/ / /

réglement scolaire

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

réglement scolaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4016747
mamandegar​con
Profil : Nouveau
mamandegarcon
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2011 à 12:08:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur ce qui m'est arrivé aujourd'hui à l'école... Je précise qu'il s'agit de mon enfant qui fréquente l'école maternelle en Moyenne Section, il est agé de 4 ans et demi.
Aujourd'hui, comme il a beaucoup plu cette nuit et le matin aussi, j'ai décidé avec mon garçon qu'il devrait mettre des bottes de pluie pour qu'il ne se mouille pas sur le chemin jusqu'à l'école. En partant, j'ai mis dans son cartable des vêtements de rechange (un pantalon, un slip, des chaussettes) et des chaussures de rechange. On est entré dans l'école, la dame ATSEM nous a accueilli et l'a inscrit sur ses fiches. J'ai demandé où est-ce que je peux l'aider à se changer et elle m'a dit de le faire discrètement, parce que c'est "contre le réglement". Je me suis assise avec mon fils sur un banc devant elle et il a commencé à se deshabiller. Pendant ce temps, la Directrice de l'école est venue et elle m'a demandé de le laisser se débrouiller seul, parce que moi je n'ai pas le droit d'entrer dans l'école, parce que "c'est contre le réglement". J'ai continué à l'aider (oui, à cette âge-là il s'habille et se déshabille tout seul, mais il ne peut pas se rendre compte si c'est le cas de changer de pantalon ou de chaussettes!!). La directrice à continué a "gueuler" en me parlant de ce fameux réglement que j'avais signé, j'ai essayé de lui expliquer pourquoi j'étais là, et elle m'a répondu "mais votre garçon n'est pas en sucre, il ne va pas fondre!!". Je précise que le carrelage était mouillé à cause de tous les enfants qui étaient passé par là, et j'essayais de l'aider à s'habiller sur ce banc. A 4 ans il aurait pu mettre les pieds par terre et rester avec les chaussettes mouillées toute la journée. Les parents savent que chaussettes mouillées = rhume, médicaments, antibiotiques etc! Mis à part les fait qu'elle a miné mon autorité parentale devant mon enfant, qui ne savait plus s'il devrait l'écouter elle ou moi, elle m'a parlé de façon anti-pédagogique, en me disant que "votre garçon n'est pas en sucre!".
Quelles sont les mesures que je peux prendre envers cette directrice d'école?
Je vous remercie en avance pour vos réponses.

Publicité

n°4016748
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2011 à 12:34:09  

Déjà première chose relis attentivement le règlement pour voir si quelque chose concernant ça est bel et bien noté dedans. Ça m'étonnerait, en maternelle j'ai toujours vu les parents rentrer dans l'école et dans les classes ! Après est-ce que c'est juste une tolérance je sais pas. Mais vu qu'elles te disent que c'est dans le règlement faut vérifier.

Ce matin ma fille a vomi dans la voiture, elle a un pantalon de rechange dans l'école donc en arrivant j'ai de suite dit à la maîtresse qu'il fallait que je lui change le pantalon et ça l'a soulagée que je le fasse moi comme ça elle continue l'accueil des autres enfants !

Bien sur que ton petit est pas en sucre mais il va pas rester trempé toute la journée quand même ! Ou alors c'était à l'ATSEM de le faire avec lui, mais de toute manière pas à lui de le faire seul.

Vérifie bien le règlement de l'école et si tu doutes de sa "légalité" tu peux passer un coup de fil au rectorat juste pour demander leur avis (sans citer le nom de l'école, c'est pas pour te plaindre mais pour te renseigner). Après si ils sont en torts bah je te conseille de juste gentiment le signaler à la directrice et voir ce que ça donne par la suite.

n°4016751
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2011 à 12:51:56  

comme enolya le dit il faudrait que tu regardes le règlement pour voir qui a raison. si rien n'est marqué tu peux toujours le signaler à la directrice.

il était si trempé que ça qu'il fallait le changer ? on va bien à l'école sous la pluie et les filles ne sont jamais trempées. (15/20min de marche). elles vont en bottes en caoutchouc et après sont habillées normalement mais on prend un parapluie.

et si tu l'avais changé dans les toilettes ça aurait changé qqch ?

j'ai jamais vu que c'était interdit pour les parents d'aller dans les classes en maternelle. que ce soit dans l'ancienne ou la nouvelle école. c'est justement uniquement en maternelle que les parents sont autorisés. faut emmener les enfants à la porte de la classe et les récupérer aussi à la porte de la classe.

mon ainée était tombée une fois (un jour de pluie donc pantalon trempé) et papa n'avait pas eu de souci pour la changer avec les affaires qui restaient à l'école à son porte manteau.

n°4016752
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2011 à 13:02:16  

D'ailleurs en y réfléchissant même au primaire où je travaille c'est arrivé que l'école appelle un parent parce que l'enfant était trempé et le parent vient amener les vêtements secs et aider l'enfant à se changer (dans les toilettes certes mais dans l'école quand même donc !!).

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
prendre rdv avec le psy scolaire les reglement scolaire
Angoisse scolaire Prime de rentrée scolaire
Convoqué par le medecin pmi scolaire ! Exclusion scolaire
Organisation avec 2 enfants pour la rentrée scolaire  
Plus de sujets relatifs à : réglement scolaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
colere a l'école !!! 11 16/02/2011 à 13:38:58