/ / /

1ere rentrée et pb autonomie???

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

1ere rentrée et pb autonomie???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4017403
tally24862
Profil : Discret
tally24862
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2011 à 21:42:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon fils rentre en sept à 2 ans et 9mois. je dois prévoir un gouter (pour garderie matin et soir, mais je ne le met que matin au début) mais voila mon fils boit au verre, il ne veut pas de tasse anti fuite ou de gourde, donc il n'arrive pas à ouvrir la bouteille ni la fermer.Il peut l'ouvrir si je ne serre pas fort mais il ne la referme pas !!! Doit il y arriver ou il aura de l'aide de quelqu'un à l'école???

De meme pour le gateau il ne sait pas ouvrir l'emballage, donc ça encore je peux lui pré ouvrir pour qu'il y arrive...mais quel contenant pour l'eau mettez vous dans le sac de vos enfants? Pour qu'ils y arrivent seuls et n'en mettents pas partout dans le sac???

Publicité

n°4017406
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2011 à 08:56:45  

je pense qu'ils aident

nous on n'a pas de gouter à l'école donc je sais pas.

tu peux toujours lui apprendre d'ici sept il saura peut etre faire essaie les bouchons sport

n°4017407
LORI67
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2011 à 09:57:00  

Hier j'ai accompagné une sortie pique-nique avec des MS/GS et il y en avait très peu qui savait ouvrir un emballage de gâteau, alors en PS et à même pas 3 ans... Les atsem sont là pour aider les enfants justement. ¨Pour la bouteille il devrait y arriver si elle a déjà été dévissée une première fois, mon petit loup de 19 mois y arrive depuis très longtemps mais bien pas si c'est une bouteille neuve. Sinon comme dit gigi les bouchons sports c'est bien pratique mais là aussi il ne faut pas oublier d'enlever avant la sécurité en plastique.
Nous non plus ils n"ont pas de gouter. Quand mon grand était en TPS à 2 ans dans une autre école je lui donnais une bouteille avec bouchon sport. Les emballages de gateau j'imagine qu'on l'aidait.

n°4017408
tally24862
Profil : Discret
tally24862
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2011 à 11:01:03  

Merci pour vos réponses les filles...j'imagine aussi qu'elles aident mais comme il ne parle pas j'ai peur qu'il reste dans son coin... je vais voir pour une bouteille sport oui ou une gourde anti fuite j'ai trouvé ça chez AU***T, et pour les pantalons vous mettez sans boutons? pantalon élastique??? on nous a dit qu'il doit savoir se débrouiller, mais il ne pourra pas dégraffer tout seul, puff qu'il soit propre ok mais de là à etre vraiment autonome faut pas pousser...

Je me pose ses questions car j'ai pas d'enfant dans mon entourage et lors de la visite de l'école c'était la secrétaire car départ en retraite de la directrice et dc personne pour répondre à nos questions....

n°4017409
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2011 à 13:39:58  

Privilégie les pantalons les plus faciles pour lui même si l'atsem les aide, le mieux est qu'ils arrivent à se débrouiller. Pareil pour les chaussures, pas de lacet. Songe qu'ils seront 25 à 30 enfants dans la classe. Rassure-toi, le mien à 2 ans en TPS ne parlait pas non plus et ça s'est très bien passé. A sa rentrée de PS il avait aussi 2 ans et 9 mois et parlait bien. Au contact des autres il va se mettre à parler. Détends-toi sinon ton petit va sentir ton stress et va s'inquiéter. Et pense aussi que de juin à septembre il va évoluer et murir: le mien en juin à 2 ans et demi ne parlait presque pas, en septembre il parlait bien.

n°4017411
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2011 à 19:45:23  

arrête de paniquer avant l'heure. il a encore 2 mois et demi !!!!!!!!!!! c'est pas négligeable qd mm.

ensuite bouchon sport en enlevant la sécurité cathie à 2 ans le faisait largement. il suffit de leur montrer. ça se fait pas du jour au lendemain mais si on lui montre pas c'est sur qu'il n'y arrivera pas !!

les vêtements tout ce qui est pratique : sans bouton c le mieux mais parfois c trop large suivant le corps de l'enfant. bouton à pression (cathie baisse encore le pantalon sans défiare la pression !!). caleçon lol c pas pour les garçons lol. mais survêtement pas de souci. ensuite chaussures à scratch. idem à 2 ans et demi si on explique commetn les mettre l'enfant sait faire (mm si parfois il se trompe de pied !! enfin de sens). il s'ait déjà s'habiller ou pas ? idem commence à le préparer à faire seul. ça sera toujours ça de fait. j'ai des filles mais les deux savaient mettre les principales choses à 2 ans et demi (pas les collants, jupe, robe mais le reste oui)

sinon les atsem sont là donc pas de souci.

pour le langage, l'enfant se débloque souvent au contact des autres donc idem pas de panique. tu verras il deviendra un vrai moulin à paroles.

sinon vous aurez une liste de choses à prévoir pour la rentrée (sauf si tu l'as déjà !!)
Message cité 1 fois
n°4017413
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2011 à 21:45:39  

gigi171 a écrit :
arrête de paniquer avant l'heure. il a encore 2 mois et demi !!!!!!!!!!! c'est pas négligeable qd mm.

ensuite bouchon sport en enlevant la sécurité cathie à 2 ans le faisait largement. il suffit de leur montrer. ça se fait pas du jour au lendemain mais si on lui montre pas c'est sur qu'il n'y arrivera pas !!

les vêtements tout ce qui est pratique : sans bouton c le mieux mais parfois c trop large suivant le corps de l'enfant. bouton à pression (cathie baisse encore le pantalon sans défiare la pression !!). caleçon lol c pas pour les garçons lol. mais survêtement pas de souci. ensuite chaussures à scratch. idem à 2 ans et demi si on explique commetn les mettre l'enfant sait faire (mm si parfois il se trompe de pied !! enfin de sens). il s'ait déjà s'habiller ou pas ? idem commence à le préparer à faire seul. ça sera toujours ça de fait. j'ai des filles mais les deux savaient mettre les principales choses à 2 ans et demi (pas les collants, jupe, robe mais le reste oui)

sinon les atsem sont là donc pas de souci.

pour le langage, l'enfant se débloque souvent au contact des autres donc idem pas de panique. tu verras il deviendra un vrai moulin à paroles.

sinon vous aurez une liste de choses à prévoir pour la rentrée (sauf si tu l'as déjà !!)
Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait. Les bouchons sports rien de plus facile une fois la sécutité enlvée, Bastien le fait depuis l'été dernier, il avait 8 mois. Profite de l'été pour lui faire faire les choses lui-même, qu'il devienne plus autonome, mais de toutes manières avec l'école ça viendra vite. Peut-être y a-t-il des choses qu'il sait déjà faire mais il ne le montre pas parce ce que tu le devance avant. Mon 2ème se débrouille pas mal par lui même et à 19 mois il sait enlever veste, gilet, tess-shirt si ce n'est pas trop étroit et il enlève et remet slip et pantalon (pas toujours dans le bon sens par contre pt1cable:{} ), les sandales il sait les mettre tout seul ainsi que les chaussons (quand il est décidé à les avoir aux pieds), il sait ouvrir une petite bouteille d'eau et se verser un verre d'eau sans en mettre partout. Pour mon 1er j'avais plus tendance à faire des choses à sa place et au même âge il était moins débrouillard que le 2ème. Même si les atsem sont là pour aider, avec 30 gamins c'est mieux de leur simplifier la vie avec des vêtement simple et rendre l'enfant autonome.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
1ere rentrée en maternelle, vos expériences??? Comment le préparer pour la rentrée
Prime de rentrée scolaire Peur de la rentrée
Rentrée en école et arrêt allaitement Que leur donner pour la rentrée en CP?
rentrée ecole maternelle fevrier Organisation avec 2 enfants pour la rentrée scolaire
Bébé de 2007, c'est bientôt la rentrée!!!  
Plus de sujets relatifs à : 1ere rentrée et pb autonomie???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
précoce mais dysorthographique concequence ? 1 08/06/2011 à 13:22:37
Archi-verte,projet d'architecture réalisé par des élèves à Sarcelles 0 07/06/2011 à 16:58:19
problème de comportements à l'ecole 3 07/08/2011 à 17:49:20
1er rentré 43 05/10/2011 à 13:40:17
ils passent 6 07/06/2011 à 22:07:13

Suivez-nous