/ / /

Seule apres l'école??!!???

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Seule apres l'école??!!???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4016833
AdellaLola
Profil : Impliqué
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 12:22:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila, ma fille va passer au CP en septembre. Et malheureusement, il n'y a plus d'accueil péri-scolaire pour l'ecole elementaire.

Le probleme est quoi faire apres l'ecole??? Comment faire???

L'ecole se termine a 16h15, j'habite a 2 min a pied, il faut juste traverser une grande route (l'ecole est sur la meme route)...
Puis je la laisser rentrer seule? et Etre seule jusqu'a 18h??? (je pense pas c'est trop long pour une enfant de 6 ans) Ou lui faire prendre les transports en commun pour me rejoindre au travail (bus puis tram, a 15 min)??? (trop de responsabilité pour une enfant)...

Alors quoi faire??? Pourquoi il n'y a pas de structure pour les enfants dont les parents travaillent???
Maintenant, je dois voir s'il n'y a pas une aide au devoirs... mais ce ne serait pas dans l'ecole meme (20 min de la maison a pied); et les horaires ne fonctionnent pas par rapport au mien...

Que feriez vous???
Message cité 1 fois
Publicité

n°4016834
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 12:57:45  

bcp trop petite pour rester seule !!
ma fille aussi va rentrer au cp l'année prochaine. elle a 6 ans vendredi. jamais je ferai ça !!
dsl si pas de garde périscolaire il te faudra prendre une nounou. tu vas faire quoi avec la petite ? elle restera à la garderie de l'école ?
nous il y aura garde (aide aux devoirs je sais pas encore) mais c'est cette année que j'ai pas de possibilité de garde pour la petite (les ps ne sont pas gardés le soir).

n°4016835
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 12:57:57  

autrement voir avec une maman pour la garder

n°4016836
AdellaLola
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 13:33:58  

Ma petite sera en 2eme annee maternelle et il y a un accueil peri-sco.
Le probleme est juste pour ma grande.
Voir avec une maman est pour moi, un dilemme. Je suis dans le coin que depuis 1 an (meme pas) et comme je travaille, elles sont en peri-sco, matin et soir. donc je ne connais pas les autres mamans.
Je me posais pas la question auparavant car je pensais etre a la maison (bb3), malheureuseument c'est pas le cas.
Je sais bien qu'elle est trop petite... Mais comment faire???

Une nourrice??? Elles sont hors de prix ici surtout dans ces cas la!!! Elles en profitent un peu... Sinon, je vais voir pour prendre une etudiante.

A moins qu'entre temps, je sois a la maison pour une grossesse!!! Croisons les doigts.

n°4016837
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 13:35:56  

tp tp tp tous les jours alors !!!!  love:{}

sinon il reste l'étudiante effectivement. tes filles ont des copines non ? tu les croises jamais les parents ? au marché ou au parc ou je ne sais où

n°4016838
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 13:50:09  

Moi non plus je ne le ferais pas, ça fait quand même presque 2 h toute seule. Mon fils a le même âge que ta fille, c'est déjà arrivé qu'il reste seul 2 ou 3 fois mais pas très longtemps et il n'avait pas à sortir de la maison. C'est galère en plus pour une nourrice tu n'auras aucune aide de la caf. Il devrait quand même y avoir une étude du soir à l'école? J'imagine que tu ne dois pas être la seule dans ce cas, très peu de parents qui travaillent peuvent réupérer les enfants à 16h15 tous les jours.

n°4016839
lrhbs
Profil : Nouveau
lrhbs
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 14:30:28  

c'est vraiment galère cette situation!et je suppose que tu n'a pas de famille ou d'amis qui pourrait te rendre service?...

Sinon ben essaye de trouve une autre ecole qui aurait un service de garderie le soir mais c'est sur que ca fait beaucoup de chamboulement...

Une organisation de tes horaires de travail??c'est délicat mais c'est a voir...

bon courage

www.croireenvous.e-monsite.com​

n°4016840
AdellaLola
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 15:02:28  

Oui, gigi, je vais pousser mon homme pour les tp!!!
C'est un bon motif pour le pousser un peu... lol!!!

Je ne croise jamais les autres parents, ou tres tres rarement!
Je vis a Strasbourg et dans le quartier ou je suis tres peu de mamans travaillent donc ca limite le fait qu'il n'y ai pas d'accueil peri-sco.
Pour le fait d'amis ou de la famille, tout le monde travaille, donc pas possible.
Et meme en modifiant mes horaires, je ne pourrais jamais etre la a l'heure le soir. Au grand max, 17h15. Et en les modifiant, je ne serai pas la le matin dans ce cas. Le probleme sera quand meme rencontré.

Il y aura peut etre une aide au devoir mais au centre social, qui est a 20 min a pied de chez moi. Et les horaires ne coincident pas comme dit...

n°4016841
AdellaLola
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 15:04:06  

Et un changement d'ecole, je pourrai le faire.
La mettre pres de mon boulot, le soucis est que quand me petite ira au CP, le probleme sera a nouveau le meme. Car elle va debuter sa 2eme annee mat en bilingue et que tres peu d'ecole le propose par la suite. soit celle ou va aller ma grande, soit une autre de l'autre cote de la ville.. Et la, impossible... pour moi de gerer...

n°4016842
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 15:17:36  

le papa ne peut pas assurer le matin et toi le soir ?

n°4016843
AdellaLola
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 15:36:11  

Le matin le papa pourra assurer mais le soir... Moi, oui le matin mais pas le soir... et le papa ca dependra s'il travaille encore ou pas.

n°4016844
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 15:42:03  

AdellaLola a écrit :
Voila, ma fille va passer au CP en septembre. Et malheureusement, il n'y a plus d'accueil péri-scolaire pour l'ecole elementaire.

Le probleme est quoi faire apres l'ecole??? Comment faire???

L'ecole se termine a 16h15, j'habite a 2 min a pied, il faut juste traverser une grande route (l'ecole est sur la meme route)...
Puis je la laisser rentrer seule? et Etre seule jusqu'a 18h??? (je pense pas c'est trop long pour une enfant de 6 ans) Ou lui faire prendre les transports en commun pour me rejoindre au travail (bus puis tram, a 15 min)??? (trop de responsabilité pour une enfant)...

Alors quoi faire??? Pourquoi il n'y a pas de structure pour les enfants dont les parents travaillent???
Maintenant, je dois voir s'il n'y a pas une aide au devoirs... mais ce ne serait pas dans l'ecole meme (20 min de la maison a pied); et les horaires ne fonctionnent pas par rapport au mien...

Que feriez vous???
Afficher plus
Afficher moins

dsl je la trouve encore trop petite pour rentrer et rester seul
il m arrive de laisser matteo seul a la maison pour enmener sa soeur a l ecole mais j ai juste a traverser la rue c donc l affaire de 5 min
tu peux chercher une baby syter ! y a des tas de lyceenes qui cherche a garder des petits et/ou faire de l aide au devoir

n°4016845
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 15:43:23  

donc en premier

- voir si vraiment pas de périscolaire à l'école (sinon les 20 minutes pour aller au centre social ça se fait ocmment ?)

- chercher une étudiante pour avoir une solution

- voir si bb en route, voir si papa bosse ...

n°4016846
AdellaLola
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 16:01:10  

C'est tout ca Gigi!!!
-Pour le centre c'est en bus qu'ils vont. mais avec mes horaires de boulot et la petite a chercher en premier, je ne serai pas dans les temps. (car sur il n'y a pas de peri sco a l'ecole, j'ai envoyé un mail a la mairie pour savoir)
- une etudiante, je pourrais essayer de trouver
- le papa j'espere qu'il travaillera plus, mais son but etait d'etudier pour son concours
- Ou le mieux, AVOIR UN BB!!! (je patiente depuis trop longtemps)

J'ai peut etre trouver le dernier morceau pour le faire accpeter!!! lol!!!

n°4016847
AdellaLola
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 16:01:57  

Sinon, par curiosité, vous laisserez vos enfants faire ca a partir de quel age?
J'ai lu sur le net a partir de 8-9 ans, l'enfant est apte a se debrouiller.
Apres cela depend de la maturité de chaque enfant.
Message édité par AdellaLola le 08/03/2011 à 16:02:20
n°4016848
AdellaLola
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 16:02:30  

Merci a toutes

n°4016849
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 16:24:11  

oui c'est ça 8/9 ans et bien sur prendre la maturité de l'enfant en compte.

pour certains pas de souci mais pour d'autres ça ne sera que 11 ou 12 ans par exemple.

en plus avec tout ce qui se passe maintenant c'est pas très tentant de laisser nos gamins seuls rentrer à la maison. faut pas psychoter certes mais ça fait peur qd mm !!!

n°4016850
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 16:34:58  

oui quand ils sont en cm1-cm2 c pas mal sa les habitu pour le college

n°4016851
AdellaLola
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 16:41:29  

Ok donc pour les 8-9 ans.
C'est clair qu'avec ce qu'on entend, on est pas tres rassuré.
Moi, ca me soulage, de me savoir sur la meme route que l'ecole, si jamais elle doit rentrer a la maison un jour seule.

Voici un plan de l'ecole et de la maison

I ecole I
------------------------------​---------------
route
------------------------------​--------------

I maison I

n°4016852
AdellaLola
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 16:42:58  

Par conte, j'ai lu qu'il faut laisser l'enfant faire avant le college... Car il a besoin de se sentir reponsable.
Car d'apres un recensement, le risque d'accident sur la route est plus important quand l'enfant commence le college s'il n'a pas ete habituer auparavant a le faire seule.

n°4016853
AdellaLola
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 17:13:48  

Et si votre enfant a 9 ans, et qu'il rentre seul. Le laisseriez vous gerer sa petite soeur... 2 ans de moins...
J'imagine toujours loin moi!!!

n°4016854
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 20:26:22  

non c pas à un enfant de 9 ans de s'occuper de sa soeur !!!!

effectivement l'école n'est pas loin de ta maison. mais la route est elle dangereuse ? petite route ou route très fréquentée ?

après on peut apprendre à l'enfant à se débrouiller avec le collège oui.

n°4016855
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 21:54:24  

Moi je ne saurais pas dire à quel âge pour les miens, je n'arrive pas à mr projeter et le voir plus grand. C'est vrai qu'il est très très raisonnable mais si on habite toujours au même endroit c'est niet, il y a une avenue super dangereuse à traverser , ma nounou déménage pour cette raison car quand son dernier sera en cp, dans 2 ans, les 3 iront à pied à l'école et l'ainé sera en cm1 et le 2ème en ce2. Après c'est vrai que les temps changent: à 4 ans j'allais seule avec ma soeur au bac à sable derrière l'immeuble. A 5 ans (en cp), j'allais et revenais de l'école à pied avec ma soeur (20 mois de plus), école proche de la maison, et à 6 ans nous allions à pied aussi mais c'était plus loin et il y  avait des routes à traverser et j'ai souvenir que beauocup d'enfants allaient seuls aussi. De même à 7 ans je gardais mon frère qui était bébé et ce n'était pas exceptionnel, on se gardait souvent seuls (pas des journées entières non plus mais le temps d'une course par exemple.

n°4016856
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 21:59:13  

Une étudiante va quand même te couter entre 6 et 12 euros par jour, au mois ça fait quand même un sacré budget. Et si tu prends une étudiante auntant qu'elle garde la petite aussi car le prix est le même pour 1 ou 2 enfants et ça t'économisera la garderie.

n°4016857
nana005
nana005
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2011 à 08:46:59  

Mon fils est aussi en CP, et je ne le laisserais pas non plus rentrer seul, et surtout rester seul à la maison. Plus la responsabilité des clefs (dont il doit faire attention, ne pas perdre etc) je trouve ça beaucoup trop jeune.
j'aurais pensé aussi à une étudiante pour ramener ta fille et attendre avec elle que tu rentres.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'école à 2 ans ? ecole sept 11
colere a l'école !!! différence école privé école publique
Ecole la xaviere venissieuxRecherche : violence à l'école
Ecole à la maison? ecole privé sasserno a nice
Ne veut pas écouter à l'école  
Plus de sujets relatifs à : Seule apres l'école??!!???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème relationneml entre ma file et sa nounou !!! 3 06/03/2011 à 09:40:47
PROJET CRECHE à SIX-FOURS (83140) 0 01/03/2011 à 15:52:57
L'école à 2 ans ? 31 06/09/2011 à 09:51:23
URGENT CASTING FILM AVEC VINCENT LINDON 0 22/02/2011 à 15:54:57
ecole sept 11 16 17/03/2011 à 12:50:10

Suivez-nous