/ / /

Redoublement

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Redoublement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3988981
dvirginem
Profil : Nouveau
dvirginem
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2010 à 12:17:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Aujourd'hui ça été les rentrée des classes. Le cas de mon fils est particulier, car son année de cp a été un échec, pas parce qu'il a des difficultés, mais parce qu'il n'a pas conscience de l'importance de l'école, je ne peux pas lui en vouloir, moi j'en ai pris conscience qu'à l'âge de 14 ans, résultat 2 année de fac, j'ai eu mon bac à la maison, avec un bébé.   il était tard, au mois de mai, lors d'une réunion il demande le redoublement,  je suis contre, car ça met les enfants vers le bas, et les statistiques montrent que le redoublement en primaire n'est pas bénéfique. Mi juin, la maîtresse vient me voir et me dit que mon fils a fait des gros progrès en lecture, et comme il a un très bon niveau de math, qu'elle nous proposait de lui donner une chance que si il travaille cet été, il ferait une petite évaluation en début d'année, si il la réussit il restera en ce1.  Cependant ce qui ne m'a pas plu, c'est qu'elle m'avait dit qu'il ferai une rentrée comme tout le monde en ce1 durant 1 semaine et après il passerait cette évaluation, et ce matin par surprise pendant l'appel des classes, ils appellent mon fils en classe de cp.   Je trouve que c'est humiliant pour mon fils et pour moi, ils auraient pu être plus discret surtout que je n'étais pas d'accord, ils ont décidé à ma place.   Il lit des petits textes dans les livres pour enfant de son âge.   quelques petits troubles de dyslexie, il confond les sons par précipitation.   bon niveau en math.   Connais un petit peu l'anglais   Connais un peu l'histoire  sa LACUNE: l'écriture   Bref, un enfant intelligent mais très paresseux   L'ÉCOLE: la classe  est surchargée   Mon fils est un ancien enfant roi, on a du mal à lui imposer notre éducation, très têtu, il en fait qu'à sa tête et aime jouer à la bagarre. L'enfant modèle, quoi?!   Je ne sais pas quoi faire, je ne veux vraiment pas qu'il redouble, on est tous d'accord dans la famille.   Je me demande si les choses ont été bien faite, n'aurais je pas du recevoir une proposition écrite par courrier du redoublement de notre fils ? Je leur ai dit de puis le début que je ne souhaitais pas le redoublement, peuvent ils me l'obliger?  Merci pour vos réponses très précieuses.  

Publicité

n°3989181
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2010 à 14:27:33  

je comprends que tu sois deg c pas  du tout normal d'avoir fait ça dans ton dos ..

par contre ... en as tu parlé à la direction ? à la maitresse ce matin? ont ils reparlé de l'évaluation ?

bon courage

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3989215
dvirginem
Profil : Nouveau
dvirginem
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2010 à 14:57:37  

merci pour   ta reponse, justement je viens d'appeller une association des parentsd'eleves nationales, j'ai eu la conseillere pedagogiques de celle-ci, elle m'a dit que leur procedure n'était pas légale.
Seulement si c'était une classe à double niveau, ce qui n'est pas le cas.

Mon fils devrait etre en ce1 aujourd"hui sans decision de l'academie et sans accord de notre part.

De plus ma mere a appellé une amie prof, elle lui a dit qu'il  n'avait pas le droit de faire cela. Est ce de l'intimidation, c'est grave tout de même. Ils doivent penser que je suis idiote, et que je ne m'informe pas.

n°3989628
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2010 à 22:18:02  

bats toi pour ton petit bonhomme. courage

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Redoublement du CE2 pour mon fils, que faire ?  
Plus de sujets relatifs à : Redoublement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
4 MS avec les PS et TPS, comment évoluent-ils?? des experein 1 02/09/2010 à 12:36:52
Coups de gu... sur écoles maternelles 11 13/09/2010 à 00:54:41
Sieste à l'école 16 24/09/2010 à 13:05:41
Garderie, jusqu'à quelle heure ? 6 09/09/2010 à 10:46:25
Doudou à l'école 15 10/09/2010 à 09:52:47

Suivez-nous