4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

1er rentré

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4017420
charlie73
Profil : Fidèle
charlie73
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2011 à 02:10:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonsoir ma crapouille rentre aussi en ps en septembre...

on a fait une pre inscription a la mairie... et jattend avec impatiance l'inscription a l'ecole qui se fait  pas avant le 26/27 Aout!!! et je trouve que sa fait super tard!!!!

heu par contre moi j'ai hate.... de m'en debarasser!!!! ben oui car je c'est plus comment l'occuper!!!
elle reve d'aller a l'ecole!! ma seil engoisse c'est qu'au bout d'une semaine elle me dissent qu'elle ne veut pas y retourner!!!!!
Message cité 1 fois
Publicité

n°4017421
sadako12
Profil : Impliqué
sadako12
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2011 à 10:16:49  

charlie73 a écrit :
bonsoir ma crapouille rentre aussi en ps en septembre...

on a fait une pre inscription a la mairie... et jattend avec impatiance l'inscription a l'ecole qui se fait  pas avant le 26/27 Aout!!! et je trouve que sa fait super tard!!!!

heu par contre moi j'ai hate.... de m'en debarasser!!!! ben oui car je c'est plus comment l'occuper!!!
elle reve d'aller a l'ecole!! ma seil engoisse c'est qu'au bout d'une semaine elle me dissent qu'elle ne veut pas y retourner!!!!!
Afficher plus
Afficher moins

C'est sur que c'est dur de les occupés
Nous avons de la chance car, comme l'été arrive, il y a plein de sortie a faire donc sa va mais sa va vite passé (enfin pas trop quand même lol:{})
Je sais pas comment va se passé la 1er semaine, car ma puce réclame aussi l'école, mais je pense que sa va être surtout moi qui vais avoir du mal plutôt qu'elle lol:{}

n°4017430
laetie40
Profil : Discret
laetie40
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2011 à 10:24:14  

nous notre école nous demandes un verre en plastique , une casquette , une boite de mouchoir une serviette pour ce qui mangent a la cantine

n°4017431
sadako12
sadako12
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2011 à 11:32:24  

Ok ben nous on attend d'avoir le papier sur l'ecole pour avoir la confirmation de la date de la reunion avec la directrice
Mais vos messages m'ont bien aider. Je vais pouvoir posé des question auxquelles je n'avait meme pas pensé

n°4017433
charlie73
charlie73
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2011 à 23:49:52  

je crois qd meme qu'il faudra alors, 2 Boites de mouchoirs!!! :D
une pour la maman lol:{}  et une pour ta fille!!!

moi se qui me fait le plus flipper c'est de me dire voila une grande etape commence!!
se n'est plus Mon bebe... jusqu'a maitenant c'est moi qui lui est tt apris!!!
maitenant elle vas avoir sa propre personnalité!!! en prennent un peu de chaques enfants qui l'entour... du bon comme du mauvais!!!
Message cité 1 fois
n°4017435
sadako12
sadako12
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2011 à 10:09:03  

charlie73 a écrit :
je crois qd meme qu'il faudra alors, 2 Boites de mouchoirs!!! :D
une pour la maman lol:{}  et une pour ta fille!!!

moi se qui me fait le plus flipper c'est de me dire voila une grande etape commence!!
se n'est plus Mon bebe... jusqu'a maitenant c'est moi qui lui est tt apris!!!
maitenant elle vas avoir sa propre personnalité!!! en prennent un peu de chaques enfants qui l'entour... du bon comme du mauvais!!!
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}  jap:{}  jap:{}  jap:{}

Pour la boite a mouchoir c'est surtout pour la maman qu'il la faudra  lol:{}  lol:{}  lol:{}
Voila la je suis dans le meme état que toi

n°4017436
sadako12
sadako12
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2011 à 10:09:49  

C'est vrai que sa fait bizarre de savoir que les prochaine chose qu'elles vont apprendre, sa sera pas nous qui le lui auront apprise mais une maitresse

n°4017440
sadako12
sadako12
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2011 à 20:25:32  

Voila, le papier pour annoncer le jour et l'heure de la reunion a été posé aujourd'hui
C'est le 28/06 a 14h
Sa veut dire que le jour arrive petit a petit et que la rentré va arriver encore plus vite que ce que je pensais
Message cité 1 fois
n°4017441
boubene09
Profil : Expérimenté
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2011 à 23:01:20  

sadako12 a écrit :
Voila, le papier pour annoncer le jour et l'heure de la reunion a été posé aujourd'hui
C'est le 28/06 a 14h
Sa veut dire que le jour arrive petit a petit et que la rentré va arriver encore plus vite que ce que je pensais
Afficher plus
Afficher moins

courage tout ira bien ...... ;)  ;)  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}

n°4017514
missdorian​e
missdoriane
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2011 à 16:39:10  

Bonjour

Morgane, ne en decembre 2008, rentre egalement en PS de maternelle.Je comprends ce que ca fais de voir notre petit bout rentrer à l'ecole.
Morgane a un grand frere alors pour elle, l'ecole n'est pas vraiment une inconnue.En plus au mois de juin, il y a eu une journee porte ouverte à la maternelle.C'etais sympathique car les enfants ont pu découvrir leur future ecole, la maitresse et leurs petits camarades.
Ma fille etait tres contente de voir qu'il y avait pleins de jeux ete des copains (elle s'ennuis à la maison)

Sinon pour les fourniture, je te suggeres d'acheter un petit sac à dos (pour y mettre une tenue de rechange, le dos et le gouter), a l'ecole il demande aussi une paire de chaussons...apres ils n'ont besoin de rien de spécial mais tu peux acheter un tablier à grandes manches (a l'ecole de mon quartier ils ont des blouses comme les cuisiniers et mon fils avait toujours les manches de ses vetements tachés)alors j'ai investi...

n°4017517
bobmarleyb​ob
bobmarleybob
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2011 à 20:11:57  

Bonjour;

Et bien déja mon conseil c'est d'attendre ce que la directrice de cette école vous demandera , parce que les écoles ne demandent pas toutes pareil donc voila, moi je vois certaines choses de demander dans les réponses au dessus mais moi j'ai du donner un gobelet en plastique et des chaussons , du sopalin , l'attestion de l'assurance , des affaires de rechange .
Et pour le fait que tu sois strésser, je pense que beaucoup le sont mais ne le fait pas ressentir a ton enfant car il le ressent.

n°4017526
zwanzette
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2011 à 15:42:39  

Bonjour,

Dites donc, vous avez de la chance pour la liste de fournitures à prendre pour la première classe de votre enfant ! Pour ma part voilà la liste :

une blouse pour la peinture ( ils préfèrent en tissu mais je mettrai celle que j'ai à la maison, en plastique)
des crayons de couleur avandache
des feutres d'une certaine marque car on peut acheter par couleur
un feutre noir indélébile pas trop fin
des pantouffles
des chaussons avec semelles blanches pour la gym et le sport intérieur
une boite pour gouter et une bouteille pour boisson
des ciseaux de 13 à 16 cm, bout arrondi
gomme, crayon papier,

et un sac à dos pour le tout.

les marques de feutres et crayon de couleur sont des chers ! mais on peut acheter à l'unité, c'est pas mal fin de compte.

Pour Estéban, il a déjà eu un apperçu car fin juin, tous les petites sections avaient une aprés midi à l'école pour connaître la ou les maitresses, la classe, les copains et copines. Aprés les enfants stressent moins durant les vacances.

Maintenant, étant une maman qui aime que son enfant aille voir ailleurs pour jouer, car c'est quasiment un fils unique et qu'il a besoin d'avoir contact avec d'autres enfants et moi d'être tranquille de temps en temps pour bosser, je me disais : jamais je ne verserai de larme pour la première année scolaire ! et bien tu parles ! ça m'a fait tu bizarres !

Non que je ne sois pas contente de la rentrée et cette évolution, mais le voir passer ce cap important.. c'est vraiment étrange...
Message cité 1 fois
n°4017556
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2011 à 15:18:53  

zwanzette a écrit :
Bonjour,

Dites donc, vous avez de la chance pour la liste de fournitures à prendre pour la première classe de votre enfant ! Pour ma part voilà la liste :

une blouse pour la peinture ( ils préfèrent en tissu mais je mettrai celle que j'ai à la maison, en plastique)
des crayons de couleur avandache
des feutres d'une certaine marque car on peut acheter par couleur
un feutre noir indélébile pas trop fin
des pantouffles
des chaussons avec semelles blanches pour la gym et le sport intérieur
une boite pour gouter et une bouteille pour boisson
des ciseaux de 13 à 16 cm, bout arrondi
gomme, crayon papier,

et un sac à dos pour le tout.

les marques de feutres et crayon de couleur sont des chers ! mais on peut acheter à l'unité, c'est pas mal fin de compte.

Pour Estéban, il a déjà eu un apperçu car fin juin, tous les petites sections avaient une aprés midi à l'école pour connaître la ou les maitresses, la classe, les copains et copines. Aprés les enfants stressent moins durant les vacances.

Maintenant, étant une maman qui aime que son enfant aille voir ailleurs pour jouer, car c'est quasiment un fils unique et qu'il a besoin d'avoir contact avec d'autres enfants et moi d'être tranquille de temps en temps pour bosser, je me disais : jamais je ne verserai de larme pour la première année scolaire ! et bien tu parles ! ça m'a fait tu bizarres !

Non que je ne sois pas contente de la rentrée et cette évolution, mais le voir passer ce cap important.. c'est vraiment étrange...
Afficher plus
Afficher moins

Tu l'as trouvé où la blouse pour la peinture? Pour le mien il en faut une en cp et à leclerc les tailles n'allaient que jsuqu'au 5 ans.

n°4017565
angy4469
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2011 à 12:22:38  

on a acheté son "cartable" du coup elle voulait aller à l'école hier soir...

n°4017702
charlie73
charlie73
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2011 à 20:10:45  

juste souhaiter une bonne rentrée a nos petits!!!
 qui font le 1er pas dans le monde des Grands!!!!!!!

Et puis surtout courage au Maman.... he oui une petite larme risque que de couler!!

n°4017703
angy4469
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2011 à 20:16:33  

et même2!!

n°4017704
charlie73
charlie73
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2011 à 09:12:49  

he ben voila!! ca c'est fait!!
pas de pleur!!!
et meme pas une larme!!!!
par contre le papa a ete émue!!

n°4017727
angy4469
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2011 à 21:24:03  

moi elle est partie sans dire au revoir et a fait la crise qd je suis revenue à 16h20 pour la reprendre!! ingrate!!! mais c'est cool!!

n°4017738
paricilesa​mis
Pila pour les intimes !!
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2011 à 15:22:57  

Pas de problème pour nous non plus !!! elle était super contente !! pourvu que ça dure....

---------------
Une mère digne de ce nom, donne à ses enfants une toile et des pinceaux et les laisse peindre leur propre tableau....
n°4017858
bakaaaa
bakaaaa
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2011 à 13:40:17  

Bon voila 1 mois que nos loulous sont rentré et ici tout ce passe super bien
A la rentré, elle a dit bonjour a la maitresse et....elle est partie jouer sans nous dire au revoir et encore elle a trouver le moyen de raler et de trainer les pieds quand on est venu la chercher a 12h
Donc elle s'éclate, apprend plein de chose (qu'elle essaye de nous apprendre lol:{} lol:{} ) et surtout elle se tient correctement en classe.
En 1 mois d'ecole, elle nous a ramener 5 bon point. Faut juste que je demande a la maitresse si les bon point sont échangeable contre combien de point et contre quoi.
Voila. Pas de pleur de son cote et elle a pu faire son annif a l'école et elle été toute contente depuis elle connait la chanson et la chate tout le temps meme si c'est pas nos annif lol:{} lol:{}

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 1er rentré

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ils passent 6 07/06/2011 à 22:07:13