/ / /

rentrée ecole maternelle fevrier

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

rentrée ecole maternelle fevrier

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3835111
sammig
Profil : Discret
sammig
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2010 à 13:10:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,

Mon fils a eu 3 ans le 04 fevrier 2010 et nous l'avons fait rentré à l'école (seulement les matinées ) après les vacances scolaires de février.

Je suis plutot contente, la maitresse nous dit qu'il s'est vite adpaté, pas de pleurs

Cependant, qd on lui demande ce qu'il a fait de sa matinée, c'est des histories: il joue aux voitures CARS, pas possible à l'école il n'y a pas fLASH MCQUEEN dessin animé qu'il adore, ou il dit je fais de la pate amodeler et de la peinture, ts les jrs il ns dit la meme chose, du coup la nourrice se renseigne sur ce qu'il fait, bah ce n'est pas du tout ça

Savez-vous pourquoi il refuse de nous dire ce qu'il fait, il ns dit pas qu'il a des petits copains, et qd jarrive le lundi à lecole on me dit quil embrasse bcp une petite zoé...Enfin il a peut etre envie qu'on le laisse tranquille cest un pti mec et il tient bien de son père, lol il ne parle jms de ses journées.
bisous

Publicité

n°3835204
jadelle
Profil : Régulier
jadelle
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2010 à 14:17:24  

Bonjour sammig
Ma fille a 2 ans 1/2 elle est rentré a l'ecole en janvier
Comme toi tout se passait bien et quand je lui demandais ce qu'elle avait fait sa reponse etait toujours la meme : RIEN!!
En fait c'est tout a fait normal. L'ecole est leur jardin secret en gros c'est : "si tu veux savoir ce que je fais t'as cas rester et ne pas me laissser!"
Laisse lui du temps et tu verra que petit a petit il te diras un peu ce qu'ils font.
Pour ma fille ca a duré un mois environ. Puis elle a commencé a chanter des chansons que je ne connaissais pas donc je lui disais "c'est une chanson que tu as appris a l'ecole?" mais quand je lui demandais de la chanter pour que je puisse l'apprendre elle refusais! Aujourd 'hui on chante les chansons ensemble et elle me raconte enfin ce qu'elle fait (peinture, gymnastique..) Par contre ne t'inquietes pas qqfois elle continue de me raconter des choses qu'ils ne font pas. C'est simplement l'imagination qui travaille et c'est signe d'intelligence!!
Voila desolé pour le roman.
J'espere t'avoir rassuré, si tu veux papoter n'hesite pas.

---------------
La vie a quatre : Que du bonheur. Un papa merveilleux, une grande soeur adorable et un amour de petit garcon (bon et une maman bien fatiguée!)
sourceticker
n°3841414
fleur1826
Profil : Discret
fleur1826
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2010 à 16:29:16  

Coucou,
tu sais ma sSur a été dans le même cas et on en parlait ce weekend d'ailleurs. Lorsque ma nièce a commencé à aller à la maternelle comme le tient en alternance, elle ne racontait pas grand chose. Lorsqu'on lui demandait ce qu'elle y faisait, elle nous disait "rien" ou "je sais plus" ou " à la barderie il fait froid", des choses comme ça. Aujourd'hui la "barderie" est plus intéressante car c'est une vraie piplette, elle ne sait même plus s'arrêter. Donc ne t'inquiète pas, c'est sans doute tout à fait normale. Ensuite il ne faudrait pas qu'il prenne l'habitude de mentir sans s'en rendre compte, mais comme tu le dis il se peut qu'il veuille faire preuve d'autonomie ton "ptit mec".Enfin ne tkt pas trop ça devrait lui passer, sinon essayez de lui expliquer ce qu'est un mensonge si ce n'est pas déjà fait.

n°3847701
lise-16
Profil : Accro
lise-16
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2010 à 10:25:42  

c est un passage pratiquement obige lol yann a ete jusqu a me dire : si tu veux savoir t as rester. lol et qd je lui demande e qu il avait mange a l ecouter tt les jour c etait steack frite lol

il est maintenant en CP et il parle peu de se qu il a fait ou par petite bride par ci par là.

c est frustrant mais ne t inquiete pas c est "normal"

---------------

JtySexQg7f0xMhc
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je ne sais plus quoi faire, mon fils chute à l'école... ecole privée en Alsace
Ne veut pas écouter à l'école Organisation avec 2 enfants pour la rentrée scolaire
Bébé de 2007, c'est bientôt la rentrée!!! Suspiction de maltraitance à l'école maternelle de mon fils
Il ne veut plus aller à l'école Inquiétude pour l'école !
Bagarre à l'école Ne veut plus travailler à l'école
Plus de sujets relatifs à : rentrée ecole maternelle fevrier

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Timidité excessive 2 18/03/2010 à 10:52:09
Inscription a la crèche 2 11/03/2010 à 20:57:11
Mon fils et le catch : que faire ? 5 12/03/2010 à 16:56:05
Exclusion scolaire 8 15/03/2010 à 16:10:33
Passage déchiffrage à compréhension globale 3 24/02/2010 à 13:06:01

Suivez-nous