/ / /

Rentrée en école et arrêt allaitement

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rentrée en école et arrêt allaitement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3962447
mir34
Profil : Discret
mir34
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2010 à 05:10:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

C'est bon : mon petit "bébé" a bien grandit maintenant. Il va sur ses 3 ans dans un peu plus d'un mois. Plein de nouvelles choses vont changer, ses habitudes ainsi que les miennes. J'ai adoré mon congé parental,être au prés de mes enfants, mon mari...Mais comme on dit "tout a une fin" et une nouvelle "vie" si je peux dire cela comme ça, va commencer. Et,oui!!!! Mon bébé va faire sa grande rentrée en petite section de maternelle le 19 août, heureusement,qu'il a fait sa pré-rentée au moins de juin,donc, j'ai pu voir son hatitude face à cette nouvelle aventure qui va démarrer pour lui. Et,j'ai été bien surprise; lui qui ne me lâchait pas d'une semelle, même pour partir rien qu'une petite heure chez la famille, a participé à toute les activités que la maîtresse et la "nénène" lui ont dit. Grand soulagement pour moi, mais maintenant, je redoute un petit peu LA rentée,car j'ai un petit souci,il ne fait la sieste que sur mon sein,et!oui!!! je l'allaite toujours...,j'essaie depuis le début du mois de juillet de lui refuser le sein dans la journée,mais le problème est qu'il n'arrive pas a dormir et donc arrivé vers les 16h-16h30,comme il tombe de fatigue est que se sera vers ses heures-ci que je le récupérerai à l'école et bien automatiquement,je lui donne pour qu'il se calme et se repose un peu.Je ne veux pas lui faire arrêter le sein tout d'un coup car je pense que sa lui fera un trop grand chamboulement en si peu de temps,donc Damien aura le droit a une tétée le matin vers les 6h30,7h et le soir a deux tétées, une en rentrant de l'école et une autre avant  le couché.Je ne pourrai pas faire autrement non plus car pour moi aussi se sera MA grande rentée.Et ,oui!! dans pile,poil un mois,je vais retrouver mon travail,Dur dur de reprendre son boulot,après trois ans.Se remettre dans le bain prendra certainement un peu de temps,je pense.En plus c'est la première fois que je vais devoir partir a l'extérieur pour travailler car pour mes autres enfants je bossai à domicile.Je reprend mon travaille ,je l'avoue avec un très gros pincement au coeur.Voilà pour nous,et part chez vous comment sa se passe?? Je souhaite une très bonne rentrée à tous les petits bouts et à leur parents...bisous

Publicité

n°3962757
natou42
Profil : Impliqué
natou42
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2010 à 14:00:57  

Alors je n'ai jamais vécu cette situation ma je vois bien que ma fille qui a 3ans comprend énormément de choses. Alors reste zen, tu vas transmettre ton stress a ton loulou.
A cet age là, ils s'adaptent bien donc ne refuse pas ses derniers moments en tête à tête, continue les tétées de l'après midi et à la rentrée il y a de grandes chances que ton fils suivent les petits copains dans le dortoir sans faire d'histoire. Même s'il ne dort pas les premiers jours, il va vite suivre le rythme. Et puis les week-end vous pourrez vous rattraper.
Par contre tu peux lui expliquer tranquillement que quand il ira à l'école, il n'y aura pas maman et qu'il devra s'endormir tout seul, valorise le fait qu'il devient grand et que tu es très fière de lui.
Bon courage pour ta reprise, c'est un rythme différent mais profites en peut être pour t'amménager des moments pour penser à toi.

---------------
7tgMp2 HEENp2 as1ciWn0g410013MDAyMTE0bHwwMDA4MjFsfE5vdXMgc29tbWVzIGVuIGNvdXBsZSBkZXB1aXM as1cxz-0g410013MjEyODc2c3wxMDA2NDA2c3xOb3VzIHNvbW1lcyBtYXJp6XMgZGVwdWlz
n°3967637
chloeecapu​cine
Profil : Occasionnel
chloeecapucine
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2010 à 23:30:02  

je suis exactement dans le même cas sauf que je ne vais pas reprendre le boulot en septembre.

Moi j'ai peur qu'on se moque de lui s'il dit qu'il fait encore titi.

Moi aussi il ne dort que si il prend le sein.

---------------
iiQ7p2

aVDcp2

LUkKp2
n°3967725
sisi005
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2010 à 09:00:23  

Bonjour,

Pour nous cette sitaution fait partie du passé, mais à la rentrée 2009, mon fils avait 3 ans et 4 mois, et il tétait encore une ou deux fois, pareil pour s'endormir le soir (tous les soirs) et à la sieste (alléatoire), il allait déja en garderie 2 jours par semaine depuis l'âge de 9 mois, il était donc habitué.

On peut tout à fait , aller à l'école, travailler et continuer a allaiter même si c'est que le soir et plus les week-end et vacances.

Aujourd'hui, il a 4 ans et 3 mois, il s'est sevré petit à petit, il ne tète plus du tout depuis quelques mois, mais quelques soir il réclame le contact avec un sein pour s'endormir , et quand je lui dit qu'il est grand .... ect, il me répond tout naturellement que c'est Son doudou préféré, à tord ou a raison,  mais j'aime l'idée d'avoir été le doudou de mon enfant, donc ni sucette, ni biberon ou peluche pour le réconforter.

Ne stresse pas et tout se passera bien

Sylviane

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
n°3991892
sisi005
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2010 à 08:46:01  

Alors !!! comment c'est passé la rentrée de ces grands "tetouilleurs".

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que leur donner pour la rentrée en CP? Pas d'école à 2ans et demi
Ecole sur Guilers Recherche école !
L'école à la maison Agression à l'école
rentrée ecole maternelle fevrier Ne veut pas écouter à l'école
Organisation avec 2 enfants pour la rentrée scolaire Bébé de 2007, c'est bientôt la rentrée!!!
Plus de sujets relatifs à : Rentrée en école et arrêt allaitement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que leur donner pour la rentrée en CP? 20 03/09/2010 à 14:42:43
Qu'est-ce que la peinture en godet ? 2 29/07/2010 à 12:24:28
Pas d'école à 2ans et demi 8 11/08/2010 à 17:59:39
Ecole sur Guilers 0 22/07/2010 à 13:48:09
Jumeaux : dans la même classe ? 8 13/08/2010 à 09:22:12

Suivez-nous