/ / /

4 MS avec les PS et TPS, comment évoluent-ils?? des experein

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

4 MS avec les PS et TPS, comment évoluent-ils?? des experein

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3988777
lucie3008
Profil : Fidèle
lucie3008
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2010 à 09:34:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  

Voilà je vous expliquent je viens de faire la rentrée de mon fils en Moyenne section et voilà qu'ils se  retrouvent à 4 MS avec les petites et très petites sections (manque d'élève pour ouvrir une classe)

Je m'inquiète un peu au niveau de son évolution? il est timide et j'ai peur qu'il régresse à se retrouver avec des plus petits,

Si toutefois vous avez des bonnes ou des mauvaises expériences a ce sujet là, je suis preneuse

Ou si vous etes institutrice et que vous avez déja eu un dispatchement ainsi, comment procédez vous?

J'hésite presque à le changer d'école!

Merci beaucoup

---------------
Maman de Julien 3ans et de Tom et Lucas nés le 8 juillet 2009
Publicité

n°3989006
nana005
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2010 à 12:36:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je n'ai pas l'expérience de la situation que tu viens de décrire.
Mon expérience perso: mon fils est de décembre. Il n'a pas fait de petite section car je le trouvait trop bébé. Il est rentré directement en MS. Mais il y avait quasiment un an d'écart avec le plus âgé de la classe, ce qui est énorme!
La maîtresse a fait des groupes de travail de 6, justement en fonction de l'âge, et adaptait le travail en fonction de l'évolution du groupe/des enfants. La différence avec ton cas, c'est qu'à la fin de l'année tous les élèves devaient avoir plus ou moins les mêmes acquis.

Je comprends ton inquiétude, mais justement s'il est l'un des plus grands, peut-être se sentira-t-il valorisé et aura-t-il envie de montrer qu'il sait mieux faire qu'un enfant de deux et demi.
En as-tu discuté avec l'institutrice? T'a-t-elle dit comment elle allait procéder?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 4 MS avec les PS et TPS, comment évoluent-ils?? des experein

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Coups de gu... sur écoles maternelles 11 13/09/2010 à 00:54:41
Sieste à l'école 16 24/09/2010 à 13:05:41
Garderie, jusqu'à quelle heure ? 6 09/09/2010 à 10:46:25
Doudou à l'école 15 10/09/2010 à 09:52:47
Ecole Montessori ? 2 25/08/2010 à 22:03:16

Suivez-nous