faites. On est là pour discuter, s'échanger des avis mais pas pour se juger, enfin c'est que j'espérais. On est pas au foot là (un peu d'humour !)

Afficher plus
Afficher moins

Je pense que si les parents prennent des vacances mi juin et ceci pendant 2 semaines ils ne vont certainement pas en prendre d'autres !Des enfants qui partent hors vacances scolaires j'en vois énormément je te rassure ils partent quand même en vacances l'été (je redemande: que font ils quand les parents travaillent ils regardent seuls la télé?)

Il faut penser que nous ne sommes pas tous égaux et donc éviter de juger les autres.
  Tu as raison je ne pars pas en vacances je n'en ai pas les moyens ^^
  maintenant effectivement je respecte trop l'école pour le faire
 Moi je serai finalement plus choquée de voir la critique que vous faites. On est là pour discuter, s'échanger des avis mais pas pour se juger, enfin c'est que j'espérais. On est pas au foot là (un peu d'humour !)

Désolée de choquer maintenant je donnais mon point de vue et échangeais mon avis mais c'est vrai qu'il n'allait pas dans le sens du courant c'est choquant

---------------
X7x7p2

n°3936112
SHARLUTILL​Y
sharlutilly
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2010 à 19:00:17  

Sosophieso a écrit :
Salut !

Afficher plus
Afficher moins

Personnellement , nous ne sommes jamais de chez jamais partis en vacances ; mes 4 enfants sont scolarisés mais mon ainée de 13 ans et demi est en vacances depuis le 15 juin tout simplement car une fois les livres rendus dans son collège les ados font ce qu'ils veulent donc je préfère la voir à la maison plutôt qu'à faire des c*******s avec ses soit-disant amis et je ne manque pas de respect envers les profs.
Nous ne sortons que très rarement et ne connaissant pas le mot vacances

---------------
M7U6p1 bWnAp2 Tlwwp2 eKm8p1
n°3936118
mdsto2006
mdsto2006
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2010 à 19:04:39  

Je vais prendre la défense de sosophieso. Certains corps de métiers n'ont pas la possibilité d'avoir les même vacances que leur enfants, et j'en fais partis! Alors quand mes enfants seront en CE2 ou autres et bien si il faut il manqueront l'école. Quand à mes enfants ils partent pas en vacances, je jonglent entre nounous et halte-garderie, et si un peu de chance 2/3 jours chez mes parents car les autres ne les veulent pas! Et puis de la a dire que les enfants qui ratent l'école n'auront aucuns respects de l'école ou qu'ils auront des soucis avec leur travail plus tard faut arrêter!!! C'est plutôt comment les parents éduquent leur enfant durant leur vingts premières années que de manquer 2/3 fois deux semaines ou moins dans leur scolarité. Mes parents m'ont fait manquer l'école lorsque j'étais en primaire et au collège, et je me souviens d'avoir du faire des débriefings devant toute la classe. Quand à mon boulot j'ai jamais été en retard ou pris mes vacances n'importe quand!!! A si pardon lorsque j'ai eu mes enfants, mince j'aurai du aller bosser!!!

---------------

i0h8p2
op4sp2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
école Diwan!!! rentrée ecole maternelle fevrier
Je ne sais plus quoi faire, mon fils chute à l'école... ecole privée en Alsace
Ne veut pas écouter à l'école Suspiction de maltraitance à l'école maternelle de mon fils
Il ne veut plus aller à l'école Inquiétude pour l'école !
Bagarre à l'école  
Plus de sujets relatifs à : Lui faire rater l'école, ça craint ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peux-t-on apprendre une langue étrangère en étant maman solo 1 13/05/2010 à 13:18:05
Elle est le souffre-douleur de la classe 7 08/07/2013 à 15:27:14
Problème de langage à 5 ans 5 10/05/2010 à 22:56:06
Maquillage à 12 ans 7 06/07/2010 à 00:06:24
Mon bébé va rentrer en maternelle 4 06/05/2010 à 11:58:51

Suivez-nous