/ / /

Ne veut pas écouter à l'école

 

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ne veut pas écouter à l'école

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3757079
PANCHO06
Profil : Nouveau
pancho06
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2010 à 23:19:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai mn ainé de 3 ans qui n'ecoute pas grand chose a l'ecole , apparement il coure partout, a du mal a rester assis pour faire ce qu'on lui demande ... il veut faire ce qu'il veut. il est rentré en maternelle a 2 ans et demi , il n'a jamais pleuré en allant a l'ecole .. il me dit qu'il aime bien l'ecole . c'est une classe unique de moyen , petit et tout petit
ils sont 33 dont 8 tout petit...je me demande si il ne sont pas trop nombreux pour un seul maitre. et mon fils aime bien qu'on s'interresse a lui surtout depuis la naissance de ses freres jumeaux il y a un an ... il est devenu plus jaloux depuis qu'il va a l'ecole!
mais en meme temps il aprrend tres vite , il connait deja les chifrres , pas mal de lettre , reconnait son prenom.....
a la maison il est tranquille quand ses petits freres sont pas la....sinon il me fait beaucoup de caprice et je ne sais plus comment faire pour lui expliquer les choses , c'est punition sur punition... autant il peut etre addorable autant il peut etre un vrai petit demon!!!
a l'ecole le maitre a etabli un systeme de bohomme pour recompenser les enfants en fin de semaine , bohomme vert , bohomme orange , bohomme rouge... louis n'a eu que des bohommes rouges ( sa couleur preferée !!). et quand je vais le chercher il me dit qu'il est pas gentil... j'ai de la peine pour lui , il n'a que trois analors comment faire pour inverser la tendance? et qu'il ecoute un peu mieux a l'ecole?

Publicité

n°3759838
libellulul​e
Profil : Régulier
libellulule
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2010 à 11:37:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou!
Je ne vais pas t'aider, mais je vis un peu la même chose. Ma fille vient d'avoir 3 ans, elle a fait sa rentrée en sept. Elle est aussi dans une classe de TPS, PS et MS. Et la maîtresse m'a dit hier qu'elle était de plus en têtue et pénible. Et qu'il fallait lui répéter le choses plusieurs fois pour qu"elle obéisse!
Elle aussi n'a jamais pleuré pour aller à l'école (elle n'y va que le matin pour l'instant). Elle connait son prénom, les chiffres, l'alphabet, reconnait les  lettres... Mais elle est de plus en plus têtue, avec nous mais aussi avec la maîtresse maintenant. Elle a une petite soeur qui est arrivée il y a moins de 6 mois mais je ne sais pas si c'est ca, car elle l'adore!!!
Mais moi aussi je le dit qu'elle n'a que trois ans et que tout peut encore changer!!! Enfin j'espère!!! Le problème chez moi, c'est que je suis persuadée que si elle est comme ca c'est de ma faute!!!
Donc oui si des mamans ont des conseils!!! Allez y!!!!


---------------
Maman de deux Princess. 07/01/07 ET 31/07/09

sourceticker.php?d=7&m=1&y=2010&ticker=ibb__bckg__m2&curseur=ibb__curseurs__17&text=D%26eacute%3Bj%26agrave%3B+3+ans+ma+Princess...

sourceticker
n°3760045
lukannie
Profil : Occasionnel
lukannie
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2010 à 12:46:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, ca en plus, mon fils ne parle pas.
Il est rentré en septembre, et depui, le maitre me dit toujours la même chose, il est infernal, il court, crache, n'écoute rien... a la maison il est loin d'etre sage, je suis obligé de le punir, de le mettre au coin sans arret, il est vraiment intenable, je me fait beaucoup de souci pour l'avenir

n°3760135
lllaurana
Profil : Régulier
lllaurana
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2010 à 13:32:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello

Mon fils de 3 ans est entré dans une PS qui n'a que des PS avec 23 enfants. Et ça se passe bien sauf qu'il est assez dissipé. Mais la maitresse, qui est formidable, dit que c'est normal à cet âge-là, que leur attention continue ne dépasse pas 2 à 3mn, qu'elle en a plein qui font n'importe quoi dans les ateliers... Elle est très contente d'alexis qui s'est super amélioré depuis la rentrée où il se roulait par terre, pleurait et ne supportait pas une réflexion.

Je pense que j'ai de la chance car alexis parle très très mal, et que dans une classe comme la votre, cela aurait pu mal se passer, car il a besoin d'un minimum d'attention.

Comme les votres, il est puni très souvent à la maison, quoique ça s'améliore depuis 1 ou 2 jours (une accalmie avant la prochaine tempête ???). Il prête même des jouets à son petit frère (enfin, juste 1 seule voiture, mais bon)

Pour finir je trouve le système de bonhomme très nul pour des enfants de cet age. Et leur faire comprendre qu'ils sont méchants encore plus nuls, car la plupart du temps, ils ne font pas des bêtises pour être méchants mais pour faire leurs intéressants, ou parce qu'ils ne savent pas ce qui est interdit, ou qu'ils l'ont oublié, lol !
Je vois très bien, alexis, qui adooooore le bleu, faire exprès d'avoir des punitions pour avoir des bonhommes bleus (si ils étaient bleus et pas rouge).

Courage courage, ce n'est pas facile de les élever, nos petits trésors.
PS : n'oubliez pas de leur dire et répêter que vous les aimer, quoique disent les prof, insitit...non mais

n°3760219
tibouchon0​1
Profil : Fidèle
tibouchon01
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2010 à 14:10:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Mon fils a eu 3 ans en fin d'année et à donc fait sa rentrée à 2ans1/2 à l'école.
Au début la maitresse me disait qu'il courait de partout quand il fallait passer aux activité, du coup elle avait trouvé le truc pendant que tout le monde s'installait elle le gardait à côté d'elle et après elle l'installait.  C'est vrai que ca me faisait soucis, mais on leur en demande quand même beaucoup à leur age! Moi il sortait de chez la nounou, ou il avait qd même une liberté de mouvement, et là ils sont "bloqués". Mon fils est le plus petit (en âge) mais est aussi dégourdi que les autres, si ce n'est pas plus!
Vu sa date de naissance (31/12 donc vraiment fin d'année), ils ont compris pourquoi il était parfois plus difficile de le canaliser par rapport aux autres. J'ai aussi eu droit à la réflexion, il est infernale en fin d'année, mais c'était du à la fatigue. J'ai vu sa maitresse lundi, et elle m'a dit qu'il avait beaucoup évolué, il bouge encore beaucoup, mais il fait ses activités tout seul, et tranquillement. Il ne faut donc pas désespérer pour vous. La 1ère année de maternelle est difficile, mais je lis que vous avez toute d'autres enfants donc ils veulent surement attirer votre attention!!
Je ne vous ai pas bien aidé, mais je vous soutiens vous n'êtes pas seule!


---------------
ticker_b7uj5uaanody9f03

ticker_lfanw0du8v0g0y0d
n°3761365
manphild
Profil : Discret
manphild
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2010 à 20:46:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Nous somems exactement dans le même cas que vous, notre fils qui est de décembre 13/12, il est dans une classe de 25 élèves petite et toute petites section avec 5 enfants en toute petite section.Il rencontre les mêmes problèmes que votre enfant et la maîtresse n'en peu plus! Depuis le 2èm de le rentrée des classes, elle fait tout pour que nous allions consulter un psy avec lui, elle a même voulu qu'une assistante sociale vienne à la maison. Pour l'instant nous avons rendez vous avec le psychologue scolaire fin janvier, et nous avons pris rendez-vous au CAMSP, centre aide médico sociale spécialisé, en fevrier.
Nous ne savons plus quoi faire d'autre, mais nous ne surpportons plus d'entendre la maitresse se plaindre tous lesjours depuis septembre et de récupérer notre fils dans la classe de la directrice parce que sa maîtresse  à je cite "besoin de souffler".
Nous vous en dirons plus une fois la fin du mois après le rendez vous psy si ca vous intérrèsse? Bon courage à toutes.

n°3762504
lllaurana
Profil : Régulier
lllaurana
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2010 à 13:49:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello

Votre maitresse le met chez la directrice "parce qu'elle a besoin de souffler" ? ben ça alors. On lui a dit que c'était des enfants qu'elle avait en classe ? Ils ont pas demandé à être là, ils préfèreraient être avec leurs parents à s'amuser toute la journée (et nous aussi). Et vous poussez comme ça à aller voir un psy... peut être est-ce elle qui en a besoin.
Ce sont des gens comme ça qui donnent des tranquilisants aux enfants parce qu'ils bougent trop ! ha ! Leur métier n'est pas facile mais quand même.

Les enfants ont besoin de bouger, et parfois ils ne comprennent pas pourquoi rester assis juste à écouter "sans rien faire" en fait. Et ils grandissent tellement vite à cet âge-là. 3 mois peuvent faire une différence énooorme chez un 2-3 ans.

Elle vous a donné des détails sur ce qui était insupportable sur votre enfant ?

Purée, je ne suis pas dans vos cas les filles, mais je vous soutiens à 100%.  

n°3762605
manphild
Profil : Discret
manphild
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2010 à 14:21:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes,

Pour répondre à votre message, je ne sais pas si panch 006 connais ca avec son fils, mais nous la maîtresse nous depeinds un enfant que nous ne connaisons pas, bien sur il bouge, bien sur il tape ou pousse mais c'est se défendre (quand il est avec les enfants de notre entourage) et bien sur il écoute ce qu'il veut!lol
Alors à l'ecole en plus de ne rien ecouter des cours et de toujours vouloir jouer dans son coin, et de courir partout, il pousse et tape les autres enfants sans raison aucune, d'après les dires de la maitresse, et il n'y a que lui qui fait ca aucun autre enfant ne tape ou pousse...?
Elle dit carément en avoir peur! (pour les autres enfants bien sur) Quand nous lui avons donné les dates et heures de rendez vous au CAMSP (qui sont les après midi parce que je ne voulais pas qu'il loupe l'ecole) elle a insistée en demandant "mais ils ne prennent pas le matin"? A deux ou trois reprises.
Et là je fais un condensé, parce que si je devais vous dire tout ce qui est tombé dès le depart( ah c'est un enfant unique, son papa n'est pas beaucoup là, il n'etait pas en crèche ou en nounou...) sans oublier les questions dans le style, mais y a des règles a la maison? Enfin voilà, j'espère honnêtement que aucune autre maman n'a ce genre de remarques dû au comportement de nos petits amours à l'école?
Maintenant nous attendons les rendez vous, psy et assistante sociale et pediatre etc...mais je n'en dors  presque plus, et j'en ai mal au ventre!
Bon courage les filles! Et ils ne sont qu'en Maternelle...Lol

n°3763247
libellulul​e
Profil : Régulier
libellulule
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2010 à 18:03:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou!!! Alors moi ce matin la maîtresse m'a dit que ca allait mieux avec ma fille!!! Quand je vous lit je me dit que je ne suis pas vraiment dans votre cas. Enfin pour le moment!!! Elle se contrôle quand même à lécole!!! C'est à la maison qu'elle est plus difficile!!!
Mais hallucine aussi qd je vois qu'il y a des maîtresse qui ont besoin de souffler!!!! Je n'ai pas retenu le nom de la maman qui disait ca. Mais je la soutiens totalement!!!! Ca fait mal d'entendre des personnes qui disent que nos enfants sont têtus!!! Même si on le sait déjà!!!!
Elles ont choisi de faire ce métier tout de même!!!!
Bon je vous laisse!!


---------------
Maman de deux Princess. 07/01/07 ET 31/07/09

sourceticker.php?d=7&m=1&y=2010&ticker=ibb__bckg__m2&curseur=ibb__curseurs__17&text=D%26eacute%3Bj%26agrave%3B+3+ans+ma+Princess...

sourceticker
n°3763273
manphild
Profil : Discret
manphild
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2010 à 18:15:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Que voulez vous, nous pouvons aisément comprendre pour tous les enseignants que les classes sont surchargés et que ca ne doit pas être évident de gérer, mais en école maternelle déjà je pense qu'on leur en demande trop, et trop vite, nos petits bouts n'ont que 3 ans, ils ont encore besoin de se déffouler et de jouer.
Bien sûr ils doivent apprendrent à rester assis et à faire un peu de travail ou vivre en collectivités, mais 3 ans franchement!
J'ai dit que nous les mamans qui avons des enfants "vivants" devrions demander à l'armée d'ouvrir des crèches afin de préparer nos enfants à la discipline, être surtout calme, et ne pas bouger!
D'autres sont passés par là avant nous et ces enfants qui sont aujourd'hui des adultes n'ont pas tous mal tournés...armons nous de patience et de courage (je dis ca et je suis morte de trouille de ce que va nous annoncer le psy)LOL

n°3763351
syliop
Profil : Régulier
syliop
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2010 à 18:44:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a les périodes aussi...

Moi mon fils n'est pas à l'école encore, il rentre en Septembre. Mais je préssens que cela va être difficile. Déjà chez la nounou, il a eu une grosse période ou il tapait, poussait à faire mal, les petits. La nounou avait très peur et moi aussi, surtout pour la sécurité des plus petits. Mais avec de la persévérence dans mes punitions, un rappel tous les matins de sa conduite à tenir chez le nounou, on a finit par gagner et il s'est assagit.

Je pense que c'est la même chose pour l'école, il va certainement nous faire une grosse période de pertubation, car cela va être nouveau pour lui et s'est un enfant impulssif mais je m'y prépare.

Je reste convaincu que pour toutes, ce n'est seulement qu'une période où vos enfants testent les limites (comme ils font avec les parents) et si ils ont trouvé la faille, ils en profitent. Certes c'est aux parents de reprendre l'enfant mais la maîtresse ne doit pas montrer de faiblesse (en le mettant chez la directrice par exemple, comme j'ai lu auparavant). As-t'elle tout essayé avec l'enfant? Comme l'isolement dans la classe à faire d'autre chose ce qui l'exclus des activités avec les autres...(c'est une méthode qu'on applique avec les jeunes chevaux et chiens et qui fonctionne dans une meute, je sais ça parraît primaire, mais cela fonctionne, l'animal revient plus calme et serein) On l'a fait avec la nounou, ce n'est pas violent, pas humliant (comme le coin devant les autres), et ça apaise l'enfant.  


---------------
Râleuse par principe.

sourceticker
sourceticker
n°3763370
syliop
Profil : Régulier
syliop
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2010 à 18:51:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Je trouve la solution de la psy et tout le reste un peu facile pour cette maîtresse, surtout si à la maison, il ne se comporte pas de cette manière...Le travail s'effectue quand même sur une plus grande période avec les parents et la maîtresse.

ça m'énnerve cette solution de psy et d'assistante sociale dès qu'un petit (surtout à 3 ans) et plus perturbateur que les autres.

Il faut vraiment un dialogue avec la maîtresse pour tout comprendre avant de parler de psy, non?

Enfin je ne suis pas dans votre cas mais cela peut m'arriver vu la période difficile que j'ai eu chez la nounou, alors je sais que cela m'agacerait beaucoup qu'on conseille un psy ou une assistante sociale...

 


---------------
Râleuse par principe.

sourceticker
sourceticker
n°3763775
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2010 à 21:51:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir

quelques questions

- vos enfants parlent-ils bien ? savent se faire comprendre ?
- avez vous parlé de ces mauvais comportements à l'école avec eux ? ils vous disent quoi ?
- faites-vous des activités "scolaires" avec eux à la maison ? si oui, comment se comportent-ils ? (coloriage, pâte à modeler, dessin)
- comment se comportaient vos enfants avec les autres enfants au square par exemple ?

milie est rentrée à 2 ans et demi (1 an avant sa vraie rentrée) et pas eu du tout de souci. et vu comme sa soeur se comporte à la creche, je ne pense pas avoir de souci non plus.

vos enfants ne sont peut etre pas prêts tout simplement pour être si nombreux en collectivité. c'est à vous parent et à l'équipe enseignante de les aider. 33 c'est beaucoup trop !!!

ensuite coté école.
la maitresse ne manque pas de toupet de dire qu'elle a besoin de souffler. soit le petit garçon dont il est question est vraiment un cas à part (mais d'après ce que je peux lire il a juste l'air d'être un petit garçon de 3 ans plein de vivacité), soit elle a de sérieuses lacunes dans son métier. y a t il bien une atsem pour aider ? est elle compétente ? avez vous vu la directrice pour parler de l'attitude de la maitresse en question ?

enfin c'est une période difficile pour un enfant de 3 ans. plus bébé mais pas encore petit garçon. il ne sait pas trop où se situer. entourez les, chouchoutez les mais surtout ne baissez pas les bras et faites leur bien comprendre que malgré tout on ne court pas en classe, on ne tape pas et on pousse pas les copains/copines, ... ok la maitresse doit intervenir mais les parents aussi ont un rôle à jouer.

ma fille a été embetée par une petite fille pénible. la maman "c'est qu'une enfant" ben oui mais c'est pas parce que c'est une enfant qu'elle a droit de déchirer les dessins des autres, de déchirer les vetements des autres, de pousser, marcher dessus ... il faut aussi que les parents éduquent les enfants. mais si ma fille fait une bêtise ben je ne laisse pas passer. elle se sera fait disputer ou remontrance par la maitresse/atsem et j'en rajoute une couche. c'est normal (bien sur il faut savoir ce qu'il s'est passé !!).

l'éducation est pour les parents. l'instruction pour les maitresses.

attention je n'ai pas dit que vous n'éduquiez pas vos enfants !!!!! loin de là ma pensée.

bon courages à toutes !!





---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3763849
manphild
Profil : Discret
manphild
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2010 à 22:12:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et bien je ne sais pas pour Panch006, mais mon fils que ce soit au parc ou ailleurs avec d'autres enfants il se comporte je pense comme tous, il ne tape et pousse que quand on l'embête.
Après pour le côté scolaire, je fais du bricolage avec lui avant plus ou moins de mal, il veut bien faire mais à son idée, avec de la perséverence et beaucoup d'explications nous arrivons a lui faire faire, faut dire qu'il est bien têtu ce bout!
Et pour répondre aux autres choses, bien sûr que nous lui expliquons les choses, que nous lui disons ce qu'il peut ou ne peut pas faire, je pense que cela tombe sous le bon sens, dû moins pour nous, de ne pas le laisser faire à l'école comme bon lui semble et d'intervenir en lui expliquant et en lui disant chaque matin (ne court pas, ne tape pas, ne pousse pas, écoute...) Mais est ce vraiment une bonne chose que de leurs répéter tous les jours et tous les jours? Je crois que tout parents que nous sommes,  nous ne connaissons pas la réponse et ne savons pas, et que tout depends de l'enfant et de son tempérament!?
Dans sa classe oui il y a une ATSEM, mais a la première réunion de rentrée la maîtresse nous a, à tous les parents dit que nous n'avions aucune question à poser à l'ATSEM que tout passait par elle! Et quand j'essai de parler à l'ATSEM elle me renvoie vers la maitresse! Que faire?
Pour mon rendez vous au CAMSP c'est la directrice qui m'a donnée les coordonnées et quand j'ai dit à la maîtresse qu'elle l'avait fait et que j'avais pris rendrez vous elle s'est fâchée en me disant "mais je ne permets pas qu'elle se mêle de ce que j'entreprends dans ma classe".
J'ai demandé un rendez vous a la directrice avec la maitresse vu les nombreuses remarques, et le fait qu'elle est besoin de souffler en le mettant dans sa classe, je me suis vu repondre par la directrice "ne vous en faites pas, ce n'est pas une punition propre à votre enfant, mais d'autres passent dans ma classe quand les maitresses n'y arrivent plus et qu'elles ont besoin de souffler, c'est normal ca rentre dans le cadre scolaire, c'est pour mieux leur faire comprendre les choses" voilà la reponse de la directrice.
Nous avons pris rendez vous avec le psy, et tout le reste, nous pensons prendre les choses suffisament à coeur et faisons et ferons tout ce qu'il faudra, mais on a toujours l'impression d'être jugé en temps que parents? Nous verrons lors du premier rendez vous psy ce qui en sortir!
et PANCH006,que dit la maitresse de son côté?
Bonne soirée à toutes

n°3763855
manphild
Profil : Discret
manphild
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2010 à 22:13:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne sais pas pour PANCH006, mais mon fils à dû mal à parler.
Bonne soirée et merci à toutes

n°3765934
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2010 à 22:24:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir
manphid (dsl si j'abime le pseudo) je pensais bien que vous donniez bien les directions à suivre aux loulous mais bon ;.. il y a tellement de parents qui se disent que l'école doit tout faire et les parents rien ... (mais bon en mm temps si c'était votre cas vous ne seriez pas là...). zut le petit parle mal donc ça aide pas et c'est peut etre comme ça alors qu'il s'exprime. en faisant le clown.

coté maitresse par contre c'est vraiment nul. mm la directrice dit pareil. on aura vraiment tout vu.

je crois que j'adore trop mon école au final mm si on n'a pas de fete d'école de fin d'année (apparemment la première sera cette année), qu'on n'a pas de défilé de carnaval, qu'on n'a pas trop de trucs au final on a une bonne équipe enseignante et au final c'est bien le principal !!!!!!


---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3766020
manphild
Profil : Discret
manphild
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2010 à 23:45:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Gigi 171

Merci à vous de répondre, ca fait du bien de pouvoir discuter avec des mamans que l'on ne connaît pas et qui peuvent avoir un avis sur le sujet quel qu'il soit (l'avis bien sûr) tout est toujours bienvenu je vois peut être ça d'un mauvais Sil trop concernée...?
Je me fais énormément de soucis pour mon petit bout (qui pour moi est un garçon tout à fait normal, qui pense encore à s'amuser et non pas à apprendre) nous nous sentons très concernés par ce qui se passe actuellement et ne prenons absolument pas cette situation à la légère.
Et oui pas de chance, il ne parle pas bien! Mais je suis sûr que tout cela va se régler, mon seul souci est que mon fils aille bien et là on aura une première réponse dans la semaine.
Dans cette école ils font apparemment une fête de fin d'année, le St Nicolas (St Patron pour nous les Lorrains) est passé, et le père Noël aussi, un goûter pour le Noël a été organisé, c'est une bonne école, une bonne directrice aussi!
Je suppose que mon fils doit avoir des soucis de concentrations, il a l'air de ne pas vouloir apprendre mais retiens énormément alors que tout laisse à penser le contraire, j'ai peur tout de même que la maîtresse ne l'apprécie pas, elle doit avoir des préjugés, elle pensais que je ne travaillais pas et quand nos conversations on tourné autour de l'éducation de mon fils et de cette étiquette" qu'il a déjà au sein de l'école elle essayais de me réconforter en disant que non, que ca n'existe pas à cette âge la  etc...Quand je lui ai demandé de ne pas me raconter de bêtises que je travaille moi même dans l'éducation, et que je sais reconnaitre les mots et phrase qui sont des "étiquettes" la première chose qu'elle m’a répondu est "mais je croyais que vous ne travailler pas"?
Depuis plus jamais une remarque sur le comportement de mon fils, sauf si par chance je croise la directrice, je me demande bien pourquoi ?
Enfin, nous verrons bien, mais j'espère que même s'il y a quelque chose avec mon fils, il ne la retrouvera pas en classe supérieur l'an prochain.

n°3766023
manphild
Profil : Discret
manphild
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2010 à 23:47:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci de prendre la peine de répondre dommage que Panch006 ne soit pas des nôtres, pardon mais j'ai remarqué que mon clavier me joue des tours, pardon s'il y a des fautes..Lol05

n°3767033
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2010 à 22:04:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir manphild
c'est sur que mm si je ne suis pas concerné par vos soucis ça m'interpelle quand mm donc j'essaie d'aider.
il est né quand exactement ce petit bout ?
il était gardé comment avant ? nounou ou creche ?
c'set au cmp que tu as rendez vous ? mieux vaut tout tester et écarter les choses. tant pis si tu consultes pour rien mais au moins s'il y a un pb quelconque, sait on jamais, il sera peut etre détecté.

bon dimanche


---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3767375
manphild
Profil : Discret
manphild
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2010 à 12:11:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Gigi,

Mon fils est du 13.12.2006, et j’ai pris un congé parental de 3 ans pour m’occuper de lui, donc pas de crèche et pas de nounou, mais il a tout de même, toujours été en contact avec d’autres enfants, au parc, ou les enfants de nos amis, et tou s'est toujours déroulé sans soucis!  D’ailleurs la maîtresse sous entendais que j’aurais bien fait de le mettre en crèche ou en nounou, et qu’il ne serait pas comme ça ! Ce qui bien sûr est totalement faut, puisque j’ai des amies dont les enfants on étés en crèche ou nounou et leurs filles rencontrent les mêmes problèmes. Nous avons rendez vous dans un centre ou ils détectent les enfants surdoué ou en difficultés scolaires, pour des raisons diverses, motricité etc.… Nous ne voulions pas nous limiter au psy scolaire mais avoir aussi un autre avis, et si vraiment il n’y a rien ils pourront sûrement lui aider au niveau du langage, se sera sûrement une bonne chose.
Situation pas facile à vivre!!!
Bon dimanche

n°3767981
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2010 à 20:46:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir manphild.
presque comme moi ton loulou lol (18/12 mais bon ... pas la mm année hihihi)
courage !!!! et bonne semaine


---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3769066
lllaurana
Profil : Régulier
lllaurana
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2010 à 13:38:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Coucou les filles

J'ai l'impression de voir le mon fils dans vos descriptions, pourtant il est 2 mois +vieux et a été gardé en nounou à 3 enfants, son père est là, nous travaillons tous les 2, etc etc.
Je vous jure, pourquoi essayer de chercher midi à 14h ? Les enfants ne sont pas tous les mêmes à leur entrée à l'école et c'est à l'équipe enseignante de leur indiquer le chemin, et à nous parents de les accompagner.
Ma maitresse (qui m'apparait de plus en plus géniale en fait, lol) met alexis sur une chaise à l'écart mais pas au coin quand il refuse de faire les activités, et très souvent, il lui demande à les faire 5 mn plus tard quand il voit que c'est intéressant et que tout le monde en fait.

Mais une copine a moi me racontait qu'elle avait vécu l'enfer avec sa fille la 1ère année de maternelle, car elle avait une maitresse qui ne commençait rien dans la classe avant que tous les enfants soient assis sans bouger sur leur chaise... la classe commençait à 11h, quoi. Super.

Et pour revenir sur le psy, bravo pour avoir accepter l'idée car je pense que moi je me serais butée (pas la meilleure méthode avec la maitresse d'ailleurs, la votre est mieux je pense).

Courage

n°3769884
manphild
Profil : Discret
manphild
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2010 à 20:22:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir,

Oh que ça fait du bien d'entendre que nous ne sommes pas les seuls parents à être dans ce cas, et franchement j'aimerais bien que l'on puisse échanger les maîtresses Lol
Parce que depuis le deuxième jour de la rentrée c'est l'enfer! Les remarques côté maîtresse fusent… Heureusement que mon mari est là et qu'il me calme, et puis là tant que je n'ai pas le compte rendu du psy je ne peux trop rien dire, mais croyez nous au départ nous n'étions pas d'accord, et avec le temps nous nous sommes radoucis en disant qu'avant de dire quoi que ce soit on va déjà voir si problème il y a avec notre petit bout, mais la décision n'était pas facile à prendre.
Première réponse jeudi...
bonne soirée

n°3770261
manphild
Profil : Discret
manphild
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2010 à 23:16:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Illaurana,

J'espère que l'orthographe est bonne?
je viens de relire ce que vous avez dit et je ne sais vraiment pas si le fait de l'emmener consulter le psy scolaire et l'assistante sociale et le reste soient bien, nous nous posons beaucoup de questions à ce sujet, parce que trop souvent les parents qui font ce choix mettent le doigt dans quelque chose qui peut leur échapper totalement surtout avec des gens pareil.
Aujourd'hui je trouve que l'on cherche beaucoup les problèmes où il n'y en a pas, et là où vraiment on devrait intervenir, personne n'ose?
Et puis pourquoi le problème viendrait forcément de nos enfants et non pas des enseignants qui n'arrivent pas à assumer des enfants "vivants"?
Beaucoup de chose aujourd'hui se règlent par "consultation psychologique" alors si les psy savent comment nous devons éduquer nos enfants, pourquoi à la maternité ils ne nous donnent pas un manuel du "bon parent" ou "comment bien éduquer votre enfant pour l'entrée à l'école", ce serait plus simple, pour nous et pour les enseignants...Lol
Plus de souci, avec le comportement, le pot, avec les consultations psy, et de surcroît on creuserait moins le trou de la sécu!!!  

n°3785352
ngl67
Profil : Nouveau
ngl67
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2010 à 15:21:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Moi c'est un peu l'inverse. Ma fille qui est maintenant en GS, a été très perturbée l'année dernière quand pendant toutes les récrés 2 garçons s'en prenaient à elle.
Quand je dis prendre c à d coups de pieds, coups de poings dans le ventre...
Je me suis plein plusieurs fois à la maîtresse, directrice, parents mais rien n'y faisait !!! On me répondait : oui c des enfants un peu turbullents, c pas méchant, ....
Au bout de 2 mois j'en avais marre que ma fille ne voulait plus aller à l'école et ne me racontait que : Il m'a tapé....
Quand j'en ai une ènième fois parlé à sa maman elle m'a répondu qu'elle était débordée par les évènements et ne savait pas quoi faire et que comme cela se passait dans l'école ce n'était pas vraiment son problème... Donc des fois maîtresses débordées mais également parents débordés et là à qui la faute ?

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Suspiction de maltraitance à l'école maternelle de mon fils Il ne veut plus aller à l'école
Inquiétude pour l'école ! Bagarre à l'école
Ne veut plus travailler à l'école  
Plus de sujets relatifs à : Ne veut pas écouter à l'école

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Organisation avec 2 enfants pour la rentrée scolaire 7 20/01/2010 à 21:53:07
Bébé de 2007, c'est bientôt la rentrée!!! 7 10/02/2010 à 19:45:13
Suspiction de maltraitance à l'école maternelle de mon fils 26 27/05/2010 à 09:26:41
Il ne veut plus aller à l'école 2 06/01/2010 à 11:09:55
Problème de lecture 13 15/06/2011 à 10:21:29