(sujet vide)

Bonjour à toutes

je viens discuter sur ce forum car j’ai un réel problème avec mon petit garçon de 3 ans et je ne sais plus quoi faire.
Mon fils Stanislas a 3 ans et est scolarisé dans notre école de quartier depuis septembre. c’est un petit garçon vif qui ne tient pas en place et est curieux de tout.C’est le plus jeune de sa classe car il est né au mois de décembre.De plus étant asthmatique, il a beaucoup manqué l’école pour ainsi dire 2 mois environ.il a été aussi opéré des oreilles car il n’entendait pas bien.
le problème s’est qu’il ne veut pas faire les activités proposés à l’école et que sa maitresse et son maitre considère qu’il est en retard par rapport à ses petits camarades car il ne respecte pas les consignes et n’en fait qu’à sa tête. il ne veut pas obéir. tant et si bien qu’il ont fini par le laisser de côté et que sur son livret de compétence il est super mal noter. soit dit en passant sur le livret il y a beaucoup de choses contradictoire par rapport à ce que m’a dit l’instit.j’ai pris rdv avec l’instit qui me dit qu’il faut mettre en place une aide specifique pour Stanislas en gros elle veut que Stanislas ai une AVS pour l’aider à l’école.
j’en ai parler à une copine qui est ATSEM et elle m’a dit que c’était n’importe quoi leur façon de se comporter vis a vis de mon fils et qu’il était en train de lui coller une étiquette
Sinon il lui ont fait consulter la psychologue scolaire et l’infirmière scolaire sans m’en parler. :fou: :pfff:
Alors quand j’ai vu cela j’ai pris rdv chez un psychologue une psychomotricienne une orthophoniste. il est suivi par un orl un pédiatre un médecin traitant un pneumopédiatre et j’ai même pris rdv chez un neuropediatre pour éliminer le TDA/H.
tout les spécialistes que j’ai vu m’ont affirmer que Stanislas n’avait aucun problème qu’il lui fallait juste un cadre.chose qui ne lui est pas donne à l’ecole apparemment. :pfff:
Or ce qui me gene c’est que Stanislas est très intelligent car à la maison il refait toutes les choses qu’il a vu faire à l’école il sait compter jusqu’à 20 et commence à compter de 2en 2. il reconnait les lettres de l’alphabet et commence a en ecrire certaines. cependant il faut le pousser pour qu’il fasse quelque chose. alors je me demande premièrement si le programme est bien adapté à son niveau. Deuxièmement si les instit ne l’ont pas bloquer à force de le laisser jouer dans son coin ou si le fait que son premier maitre soit parti en cours d’année ne la pas bloquer et troisièmement est ce que le fait de le changer d’école est une bonne idée.
svp donner moi votre avis ou vos conseils
je vous remercie pour votre aide car là vraiment je suis perdue

je pense que le soucis c est l instit.

le mien a eu le meme genre de soucis l an dernier, ca n a pas du tout fonctionné entre lui et son instit, si bien qu il faisait le minimum et etait sans cesse a l ecart.
cette année changement d instit et ca va beaucoup mieux…

il y aussi une suspicion de tdah eip dans mon cas

c’est ce que nous pensions mon mari et moi .merci de votre réponse.
Avez vous consulter un neuro pediatre pour votre enfant?

j avais vu une psy l an dernier pour son pbm a l ecole.

elle n avait rien vu de particulier et m avait dit qu il etait petit et avait le temps de s habituer a son nouvel environnement (l ecole).
car au bout de 15 jours d ecole il ne voulait plus qu il vienne uniquement le matin et apres 1mois il voulait qu il ne vienne qu 1 journée par semaine ce a quoi je me suis fermement opposée.

surtout que le gamin etait tout content d aller a l ecole le 1er jour et reclamait d y aller des journées completes.

mais il a été décu et car il n apprenait pas assez de choses a son gout a l ecole (tous les jours il me demandait de lui apprendre des choses nouvelles -l heure …)

en plus les autres enfant n etaient pas sympa avec lui et comme il se vexe facilement, voyant que les autres enfants n etaient pas comme lui,il s est vexé de suite et braqué.
du style il disait « bonjour » et personne ne lui repondait.
et comme il faisait des coleres et pleurait bcp les autres enfants ne l aimait pas bcp non plus.

mais cette année tres bien ! bonne socialisation sauf qu il ne se concentre pas et ne veut pas faire grand chose le minimum de chez minimum.

du coup j en ai parlé avec ma généraliste qui suspecte une précocité et /ou avec tdah et je suis en train de voir pour un rdv au camsp mais c est long …

bon courage a toi

et rassure toi on est pas les seules pour qui la 1ere année de maternelle est laborieuse