6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ne veut pas écouter à l'école

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3785352
ngl67
Profil : Nouveau
ngl67
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2010 à 15:21:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Moi c'est un peu l'inverse. Ma fille qui est maintenant en GS, a été très perturbée l'année dernière quand pendant toutes les récrés 2 garçons s'en prenaient à elle.
Quand je dis prendre c à d coups de pieds, coups de poings dans le ventre...
Je me suis plein plusieurs fois à la maîtresse, directrice, parents mais rien n'y faisait !!! On me répondait : oui c des enfants un peu turbullents, c pas méchant, ....
Au bout de 2 mois j'en avais marre que ma fille ne voulait plus aller à l'école et ne me racontait que : Il m'a tapé....
Quand j'en ai une ènième fois parlé à sa maman elle m'a répondu qu'elle était débordée par les évènements et ne savait pas quoi faire et que comme cela se passait dans l'école ce n'était pas vraiment son problème... Donc des fois maîtresses débordées mais également parents débordés et là à qui la faute ?

Publicité

n°3788899
stephy1984
Profil : Discret
stephy1984
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2010 à 10:08:50  

Mon fils de 3 ans est perturbateur ces ceux que la maîtresse ma dit en septembre il vanait juste de rentrer en classe.Quand il est rentrer à l'école il n'avait pas encore 3 ans il les fesait le mois d'après.Il a eu beaucoup d'élément qui la perturber dans sa petite vie on a déménager 2 fois après le décès de son père.Et l'instit en septembre quand je suis aller là voir elle m'a dit je savait pas que votre fils avait perdu son papa.J'ai été la revoir il y a une semaine car elle m'a sorti une phrase qui m'a pas plû votre fils ne sait pas obéir.Sa fait mal surtout quand on s'élève tous seule notre fils et qu'on fait tous notre possible. Mon fils commence tous juste à faire des phrase, il à eu un choc émotionnel ses ceux que m'a dit la pédopsychatre. Voilà pourquoi il à un retard de language.Je suis aller voir l'instit lundi dernier elle ses qu'à même excuser de cette phrase vis à vis de mon fils.Là elle m'a dit que sa aller mieux que le début de l'année il fait des progrès. Ses dur aussi pour nos enfants de ceux retrouver dans une classe avec autant d'effectif il y a 22 enfant PS et Moyen section.Soyer courageuse nos petits bouts avec le temps sa va aller de mieux en mieux à l'école.

n°3790402
manphild
manphild
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2010 à 09:59:14  

Bonjour les filles,

Me revoilà, après quelques jours de répits, il a fallut que je me repose, un grand coup de fatigue après le stress de ces derniers mois !06 Alors la visite chez le psy c’est bien passée, notre petit bout va bien, il a un retard de langage ce qui pourrais être la cause de toute son agitation, le psy disait qu’il préfère avoir à faire à un gamin « vivant » qui dit quand il n’a pas envi et qui bouge, plutôt qu’à des gamins « introvertis » parce que dans ce cas, on ne sait pas vraiment s’ils vont bien où pas , s’il y a quelque chose ou pas ! Il a bien insisté sur le fait qu’il « n’a que trois ans » dans quelques jours nous nous rendons au CAMSP et le psy disait que nous avons bien fait de prendre rendez-vous avec eux, ils vont lui aider pour le langage et quelques séances de motricité vont lui faire le plus grand bien et normalement d’ici 6 mois on devrait voir la différence ! Nous verrons bien, je vous en reparlerais, là j’appréhende le passage Assistante Sociale…c’est le nom qui ne nous donne pas confiance ! Mais nous verrons bien ! Je mets la suite en dessous...Lol        

n°3790403
manphild
manphild
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2010 à 09:59:59  

Pour répondre à Ngl 67 pardon si j’ai déformée votre pseudo ! Apparemment mon fils pousse et tape, je ne sais pas ce qui se passe à l’école, je ne vois pas, par contre je sais que lorsque nous voyons des amis avec leurs enfants il le fait uniquement pour se défendre, la maîtresse dit qu’il n’y a que lui, et à plusieurs reprises j’ai vu d’autres enfants aussi bien filles que garçons en faire autant. Et en discutant avec des mamans de la classe, elles me disent que leurs petits ont les mêmes comportements. Attention je ne cautionne pas ! Je gronde mon fils à chaque fois qu’il me dit qu’il à tapé ou poussé, mais nous ne pouvons en faire plus, nous ne sommes pas à l’école, et ne voyons pas ce qui s’y passe réellement ! C’est à la maîtresse de gérer. Ca reste mon avis, bon courage à votre petite puce. Oh lala ce n'est pas simple. Ce n’est pas facile, d’être dans nos chaussures, constamment jugées par tout le monde parce que nos enfants « bougent » mais je crois que nous devons aussi laisser le temps au temps, ils grandissent si vite en si peu de temps, et en si peu de temps nous leur en demandons tellement. Bon courage les filles, et à votre petit aussi Stephy 1984, certaines personnes sont maladroites dans leur façon de parler, mais c’est bien que vous osiez en parler, il ne faut surtout pas garder quoi que ce soit pour vous, il faut toujours dire les choses, parce-que ça peu créer des tensions, et nos enfants sont pris dans ces tensions, qu’on le veuille où non. A bientôt de vous lire.

n°3793939
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2010 à 15:01:27  

coucou
merci pour les nouvelles.

c'est vrai que le fait que le petit ne parle pas ou peu n'aide pas et ça peut etre la seule façon pour lui d'essayer de se faire comprendre en bougeant trop, tapant (mais pour lui c'est peut etre pas taper mais plutot comme s'il mettait la main sur l'épaule pour dire hé ho suis là moi aussi je veux jouer - certes façon brusque mais l'unique pour lui)

continuez de nous tenir au courant !!

bonne continuation

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3794111
manphild
manphild
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2010 à 16:17:56  

Bonjour les filles,

Alors entretien Assistante Sociale passé, rien d'extraordinaire, quelques questions sur la naissance la famille et du petit à l'école.
D'après elle il n'aura pas besoin de soutien psychomotricité, mais nous verrons ca la semaine prochaine avec le pédiatre du CAMSP.
Elle n'ira à l'école voir le petit que si la pédiatre juge nécessaire qu'elle y aille, alors nous verrons bien!
Cette structure nous paraît très sérieuse et les gens vous mettent vraiment en confiance.
Alors pour info l'Assistante Sociale du CAMSP passe à la maison normalement lors du premier entretien, mais nous ne voulions pas, alors du coup elle nous a recu dans son bureau au centre.
Donc pas grand chose de nouveau, mais je vous dirais ce que la pédiatre préconise la semaine prochaine...
Bonne fin de semaine  

n°3805304
manphild
manphild
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2010 à 22:21:35  

Bonsoir les filles,

Quelques nouvelles, vendredi nous avons appris que fnalement le psy scolaire était passé dans la classe pour voir notre petit bout (sans nous prévenir bien sur) mais la maîtresse à insistée pour qui'l passe le voir! on pourrais croire à de l'acharnement?
Alors lui qui disait que ce n'etait qu'un petit garçon de 3 ans, veut maintenant le mettre sous anxiolithiques homéopathique, pour qu'il écoute en classe et soit calme! (je ne sais pas si j'ai bien écris, alors pardonner moi si fautes il y a)
Maintenant il laiserais entendre qu'il est sur le chemin de l'hyperactivitée?
La visite chez le pédiatre du CAMSP est passée, nous devons consulter un orthophoniste pour un bilan, parce qu'il ne parle pas trop bien et qu'il inverse des mots.

n°3805318
manphild
manphild
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2010 à 22:33:37  

Puis dans quelques temps il passera un bilan affectif, pour voir s'il a bien passé les stades "1,2 et 3" mais elle disait qu'elle n'était absolument pas face à un enfant hyperactif!
Elle envoie une assistante sociale à lécole pour se faire son propre avis!
Mais elle dit qu'il n'est pas question de faire prendre des médicaments (même homéopathique)
Tout ca commence à être fatiguant, et à peser sur le moral, surtout que nous ne trouvons rien d'anormal dans son comportement,si ce n'est qu'il n'a pas envie de faire de psychomotricité ou d'apprendre comme tout le monde mais préfère jouer!
Et ça n'empêche qu'il progresse, il compte jusqu'à 8 (je trouve ca dejà bien) et connais quelques lettres de l'alphabet, pourquoi vouloir trop en demander à cet âge?
Je vous donnerais à nouveau des nouvelles, mais ça prendra du temps, en attendant bon courage à toutes!!!

n°3806167
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2010 à 21:21:06  

bonsoir
merci pour les news
non mais il est fou ce psy scolaire !!!!!!!!!!!!!! pfffffffffff heureusement qu'il est suivi ailleurs.

alors en fin de petite section un enfant doit savoir compter jusqu'à 5 si mes souvenirs sont bons et écrire son prénom et faire le bonhomme. voilà donc tu verras bien où en est ton filston à la fin de l'année. mais s'il sait pas c'est pas grave il le saura au moins à noel suivant donc pas d'inquiétude.

courage et bonne continuation

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3836028
marmau1524
marmau1524
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2010 à 11:17:25  

Moi aussi j'ai mn fils de 3 ans et demi qui n'écoute pas à l'école mais aussi à maison.Il est tous les jours punis,quand sa maîtresse s'occupe de d'autre enfants il fait n'importe quoi. Puni il n'y reste pas à la maison pareil. donnez moi des conseils sa maîtresse n'en peu plus. Je le fait actuellement suivre par un psy. Moi aussi c'est une classe à deux niveaux (petit et moyen). Quand il est seul ou qu'on s'occupe que de lui ça se passe bien. Il a un grand frère qui apprend très bien et qui n'a pas de problème de comportement. Le père de mes enfants est décédé quand ils avaient 3 et demi pour l'aîné et 18 mois pour l'autre.  

n°3848773
manphild
manphild
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2010 à 22:56:42  

Bonsoir marmau1524,

Je ne me suis pas connectée depuis un moment pardon de ne repondre que maintenant!
Tout d'abord nous avons été faire son bilan Orthophonique et elle a dit que tout est normal mais que ca lui fera le plus grand bien d'avoir quelques séances avec elle.
L'assistante sociale est passée à l'ecole et nous attendons son appel pour le compte rendu, nous verrons bien, mais vous savez nous ça fait depuis septembre que ca dure, à la maison notre fils s'est calmé il reste au coin quand on l'y met (après un long travail)!
Pour l'école, à présent j'essaie de ne plus m'en faire, après toutes les larmes que j'ai versées et les différentes visites (psy, assistante sociale etc..).
Que devons nous faire en tant que parents, aller à l'école tenir nos enfants et leur faire apprendre ce qu'ils doivent savoir?
Est ce là notre rôle, je ne pense pas, les enseignants doivent se prendre par le bout du nez je pense, tous les enfants ne rentrent pas dans "le moule" dès la première rentrée, certains on besoin de temps.

n°3848785
manphild
manphild
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2010 à 23:10:29  

J'en ai entendu des remarques de la maîtresse sans oublier la fameuse phrase de la directrice "bien, quand la maitresse a besoin de souffler il vient dans ma classe"!
Mais ou va t'on? Ils n'ont que 3 ans, pour bon nombre apprendre et se mettre assis sans bouger est encore très dur, surtout s'ils sont "vivants", aujourd'hui nous voulons que nos enfants fassent tout et tout de suite, nous ne les laissons pas assez évolués à leur rythme.
elle nous a rendu si "dingues" que tous les jours nous le punissons pour ce qu'il ne fait pas à l'ecole, de jouets, de dessins animés etc...de sorte à ce que maintenant même les bons jours, il nous dit arrivé à la maison qu'il n'était pas sage, que maitresse pas contente, et là l'enseignante ne trouve pas que c'est trop, et ne dit pas "bien peut être qu'il n'en peu plus ce gamin" lui non plus!
Si vous emmener votre enfant consulter un psy (à 3 ans c'est déjà énorme) nous avons fait des efforts pour savoir si tout allait bien, et apparemment tou va bien, le temps fera qu'il se calme avec notre amour et notre soutien.
Voyez peut être à régler le fait qu'il n'écoute pas à la maison mais je pense maintenant avec du recul (après avoir vu s'il n'y avait rien de particulier chez l'enfant ce que vous avez fait) que ce qui se passe à lécole c'est à la maitresse de trouver et de gérer, sinon pour quoi le mettre à l'école si vous devez en plus vous occupez de ça!

n°3848790
manphild
manphild
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2010 à 23:19:39  

Si elle n'arrive pas à l'interesser, c'est que peut être, aussi, quelque part elle n'en a pas particulièrement envie, juste parce qu'il ne rentre pas dans "le moule" comme d'autres petits enfants.
Je sais que ce n'est pas facile, certains jours avec notre enfat sont encore diffciles, mais ils vont se calmer, laissons leur du temps!
Et entourrons les de tout notre amour, (bien sur les punitions doivent tomber quand même quand ils n'ecoutent pas à la maison).
J'ai beaucoup parlé, pardon mais je suis tellement en colère contre l'enseignement d'aujourd'hui !
Je ne sais pas si j'ai été d'une grande aide? Mais je suis persuadée qu'il ne faut pas trop s'en faire surtout en première année de maternelle!
Bien que pas connecté tout le temps, je viens voir quand même, alors même si c'est juste pour décharger un peu, donner nous de vos nouvelles?
Cdt

n°3849573
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2010 à 14:30:00  

bonjour manphild
contente de te revoir
alors ce petit arrive à canaliser son énergie ou pas ? tu arrives à le mettre au coin au moins c'est déjà ça. il a compris que quand maman dit qu'il ne faut pas faire telle ou telle chose parce que c'est dangereux par exemple qu'il risque d'aller au coin ben au moins il comprends sa punition. c'est une étape de franchi

et à l'école ? maitneannt ça va comment ?

---------------
n°3850787
manphild
manphild
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2010 à 12:31:12  

Bonjour Gigi,

je vois que tu es toujours fidèle au poste? Lol
Nous arrivons à canalier notre petit bout à présent bien sur certaines fois il s'ennerve tellement tout seul que la manière douce n'opère pas, mais on y arrive et puis surtout il "reste au coin à présent".
A l'école il commence à se calmer mais pas encore facile, par contre il ne veut toujours rien savoir des lecons et préfère jouer, mais l'orthophoniste dit que ça va venir et qu'il "n'a que 3 ans" !
Nous attendons toujours l'appel de l'assistante sociale du camsp, qui doit nous faire son compte rendu???
Il parle de mieux en mieux les progrès depuis 3à 4 semaines sont flagrants et nous sommes très content.
et toi tes loulous tout se passe bien?
A bientôt pour d'autres nouvelles.

n°3851727
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2010 à 22:10:50  

coucou manphild

bien sur j'essaie de suivre !!!

alors ici ça va.

ma grande a eu 5 ans, donc chez les moyens et préfère "travailler" le soir en rentrant de l'école que jouer. on est plutot d'accord pour les jours sans école comme mercredi ou vacances mais pas trop quand elle a passé sa journée à l'école. heureusement les beaux jours reviennent donc on "traine" au square !! "travailler" = colorier, dessiner, écrire (elle sait faire toutes les lettres mais bien sur ne sait pas lire, elle reconnait qq mots comme son prénom, son nom, prénom sa soeur, papa, maman ....) son jeu donc favori est de me demander comment s'écrit tel ou tel mot et de les écrire moi je lui donne les lettres. on avait demandé l'année dernière ce qu'il fallait faire à ses demandes à la maitresse qui nous avait dit de suivre. donc on suit. un soir elle a passé son temps donc à écrire ordinateur, télé, dora, wall-e, et ça s'était terminé avec les prénoms des copains copines.

cathie rentrera en septembre à l'école; elle est de juin. elle sait compter jusqu'à 12/13, connait ses couleurs, fait de gros progrès de langage et pour tout ça je dis merci la creche !!!!!!!!!! chouine qd sa soeur travaille elle veut aussi dessiner donc une feuille et un crayon et c parti pour les gribouillis. mais le top est surtout ça ... elle est presque propre donc c super !!!!!!!!!! bientot finies ses couchesssssssssssss !!! oufffffff lol. je parle en journée bien sur.

voilà pour nous.

---------------
n°3852430
manphild
manphild
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 13:14:02  

Bonjour Gigi,

Je suis épatée de voir ou en sont tes puces! Alors chapaue bas pour elles.
Nous ne désepérons pas pour notre petit bout qui n'aura que 4 ans en decembre...il fait vraiment de gros progrès de langages et nous les voyons tous les jours!
Oh oui ça fait du bien ses belles journées, nous en profitons pour faire de la trotinette, du foot, des balades en forêt et bientôt quand les microbes ne seront plus de la partie "la piscine"! Les jeux de société il commence à en avoir un peu ras la casquette! Lol
Maintenant nous allons décorer la maison pour les fêtes de pâques...il ne l'a pas fait l'an passé, mais cette année il a envie, alors bonne continuation à tes petites puces.
A bientôt de te lire.

n°3852643
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 14:32:26  

- manphild tu sais on a rien fait pour !!!!!!!!!!! milie a pu rentrer à l'école a 2 ans et demi (pile 30 mois car elle est rentrée une année avant - sa vraie rentrée était 2008 et elle est rentrée en 2007)
- et un jour dans la voiture, elle avait que 3 semaines d'école, on chante poruquoi ?? je sais pas lol on chante donc la chanson de l'alphabet et depuis elle n'arrête pas lol. voilà comme quoi un petit truc peut déclencher tant de choses.
- après on freine car on a peur qu'elle s'ennuie à l'école et on est pas là pour ça (ok pour l'éducation, la politesse, le savoir vivre mais l'instruction c'est le domaine de l'école).
- la petite est beaucoup plus à sa place heureusement !!! mm si parfois elle nous bluff !!! ça promet hihihi

courage à toi et ton loulou

---------------
n°3915583
manphild
manphild
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2010 à 14:44:56  

salut les filles,

me revoilà, tant de temps est passé depuis notre dernier échange! Alors je vais essayer de faire un message court...lol Depuis la dernière fois notre fils voit toutes les semaines son orthophoniste et je dois dire que vraiment elle fait du bon boulot, il a fait de gros progrès de langage. Par contre son comportement qui n'était jusque là qu'un problème à l'ecole l'est devenu aussi avec des copains hors école, il déborde plein pot et ne veut rien écouter, nous ne le reconnaissons pas. l'assistante sociale est passée à l'ecole et bien sur, ca n'a pas été, il pousse, tape les autres enfants ce qui n'est pas nouveau. Il a vu la psy du camsp durant deux mois une fois par semaine, elle veut créer un groupe d'enfant pour l'aider (hors école)elle pense que dès le départ il a été mis à l'écart et que c'est la raison de son somportement. Pour l'école une réunion est prévue, parce qu'à partir de la rentrée de septembre ils vont mettre en place une "avs" pour l'aider à se canaliser et à faire son travail scolaire. Depuis fin mars il n'etait à l'ecole que 8 demies journées (maitresse absente et pas souvent remplacée) et aujourd'hui nous avons appris par une amie que la maitresse de sa fille (classe de ms) lui a parlé de notre fils alors que nous ne la connaissont pas et qu'elle ne fait qu'appercevoir le petit durant la récré de temps en temps.
J'ai essayée d'être brève, je peux dire que cette année scolaire à été une véritable catastrophe, pour la sortie scolaire je devais accompanger la classe au final je me suis retrouvé seule avec mon fils, qui une fois de plus s'est retrouvé à l'écart de tous, pas besoin de dire comment les autres parents nous observaient, eux qui avaient trois voir quatre enfants à surveiller pour la journée!

n°3915588
manphild
manphild
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2010 à 14:48:18  

Je ne souhaite à aucun parent de ce retrouver dans cette situation pénible pour l'enfant, qui même s'il essaie de le cacher en souffre. Le système éducatif que nous avons est à revoir, pour le bien de nos enfants et j'espère que ca se fera, les enseignatsse plaignent mais parfois on se demande  de quoi, quand on voit le somportement qu'ils ont!
A bientôt de vous lire les filles

J'espère que pour toutes celles qui ont rencontrées des difficultées durant cette année scolaire tout est rentré dans l'ordre et que les petits vont bien?
Message cité 1 fois
n°3915953
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2010 à 21:35:49  

bonsoir
je suis attristée de voir que la situation ne s'est pas améliorée et qu'au contraire elle s'est dégradée.
beaucoup de courage pour cette fin d'année scolaire en espérant que pendant les vacances ton petit puisse continuer l'orthophoniste, et autres rendez vous qui l'aident à devenir plus serein au moins envers lui mm et sa famille. pour les autres enfants ça sera une seconde étape ainsi que l'école grace à l'avs de l'année prochaine.

bisous et à bientot

gigi

---------------
n°4018893
elna04
elna04
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2016 à 09:31:53  

manphild a écrit :

Je ne souhaite à aucun parent de ce retrouver dans cette situation pénible pour l'enfant, qui même s'il essaie de le cacher en souffre. Le système éducatif que nous avons est à revoir, pour le bien de nos enfants et j'espère que ca se fera, les enseignatsse plaignent mais parfois on se demande de quoi, quand on voit le somportement qu'ils ont!
A bientôt de vous lire les filles

J'espère que pour toutes celles qui ont rencontrées des difficultées durant cette année scolaire tout est rentré dans l'ordre et que les petits vont bien?
Afficher plus
Afficher moins

bonjour, je ne sais pas si vous allez me lire, mais bon je tente
je connais la même situation que vous en 2010, même pire car nous communiquons avec le corps enseignant que par courrier.
je voulais avoir des nouvelles de votre enfant et sa vie scolaire , il doit avoir 9 an maintenant

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Suspiction de maltraitance à l'école maternelle de mon fils Il ne veut plus aller à l'école
Inquiétude pour l'école ! Bagarre à l'école
Ne veut plus travailler à l'école  
Plus de sujets relatifs à : Ne veut pas écouter à l'école

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Organisation avec 2 enfants pour la rentrée scolaire 7 20/01/2010 à 21:53:07
Bébé de 2007, c'est bientôt la rentrée!!! 7 10/02/2010 à 19:45:13
Suspiction de maltraitance à l'école maternelle de mon fils 26 27/05/2010 à 09:26:41
Il ne veut plus aller à l'école 2 06/01/2010 à 11:09:55
Problème de lecture 13 15/06/2011 à 10:21:29