1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Suspiction de maltraitance à l'école maternelle de mon fils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3910015
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2010 à 19:45:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonsoir anabela

alors ok la maitresse de ton fils n'est pas top visiblement l'école non plus

mais si tu décides de mettre ton enfant à l'école en maternelle elle devient obligatoire dans le sens ou tu es censée respecter le travail de l'équipe enseignante. seule la première année n'est pas obligatoire pour les après midi.

je ne comprends pas du tout pourquoi tu ne le changes pas d'école. mieux vaut faire des km et avoir un enfant serein que laisser un enfant dans une école ou il ne s'épanouit pas.

retire le de l'école et ne le remet qu'au cp.

ensuite aides tu ton enfant a devenir propre à la sieste ? la nuit c'est pas grave mais à 4 ans un enfant est propre à la sieste.

enfin j'ai l'impression que tu ne laisses pas ton enfant grandir. il a besoin de guide, de motivation. Il a 4 ans et ce n'est plus un bébé. un enfant de 4 ans ne se compare pas avec un bébé de 18 mois ou un petit de 2 ans et demi qui sont gardés par les assistantes maternelles.

c'est pas méchant mais je n'arrive toujours pas à comprendre.

bonne continuation et bon courage.

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
Publicité

n°3910438
artalidren
Profil : Impliqué
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2010 à 11:27:19  

Que mon fils parle de ce qui se passe à l'école, je ne peux pas l'empêcher et dans le cas où il en raconterait trop, c'est aussi parce qu'on le questionnerait trop. Les enfants que je garde, je ne connais pas tout non plus de leur vie, et je sais limiter mes questions, tout ne me regarde pas, et c'est normal!

bonjour,
juste pour dire que l'enfant se confie naturellement, pas besoin de poser des questions pour savoir des choses!
des enfants à l'école se sont confiés à moi sans que j'ai à poser 1 seule question!! (je faisais mini et petite section)
idem maintenant que je suis assmat!
je rejoins d'autres mamans qui ont répondu, pour le bien être de votre enfant, à partir du moment où vous n'êtes plus en confiance, changer le d'école.

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

n°3911246
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2010 à 09:26:41  

Bonjour gigi171,

Déjà merci pour vos conseils et pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

Le retirer de l'école je ne suis pas pour car l'école étant obligatoire au CP, comment le rassurer et lui faire aimer l'école par la suite alors que je l'aurai retiré??? De plus, un des enfants que je garde est scolarisé, et je pense que même s'il n'aime pas tellement l'école, ça lui ferait bizarre de ne plus y aller alors que son copain y va. De plus qu'il a quand-même malgré tout de bons copains... Après c'est claire, avec cette instit', même si on se parle bien, je ne suis pas pour toutes ses façons de faire, et pour ses mauvaises notes je lui en ai parlé mais elles ont du mal à digérer le fait qu'il n'est pas scolarisé l'aprèm (ce qui en sera de même l'an prochain...) Moi je pense avant tout à son bien être plutôt que son niveau scolaire, ça me semble plus important et tant pis si elles ne sont pas fichus de comprendre.

Faire des kilomètres ne me dérangerait pas mais je n'ai pas de permis de conduire donc chose impossible, si je l'aurais je pense même que je l'aurais mis dans le privé, étant petite jusqu'à mon BEP j'ai été scolarisée dans le public et pour mon BAC PRO en lycée privé, ben franchement j'ai vu la différence! Les écoles privées, ça se paie, mais on sait ce qu'on paie: La qualité et le suivi de chaque élève en difficulté et les profs ne les laisse pas tomber, ce qui n'est franchement pas faisable dans le public avec des classes de 20 à 30 élèves...

Pour la propreté, c'est son corps qui n'est pas prêt et il n'y a rien de grave, il fait pipi avant d'aller à la sieste s'il a envie et il a son pot dans sa chambre au cas où, simplement il ne se réveille toujours pas lorsqu'il en a envie, donc ce n'est ni de ma faute ni de la sienne s'il n'est pas encore propre pour la sieste, de toute façon ça viendra.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Il ne veut plus aller à l'école Inquiétude pour l'école !
Bagarre à l'école Ne veut plus travailler à l'école
Plus de sujets relatifs à : Suspiction de maltraitance à l'école maternelle de mon fils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Il ne veut plus aller à l'école 2 06/01/2010 à 11:09:55
Problème de lecture 13 15/06/2011 à 10:21:29
Inquiétude pour l'école ! 5 07/04/2010 à 15:49:19
Tiré les oreilles à la cantine 21 15/01/2010 à 10:17:07
Il pleure quand la maitresse lui demande un travail 11 15/12/2009 à 19:20:50

Suivez-nous