/ / /

S'isole à l'ecole

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

S'isole à l'ecole

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018669
stephanie2​70
Profil : Discret
stephanie270
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2013 à 16:29:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Cette année mes deux petites nanas rentrent à l'école maternelle. Pour ma petite Noélie qui rentre en petite section je ne me fais aucun souci, à l'aise dans ses basques, débrouillarde, sociable,... :)

Mais pour l'aîné margaux qui passe en moyen section je suis un peu moins rassuré. L'année dernière la rentrée c'était très bien passé  mais j'ai été absente pendant 2mois (le 3ème est naît avec une maladie congénitale et a été hospi a 2h30 de chez nous et je suis restée près de lui). Et depuis margaux ne veut plus de copine.

Quand je suis revenue à la maison c'est moi qui l'amène à l'école et j'ai bien vu que les enfants venaient la chercher mais c'est elle qui s'isolait.
Elle n'a pas l'air malheureuse mais je trouve ça inquiétant.

Qu'en pensez vous? Avez vous vécu la même situation avec un de vos enfants?

Publicité

n°4018777
CLAIRE 555
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2014 à 09:13:02  

Bonjours stephanie, je sais que ton message date un peu mais je tenais à t'envoyer un message car j'ai les mêmes inquiétudes pour ma fille qui est également en moyenne section de maternelle et qui a exactement le même comportement. Les autres enfants viennnent vers elle mais elle préfère souvent rester seule. Je crois que cela vient du fait qu'elle est mure pour son âge et trouve les autres un peu bébé! Est-ce le cas de ta fille? Les choses se sont elles arrangées?

n°4018779
mymy103
Profil : Occasionnel
mymy103
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2014 à 17:28:34  

Bonjour,
J'aimerai donner mon avis à ce propos.
Pour un enfant qui préfère l'isolement, il est nécessaire d'analyser son passé car il se peut que l'enfant vit dans l'angoisse ou n'a pas confiance en lui. Lui parler et éprouver son amour pour lui sont très important.

---------------
Pour une meilleure éducation de nos enfants , des conseils efficaces vous attendent sur : http://www.educationenfant.com
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Changer mon fils d'école ou pas Pour ou contre les notes à l'école ?
Recherche idée de livres pour expliquer l'école maternelle à mon fils Inscription école hors secteur, conditions
Changer d'école en cours d'année l'ecole et l'age
ma fille ne se plait pas vraiment à l'école Les toilettes de l'école sont sales / appel à témoignages
Ne veut pas écouter à l'école  
Plus de sujets relatifs à : S'isole à l'ecole

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
que vais je faire de ma fille a la rentree ? 33mois 6 28/01/2014 à 17:37:17
entree maternelle en septembre 7 24/08/2013 à 00:13:12
Besoin de vos conseil 0 02/08/2013 à 16:24:05
systeme scolaire classique pas adapté a la logique de mon enfant? 2 01/10/2013 à 22:37:20
Jeune papa a besoin d'aide 4 15/07/2013 à 14:45:36