/ / /

Mon fils ne veut plus aller à la cantine

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon fils ne veut plus aller à la cantine

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4017930
chachou395
Profil : Nouveau
chachou395
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2011 à 18:12:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!
Mon fils de 3 ans et demi est rentré à l'école en septembre dernier. Il fait deux journées complètes par semaine depuis les vacances de Toussaint, ces jours là il mange à la cantine. Depuis le début de l'année nous ne rencontrons pas de problème: il est ravi d'aller à l'école. Depuis la semaine dernière il pleure +++ avant d'aller à la cantine, il nous en parle sans arrêt en nous disant qu'il ne veut pas y retourner car il y a trop de bruit, parfois il pleure. Nous ne savons comment lui répondre car non seulement il devra continuer d'y aller, mais à partir de janvier nous devrons le mettre à l'école pour des journées complète (à cause de notre travail et parce que nous n'aurons plus de nounou)...
Avez vous déjà rencontré ce type de situation?
Auriez vous des conseils qui pourraient nous aider?
Merci d'avance!

Publicité

n°4017938
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2011 à 20:02:48  

as tu vu l'équipe qui s'occupe de lui à la cantine ? sais tu ce qu'il fait après le repas ?
poru le bruit on ne peut pas interdire non plus les enfants de parler mais voir comment ça se passe exactement et lui faire comprendre qu'il n'a pas le choix pendant cette heure là mais que l'heure suivante il peut s'amuser (ce qu'ils font vers nous)

n°4017955
nellysosod​avid
Profil : Discret
nellysosodavid
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2011 à 11:05:47  

Moi je vais te répondre en professionnelle car j'espère ne pas mettre ma dernière à la cantine si jeune enfin si je n'ai plus le choix je le ferais bien entendu.
Déjà j'en parlerai à l'atsem de sa classe pour voir qui s'occupe de la cantine et de lui parler des craintes de ton bout de chou.
Je sais qu'il y a beaucoup de bruit et je sais aussi qu'on a beau leur dire de faire moins de bruit mais au bout d'un moment le ton remonte et rebelote mais nous avons pas tout le temps de faire le gendarme et puis c'est un moment de détente alors déjà quand ils sont dans la classe faut se taire si en plus faut leur dire pareil à la cantine les pauvres!!!
Mais explique aussi qu'après le repas il ira joué dehors ou dedans suivant le temps et que la il retrouve tous ses copains pour s'amuser.
J'espère que la rentrée ça se passera bien et puis ils étaient fatigués alors le moindre bruit les fatigue plus.
Bon courage.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
que pensez à la situation de mon fils ? il ne veut pas aller a l ecole ni chez la nounou
rentré au cp mon fils ne pense qu'à s'amuser!! mon fils de 4 ans ne veut pas aller à l'ecole
Des parents portent plainte à cause de l'emploi du temps de leur fils Mon fils s'ennuie en grande section de maternelle
Marre qu'on pense que je pousse mon fils! Mon fils de 4 ans a des soucis de concentration
Redoublement du CE2 pour mon fils, que faire ? Mon fils ne veut plus aller au centre de loisirs
Ne veut pas écouter à l'école Tiré les oreilles à la cantine
Plus de sujets relatifs à : Mon fils ne veut plus aller à la cantine

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
diffilcuté scolaire comment faire ?? 2 21/11/2011 à 08:11:45
Urgent : Recherche intervenant psycho-éducatif (dpt 94) 0 10/11/2011 à 23:53:38
Pour vos enfants, c'est quoi "être gentil" ? 2 27/12/2011 à 20:26:12
L'école obligatoire à 3 ans ? 17 11/11/2011 à 20:23:58
recherche parents en difficulté 0 25/10/2011 à 17:02:58

Suivez-nous