/ / /

Elle est le souffre-douleur de la classe

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Elle est le souffre-douleur de la classe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3899262
duduval
Profil : Nouveau
duduval
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 10:41:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à toutes,

Voilà, je m'inquiète bcp pour ma fille de 9 ans. Sa meilleure amie l'a "laissée tomber" pour une nouvelle copine. Elle ne veut plus jouer avec, ne lui adresse plus la parole ou alors, c'est pour l'agresser. Mais le pire, c'est que cette ex amie interdit aux autres enfants de la classe de parler à ma fille et leur promet des cadeaux s'ils restent dans son "camp".
 Ma puce va très mal, je ne sais pas comment l'aider à s'en sortir ! je compte alloer voir la maîtresse, mais je sens qu'elle va m'envoyer balader...
 Aidez-moi !

Publicité

n°3899356
Pablo625
Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 11:25:00  

Pourquoi la maîtresse t'enverrait elle balader? Elle ne sait peut être pas ce qu'il se passe et sera certainement ravie de l'apprendre au contraire

---------------
X7x7p2

n°3899396
reglisse13
Profil : Régulier
reglisse13
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 11:35:59  

duduval a écrit :

Salut à toutes,

Voilà, je m'inquiète bcp pour ma fille de 9 ans. Sa meilleure amie l'a "laissée tomber" pour une nouvelle copine. Elle ne veut plus jouer avec, ne lui adresse plus la parole ou alors, c'est pour l'agresser. Mais le pire, c'est que cette ex amie interdit aux autres enfants de la classe de parler à ma fille et leur promet des cadeaux s'ils restent dans son "camp".
 Ma puce va très mal, je ne sais pas comment l'aider à s'en sortir ! je compte alloer voir la maîtresse, mais je sens qu'elle va m'envoyer balader...
 Aidez-moi !

Pourquoi ne vas-tu pas voir la maman de cette ex amie ?
Peut-être que celle-ci en discutera avec sa fille par la suite.
Je vais te raconter ma période de maternelle dont je ne suis pas fière.
Il y avait dans ma classe une fille très timide et très peureuse.
J'adorais lui faire peur. Je passais mes journées à la faire sursauter.
A chaque fois qu'elle me voyait, elle était terrorisée.
Un jour ça maman m'a engueulé.
De ce jour là, je ne lui ai plus rien fais.
Mais vu le cas de ta fille, je pense que tu devrais en parler avec sa maman.
Courage

---------------
L'heureuse maman d'un petit Quentin qui est nle 14 frier 2007.

http://www.monzoo.net/myzoo.ph​p?pseudo=reglisse13
n°3900083
ck20025
Profil : Fidèle
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 20:01:40  

Si jamais la maitresse t'envoie balader c'est qu'elle ne remplit pas son rôle de maitresse alors tu vas voir la directrice. Si plusieurs enfants sont concernés, c'est un sujet qui concerne toute la classe et même les parents devraient être alertés. Moi j'aimerais savoir pour en parler avec mes enfants. C'est quand même grave ce genre de comportement! Essayer de vendre son amitié et faire du mal aux autres par plaisir c'est pas rien. Soutien ta fille!!! Et n'hésites pas à contacter les autres parents.

n°3900939
Bergerie27
Profil : Occasionnel
bergerie27
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2010 à 22:32:50  

bonsoir
à ta place, je proposerai à l'un des parents de l'enfant, à la sortie de l'école (selon qui vient la chercher) de venir avec l'enfant chez moi pour discuter autour du gouter, par exemple
et là, j'en discuterai en présence des enfants, pour que tous puissent réagir directement, qu'une solution puisse etre trouvée rapidement, et surtout pour que l'autre enfant reconnaisse que ce qu'elle fait soit mal et qu'elle s'excuse

biensure, précise aux parents la raison de ton invitation lorsque tu leur proposes le rendez vous
si les filles étaient amies, tu connais surement bien les parents, non?

Quand à la maitresse, peut etre devrais tu lui ecrire un mot dans le carnet de ta fille

bon courage pour ta puce, ca ne doit pas etre evident de vivre ca à son age  

n°3901802
lespetites​choutes
Profil : Impliqué
lespetiteschoutes
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2010 à 00:00:37  

Perso je réagirai rapidement. Tu n'aimes peut-être pas le conflit mais pense à ta fille c'est une situation très difficile à vivre.
Préviens bien sur sa prof et demande à ce que des mesures soit prise (surveiller ta fille et son ancienne copine à la récré par exemple). Parle-en à la directrice s'il le faut. Et parle en à la maman avec la présence de la fille en question mais pas ta fille si elle a peur de l'"affrontement". Si j'étais à la place de la maman j'aimerai bien savoir ce que ma fille fait subir aux autres même si ça ne me ferait pas plaisir. A cette age elle ne se rend peut-être même pas compte à quelle point elle fait souffrir ta fille, ça serait bien de lui expliquer.

Quand j'étais petite j'arretais pas de traiter une fille qui avait des poux parce-que ma mère m'engueuler à chaque fois que je revennais avec. Un jour je l'ai fait pleurer, ça m'a calmé direct. Les enfant sont plutot egocentriques: ils comprenne la notion de l'autre mais pas forcément tout ce que cela implique.

n°4017879
milena44
milena44
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2011 à 22:13:22  

bonjour,
comment va votre fille aujourd'hui?
je comprends tout à fait votre situation je vis la même chose en ce moment avec ma fille de 9 ans et je suis tellement malheureuse pour elle.
sa meilleure amie depuis la moyenne section l'a laissée tomber cette année pour une autre amie qui n'aime pas ma fille. elles l'ignorent complétement lorsqu'elles sont ensemble et lui parle à peine losqu'elle est seule.
ma fille est seul à chaque récré, la moindre contrariété à la maison (avec une petite soeur il y en a forcément) l'a fait éclater en sanglots. ma fille est d'un naturel plutôt introverti et je m'inquiète pour elle. elle refuse de parler avec une psychologue. je pense que je vais aller parler à la maman de cette petite fille gentement juste pour s'expliquer.
qu'en pensez vous?

n°4018649
CandyWhite
candywhite
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2013 à 15:27:14  

moi ce que j'ai fait,je suis aller voir la gamine,et je lui ai dit qu’elle fesait du harcelement moral,et que si elle continuer,j'irai voir les gendarmes,ca la calmer aussi sec,et je disais a ma fille de pas y faire attention!!et ca c'était au college!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma fille hyperactive exclue par les élèves de sa classe ! jumeaux dans la même classe ?
Plus de sujets relatifs à : Elle est le souffre-douleur de la classe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de langage à 5 ans 5 10/05/2010 à 22:56:06
Maquillage à 12 ans 7 06/07/2010 à 00:06:24
Mon bébé va rentrer en maternelle 4 06/05/2010 à 11:58:51
Ma fille a un appétit d'ogre 6 02/05/2010 à 23:11:48
Gros problème de concentration ! 3 02/05/2010 à 16:54:12