/ / /

6 ans et très timide

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

6 ans et très timide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
sebnini
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2012 à 09:35:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je voudrai avoir des conseils pour mon fils de 6 ans 1/2 qui est au CP cette année. Hier, j'ai été convoqué par la maîtresse car il ne répond pas à ses questions, ne récite pas sa récitation. Je ne sais pas quoi faire mon fils est très timide dans la classe car à la maison ça va il est très speed mais dès que l'on doit faire quelque chose de nouveau il fait un blocage, il a peur. Que dois-je faire, je vois qu'il est pas bien, nous l'avons inscrit au foot car il aime bien mais lorsqu'il est sur le terrain il reste immobile. Je me sens impuissante  

Merci de vos témoignages

Publicité

Profil : Impliqué
elo3131
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2012 à 12:55:34  

As tu pensé au théatre? Les jeux de rôles peuvent aider. Demande lui de faire la maîtresse et toi fais l'enfant timide. Et parlez en.
Tu peux aussi consulter la psy de la PMI. Elle est gratuite.

---------------
qZCdp1
kPPjp1

Profil : Discret
sebnini
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2012 à 13:36:47  

merci pour ta réponse, oui j'ai pensé au théâtre... Je pense aller me renseigner pour consulter la psy de la PMI.

Profil : Impliqué
elo3131
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2012 à 11:08:46  

Sebnini / De rien...Si j'ai pu te donner un début de réponse...Bonne continuation.

---------------
qZCdp1
kPPjp1

Profil : Nouveau
mariecmv
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2012 à 12:02:43  

Bonjour,
Je suis journaliste pour l'émission C'est ma vie sur M6, présentée par Karine Lemarchand. Je prépare actuellement un reportage sur les enfants. Je viens de lire votre message et aimerais vous proposer de me contacter si vous souhaitez en discuter.
A très vite
Marie
01 53 17 99 03
marie.casting2012@gmail.com

Profil : Nouveau
jrpanel
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2012 à 19:27:42  

Bonjour Sebnini,
Je viens de lire votre message et , je dois vous dire que je suis dans la même situation que vous. Moi, mon fils est en grande section de maternelle et aujourd'hui même sa maitresse nous a convoqué pour nous dire qu'elle était démunie ne sachant pas quoi faire pour mon gamin qui est très timide en classe, il ne parle pas du tout sinon que chuchoter à l'oreille de sa maitresse.
mon gamin est très dynamique une fois sortie de l'école c'est lui le grand bavard de la famille mais je ne comprend pas cette attitude ça devient très handicapant pour ses apprentissages.
Au sport (athletisme) il est mobile comme votre enfant, je dois vous avouer que nous sommes démunis comme vous.
Merci pour toutes vos aides.
Merci pour tous conseils sur ma boite mail :
panel65@hotmail.fr

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
1er rentrée et pas très bien passé je m'inquiete Enfant très timide
Plus de sujets relatifs à : 6 ans et très timide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
l'anglais pr les petits 2