/ / /

ma fille semble rejeter de sa classe de cp

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma fille semble rejeter de sa classe de cp

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4016519
beecool
Profil : Nouveau
beecool
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2010 à 00:10:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

aujourdhui c'etait l'arbre de noel et au moment de venir chercher son cadeau ,elle s'est faite huee par ses camarades de classe.
Je pense que c'est venu d'un ou deux eleves qui ne l'aime pas mais tout les enfants on suivis , ça ma fait mal au coeur.
L'autre jours je lai accompagner a une rencontre USEP et un enfant ma dit qu'elle etait nulle et je n'est pas sut quoi repondre a par lui dire que j'etait son pere
Ma fille est une reveuse , calme et un peu desorienter par une garde alterner et je la recupere dimanche soir . Je ne sait pas comment lui en parler , comment la conseiller , et surtout comment lui dire de reagir
si vous pouvez me donner des conseils ce serait sympas merci

Publicité

n°4016522
ck20025
Profil : Fidèle
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2010 à 19:06:43  

Ça se passait à l'école? Qu'a fait la maitresse? J'espère qu'elle a réagi. Tu devrais en parler avec ta fille pour savoir ce qui se passe mais aussi à la maitresse. Elle doit gérer ce problème. Si en cp les enfants se permettent d'huer leur camarade que feront-ils plus tard?

n°4016523
Pablo625
Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2010 à 19:35:35  

objectivement je pense que tu devrais prendre rendez vous au plus tôt  avec l'instit car il est vrai que ce genre de situation est rarissime au CP et doit donc être traitée avec vigilance.
De gros bisous  ta louloutte qui doit mal vivre cette situation

---------------
X7x7p2

n°4016524
paricilesa​mis
Pila pour les intimes !!
Profil : Impliqué
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2010 à 15:28:51  

et tu n'as rien dit lorsqu'elle s'est fait huer !!! aïe, aïe, aïe tu as du te contenir !!! moi je pense que j'aurais fait fermer la bouche à tous ses petits merdeux !!!! Comme le dit Pablo, prends vite RDV avec l'instit, cela ne doit pas durer !!!

n°4016527
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2010 à 17:52:32  

La pauvre ça a du être super dur !

Essaye d'en parler avec la maîtresse dans un premier temps, tu verras bien ce qu'elle en dit.

Mais parles-en avec ta fille aussi, demande lui comment ça se passe à l'école, en classe, dans la cour. Si elle a des amis dans d'autres classes encore ça peut aller mais si elle se retrouve toute seule et la risée de sa classe ça le fait pas du tout !

n°4016530
MELODIEC
Profil : Discret
melodiec
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2010 à 17:08:14  

en plus,je pense qu'il faut essayer de retourner la situation , en voyant avec elle avec quels enfants ça se passe malgré tout bien , et jouer à fond la carte ami-ami , en les invitant pour un goûter , en proposant une sortie et en sympathisant avec les parents ..il faut éviter tout ce qui peut encourager une  position de bouc emissaire et l'exclure

n°4016589
pmjcc
Profil : Nouveau
pmjcc
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2011 à 16:06:53  

Bonjour,
je suis instit et très choquée par ce qu'a vécu votre fille. D'abord, effectivement, essayer de l'aider à développer ou créer un réseau d'amis à l'école mais aussi en dehors de l'école (activité sportive ou autre). Ensuite, j'imagine que vous avez rencontré la maîtresse, je ne sais pas ce que vous avez décidé ensemble. Personnellement, je pense que tous les enfants doivent se sentir bien à l'école, en sécurité physique bien sûr mais aussi affective (ce qui exclue les huées bien sûr). Donc d'abord, si j'étais la maîtresse de votre fille, j'aurai un entretien individuel avec les enfants à l'origine de l'incident (si elle sait de qui il s'agit, si la maîtresse ne le sait pas, votre fille le sait très certainement, il suffit de le lui demander), pour leur dire que leur comportement n'est pas tolérable, que l'enfant victime sera protégée par la maîtresse, et aussi d'essayer de se mettre à la place de la victime. Je dis aussi à ce genre d'élèves que lorsqu'on a du caractère et qu'on est fort, on se doit justement de protéger les plus faibles, je leur donne même la responsabilité de faire en sorte que la victime ne soit plus victime à nouveau. Autre chose : ce n'est peut-être pas très facile à faire avec des CP (ils ne savent pas encore vraiment écrire tout seul), mais c'est très chouette à faire pour tous les enfants (éventuellement attendre le printemps que la majorité de la classe soit capable d'écrire seul). Donc, chaque enfant a une feuille A4, il écrit son nom tout en bas de la feuille. Ensuite il donne sa feuille à la parsonne derrière lui. Quand on reçoit une feuille, on doit écrire un compliment ou une qualité qui concerne le nom écrit en bas de la feuille, ensuite on plie le haut de la feuille de façon à cacher ce qui est écrit et on fait passer. A la fin, la feuille est pliée plusieurs fois et seul le prénom noté en bas apparaît, alors chacun récupère sa feuille et peut lire une feuille complète de compliments! Ca fait du bien à tous le monde, c'est valorisant et tout le monde se sent mieux dans la classe. Si vous aimez l'idée, vous pouvez la proposer à la maîtresse!
Bon courage!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma fille de 2 ans et 2 mois ne veux pas etre propre Ma fille se met la pression (CP)
Jumeaux : dans la même classe ? Ma fille angoisse à l'école
Ma fille me raconte qu'elle participe à des moqueries Elle est le souffre-douleur de la classe
Ma fille a un appétit d'ogre Ma fille hyperactive exclue par les élèves de sa classe !
jumeaux dans la même classe ?  
Plus de sujets relatifs à : ma fille semble rejeter de sa classe de cp

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
RASED 22 03/02/2011 à 21:34:56
prendre rdv avec le psy scolaire 14 06/01/2011 à 20:38:59
Crèche sur Villejuif 0 08/12/2010 à 18:11:50
chouchoute a maitresse 6 20/12/2010 à 17:10:21
vie à la creche 2 06/12/2010 à 18:09:57

Suivez-nous