/ / /

les reglement scolaire

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

les reglement scolaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4016454
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2010 à 23:08:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

comment trouver vous vos reglement scolaire  ?
moi je le trouve parfois ABUSER ! la directrice de l ecole a declarer que les portes seraient ouvertes de 8h20 a 8h30 et 13h20 a 13h30 ; passser ses heures les enfants n pourrons plus rentrer dans l ecole sauf cas exeptionnel comme les enfants en cours d orthophoniste
et ben ce matin exeptionnelement je suis arriver a 29 devant l ecole ... elle a refuser que je rentre accompagner mes enfants dans leur classe et a rajouter 'l atsem aidera votre fille a se desabiller'

bof ma fille c est faire je lui fait un bisous devant l entrée et regarde par la fenetre qui donne sur les portes manteau ... et ben completement perdu ma fille est rester 5 min a me regarder les larmes aux yeux a attendre avec manteau bonnet gants et echarpe sur elle !!!!!!  fou:{}
ils vont me la faire crever !!! je m appreter a aller sonner a la porte quand l atsem est passer devant la fenetre m a fait un sourir et a enfin desabiller ma fille
ouf elle a quand meme pris le temps de la caliner un peux  wahoo:{}

je commence a plus suporter cette directrice
elle nous fait scandale quand on arrive limite a l heure mais elle quand elle ouvre a et demi au lieu de et 20 alors qu on doit partir bosser  faut rien dire !!!

comment sa se passe pour les horaires vous ? avez vous 10min vous aussi pour deposser TOUT vos enfants et parler au maitresses si y en a besoin ?

Publicité

n°4016455
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2010 à 09:32:58  

Ici la plage horaire est plus longue
de 8 h 20 à 8 h 40 pour le matin
après c'est aussi 10 minutes

n°4016456
patlogima
la vie doit etre une fete
Profil : Fidèle
patlogima
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2010 à 20:00:15  

ici idem que chez toi , mais ici c'est pour vraiment eviter le "je m'enfoutisme" de certains parents car en maternel  certains se pointaient  à 8h45 voir 9h ! mais si tu arrive 5 mm en retard on te fait pas une vie et on laisse rentrer les parents à condition que les adieux ne durent pas non plus 10 mm ! en primaire (meme ecole que la maternel) le directeur est plus sticte il estilme que c'est aux parents de partir tot pour etre à l'heure et si tu arrive en retard il rale mais je sais pas si il a deja refuser un enfant , par contre ici les horaires de sortie sont respectée

---------------
9ccd62b2

n°4016458
Pablo625
Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2010 à 22:37:07  

Elles ont obligation de fermer les portes
Passées l'heure elles sont responsables des enfants et donc les parents ne devraient plus être présents.
Nous on débute à 9H et certains même en CM2 arrivent à 9H30 c'est lassant

---------------
X7x7p2

n°4016459
LORI67
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2010 à 22:51:00  

Nous c'est seulement de 8h40 à 8h45, donc je ne vous raconte pas les bouchons dans les couloirs, l'année dernière c'était 8h35- 8h45 mais ca changé. Si on arrive en retard il faut sonner. On ne nous refuse pas l'enfant mais faut pas non plus que ce soit tous les jours.

n°4016460
JessieMish
Pas de regret pas de remords..
jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2010 à 22:58:10  

Dans l'école de Célia c'est de 8h15 à 8h45, après si on arrive en retard ils ne râlent pas trop.

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
 « L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. »
[ Jean-Paul Sartre ] - Plaidoyer pour les intellectuels
"Ne jamais juger les choses d'après leur apparence, même les sacs de voyages"
n°4016461
ccilensieu
ccilensieu
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2010 à 23:45:44  

A l'école de Maëva, c'est 8h05-8h15 pour le matin (tous les enfants sont dans la cour). A 8h15, la cloche sonne et les enfants (maternelle et élémentaire) vont se ranger et rentrent classe après classe. Après le déshabillage commence l'accueil jusqu'à 8h45 (début des "cours" ).
Les parents peuvent venir quand ils veulent, du moment qu'ils arrivent au plus tard à 8h45.
C'est que la maternelle, suis contente qu'ils soient aussi cool, je vois que c'est pas le cas partout...

n°4016462
Pablo625
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2010 à 10:15:58  

Ce n'est pas être cool, c'est laisser les parents prendre leurs aises....
Message cité 1 fois

---------------
X7x7p2

n°4016464
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2010 à 12:44:22  

Après il faut bien qu'il y ait des horaires à respecter. Une amplitude de 30 à 40 min pour arriver je trouve que c'est beaucoup trop. Autant pour nous je trouve ça trop court 5 min, car tout le monde arrive en même temps et ça se bouscule dans les couloirs qui sont très étroits. Il faut aussi apprendre la ponctualité à nos loulous. Il m'est aussi arrivé d'arriver en retard à l'école et je me suis sentie très génée (1 fois mon bébé s'est vomi dessus et j'ai dû le changer ce qui nous a mis en retard et la fois dernière je n'avais pas été assez prévoyante et n'avait pas pensé qu'il me faudrait plus de 10 min à dégivrer la voiture!). L'école ce n'est pas à la carte non plus. Mais je suis d'accord qu'il ne faut pas refuser l'entrée à l'enfant car lui n'y est pour rien.

n°4016465
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2010 à 14:08:18  

Nous c'est 8h20 à 8h30 pour l'ouverture des portes mais après on peut rester jusque vers 8h45 (si on a plusieurs enfants à poser ou des trucs à dire à la maîtresse). La maîtresse nous a bien expliqués en début d'année que c'est parce qu'après ils ont des trucs prévus, activités, sport, bibliothèque, diapositives etc... et donc ils peuvent pas tout décaler selon le bon vouloir de chacun.

Après si on arrive en retard (ça m'est jamais arrivé vu que après j'ai tout juste le temps de reprendre ma voiture et foncer au primaire où je bosse lol donc on est plutôt du genre en avance à attendre devant le portail ^^) bah ils vont pas nous laisser dehors, mais si ça arrive trop souvent aux mêmes ça va se prendre des réflexions.

Surtout que la directrice de maternelle n'est là qu'une journée par semaine et l'EVS vient de partir en congé maternité et n'est pas remplacée et les maîtresses sont en classe avec les enfants, comme le ATSEM donc en gros y'a personne pour venir ouvrir le portail !

Au primaire où je travaille c'est les mêmes horaires, par contre le directeur est toujours présent donc il peut ouvrir aux retardataires, mais pareil si c'est toujours les mêmes il va y avoir des réflexions !

Et c'est normal, un retard de temps en temps ça peut arriver, mais ça perturbe tout le monde donc faut pas abuser.

n°4016466
ccilensieu
ccilensieu
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2010 à 21:05:47  

Pablo625 a écrit :
Ce n'est pas être cool, c'est laisser les parents prendre leurs aises....
Afficher plus
Afficher moins

C'est leur fonctionnement qui est comme ça : d'abord accueil dans la cour puis accueil dans la classe. C'est pareil pour tout le monde.
Je trouve ça bien, car si on est à la bourre le matin (cause la grande qui veut pas se réveiller), alors c'est pas grave, je peux toujours l'emmener directement dans la classe.
Et maintenant qu'elle a bien trouvé son rythme, c'est rare qu'elle loupe son bus le matin (y a pas d'école dans le village, c'est une école intercommunale à 5-6 km de chez nous). Quand elle arrive (6-7 min de trajet), elle a encore 3-4 minutes pour courir ou jouer dans la cour.

Message édité par ccilensieu le 05/12/2010 à 21:15:42
n°4016467
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2010 à 21:31:47  

nous il sont acceuillis dans leur classe et si vous arriver en retard meme juste un peux on vous ouvre pas
(sauf les enfants qui ont orthophoniste comme matteo les mardi qui arrive a l ecole a 9h30)

n°4016468
angy4469
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2010 à 23:41:32  

en même temps il y aura toujours des retardataires donc les horaires limités c'est bien. PAr contre il faut un peu de tolérance. Nous on a eu un souci pour la garderie du soir deux fois de suite, la pemière panne de métro donc Chéri m'appelle en catastrophe et j'ai pas eu le message tout de suite (mon fils était loin d'etre le dernier à partir) et le deuxième soir c'est un taxi qui doit prendre mon fils car il a des soins et il n'est pas venu... eh bien le directeur nous a dit qu'au prochain retard plus de garderie...

n°4016521
yalagonin
yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2010 à 17:19:24  

Dans mon école ouverture le matin de 8H20 à 8H40. L'après midi de 13H20 à 13H30.
 Nous sommes une école et pas une garderie.
Quant aux retardataires , ils sonnent et la sonnette est dans ma classe, c'est donc moi qui vais ouvrir (suis à 5 m du prtail).
Après ça dépend, si je sens que la personne est embétée, je l'accueille avec le sourire et généralement ça ne se reproduit pas. Si c'est un retard à répétition je fais une remarque en rappelalant les horaires. Je n'ai jamais vraiment eu de soucis.
Par contre le respect va dans les deux sens : j'ouvre le portail à l'heure. Et je demande aux parents d'appeler l'école si c'est un retard après la classe , pour pouvoir rassurer l'enfant.

n°4016630
nouf68
nouf68
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2011 à 15:02:08  

Chez nous, c'est de 8h00 à 8h30, et on peut prendre le temps qu'on veut avec l'enfant, que ce soit au porte-mentaux ou dans sa classe  :)

Ca m'arrange bien, car mon fils ainé est au cp, et il faut que je l'emmène lui entre 7h50 et 8h00, et après mon fils cadet en maternelle. L'avantage, c'est que mes enfants sont dans un groupe scolaire, et que seule une grande cour sépare la primaire de la maternelle. C'est hyper pratique!

n°4016631
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2011 à 15:35:55  

tien aujourd hui en arrivant devant l ecole a 13H20 la directrice placer un mots disant que la maitresse de loanne etait absente
AIE  sa tombe mal moi qu y avis prevu de les mettre a l etude car je pouvais pas les recupere ....
matteo rentre dans l ecole en courant "je vais en classe" et la la directrice se retourne et me demande si ma puce dort bien l apres midi
je lui repond frenchement "a la maison non mais pascale me dit qu ici elle dort !" et elle me repond "ben laisser la je la prendrais avec moi apres la sieste ou elle iras avec son frere"
ouf bien sur je l ai remercier
et 5 min apres une maman arrive scandalisé de pas avoir etait prevenue ce matin (pfff sa arrive des empechement de derniere minute" ) et demandant a la directrice de prendre son fils ....
elle c'est fait jeter elle lui a repondut que son fils ne dormait jamais en couchette et que donc elle pouvit tres bien l enmener a l othophoniste de son fils !
je pense tout de meme que son atitude et la mienne on fort jouer sur l avis de la directrice
faut preciser que cette maman arrive souvent en retard a l ouverture comme a la fermeture et que l annéee derniere arrivée 15min en retard elle etait vexer que personne ne lui ouvre et a profiter que l accueil se fasse a l exterieur (cetait l ete) pour jeter son gamin par dessus le portail et se tirer en courant (elle etait enceinte jusqu  au dents svp)

n°4016632
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2011 à 21:56:07  

Nous quand la maîtresse est absente si on travaille ils vont en répartition dans les autres classes, et si les parents travaillent pas ils demandent de les garder à la maison, mais si un parent explique qu'il a un truc prévu qu'il peut pas faire avec le petit bah l'école le prend.

Mais bon c'est clair que vouloir faire des scandales pour tout c'est pas la meilleure chose à faire, la preuve toi ta fille a été à l'école et pas son gamin ^^

n°4016633
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2011 à 22:06:26  

oui et toc sa aide de garder sa langue dans sa poche des fois  [:natou42:4]

le probleme cest que maintenant loanne veut plus aller a l ecole ! elle veut aller dans la classe des grands  sarcastic:{}

en cas d absence nous aussi ils prennent que ceux dont les 2 parents travaillent quand on a rendez vous ils essayent quand meme pour qu on les garde mais la elle ma meme pas demander si j avais rdv elle a juste vu m a tete quand elle est sorti afficher le papier ...
en meme temps elle en a deux d enfants elle doit bien savoir qu une fin de grossesse avec des enfants c est pas forcement la joie alors avec des rdv avec eux ....

n°4016673
gegeyouss
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2011 à 16:02:07  

chez nous c'est 8h20-8h30.
Je ne suis jamais arrivée en retard car je dois déposer le petit chez sa nounou et être au boulot à 9h... Parfois ils ouvrent un peu en retard.
Et sinon nous on laisse les enfants à la porte et ils se débrouillent seuls. Même en PS, les parents ne les accompagnent que les 4 premières semaines. Et l'aprem on les laisse carrément au portail de la cour.

n°4016674
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2011 à 16:49:16  

et op encore un reglement afficher ce matin
je vous explique d abord le debut de l histoire : beaucoup de meres enmener les enfants de ps que l apres midi (vous serez d accord que sa sert a rien le travail etant le matin ?) la maitresse leur a reprocher sa elle leur a dit qu elle les prendrais plus si sa continuais ...
bien sur sa a pas plut au mamans en questions qui se sont plaint ... resultat la directrice a appeller le service scolaires de la mairie et dorenavant LES ENFANTS ABSENTS LE MATIN SERONT REFUSER L APRES MIDI L ECOLE MATERNELLE ES UN LIEU D APPRENTISSAGE ET NON UNE COUCHETTE !
NOUS RAPPELONS AU PASSAGE QU EN CAS D ABSENCE REPETER ET INJUSTIFIER LA DIRECTRICE EST EN DROIT DE RAYER L ENFANT DE LA LISTE SCOLAIRE !
LA MAIRIE ET SON DEPARTEMENT SCOLAIRE

lol:{} y en a qui sont mauvaises moi sa me fait rire

n°4016675
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2011 à 17:50:31  

Nous on a des parents qui ont essayé d'amener leur gamin absent le matin à 11h30, bah oui pour qu'il mange à la cantine ^^
Message cité 1 fois
n°4016676
angy4469
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2011 à 20:03:50  

Enolya a écrit :
Nous on a des parents qui ont essayé d'amener leur gamin absent le matin à 11h30, bah oui pour qu'il mange à la cantine ^^
Afficher plus
Afficher moins

en même temps s'ils bossent l'après midi ils ont peut-etre pas le choix...

Message cité 1 fois
n°4016677
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2011 à 20:22:18  

Oui mais c'est totalement interdit et marqué noir sur blanc dans le règlement signé en début d'année, que le repas de midi n'est possible que pour les enfants présents le matin. Ils peuvent ramener l'enfant après manger, même à 12h mais il ne pourra pas prendre de repas sur place. Puisque le matin ils sont venus noter les enfants prenant le repas pour en préparer le bon nombre.

(et dans le cas présent en plus la maman ne travaille pas)
Message cité 1 fois
n°4016678
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2011 à 21:25:04  

angy4469 a écrit :

en même temps s'ils bossent l'après midi ils ont peut-etre pas le choix...
Afficher plus
Afficher moins

non les parents en questions bossent pas  cest bien sa le pire  sweat:{}
c est les gosses qui decident avec eux
ou alors c est mamans qui avait la flemme de se lever

Message cité 1 fois
n°4016679
biboutes
biboutes
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2011 à 21:53:24  

Moi ,j'en avais un avec une mère genre babacool ;elle voulait pas le réveiller ,pauvre petit ,il fallait que ce soit la lumière du soleil qui le réveille car c'était plus naturel ... Au mois de Juin ,ça peut passer ,mais en Janvier ...
Message cité 1 fois

---------------
SourireSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Angoisse scolaire Prime de rentrée scolaire
Convoqué par le medecin pmi scolaire ! Exclusion scolaire
Organisation avec 2 enfants pour la rentrée scolaire