/ / /

L'école à 2 ans ?

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

L'école à 2 ans ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4016786
AurelieLag​irafe
Profil : Impliqué
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2011 à 10:59:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

L'école à partir de 2 ans ne remporte pas un grand succès...principalement en raison du manque d'enseignants : L'école avant 3 ans boudée

Pourtant, l'école à 2 ans peut avoir un effet bénéfique sur certains enfants, notamment pour détecter les problèmes de langage ou pour favoriser l'éveil et la sociabilité : http://www.lavoixdunord.fr/Reg [...] r-le.shtml

---------------
Community manager

Publicité

n°4016787
funny74
Profil : Nouveau
funny74
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2011 à 22:44:02  

L'école avant 3 ans boudée ???  Quelle est la proportion d'enfants de - de 3 ans inscrits par leurs parents mais refusés par manque de place ?
Peut-être que si les gouvernants avaient de vraies priorités comme l'éducation, la santé et le social on n'en serait peut-être pas là. Mais non, ils préfèrent se gaver et voir la France péricliter.

n°4016792
kyio45
kyio45
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2011 à 11:57:07  

je suis pour que mes enfants aille a l'école a 2ans1/2 mais l'école à juvisy (essonne) ne les prend pas
on a pas le choit c'est les école qui décide
faute d'enseignant il ne peuvent pas les accueillir

n°4016825
nana005
nana005
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2011 à 11:37:44  

Idem je suis contre, tous les avantages présentés peuvent très bien se faire à la maison, si on s'occupe bien de son enfant, je vois pas pourquoi il ne serait pas éveillé, sociabilisé, ferait des jeux etc... Et je pense qu'ils ont encore besoin qu'on s'occupe d'eux de manière individuelle plutôt que de manière groupée.

n°4016826
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2011 à 15:31:47  

tout depend des enfant
ma fille est rentre a l ecole en tps elle avais 2 ans et 1 mois ... toujours accrocher a moi comme une moule a son rocher jouant toujours seul et ne parlant que tres peux l ecole lui a etait que benefique
elle voulais y aller tout les jours j aurais meme put la mettre les mercredi samedi dimanche et vacances si c etait ouvert tellement elle voullais y alle

n°4016827
paricilesa​mis
Pila pour les intimes !!
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2011 à 16:25:25  

contre également !! se sont encore des bébé à 2 ans !! je n'aurais jamais pu la mettre !!

n°4016832
zoe000
Profil : Discret
zoe000
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 09:24:29  

Totalement pour !
J'ai eu la chance de pouvoir l'emmener dans une école Montessori et comme il est bilingue à la maison, cela à été extrêmement favorable. Il est s'est bien adapté au concept de l'école, et quand il à fait sa première rentrée "classique" les autres enfants avaient l'air beaucoup plus bébé que lui, avec encore des tétines à la bouche...
Seul inconvénient, il a commencé si tôt qu'il avait déjà 2 rentrées derrière lui quand les autres enfants en étaient à la première, du coup il connaissait déjà tout le programme...
Il profite quand même beaucoup et développe le côté "copains" maintenant...

Enfin, voilà, juste pour dire que cela peut être très positif dépendant de l'environnement.

n°4016862
Steph2277
steph2277
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2011 à 15:02:38  

Mon fils a 2 ans et 1 moi, et lundi il va faire sa petite rentrée des classes, il est propre et parle correctement. Il n'ira que le matin, j'irais le cherche à 12H, il ira pour l'instant deux matinée par semaine (seulement le matin) le lundi et le jeudi. Si ça se passe bien, pourquoi pas les autres matinées de la semaine, mais pas pour l'instant ...
Il est demandeur ... Quand j'ammene les plus grands à l'école, il veut y rester, on vera bien comment ça va se passer ...

n°4016871
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2011 à 10:17:38  

Ils le prennent cette année là et pas juste à la rentrée prochaine? Normalement il faut avoir deux ans avant la fin de l'année civile pour commencer l'année scolaire (pour rentrée 2010 avoir deux ans avant le 31/12/2010). Mon aîné a commencé le jour de ses deux ans (il est du 26 novembre) et c'était une petite école à faible effectif, ça s'était super bien passé. Mon deuxième a 16 mois et fera sa rentrée en 2012 un peu avant ses 3 ans.

n°4016872
Steph2277
steph2277
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2011 à 14:34:46  

Non ils n'ont rien dit, c'est une école dans une petite ville, et comme nos autres enfants y sont aussi, ils ont accepté Timéo sans problème. Mais pour l'instant il n'ira que deux matinés par semaine, on verra après si ça se passe bien.

n°4016878
alizee5689​0
Profil : Occasionnel
alizee56890
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2011 à 19:21:36  

bonjour moi mon ainées est rentrée a l'école elle avais 2 ans et 2 jours à sa demande.Elle devais y aller que le matin et finalement comme elle m en voulais de ne pas manger avec les copines des la 2 semaine elle y est aller à la journée.Par contre mon fils lui est rentrer qu'à 3 ans et demi je pense que tous depend de l enfants  si il tiens le rythme à deux ans tant mieut sinon mieu vaut attendre que de le forcer .apres ses mon avis et je comprend qu'à 2 ans se sont encore des bébés mais l'école maternelle de ma commune a justement adapté la classe de toute petite et petite section pour faire un mix entre école et creche ce qui permet une adaptation en douceur.

---------------
sticker

sticker

sticker
sticker

n°4016880
stellarose​mary
stellarosemary
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2011 à 11:35:40  

Bonjour,
Ma fille est entrée à l'école pour ses 2 ans! Et je trouve que ça lui a été bénéfique, que ce soit au niveau langage et développement personnel! Elle est super épanouie, et elle est heureuse d'aller à l'école le matin.

n°4016883
alizee5689​0
Profil : Occasionnel
alizee56890
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2011 à 20:11:54  

c'est vrai que mon ainée n'a jamais posé probleme pour allez a l ecole. elle y va avec plaisir meme cette année en CP.

---------------
sticker

sticker

sticker
sticker

n°4016893
photogirl
photogirl
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2011 à 10:20:43  

JE SUIS TOTALEMENT CONTRE

n°4016898
Steph2277
steph2277
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2011 à 15:53:41  

Timéo a fait sa rentré des classe lundi matin, et franchement nickel !! Il ne voulait pas partir le midi ! il voulait rester à l'école l'après midi ! Pas de pleurs, rien ! Il était préssé en même temps !
Mardi il voulait y allez, mais on avait convenue 2 matiné par semaine pour commencer, donc demain matin il ira, il a hate !
Il n'a que 2 ans et 1moi, mais il est près pour l'école, donc pourquoi être contre ... ?

n°4016899
menfant
menfant
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2011 à 16:15:55  

Chaque enfant grandit a son rythme. L'école à 2 ans, cela dépend vraiment des enfants.

Jamais je n'aurais pu inscrire mon premier à l'école à 2 ans, il n'était pas prêt. A l'époque, je ne comprenais d'ailleurs pas que les enfants puissent aller à l'école aussi tôt.

En revanche, sa soeur  a aujourd'hui 23 mois. Je pense sincèrement qu'elle serait prête pour aller à l'école en septembre. Elle parle bien, est autonome, adore jouer avec les autres enfants, dessiner, ...

Je pense que cela dépend vraiment des enfants.

Mais c'est vrai que de nos jours, il est extrêment difficile d'avoir une place à l'école entre l'âge 2 et 3 ans. Ma fille par exemple, ne pourra pas rentrer l'année prochaine (nombre de places très limité, les places sont donc réservés au presque 3 ans, ce qui est normal).

--------------
www.marques-enfants.com

n°4017574
Nataliasm1​7
Россия прекрасная!
nataliasm17
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2011 à 18:28:56  

Cela dépend évidemment des enfants,,,
moi j'y suis allée à 2 ans et ça m'a toujours énormement plu,,,
mais en même temps je me souviens que plusieurs de mes copains garçons y étaient entrés à 2 ans,c'était un peu tôt pour eux(les psychologues expliquent que les garçons sont moins prêts que les filles à cet âge et jusqu'à 8ans environs,du fait de la préhension fine,de la capacité de concentration,,,) et ils ont commencé à décrocher dès la 6ème,,,
bien souvent les parents mettent leurs enfant à l'école à 2 ans par absence de mode de garde et c'est très dommage,,,

n°4017638
canechou
Profil : Fidèle
canechou
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2011 à 11:53:41  

mon fils ne rentrera a l'école qu'a presque 4 ans car etant d'octobre comme il aura pas 3 ans en septembre il n'est pas pris faute de place et pas de rentrée encour d'année
mais bon cela me derange pas quand les enfants sont pas motivés dans leur famille le fait d'aller a l'école ne peut que leur faire du bien mais sinon franchement pas trop d'interet la maternelle ( je parle de la mienne quand je vois ce que font les instites)
Message cité 1 fois
Message édité par canechou le 23/08/2011 à 11:57:04
n°4017639
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2011 à 12:09:59  

canechou en maternelle il y a des programmes, il y a la mise en société etc... Effectivement si les parents suivent un vrai programme d'instruction et mettent l'enfant en société d'autres manière (crèche, centre aéré, activités sportives) ça peut remplacer l'école maternelle, mais pareil qu'en primaire. La maternelle n'est pas moins importante.

Ça dépend vraiment des enfants l'âge de l'entrée, moi j'suis entrée à 2 ans et 2 mois et ça s'est super bien passé. Ma puce est entrée à 2 ans et 9 mois et pareil super bien passé. Et je vois le fils d'une amie qui a eu 2 ans en juin (comme moi donc en septembre il aura l'âge que j'avais quand je suis rentrée) il est pas prêt du tout, c'est encore un gros bébé, d'ailleurs sa sœur a été à l'école à 2 ans mais lui non ! C'est bien que les parents ont vu que la sœur était prête à cet âge et que lui non. C'est pas grave il ira l'année prochaine, chacun sa vitesse, chacun sa maturité !

n°4017643
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2011 à 14:39:21  

Mon petit va avoir 2 ans en novembre et il aurait été prêt (comme son frère qui y est allé à 2 ans) mais je n'ai même pas demandé, je savais déjà qu'ils ne prennaient pas de 2009 cette année même de janvier, ce sera pour l'an prochain, il aura 2 ans et 10 mois à la rentrée 2012 mais ça promet quelquels comédies en passant devant l'école, déjà depuis avril dernier quand j'emmenais son frère en GS, il me disait "veut y aller", une fois il a même enlevé son bonnet et son manteau et les a accroché à un porte manteau de la classe des petits et s'est introduit dans la classe (à la grande joie des autres petits présents).

n°4017657
Pablo625
Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 16:26:31  

canechou a écrit :
mon fils ne rentrera a l'école qu'a presque 4 ans car etant d'octobre comme il aura pas 3 ans en septembre il n'est pas pris faute de place et pas de rentrée encour d'année
mais bon cela me derange pas quand les enfants sont pas motivés dans leur famille le fait d'aller a l'école ne peut que leur faire du bien mais sinon franchement pas trop d'interet la maternelle ( je parle de la mienne quand je vois ce que font les instites)
Afficher plus
Afficher moins

C'est illégal!!!!!!!! si il est de 2008 il doit être inscrit et commencer l'école le 5 septembre comme tous les autres

Message cité 1 fois

---------------
X7x7p2

n°4017686
chouchenn
chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2011 à 15:37:41  

[]

Pablo625 a écrit :

C'est illégal!!!!!!!! si il est de 2008 il doit être inscrit et commencer l'école le 5 septembre comme tous les autres
Afficher plus
Afficher moins

il n'y a rien d'iilégal a ne pas prendre un enfant qui n'a pas trois ans  a l'école l'age légale d'entrée a l'école maternelle est 3 ans et de plus l'école maternelle n'est pas obligatoire (la scolarisation est obligatoire a partir de 6 ans ) si l'école n'a pas assez de place la directrice a tout a fait le droit de refuser les enfants qui n'ont pas 3 ans pour accueillir ceux qui les ont

Message cité 1 fois

---------------
moi 39 lui 42 parents d'un petit trésor Quentin né le 16.10.2010
n°4017687
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2011 à 15:48:31  

chouchenn je suis presque certaine que ce n'est pas l'âge mais l'année civile de naissance qui compte.

Et les places sont justement en fonction des enfants inscrits, donc c'est bizarre cette excuse de place que donnent certaines écoles. L'inspection regarde le nombre d'enfant dans l'école et ils ont un nombre d'enfant par classe maxi, si c'est dépassé ils ouvrent une classe (à savoir que le nombre pour fermer une classe et le nombre pour ouvrir n'est pas le même).

Donc quand ils disent qu'il n'y a pas de place ça veut dire qu'ils veulent garder moins d'enfant dans chaque classe que le "maximum".

Enfin je sais pas si je suis très claire dans mon explication.

n°4017688
chouchenn
chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2011 à 15:56:42  

je vais prendre le cas de l'école maternelle dans mon village je suis bien au courant de comment cela se passe mon mari etant responsable des ecoles au niveau de la mairie
le nombre maxi d'enfants par classe est 30 enfants il y a deux classes de maternelle   pour une ouverture d'une  classe suplémentaire il faut 12 enfants de plus inscrits sauf que les enfants qui n'ont pas les 3 ans au jour de la rentrée (et c'est l'age pas l'année civile de naissance) ils ne les comptent pas disant que c'est un choix de la directrice de les accepter et donc a elle de gérer son choix  donc meme si il y avait 72 gamins inscrits mais sur ces 72, 12 qui ont moins de trois ans il n'ouvre pas de classe
après chaque inspection academie travaille aussi comme elle veut chauqe directrice fait ce qu'elle veut dans son ecole
Message cité 1 fois

---------------
moi 39 lui 42 parents d'un petit trésor Quentin né le 16.10.2010
n°4017689
Pablo625
Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2011 à 19:47:49  

chouchenn a écrit :
[]
Afficher plus
Afficher moins

chouchenn a écrit :

il n'y a rien d'iilégal a ne pas prendre un enfant qui n'a pas trois ans  a l'école l'age légale d'entrée a l'école maternelle est 3 ans et de plus l'école maternelle n'est pas obligatoire (la scolarisation est obligatoire a partir de 6 ans ) si l'école n'a pas assez de place la directrice a tout a fait le droit de refuser les enfants qui n'ont pas 3 ans pour accueillir ceux qui les ont
Afficher plus
Afficher moins

Si si c'est illégal ils doivent les inscrire si les parents en font la demande
L'obligation de scolarisation ne pèse certes sur les parents qu'à partir de 6 ans mais elle pèse dès l'année des 3 ans pour les communes
Au TA les parents qui se sont vus refuser l'inscription dès septembre gagnent systématiquement

---------------
X7x7p2

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ecole sept 11 colere a l'école !!!
différence école privé école publique Ecole la xaviere venissieuxRecherche :
violence à l'école Ecole à la maison?
ecole privé sasserno a nice Pleurs continus a l'école
Ne veut pas écouter à l'école  
Plus de sujets relatifs à : L'école à 2 ans ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
URGENT CASTING FILM AVEC VINCENT LINDON 0 22/02/2011 à 15:54:57
ecole sept 11 16 17/03/2011 à 12:50:10
a quel age la maternelle 5 01/09/2015 à 07:15:35
réglement scolaire 3 17/02/2011 à 13:02:16
colere a l'école !!! 11 16/02/2011 à 13:38:58

Suivez-nous