/ / /

Rythme d'une journée type à l'école

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rythme d'une journée type à l'école

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
katydenzoan
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2012 à 14:31:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous !
Maman de 30 ans , j'ai deux enfants , une fille de 8 ans et un petit garçon de 4 ans . Nous vivons dans le val d'Oise .
Je viens poster un nouveau sujet car j'aimerai connaître le mode d'accueil de vos enfants à l'école , que ce soit le matin ou après l'heure de table lorsquils n'ont pas cantine.
Suite à notre déménagement , nous avons demander d'intégrer l'école qui se trouve près de chez nous , mais depuis la rentrée , mon plus petit s'adapte plus ou moins bien au rythme de cette nouvelle ecole ,il est en moyenne section ...
Et la juste après manger je les raccompagne à l'école , et la on mempeche de franchir le seuil de la porte d'entrée , me demandant de laisser entrer mon fils seul dans l'école jusque dans la cour . Je Lui explique que c'est assez difficile pour lui déjà avec moi mais seul c'est même pas la peine, prétendant que c'est un" moyen " il doit rentrer seul dans l'école je trouve ça aberrant de ne pas pouvoir prendre deux minutes pour raccompagner son enfant , donc j'ai fait du forcing et ai eu une petite discussion avec la directrice , que sous prétexte quil y a trop d'aller et venu elle préfère faire comme ça , et qu'il va prendre le "pli" je trouve ça grave ! Qu'en pensez vous ?

Publicité

Profil : Régulier
misscanards
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2012 à 18:42:15  

Grave jr sais pas trop
d un coté ton enfant est nouveau il a besoin de toi
de l autre il y a un reglement POUR TOUS ; et si elle disent oui a un il n y a pas de raison qu elles disent non au autres
Moi les miens sont souvent rentrer seuls dans leurs classes des le debut de moyennes section; je restais au coté de l atsem charger de surveiller qu un enfant ressorte pas jusqu a ce que la maitresse m ai fait signe; mais ils ont toujours demander a etre independant
Je comprend tout a fait que ce reglement te metes mal a l aise
laisser son enfant dans un nouvel environnement est toujours inquietant mais tu dois essayer de prendre sur toi . En montrant ton mal etre tu risque de le transmettre a ton fils
si vraiment tu vois que cette separation a la porte le gene pratique l ecoute active
explisue lui que tu comprend que ca le rend triste mais qu a l ecole il y a des reglrs qu il faut respecter et aller seul dans la cour en fait parti

---------------
....
Matteo . 11.03.2005
Loanne . 02.08.2007
Noah . 20.02.2011
Kiara . 21.08.2012

https://www.facebook.com/#!/gr [...] 902165337/
katydenzoan
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2012 à 21:30:16  

Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est sympa...
Alors grave c'est vrai que c'est un grand mot!!
Je sais que tu as raison sur l'ensemble , il va falloir que je prenne sur moi , c'est que dans son ancienne école se n'était pas du tout comme ça, on les ramenais directement en classe dans le calme et tout se passait très bien et il na jamais pleure en petite section .Cela m'angoisse de le voir pleurer lorsque je le quitte et de devoir le laisser seul dans ce lieu tout nouveau pour lui ... Surtout qu'elles ne sont pas très accueillantes... Enfin...
Je vais me plier aux règles , pas trop le choix, et lui expliquer comme tu dis.
Merci pour ton com'...

Profil : Fidèle
jessyes
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2012 à 21:44:04  

Ici c'est pareil, on laisse nos enfants au portail, il y a une maitresses ou un maitre qui les accueil mais les parents ne vont pas plus loin, même pour les petits.

---------------
Moi 31 ans - Lui 38 ans - unis pour la vie le 14/07/2007

~Yolanne née le 12/04/2004 à 00h26 (41sa+3j) 4kg150 - 54 cm
~Elynn née le 12/05/2006 à 17h08 (37sa+2j) 3kg060 - 49 cm
~Selyan né le  19/04/2010 à 8h49 (41sa) 3kg820 - 55 cm
katydenzoan
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2012 à 21:58:04  

Merci pour ton message jessyes ... La grande rentre forcément toute seule mais c'est le petit de 4 ans , ça m'a parue bizarre par rapport à l'ancienne école , mais ça semble courant partout ailleurs !!! Ça doit être moi qui en fait peut être trop :) !!!
Bonne soirée

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2012 à 11:27:22  

Nous en maternelle le matin on les accompagne dans la classe (sauf parents en retard, à partir de 8h35 on les laisse au portail, mais ça ouvre à 8h20 donc ça laisse de la marge), le soir on les récupère dans la classe.

Ceux qui ne mangent pas à la cantine, à 11h30 on les récupère dans la classe et à 13h20 on les laisse au portail.

Profil : Régulier
nanou1166
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2012 à 11:56:50  

bonjour,
Mon fils Sacha est en grande section
En première année de maternelle nous avions le droit de l'amener jusqu'à sa classe et même de rentrer !! Comme il ne mangeait pas à la cantine je le ramenait à 13h20 dans le dortoir pour qu'il fasse la sieste. Ensuite en moyenne section je le laissais à la porte de la classe le matin, et à 13 h20 je devait le laisser à la porte de l'école et aller seul dans la cour !! Tu vois c'est pareil partout !! m^me si on aimerait les accompagner on ne nous laisse pas !!

katydenzoan
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2012 à 14:23:21  

Merci les filles
Oui je vois ça ...c'est partout pareil finalement ...
Plus qu'à m'y faire!!!
Bon après midi
++

Profil : Fidèle
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2012 à 17:59:15  

apres dans la cour, il y a quelqu'un qui accueille au portail (enseignant/aide maternelle/personnel de garderie...)? une cour pour les maternelles ou pour tous les élèves?

---------------
nLAkp2
as1cEPX0co​00033MjAxM​TFkfDE4MGR​sfEJlbmphb​WluIGE
as1cHmz003​-0013NzU1N​ThkfDc5ZHx​KZXJlbWllI​GE
katydenzoan
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2012 à 18:20:29  

Et bien non personne a la porte de la cour pour les receptionner !!!elles sont souvent deux au milieu de la cour en train de discuter entre elles c'est bien ça le problème....donc les petits pleurent mais personne vient les chercher , on se débrouille... Ce sont des cours séparée maternelle/ primaire , mais malgré tout beaucoup d'enfants .......

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
1er jour d ecole et deja deborder passage du pot aux toilettes de l'école
relance pour admission en école primaire Ecole montessori
Votre enfant est-il heureux à l'école ? ecole a la maison
moqueries à l'école je veux un planing pour passer la journée avec mon fils de 6ans
Les toilettes de l'école sont sales / appel à témoignages Ne veut pas écouter à l'école
Plus de sujets relatifs à : Rythme d'une journée type à l'école

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Allongement année scolaire : pour ou contre ? 9
Auxiliaire de vie scolaire en classe 29
vous faites comment? 7
1er jour d ecole et deja deborder 6
passage du pot aux toilettes de l'école 3