/ / /

Ses résultats chutent

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ses résultats chutent

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3870949
montana
Profil : Occasionnel
montana
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2010 à 10:50:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma nièce a toujours été une bonne élève, mais cette année, en CM2, elle se laisse influencer par ses copines et ne travaille plus. Que me conseillez-vous ? Ses parents semblent dépasser...

Publicité

n°3871301
celisonad
Profil : Discret
celisonad
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2010 à 15:07:08  

montana a écrit :
Ma nièce a toujours été une bonne élève, mais cette année, en CM2, elle se laisse influencer par ses copines et ne travaille plus. Que me conseillez-vous ? Ses parents semblent dépasser...
Afficher plus
Afficher moins

Salut Montana, le mieux peut être serait que ses parents s'entretiennent d'une part, avec ses parents, dialoguer (communiquer) avec elle tout en lui redonnat goût à l'école, puis pourquoi pas ne pas envisager des cours de soutien. Je te propose notamment de lire ces articles qui pourront peut-être aider les parents de ta nièce:
Aider votre enfant à aimer l'école
Faire face aux difficultés scolaires
Relations parents/enseignants

Voilà, bonne lecture et n'hésites pas si tu as d'autres questions.

n°3872690
Pablo625
Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2010 à 20:08:25  

Après 10 ans d'enseignement en CM2 je peux juste te dire que c'est le lot de la majorité d'entre eux
Mes collègues constatent aussi la même chose
Il ne faut pas lâcher mais à priori vu leurs résultats en 6 ème ce n'est qu'une passe

---------------
X7x7p2

n°3875426
Orelia92
Profil : Occasionnel
orelia92
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2010 à 13:44:42  

montana a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Il vaut mieux pour ses parents qu'ils ne la prennent pas "de front", le dialogue risque de "casser" avant même d'avoir commencé. En CM2, c'est une grande fille, elle sait déjà ce qu'elle fait, ce n'est plus un bébé. Les parents doivent attendre que ce soit elle qui vienne à eux et non l'inverse sauf en cas de force majeure. Il faut avant tout être à l'écoute, être présent, même si au début la petite fille se braque. Ce n'est plus une "toute petite fille" mais ce n'est pas encore une adolescente ou du moins une adolescente pré-pubère. Cette fille se cherche actuellement, elle "se laisse influencer" par ses copines, c'est un signe aux parents qu'il est grand temps que ceux-ci prennent les taureaux par les cornes et lui parlent sans plus tarder mais il faut le faire en douceur, les parents doivent faire savoir à leur fille que quoi qu'il arrive, ils seront toujours présents pour elle, et qu'ils l'aiment comme elle est. Elle sera sensible au message d'amour de ses parents, elle parlera, elle s'expliquera...je conseille aux parents d'être patients mais surtout compréhensifs et à l'écoute.... leur fille reviendra sur de bons sentiments.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ses résultats chutent

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Passage en CE1 à même pas 6 ans 24 09/05/2010 à 03:05:00
école Diwan!!! 0 05/04/2010 à 20:07:19
BESOIN D'AVIS SUR L'EVALUATION EN MATERNELLE. Merci d'avance 1 09/04/2010 à 13:35:04
Echange de jouets 2 31/03/2010 à 15:35:46
Des grèves, encore des grèves, toujours des grèves ! 6 12/05/2010 à 21:11:27

Suivez-nous