/ / /

1er rentrée et pas très bien passé je m'inquiete

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

1er rentrée et pas très bien passé je m'inquiete

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4017731
fanni
Profil : Régulier
fanni
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2011 à 15:42:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
alors brice va avoir 3 ans en decembre ce matin c'était sa 1er journée enfin juste la matinée a l'école!!
je le garde moi meme,il a deja été gardé quelques fois mais pas très souvent et depuis quelques temps ne veut plus!
la a l'ecole il voulait vraiment y aller,il a meme pleuré pour voir la maitresse hier lol
ce matin labas tout allait bien mais une fois que je suis parti je l'ai entendu pleuré mais j'ai pas fait demi tour bien au contraire!!
quant je suis revenu le chercher il pleurait encore car il ne me voyait pas la maitresse ma dit que ça été dure pour lui!
quant je lui dit jeudi il retourne a l'école il me répond oui il a meme l'air heureux
mais j'ai peur pour jeudi alors que je n'avait pas peur pour la rentrée!!
avez vous deja vecu la meme chose plus ou moins??
et qu'en pensez vous jeudi ça va bien se passé c'est surtout la 1er??
merci de me rassuré moi qui ne stressé pas poufff la un peu!
bisous fanny

Publicité

n°4017750
anou2
anou2
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2011 à 14:02:00  

ma fille a aussi fait sa première rentrée lundi (elle aura aussi 3 nas en décembre) mais elle c'est 4 matinée par semaine...
lundi : nickel pas une larme
mardi : après quelques hésitations pas de soucis
jeudi : l'horreur, elle a hurlé quand j el'ai laissé pourtant il y avait otut ses copains de la crèche, je suis partie une boule dans le ventre...

le truc c'est qu'il ne faut pas trop rester sinon tu n'arrives plus à partir, c'est super dur mais après ils se calment assez vite parait il...

bon courage !

---------------
sticker
n°4017768
mag60200
Profil : Impliqué
mag60200
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2011 à 10:17:59  

coucou

alors moi le mien 3ans aussi 1ere rentree-

le 1er jour il faisait le malin etait tout content et tout fier mais quand il a vu les autres enfants pleurer et papa et maman partir il a craqué

donc en résumé il pleure tous les jours matin et apres midi

il insistait la 1ere semaine pour y aller l apres midi
autrement je pensais le mettre que le matin

la maitresse me dit qu il a pleuré toute la matinée ou toute l apres midi
cela depend des jours

je m inquiete comment peut on laisser un enfant pleurer toute une matinée ?
en plus il m a dit tous les jours ce week end que l atsem qui s occupe d eux lui crie dessus quand il pleure en demandant papa et maman

je me pose des question sur cette ecole
je ne veux pas qu il soit degouté de l ecole a cause de ca

il est allé en nourrice un peu plus d un an et la ca faisait 1an qu il etait avec maman a la maison (car conge parental pour bb2)
-chez nounou il pleurait tous les matins en me voyant partir mais ca durait 5min apres avec la nounou tout allait tres bien il se calmait-elle lui faisait un calin et voila

je comprends bien que c est dur pour lui et qu il faut un temps d adaptation mais l instit n a pas l air comprehensive(malgre le fait qu elle soit jeune-probablement 1er poste)
 et la vieille atsem qui ne dit meme pas bonjour aux parents j en parles meme pas...

mon fils hurle et s'est roule par terre l apres midi (crevé mais ne voulait pas faire la sieste) il ne m a jamais fait ca en nourrice
en plus de ca il y a 0 communication avec les parents!
c est honteux !

j attends de voir cette semaine ce que ca donne

---------------
reglette-171624
/F,conception,2011-08-20,30,2,​,,,,15,testdegrossesse,1,2011-​08-09,.png[/img] [/url] F,perso,2011-08-20,,,,1an%20de%20ma%20princesse,,mois,chenille2,39,1,2011-11-21,CC00CC
F,perso,2011-08-20,,,,mon%20grand%20garcon%20aura%204%20ans,,annees,petittrain,c2,1,2012-07-24,0000FF
n°4017772
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2011 à 13:13:23  

Ayant travailler en maternelle, oui, je peux vous dire que les enfants se calment très vite bien que certains soient plus sensibles que d'autres et c'est à l'enseignant et l'Atsem de prendre ces enfants en charge en les intéressant à l'environnement scolaire, les rassurant... en général, ça ne dure pas plus d'une semaine. Les parents doivent faire un bisou, un câlin et expliquer qu'ils vont revenir et surtout ne pas s'éterniser.
Par contre Mag, ce n'est pas normal. Demande à voir la directrice et à en parler avec la maîtresse et l'atsem.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La rentrée oui, mais il sont combien dans sa classe ?? Envoyez-nous la photo de votre enfant le jour de sa rentrée !
2 guides pratiques sur la rentrée destinés aux parents Fournitures de rentrée scolaire : les 20 coups de coeur de la rédac
Courses de rentrée : 30 % du budget dédié aux produits écolos ! L'allocation de rentrée scolaire arrive !
propreté rentrée scolaire 1ere rentrée et pb autonomie???
1ere rentrée en maternelle, vos expériences??? Enfant très timide
Plus de sujets relatifs à : 1er rentrée et pas très bien passé je m'inquiete

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La rentrée oui, mais il sont combien dans sa classe ?? 12 12/10/2011 à 10:48:51
Envoyez-nous la photo de votre enfant le jour de sa rentrée ! 33 27/09/2011 à 20:50:40
2 guides pratiques sur la rentrée destinés aux parents 1 11/09/2011 à 19:25:18
gouter a l'école 9 31/08/2011 à 13:32:02
Fournitures de rentrée scolaire : les 20 coups de coeur de la rédac 0 25/08/2011 à 11:05:09

Suivez-nous