/ / /

au secour!!! ma fille veut pas se coucher

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

au secour!!! ma fille veut pas se coucher

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018605
jessouille​28
Profil : Discret
jessouille28
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2013 à 21:24:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
voial j'ai une fille de 2ans qui dors un grand lit depuis plusieurs mois.
depuis quelque semaine elle nous fait vivre un enfer le soir!!! ELLE VEUT PLUS SE COUCHER.
on respecte tjs le même rituelle. pipi au wc mise de la couche bisous a tous le monde et au lit mais en ce moment elle se relève minimum 10 fois pour n'importe qu'elle raison: pipi, bisous, nounours mal mis dans le lit.... bref elle veut tjs quelque chose. et je ne sais plus quoi faire.
lire une histoire je suis pas trop pour ces pas trop ma tasse de thé.mon ainé en a jamais eu et j'ai jamais eu aucun soucis!!! (je sais tous les enfants ne se ressemblent pas)
bref le soir mon mari et moi on est a bout et notre petite s'endort en pleurant ce que j’apprécie pas vraiment.
alors je suis preneuse pour toute idée.
merci d'avance pour vos réponse

Publicité

n°4018611
titcoincoi​n
Profil : Impliqué
titcoincoin
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2013 à 14:57:47  

Bonjour,

Mon fils de trois ans est aussi un pro du retardement du dodo du soir !
A une exception près, il a toujours besoin de lire au moins une histoire (soit je lui lis l'histoire, soit il prend  un de ces livre qu'il connait par cœur et le raconte à son Doudou).
Depuis quelques jours, il prend des jouets dans son lit (voitures Cars et ses livres forcément), il joue un moment et finit toujours par s'endormir tout seul en posant ses jouets au pied du lit.

Tes deux enfants se couchent-ils à la même heure ?

Bon courage pour les dodos du soir !

n°4018612
Tanaelle
Profil : Occasionnel
tanaelle
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2013 à 22:08:03  

Bonjour,
alors, petite suggestion : avec mon mari, nous avons acheté à notre fils un réveil magique ! En fait, il y a une image coupée en deux : un lapin en train de jouer et un lapin en train de dormir. On règle le réveil et ainsi l'enfant sait quand c'est l'heure de dormir et quand c'est l'heure de se lever.
Peut-être qu'en montrant ça à ta petite elle acceptera plus facilement de se coucher.
Après si tu n'es pas fan de la lecture d'histoire (et c'est ton droit !) tu peux peut-être lui faire écouter un CD dans lequel on raconte une histoire.
A essayer ?
Bon courage à toi !

n°4018613
Fabienne24​10
Profil : Nouveau
fabienne2410
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2013 à 23:25:09  

Nous avons eu exactement le même problème pendant trois mois environ. Nous n'avons pas compris pourquoi le comportement de notre fille avait changé du jour au lendemain.
Les soirées étaient très pénibles, car elle se levait plusieurs fois dans la soirée, et toujours pour un motif insensé.
Nous étions vraiment désemparés et à bout de nerfs.
Les choses se sont réglées d'elles-mêmes avec sa première rentrée des classes en maternelle.
Nous n'avons rien compris. Mais depuis quand on la couche vers 21h, elle ne se relève jamais. Un véritable soulagement. Cela fait presque 2 ans.
Je n'ai malheureusement aucun conseil à te donner, mais j'espère sincèrement que cela s'arrangera. :-(

n°4018616
MesGiGis
Oui ... c'est moi ...
Profil : Fidèle
mesgigis
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2013 à 10:02:36  

Mon grand m'a fait aussi à une période.
Du coup, au bout d'un moment je le prenais, le mettais sur le canapé et je vaquais à mes occupations. Interdiction de jouer, de regarder la TV et nous comme on préparait nos affaires, rangeait, on ne lui parlait pas.
Au bout d'un moment il a compris qu'il n'avait rien de mieux à faire en étant debout donc il demandait à aller au lit.
Quelque temps après il allait au lit sans pbe !

Bon, ça marchait aussi parce que mon fils écoute assez facilement ce qu'on lui dit et que du coup il restait bien sagement sur le canapé.

C'est une phase. Bcp d'enfants le font.

---------------
                          "Avant j'avais des principes. Maintenant ... j'ai des enfants !"

15497649944688215741233386474n

Besoin de faire les présentations ?!
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
idée pour aide ma fille a etre propre ma fille ne se plait pas vraiment à l'école
Ma fille de 8 ans refuse souvent d'écrire ma fille angoisse pour l'école
ma fille semble rejeter de sa classe de cp ma fille de 2 ans et 2 mois ne veux pas etre propre
Ma fille se met la pression (CP) Ma fille angoisse à l'école
Ma fille me raconte qu'elle participe à des moqueries Ne veut pas écouter à l'école
Plus de sujets relatifs à : au secour!!! ma fille veut pas se coucher

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
a trois ans depuis un mois un diable 3 05/04/2013 à 11:38:37
Cahier de vie 0 01/03/2013 à 21:19:36
enfant de 4ans etait propre et refait pipi au lit depuis 2mois ... 6 27/02/2013 à 09:51:50
idée pour aide ma fille a etre propre 3 29/05/2013 à 15:14:58
Enfant particulier,qu'en penser ? 0 27/01/2013 à 00:05:52