/ / /

Les toilettes de l'école sont sales / appel à témoignages

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les toilettes de l'école sont sales / appel à témoignages

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4017030
leslie100m​ag
Profil : Nouveau
leslie100mag
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2011 à 15:02:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

onjour,  

Je suis journaliste pour l'émission 100% mag sur M6 et je prépare un reportage sur les cuvettes des toilettes : peut-on s'asseoir dessus?

Je suis à la recherche de témoignages de parents soucieux de l'hygiène des toilettes à l'école.  

SI vous trouvez que les toilettes des maternelles ou des écoles sont sales
Si votre enfant se retient d'aller aux toilettes
Si votre enfant a déjà attrapé une maladie à cause de toilettes sales à l'école.  

Contactez moi à leslie100mag@gmail.com ou au 01 82 28 31 18.  

Bien à vous,  

Leslie

Publicité

n°4017047
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2011 à 22:28:29  

et si on zn discuter ici aussi ;)
ben moi sa v rien a redire
pr contre il y a 4-5  ans les atsem avaient fait greve (c est leur droit) et ben medames les instites (desoler pour les maitresses du site mais c est vrai pour l ecole ou etait la niece de mon homme) trop soucieuses de se couper un ongles on refuser de mettre les mains a la pates au point de laisser la crasse s accumuler et les toilettes devenir jaunes .... et quand je dit jaune c est jaune pisse
berck
Message cité 3 fois
n°4017048
leslie100m​ag
leslie100mag
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2011 à 10:40:23  

Bonjour et merci de votre réponse rapide,
Pourrions nous en parler par téléphone? Mon numéro 01 82 28 31 18 ou leslie100mag@gmail.com

Merci pour tout et à très vite,
Leslie

n°4017056
Pablo625
Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2011 à 14:34:42  

EUH parce que ce sont aux instits de nettoyer les toilettes??? T'as vu ça où????? Non seulement on n'a pas à le faire mais en plus on n'en a pas le droit ni les moyens. A te lire les instits auraient donc du aller acheter du matériel de nettoyage et le faire au lieu de surveiller  les enfants et de faire classe? J'aurais tout lu ici fou:{}
Sans compter que les atsem auraient adoré voir qu'on cassait leur grève.
Alors une fois pour toutes l'hygiène des locaux est de la responsabilité de la mairie, si il y a un problème c'est vers elle qu'il faut se tourner
Message édité par Pablo625 le 27/04/2011 à 14:35:17

---------------
X7x7p2

n°4017085
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2011 à 18:26:50  

j ai dit acheter et casser la greve ????non j ai beau me relirecje vois pas sa  
le materiel de nzttoyage les instit y on acces j ai bosser dans plusieurcecole et dans toutes tout le materiel prof ou aide maternelles etait accessible a tous les adultes et les toilettes c le minimum merde ! tu irais t assoir toi sur un toilette jaune ? tu laisserais tes enfants s y assoir ? je pense pas non ! donc oui l une d elle aurais put prendr 5 min pour mettre un coup de brosse dans la dizaine de toilete de l ecole au lieu de critiquer les parents qui pouvaient pas garder leur enfants durant cette greve
je parle pas de briquer toute l ecole et casser la greve des collegues juste d in coup de brosse dans un wc histoire qu il soit propre un minimum pour les enfants qui s assois dessus
Message cité 1 fois
n°4017086
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2011 à 20:58:41  

Mais comme l'a dit Pablo c'est bien à quelqu'un de le faire mais pas aux instits, à la mairie. Ils ont des femmes de ménage, du personnel territorial, un service de nettoyage, c'est à eux de s'en occuper. Dans tous les cas, grève ou pas, l'hygiène d'une école primaire relève de la mairie.

n°4017087
Pablo625
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2011 à 23:14:52  

Déjà le coup des ongles c'est juste hallucinant. tu t'imagines toi nettoyer les toilettes tout en t'occupant de 30 enfants de 3 ans? alors juste pour l'expérience tu invites 10 gamins de cet âge chez toi et on verra si tu as le temps de faire le ménage... ensuite pour le matériel chez nous c'est sous clés car cela ne doit pas être accessible aux enfants. Et nous n'avons pas les clés des locaux. Donc aucun moyen de prendre le matériel. Si je le dis c'est à raison si on veut du produit pour nettoyer la salle des maîtres on l'achète sur nos deniers persos. Donc oui il nous faudrait aller l'acheter ou bien demander aux atsems les clés et donc casser leur grève. CQFD.
Ensuite si c'était vraiment aussi horrible que tu le décris pourquoi ne l'as tu pas fait toi même? Effectivement si je constate que l'hygiène de l'école de mon fils laisse à désirer je contacte la mairie et si rien ne bouge je le ferai   moi même. Maintenant sur mon lieu de travail NON, hors de question, juste par principe. On est de plus en plus agressé par des demandes de plus en plus extravagantes, juste parce que on est ce qu'on est. On se bat au quotidien pour faire reconnaître ce qui allait de soi il y a encore quelques années. Quand je vois comment tu considères les enseignants je me dis que cela va aller de pire en pire.

---------------
X7x7p2

n°4017088
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2011 à 06:56:46  

et ho la je t arret tout de suite j ai toujours respecter le travail et les choix qu on eu les instit de mes enfants .. me suis toujours debrouiller pour garder mes enfants quand elles le demandaient je n ai jamais signer les petitions qui circulaient comme sur les faites qu elles surveillaient pas les gosses/ qu elles fermaient pas l ecole pour la grippe a/  qu elles demandaient que les petits est un sac de change/ qu elles avaient annuler le pic nique l annee derniere ...
mais la l ecole ou etait la fille de ma bs j ai trouver horrible de voir des wc dans cette etat ! pourquoi j ai pas nettoyer ? je bosser pas pour cette ecole moi
Message cité 1 fois
n°4017092
Pablo625
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2011 à 12:35:34  

Les instits non plus ne bossent pas pour cette école. elles bossent pour l'Education Nationale. Les locaux appartiennent à la mairie qui en a la charge exclusive.  whistle:{}

---------------
X7x7p2

n°4017095
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2011 à 08:12:01  

?? heu oui exact

donc si j ai bien compris plus haut tu irais laver les toilettes d ecole de ton fils sans soucis mais ceux de celle ou tu es non hors de question tant pis si l etat et horrible et tant pis si les petits rentres tous avec des infections par principe ,parceque c est pas ton boulot et poir pas casser la greve
en revanche tu nettoyerais le toilettes des maitres si il en avait besoin ? c sa ?
Message cité 1 fois
n°4017101
Pablo625
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2011 à 19:20:40  

Si le cas se présentait dans mon école je ferais le siège de la mairie pour qu'elle trouve une solution et j'inviterais les parents à faire de même. Si celle ci ne réagissait pas je ne nettoierais pas pour autant les toilettes vu que je me retrouverais seule avec 30 enfants de moins de 5 ans (ben oui l'Atsem est en grève je suis seule à les surveiller et à les aider pour tous les actes de la vie quotidienne). si le cas se présente à l'école de mon fils je suivrais le même protocole quitte à nettoyer moi même au final (vu que je n'ai pas d'élèves à surveiller moi même). Mais dans tous les cas je rendrais la mairie responsable et non les instits qui seules à gérer trente petiots ont suffisamment de travail. Ah et chez mon fils le personnel communal est très souvent en grève et je n'ai jamais entendu un parent se plaindre que les instits n'avaient qu'à assurer double charge de travail.
Message édité par Pablo625 le 02/05/2011 à 19:50:08

---------------
X7x7p2

n°4017291
sev5508
Profil : Impliqué
sev5508
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2011 à 22:09:44  

je bosse dans une école en tant que AVS et franchement ce n'est pas aux instits de nettoyer les toilettes... l'hygienne c à la mairie de s'en occuper.

---------------

n°4017404
lunedemiel​2006
lunedemiel2006
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2011 à 08:05:12  

Dans l'école de mon fils, ils ont des femmes de ménage EN PLUS des atsems. Et ce sont les femmes de ménage qui font le ménage et les toilettes. Les ATSEM préparent les activités que l'instit a décidé de faire, range l'activité; donne un coup d'éponge sur la table,  emmène les enfants aux toilettes, s'occupent de la surveillance à la cantine et garderie périscolaire. Mais elles ne font pas le ménage. Alors pourquoi une grève des atsem entraînerait des toilettes sales?

n°4017405
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2011 à 08:28:05  

lune de miel parceque les ecoles concerné ont pas de femme de menage mais juste des atsems

n°4017464
Mamagnes
mamagnes
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2011 à 23:17:12  

Punaise, je n'avais pas vu ça !
On aura vraiment tout lu. J'hallucine ! Reprocher aux instits de ne pas nettoyer les toilettes, il faut vraiment oser !!!!!!

---------------
Agnès

StKRp2
n°4018836
Steeva
steeva
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2014 à 12:21:49  

Attention à vos claviers d'ordinateurs les filles! http://www.leparisien.fr/socie​ [...] 75288.php#

---------------
Steeva,
Bientôt maman d'un petit garçon (mars 2016), maman adoptive de Mon adorable Moody  ( http://www.beagle-chien.com/ )  et accro aux produits de bébé gratuits depuis juillet ( http://www.echantillonsclub.co [...] tuits/bebe )
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma fille angoisse pour l'école 1 enfant sur 10 harcelé à l'école
Les enfants autistes sont exclus de l'école Seule apres l'école??!!???
L'école à 2 ans ? ecole sept 11
différence école privé école publique Ecole à la maison?
Ne veut pas écouter à l'école  
Plus de sujets relatifs à : Les toilettes de l'école sont sales / appel à témoignages

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vie scolaire 1 28/04/2011 à 15:57:34
ma fille angoisse pour l'école 3 07/05/2011 à 21:34:32
les jeux d'extérieur pour enfants 3 23/05/2012 à 12:12:56
Enfants qui se cherche à la récré 2 02/04/2011 à 20:23:39
1 enfant sur 10 harcelé à l'école 24 10/08/2011 à 15:09:10