11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  95
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4061583
Punkibrews​ter
Profil : Régulier
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2014 à 06:58:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour les filles!

Zouze! Félicitation! Je suis contente pour toi :-) Je le sentais venir que tu serais la prochaine... Tu nous raconteras?

Bienvenue Laura et Sophie. J'espère que vous ferez bientôt partie de l'équipe des + et que ça atténuera les difficultés de vos parcours...

Waon, j'espère que le dosage va bien fonctionner et que tu n'auras pas à attendre autant que la dernière fois... Courage ma belle, si tout va bien, il n'y en aura pas pour longtemps...

Cindy, tu crois qu'il y a des chances que tu sois enceinte? Ça serait chouette un bébé couette... Tu t'es motivée pour faire la pds ou toujours pas?

Moi, j'attend l'arrivé de mes règles pour rattaquer. Ça devrait tomber vers le 9 ou 10 mars si mon cycle n'est pas trop long. Peut-être avant avec un peu de chance. Ça commence à me tarder!!!

Sarah, je suis désolée pour toi de cette pause forcée. J'espère que tu tiens le coup. Ils sont fragiles les zozos de nos chéris... Profite en pour refaire le plein d'énergie.

À bientôt!

---------------
Mon amoureux et moi, 37 et 36 ans, sommes ensembles depuis 2006.
Arrêt de contraception en septembre 2011, nous sommes suivis pour infertilité depuis mars 2013. Lui a une tératozoospermie, moi ça va...

1ère iac le 31 octobre 2013 : résultat négatif
IAC 2bis le 27 janvier 2014 : négative
Iac 3 le 17 avril 2014 : résultat négatif
IAC 4 le 16 mai 2014: +++! DPA le 13/02/15

Siméon est arrivé le 16 février 2015 et fait notre bonheur!!!

Retour en PMA en juin 2015 pour Bébé 2!!! Les résultats du spermogramme sont trop faibles… C'est parti pour les FIV ICSI!

Première FIV au programme : Octobre 2015. Ponction le 21 : 15 ovules utilisables, mais seulement 4 embryons obtenus. Hyperstim et transfère d'un embryon le 24 octobre : +++++!
DPA le 20/07/2016

La famille s'agrandit le 22 juillet 2016 avec l'arrivée de Mélusine!

A suivre...
n°4061584
cindy553
Profil : Impliqué
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2014 à 08:44:40  

Félicitations Zouze ! Je croise les doigts pour toi pour que tout évolue bien, que ce petit espoir se transforme en bebe (s). Ça va être long d'attendre l'écho si pas de prise de sang entre 2.
Bon eh bien oui punki je commence à me dire que mon absence de règles signifie peut Être une grossesse débutante mais j'aimeraibien être fixée rapidement pour éviter de me faire des films.
J'en suis à 62 jours d'aménorrhée, test pipi négatif à J35 et  écho à J 43 sans corps jaune, aucune idée de la date d'ovulation, duphaston de J 44 à J 53 donc si je le suis c'est vraiment un miracle !
Et si je ne suis pas, la FIV est repoussée d'autant de temps donc la stim pas avant avril !
Dans 2 jours je vois la sage femme j'en saurai plus.

Bisoux

---------------
Ensemble depuis depuis 13 ans, mariés depuis 5 ans.
Début des essais en juillet 2010.
Agrément pour l'adoption obtenu en 2015

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

2012 : 12 cycles de stimulation avec Clomid et Duphaston --> --

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Octobre 2013 FIV 1 protocole long : Echec de désensibilisation, FIV annulée.
Novembre 2013 FIV 1 bis protocole long : Hyper-réponse à S8, FIV annulée.
Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juin 2014 : FIV 2 : Hyper-réponse --> FIV annulée.
Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Janvier à Mai 2015 : 3 IAC --> --

Juillet 2015 : Drilling ovarien sous fertiloscopie.

Novembre 2015 : FIV ICSI 3
Transfert d'un blastocyste. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
Echo 20/07 : 6SA Oeuf clair :'( --> Curetage le 09/08
Nov 2016 : TEC n°2 d'1 blasto : Négatif
n°4061587
ManoLlo
Profil : Discret
manollo
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2014 à 14:44:19  

Waouh Zouze, je suis super contente pour toi! Quelle belle nouvelle !
Comme te dit Waon, ce n'est pas le taux qui compte mais son évolution. C'est pourquoi je suis étonnée que ta gynéco ne te demande pas d'autres prises de sang. Enfin, le résultat est là, c'est génial! Encore une médaille de la patience jusqu'à ton écho... Courage!

Cindy, à ce que je vois, les incantations ne fonctionnent pas! La surprise d'une grossesse spontanée serait géniale ;-). Tu nous tiens au courant suite à ton rdv avec la sage-femme?

Punki, encore quelques semaines d'attente avant la relance du protocole. J'espère que le moral est là!

Sarah, comment vas-tu ces derniers jours?

Je souhaite la bienvenue aux nouvelles et j'envoie toutes mes pensées positives à vous toutes!

Publicité

n°4061588
euzkadi
euzkadi
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2014 à 16:22:27  

Bonjour les filles!

Merci Léa pour tes conseils et ton expérience.
Je croise les doigts pour que ta FIV fonctionne !!!
Merci à toi aussi Marie pour ton aide!

J'ai vu ma gynéco hier, elle m'a dit qu'on allait tenter un 4 ème traitement en espérant aller jusqu'à l'IAC cette fois. Enfin!...

Elle compte introduire le Cétrotide (qui bloque l'ovulation) cette fois.

Sinon ce matin, j'ai eu ma 1ère séance avec la psy de la PMA qui entre autre chose nous a dit que je somatise beaucoup notamment par rapport à ma relation avec ma mère et que si ça se trouve je tomberai enceinte comme elle à 39 ans! Je ne sais pas si cela se réalisera mais bon...
si c'est vrai, vivement Mai!!!! ce joli mois de Mai!!! ;)

D'ici Mai, j'espère qu'il y aura plein de bonnes nouvelles pour vous toutes.

n°4061591
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2014 à 05:15:48  

Zouze, super nouvelle.
@ Sophie et Sarah, je comprends tres bien votre deception. Pour rester positive, il faut se dire que chaque nouvelle tentative apporte une meilleure comprehension de ce qui fonctionne/reagit bien et de ce qui peut poser probleme. Et que donc les chances augmentent a chaque nouvelle tentative.
Bon je dis ca, mais cela ne m'empeche pas non plus de somatiser... et d'avoir du mal a y croire.

Cindy, je ne suis pas bien sure des differences entre les protocoles FIV existant, et le centre qui me suit determine celui qui leur semble le plus adapte. A priori cela doit etre un protocole court antagoniste. Mais j'avoue ne pas bien comprendre les differences avec le protocole long luteal...

@ Euzkadi, je n'avais pas realise que tu avais le meme age que moi (mai vs. aout)... J'ai parfois l'impression d'etre en retard au milieu d'un groupe de jeunettes.
Je dois aussi aller voir la psy de l'hopital. Toujours pas pris rdv, c'est un signe qui ne trompe pas.

---------------
Moi 40, Lui 41 - Francais en Asie
En couple depuis 14 ans - arret pilule en 2008
Aucun dysfonctionnement constate - infertilite inexpliquee
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
IAC 3 en octobre 13 avec faux espoir tres court (5j)
FIV 1 : transfert de 2 bry le 13/03/14 - 1 bry congele - PDS le 28/3---
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
Naissance le 28/01 par cesarienne programmee - griotte en siege 2.67kg
n°4061602
mimie2214
mimie2214
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2014 à 21:43:52  

Coucou les filles!!!! Félicitation pour c nouvo ++++!!!! Et ce nes qu'un debut pask je suis sur que bokou d'autre vont suivre...
G fai mon echo du 2eme trimestre lundi et bebe est une fille....nous sommes tres heureux...
Bonne soiree a toute

---------------
Arret pillule en septembre 2010
fc a 7sa le 10 mars 2011
fc a 4sa et demi le 5 janvier 2012
arrive en pma le 1er juillet 2013
debut de la stim ovarienne le 27 septembre
++++ le 25 octobre
dpa prevu le 10 juillet
echo morpho le 20 decembre
n°4061603
chouchouta​29
chouchouta29
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2014 à 23:02:54  

Bonsoir les fille je suis nouvelle après 1 ans et demi j’essaie d'avoir un bb mes sa marché du coup mon gynécologue ma fait faire des prise de sang , hystéro spermogramme pour mon homme et du coup c les zozo de mon marie qui son fatigué du coup il ma envoie a cpma et la le docteur ma redonner a faire des prise de sang pareille pour mon homme et aussi de refaire le spermogramme et j’attends  jusqu’à fin mars pour voir si je fait une iac ou je commence directement par la fiv pour qui sa a marchez du 1er coup et mexpliqué comment sq se passe merci et je vous souhaite un tre beau ++++

---------------
sticker
sticker
c1: 30jours
c2: 28jours
c3: 34jours
c4: 36jours ** Voir ma courbe de température **
c5: 31 jours ** Voir ma courbe de température **
c6: en cour ** Voir ma courbe de température **
n°4061604
euzkadi
euzkadi
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2014 à 00:17:08  

Bonjour Léa, oui c'est vrai qu'il y a peu de témoignages de femmes de plus de 38 ans... on ressent d'autant plus l'urgence de notre situation quand on a plus de 35 ans! déjà que ce n'est pas une situation facile à gérer, il faut en plus lutter contre le chrono!
Tu passes en fiv c'est bien ... les chances de concevoir sont beaucoup plus importantes qu'en IAC.
Je te souhaite un +++ avant la fin de l'année.
Pour ce qui est du psy, il faut le prendre comme un plus... si le contact ne passe passe pas, ne te force pas et voit s'il n'y en a pas un autre.
Cela permet de vider un peu son sac et on en a vraiment besoin quand on cumule les échecs.
Courage pour la suite!

n°4061605
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2014 à 05:08:05  

Coucou,

Chouchouta, bienvenue parmi nous mais stp fais un effort sur la rédaction de tes messages, c'est illisible. Un minimum de ponctuation et moins de fautes d'orthographes serait appréciable.

Le suivi avec un psy est un plus, j'ai décidé de consulter et de ne plus rester seule face à ce parcours quand on s'est engagé vers les FIV, au bout de 3 ans quand même. ça me fait du bien même si je trouve le discours un poil culpabilisant par moments.

Et sinon mes règles sont enfin là ! Il était temps ! Donc J1 aujourd'hui, je commence le provames le 17 mars et la stim dans les premiers jours du prochain cycle. La ponction est estimée au 10 avril, si tout va bien, il y a tellement d'étapes pour arriver jusqu'au bout ça fait un peu peur !IMG20140227145610
Message édité par cindy553 le 27/02/2014 à 05:12:56

---------------

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
n°4061607
Punkibrews​ter
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2014 à 07:38:01  

Bonjour les girls!

Bienvenue Chouchouta. La pma, c'est une loterie. Il arrive que ça marche du premier coup, mais pas toujours. Il faudra savoir être patiente…

Cindy, c'est clair que ça un l'air un peu complexe et contraignant comme protocole. Tu en aurais pour combien de temps à peu près? J'espère que tout va bien se passer. Je pense à toi. En tout cas, je te sens plus solide qu'au mois de décembre. Par contre, c'est un peu étrange que ton psy te culpabilise : en pma, ils sont là surtout dans une démarche de soutient. On culpabilise bien assez toutes seules!!!

Waon, comment ça se passe le traitement? Pas trop dur? Je crois que tu fais ton contrôle demain. Je croise les doigts pour que tout évolue bien et surtout, rapidement!!!

Léa et Euzkadi, vous savez, ça fait pareil à 34. Avec en plus cette fichue vérité : à 35 ans, la fertilité des femmes baisse. Alors j'ai beau me dire que c'est pas au mois près, mais là j'ai du mal à ne pas penser que dans trois mois, les choses vont encore se compliquer!!!

Moi j'attends mes règles avec de plus en plus d'impatience… Dans 10 jours si tout va bien. J'attends aussi le prochain rendez-vous. C'est possible qu'elle nous propose de passer en FIV si l'iac 3 ne fonctionne pas. J'ai du mal à me faire une opinion là-dessus. C'est vrai qu'en FIV il y a plus de chances de grossesse?
Patience, patience...

Marno, des news?

Bises à toutes!!!

---------------
Mon amoureux et moi, 37 et 36 ans, sommes ensembles depuis 2006.
Arrêt de contraception en septembre 2011, nous sommes suivis pour infertilité depuis mars 2013. Lui a une tératozoospermie, moi ça va...

1ère iac le 31 octobre 2013 : résultat négatif
IAC 2bis le 27 janvier 2014 : négative
Iac 3 le 17 avril 2014 : résultat négatif
IAC 4 le 16 mai 2014: +++! DPA le 13/02/15

Siméon est arrivé le 16 février 2015 et fait notre bonheur!!!

Retour en PMA en juin 2015 pour Bébé 2!!! Les résultats du spermogramme sont trop faibles… C'est parti pour les FIV ICSI!

Première FIV au programme : Octobre 2015. Ponction le 21 : 15 ovules utilisables, mais seulement 4 embryons obtenus. Hyperstim et transfère d'un embryon le 24 octobre : +++++!
DPA le 20/07/2016

La famille s'agrandit le 22 juillet 2016 avec l'arrivée de Mélusine!

A suivre...
n°4061608
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2014 à 08:33:35  

Punki c'est vrai que je suis plus en forme et moins stressée que pour les précédents essais. Peut être le suivi avec la psy, sûrement la pause. Là j'ak aussi moins de pression, en octobre je savais que si la stim (qui e paraissait que moyennement adaptée) ne fonctionnait pas, il fallait que j'attends mars au mieux pour reprendre, une éternité. Maintenant le temps me parait toujours un peu long mais je le vis mieux, je préfère ne pas précipiter les choses et je sais qu'il y a d'autres options si ça 'e fonctionne pas.
En tous cas c'est sur que ça sera moins contraignant si arrive à ne pas travailler pendant le monitorage et la ponction car j'ai du mal à concilier les deux même si là le monitorage sera sur mon lieu de travail.
Pour revenir à la psy j'ai trouvé son discours culpabilisant quand elle m'a sorti un truc sur les origines psychiques des opk. Bon on parle pas que de ça donc ça va quand même.

C'est quand ton prochain RDV ?
Allez 10 jours c'est rien ;-), pourvu surtout qu'elles soient à l'heure.
En IAC il y a 10 à 15 ℅ de réussite à chaque tentative il me semble et en FIV si tu vas jusqu'au transfert d'embryon, la sage femme me disait tout à l'heure 25 % de chance.

---------------

n°4061609
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2014 à 12:44:43  

Bonjour a toutes,
Bienvenue a Chouchouta.
Je dois commencer mon traitement demain, suite a un examen qui me fait fremir par avance - une echo, alors que je suis a J2, donc au maximum du flux. En meme temps, ils le font pour toutes les patientes FIV, donc on verra bien.
Je comprends mieux ta question, Cindy, sur le protocole, a la vue du tien - de mon cote, si pas de probleme constate a l'echo, je devrai enchainer les pik-piks pour une ponction probable entre le 10 et le 14 mars.
J'ai aussi pris rdv pour la psy, semaine prochaine. En principe, cela ne devrait pas faire de mal.

Concernant les stat, on m'avait communique plus ou moins les memes que celles de Cindy - 10/20% pour IAC et 20-35% pour FIV. Il y avait aussi des stat par age et effectivement apres 35 ans, ca commence a baisser, mais le point de depart a 35 reste tres bon et proche de 25 ou 30 ans. En revanche a partir de la, ca chute. Tous les 2 ans (36-37 puis 38-39), tu perds au moins 5% de chance et 10% meme a partir de 40. Autant dire qu'il ne reste vraiment pas grand chose apres 42. Comme c'etait des stat sur le pays ou j'habite avec un faible nombre surtout sur les categories les plus agees, j'avais des doutes et ai donc verifie les stat nationales disponibles - Etats-Unis et Royaume-Uni, France (detail par age incomprehensible). Globalement, les chiffres sont en gros les memes dans les 4 pays. Conclusion: mieux vaut pas perdre trop de temps quand on approche les 35. Et aussi, 38 c'est toujours mieux que 40 ou 45.
Un des medecins du centre m'avait aussi explique que les chances de succes d'une IAC tombait fortement si les 3 ou 4 premieres n'avaient pas conduit a un ++. Mais que pour des patientes encore jeunes, plus de tentatives d'IAC pouvaient etre faites, car le protocole etait bien moins traumatisant pour le corps et moins cher.
A+,
Lea

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
n°4061611
boulette53​0
Rien n'est impossible !
Profil : Occasionnel
boulette530
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2014 à 17:39:15  

Coucou les filles et oui me revoilà !

Après une semaine reposante et sportive...je reviens sur le forum et je vois que cela a bougé en une semaine ! C bien...car on va pouvoir partager et s'entraider surtout !

Tout d'abord...FÉLICITATION ZOUZE...je suis trop contente pour toi ! Donne nous de tes nouvelles...ça fait chaud au coeur de voir que pour d'autres cela a fonctionné même si ça fait grandir notre impatience à être au même stade que vous !

Quel mouvement : Bienvenue à EUZKADI, MISSCHAZ, MAILOUCHE, LEAASIA, SOPHIE et CHOUCHOUTA !

J'ai relu vos posts mais si je fais des erreurs dites le moi !

MagnoLlo...tu reste notre soutien ! J'espère que ça se passe bien pour toi et que tu profites !

Marno, Waon, Marie... vous êtes toujours en parcours ? Comment cela se passe ? Je pense bien à vous !

Punki, Sarah...vous démarrer en Mars ?

Cindy, désolé que tes règles soient arrivées...cela aurait été bien un bb couette ! Contente de voir que tu es en mode combat pour ta FIV !

Elusine, Debo, Saxavy...comment ça va ?

Pour ma part, j'attends mes règles pour le 12 mars au plus tôt ! J'ai RDV samedi avec gygy pour voir si on continu une dernière IAC ou on passe en FIV (Ce qui me fait terriblement peur)...je vous raconterai ça !

Bisous à toutes

PS : Encore un long post...désolé !

---------------
Moi : 34 ans / Lui : 34 ans -Essai bb1 depuis septembre 2010
Ok pour lui et pour moi glaire acide
IAC 1/2/3 (avec Ovulation spontanée) - Négatives
IAC 4 Janvier + IAC 5 Mars (avec Ovulation maitrisée) - Négatives
En route pour FIV donc RDV avec nouveau gygy le 17/04/14 et là stupeur découverte Endométriose péritonéale donc cœlioscopie le 06/06 (Endométriose stade IV et polypes dans l'utérus).
Réunion FIV et rdv biologiste fait pour FIV en septembre ou octobre.
Possibilité de faire la dernière IAC en septembre.
n°4061614
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2014 à 21:29:44  

Boulette,
Ravie de te relire, bien reposée, c'est ce qu'il faut.
T'inquiète pour une fois je ne suis pas du tout déçue car je n'y croyais pas du tout au bb couette, les miracles ce n'est pas pour nous. Je préfère ça plutôt que d'avoir à reprendre du duphaston.
Par contre pour les suivantes, je n'ai pas de duphaston, en principe le provames devrait les faire venir mais pas à tous les coups, le cycle devrait durer 28 à 30 jours pour bien faire ... j'espère sinon je ne sais pas trop ce qui va se passer.
Depuis le temps que j'attends de reprendre c'est sûr que je suis prête (4mois).

Léa, bon courage pour ton écho, en fait on est au même stade du cycle vu que je suis à J2 aussi mais je commence au prochain. Chez toi c'est une écho et chez moi c'est une prise de sang pour doser la progestérone. Le provames sert à homogénéiser l'ensemble des follicules car avec mon type d'ovaires ils sont à pleins de stades différents et avec ce médicament, normalement ils en seront tous au même stade et ça permet d'avoir une meilleure collecte à la ponction :-).

Pour les statistiques, il existe une calculatrice qui estime le chance de réussite d'une FIV selon plusieurs paramètres, par contre il n'existe pas pour l'insémination car les taux doivent être moins variables.
Par exemple, pour mon cas c'est 30,8 % de chance de réussite ...
http://www.fiv.fr/simulateur-succes-fiv/
Message édité par cindy553 le 27/02/2014 à 21:34:54

---------------

n°4061616
zouze65
zouze65
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2014 à 08:10:08  

Coucou les filles,

Cindy ça y est elles sont arrivées ! ton protocole à l'air tres long !

Waon ton controle est ce matin tiens nous au courant.

Punki j'espere que tes règles arriveront vite. ma gygy m'avait donné les meme stat que Cindy.

Boulette, je comprend ta peur pour la FIV j'étais pareille. Je m'imaginais un traitement contraignant douloureux et fatiguant, en fait pas plus que ça (pour ma part chaque personne est differente). Mais si tu as des questions n'hesites pas.

Manolio comment vas tu ?

De mon coté j'ai dù partir 3 jours à Paris pour le boulot et maintenant j'attend avec mes doutes et mes espoirs!

Je vous envois toute les ondes positives et je croise les doigts pour vous toutes.
Gros bisous

---------------
Moi 35 ans lui 37 ans
Moi glaire acide et trompe gauche bouchée, lui ok
IAC 1 le 15/07/2011 : négative
IAC 2 le 08/09/2011 : négative
IAC 3 le 06/10/2011 : négative
FIV 1 Transfert 2 embryons le 10/02/14 dps le 24/02/14 ++
sticker
signature-176019
n°4061617
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2014 à 08:42:36  

Oui il est long pourtant il s'appelle protocole court ?!
Moi aussi la FIV me faisait flipper, mais petit à petit j'ai accepté l'idée et pour l'instant ça ne me stresse pas.

Comment te sens tu ? As tu qq symptômes ?
As tu une date pour l'écho ?

Bon je m'apprête à réserver nos prochaines vacances, on devait au départ s'orienter vers le Vanuatu et on a changé nos plans on va finalement aller à Brisbane en Australie, 2 semaines après la FIV, en cas de résultat négatif on aura quand même une récompense ;-).
Ça m'a pris comme ça sur un coup de tête et chéri a tout de suite accepté !

Biz à toutes.

---------------

n°4061618
ManoLlo
manollo
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2014 à 09:28:57  

Coucou les filles!

ENFIN, Cindy, tu as tes règles! Bizarre de dire ça, mais je suis contente pour toi, le protocole est à toi ;-). Même si j'aurais préféré que le miracle ait frappé à ta porte... ça va venir! Et très bonne idée ton idée de voyage. Rien de mieux après une FIV!

Boulette, te revoilà! Tu as l'air d'avoir pleinement profité de tes vacances au ski. Tu sembles être en forme. Je peux imaginer ta crainte concernant un éventuel passage en FIV. Si tu as des questions, n'hésite pas. Je ne connais pas le parcours IAC mais celui de FIV, je l'ai bien en tête ;-). Sachant que j'en ai fait 2 , les 2 avec un protocole différent.

LeaAsia, je crois que ton écho est pour aujourd'hui? Tu nous tiens au courant?

Bienvenue Chouchouta. En effet, la PMA est un parcours du combattant, mais qui est différent pour chacune d'entre nous. Difficile de t'expliquer comment ça se passe. Il faudrait déjà que tu aies les résultats de tes examens pour savoir si tu es dirigée vers une IAC ou une FIV. Ensuite, voir quel protocole on te conseille. Difficile à dire, mais pour le moment, il faut que tu attendes... La PMA, c'est aussi apprendre à être patiente! Je le conçois, quelle galère (perso, je n'ai jamais été très patiente... Quoique 6 ans d'essai, c'est pas mal, non?).

Punki, Sarah: si j'ai bien compris, de votre côté, tout reprend en mars. J'espère que le temps ne vous paraît pas trop long...

Zouze: je comprends tes doutes et tes espoirs. Je les connais également... Mais savoure ce bonheur, aussi fragile soit-il...
De mon côté, je me dis que chaque jour est une victoire.
J'ai fait mon écho mardi. Un mini haricot s'est logé là. Heureusement que nous avions transféré 3 embryons, car il n'y a qu'un seul champion. Mais quel champion! Nous avons pu percevoir l'activité cardiaque, même si c'est très subtil... Prochaine écho mercredi prochain; puis une autre la semaine d'après. Tous ces contrôles me rassurent. Mais j'ai tout de même l'impression de passer mon temps à compter les jours!

Comme d'hab, je pense à vous toutes, les femmes courageuses de ce forum!
Mille bises

n°4061619
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2014 à 11:19:01  

Coucou,
Le simulateur donne en gros la meme chose. 23.5% de chance pour moi, mais seulement 14.4% si j'avais 40 ans... Il se base sur les memes statistiques britanniques, disponibles en ligne, que j'avais regarde.

Visiblement j'avais psychote pour rien. L'echo a J2 n'est pas si differente de celles que j'avais pu faire plus tard dans mon cycle pour le monitoring pre-IAC, et il n'y a pas eu l'effet chutes du Niagara sur la table d'examen que je craignais. S'il y en a que mon psychotage fait rire, allez-y franchement, ca detend et cela ne peut faire que du bien.

Bon rdv demain Boulette. La difficulte avec l'IAC, c'est que cela donne une bonne visibilite sur ce qui se passe bien ou moins bien avant la fecondation, mais on ne sait pas si l'absence de ++ est liee a une absence de fecondation, a un probleme de nidation ou a autre chose. La FIV offre une visibilite un peu plus loin. En meme temps, si tu ne te sens pas prete, pas a l'aise, prends le temps de trouver des reponses qux questions qui te font le plus peur. Demarrer dans un etat d'esprit positif et le moins stresse possible semble important (dit celle qui avait la trouille de faire une mare sur la table...)

Demarrage des pikpiks demain. Puregon 300 UI / jour pendant 3 jours, puis la meme chose + Ganirelix pendant 3 jours et prochaine echo vendredi. Mon mari a aussi son petit traitement - antibio 2 fois/jour pendant 1 semaine pour etre sur d'avoir des zozos au top.
La caissiere de la pharmacie de l'hopital m'a dit que ce mois-ci, ce serait bon, car elle sentait les bonnes ondes. Je ne crois pas qu'elle m'ait deja tenu le meme discours et pourtant je sais que je l'ai deja eu plusieurs fois lors des cycles IAC. En meme temps, je n'avais jamais eu la meme facture a regler - plus de 1000 euros cette fois-ci.
Donc je croise les doigts et partage mes ondes positives, reelles ou supposees, avec toutes...
En souhaitant un miracle bb couette pour celles qui sont en repos, une confirmation des +++ en cours, un demarrage de traitement sans encombre pour les autres.

Bises a toutes

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
n°4061624
waon44
waon44
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2014 à 19:58:40  

Coucou,

Boulette, contente de voir que tu as le moral!
Léa, si la caissière t'a dit que ce serait bon, alors ce sera bon... Y a pas de raisons!

Pour moi, rien de nouveau sous le soleil (enfin plutôt sous la pluie!), mon corps fait encore le fainéant...
Un follicule à 9mm après 6 jours de piqures.
Je continue au même dosage de gonal (62.5) et j'y retourne mardi matin.
Avec Monsieur, nous sommes allés voir l'éthiopathe.
Il nous a manipulé dans tous les sens et nous a dit que fonctionnellement parlant il avait remis les choses en ordre... On verra bien. Au pire ça ne change rien, au mieux ça va nous aider.

J'espère que ça se passe bien pour vous toutes.
Je vous envoie pleins de bonnes ondes (avec le vent qu'il y a chez moi en ce moment elles devraient arriver vite chez vous)

Bon week-end à toutes

---------------
moi 31 ans lui 32 - mariés depuis le 30/06/2012
moi OPK lui Asthénospermie.
1ère IAC 18/3/2011 résultat -
2ème IAC 26/4/11 résultat: +++
Clément est né à 35SA + 3 pour notre plus grand bonheur. 2.530kg et 47.5cm
IAC 1 le 03/02/2014 -
IAC 2 le 07/03/2014 + le 21/03 DPA: 07/12/2014
Colin est né le 07/12/14 4.320kg et 51.5cm
n°4061625
lea20001
Profil : Nouveau
lea20001
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2014 à 21:28:09  

Bonjour à toute ,

Nouvelle sur ce forum d'ailleurs c'est la première fois que je m'inscris sur un forum ! Pardonnez moi d'avance mes maladresse  ;)
Si j'ai bien réussi j'ai créer ma signature ou vous pourrez voir un peu notre parcours.
Nous voici donc partis pour la grande aventure des IAD ! Cela fait de nombreuses années que nous sommes en essai bébé . Après un résultat positif qui s'est malheureusement soldé par un FC  nous avons continué à vouloir croire en mère nature .... Mais plus rien ... Mon mari ayant beaucoup de mal a vouloir passer les examens nous avons laissé passer le temps...
Finalement décidé et prêt pour les examens le verdict tombe. Azoospermie sévère pour lui , moi tout est ok . Cela a été très dur a accepté mais nous avons décidé de réaliser notre plus beau rêve celui d'avoir un enfant ... Décidé donc a commencer le parcours pour les IAD nous nous sommes dirigé vers Edith Cavell ma cousine y étant allé il y a 2 ans et ayant 2 beaux jumeaux maintenant  :D
1 er rendez vous en octobre 2013 : super accueille , un médecin qui a su nous rassurer et répondre a toute nos questions .
Nous décidons de laisser passer les fêtes et avons commencer ce mois ci .
Le médecin d'Edith Cavell a décidé de commencer ce premier cycle sans stimulation.
J1 le 18/02/2014
J9 : PDS : LH: 7.36 ; Oestrodial: 70pg ; proge: 0.77

Echo : à droite: 6 fofos de : 11.1 ; 10;7 ; 7.8; 7.2; 6.2; 3.7

à gauche 6 fofos de : 8.9;6.2;5.6;5.4;4.3;3.9

Endometre: 7.2mm
Réponse de Cavell trop tôt  non:{}
J11 (aujourd'hui  :)  ) PDS : LH : 7.37 ; Oestrodial: 135 Progé:0.61

Echo : à droite 11 fofo de : 13mm;8.1mm;7.8mm;5.4mm le autres sont tt petit

à gauche 8 fofos de : 10.2mm;8.2mm; 6.1mm les autres sont trop petit aussi

Endometre de : 6.4 ??? il a réduit
Toujours trop tôt pour Cavell . Je m'inquietais que certains fofo aient réduit pour eux c'est normal tant que d'autres grossissent pas de soucis . L 'endomètre aussi a un peu réduit ils pensent que c'est une vue differente lors de l'echo qui a fait ce décalage . Enfin pour eux tout va bien pour l'instant prochain controle a J14 car oui c'est le week end  :(
Quand tt sera ok je devrais declencher avec l'ovitrelle et partir pour l'IAD
Voilà désolée du roman jap:{}  
Je souhaite plein de jolis ++++++++ à toutes pour cette année 2014 . Je suis sur qu'elle nous portera chance!
 hello:{} de corse !

---------------
Ensemble depuis le : 8 mai 2002
début des essais bébé  : juillet 2003
FC : 04/2004
Examen : 01/2012 . Moi: ok  Lui: azoospermie sévère
Mariage: 09/2013
Après que mon mari ai eu le temps de digérer la nouvelle nous nous orientons vers l'IAD !
10/2013: RDV edith cavell en route pour l'IAD!
18/02/2014 :début  C1 essai IAD sans stimulation mais avec déclenchement ; PDS et echo a J9  fofo et taux trop bas , PDS et echo a J11  ca grossit mais pas encore, prochain controle dans 2 jours ...
J14  fofo a droite de 23 mm , LH :63 ; oestradiol : 403 ; proge: 0.86  ovu spontanée donc pas de déclenchement.
J15 : iad
Négative le 20/03/2014
n°4061626
zouze65
zouze65
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2014 à 08:57:50  

Coucou,

Cindy un voyage apres une fiv est une tres bonne idée. Comme symptomes pour l'instant c'est la fatigue, j'ai tres souvent mal comme si j'avait mes régles (du coup à chaque fois que je vais au toilette je vérifie), je vais souvent au toilette, ma poitrine est douloureuse elle a un peu grossie, apres j'ai tout le temps faim mais ça je pense que c'est la progestérone que je dois continuer qui me fais ça. Mon echo devais etre le mardi 11 mais je travaille donc je vais lui demander plutot de la faire le 12 (ma gygy est à 1 heure de mon travail).

Waon je te fais confiance tu vas nous faire un jolie fofo !

Leaasia on y crois, la caissiere a raison !

Lea bienvenue sur le forum, ne t'inquietes pas si ils disent que tout va bien, c'est que tout va bien ils ont l'habitude. tiens nous au courant.

Manolio je suis contente pour toi, tu as de la chance d'avoir des controle régulier ça rassure. J'aimerais bien refaire une prise de sang pour me rassurer !
Tu as raison c'est ce que je me dit chaque jour une victoire.

Je pense fort à vous les filles.

Bisous

---------------
Moi 35 ans lui 37 ans
Moi glaire acide et trompe gauche bouchée, lui ok
IAC 1 le 15/07/2011 : négative
IAC 2 le 08/09/2011 : négative
IAC 3 le 06/10/2011 : négative
FIV 1 Transfert 2 embryons le 10/02/14 dps le 24/02/14 ++
sticker
signature-176019
n°4061643
sarah7681
sarah7681
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2014 à 20:28:17  

coucou les filles

manolio et punki  merci pour votre soutiens et vos encouragement , mais j'ai pas le moral!!! j'arrive pas a accepté cette mauvaise nouvelle et attendre que monsieur face le spermogramme en mai et si tout va bien en juin je devrais reprendre le traitement , et je suis pas chaude pour faire la FIV mais bon j'en suis pas la pour le moment.

boulette regarde ma signature!!!
je vous souhaite a tous bon courage pour votre parcours bien différente les une que les autres

je vous souhaite bonne soirée bisous les filles

ps bienvenue au nouvelle je vois que sa bouge bien sur ce forum.

---------------
moi 30 ans 1/2 et lui 30 ans, on est ensemble depuis avril 2009 ,pacsé depuis mars 2011, essaye de faire un enfants depuis octobre 2011
j'ai une fille de 8 ans du 1er union
1er IAC en novembre 2013 négatif, 2 ème IAC décembre 2013 négatif.
pause en janvier reprise en février pour le traitement:le gonal, le cetrotide,ovitrelle,progestero​ne,aspegic.
Février annulation de l'IAC protocole arrêter
cause d'un traitement de corticoïde que mon conjoint a pris !!!
spermogramme en mai j’espère avec des bon résultats !!!
n°4061651
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2014 à 23:05:29  

Coucou,

Manolio, merci :-).

LeaAsia, bon courage pour ta semaine de piqure, j'espère que ça va bien bouger, b-viens nous dire ce qu'a donné ton écho.

Waon, c'est pas mal non un follicule de cette taille là à J6 non ? Car J6 c'est un peu tôt pour contrôler. Il suffit d'un avec un bon zozo en face ! C'est quand ton prochain contrôle ? Merci pour tes bonnes ondes via le vent ;-)

Léa bienvenue, dis donc tu as une belle production de follicules sans traitements ! ça devrait bien fonctionner si tout est ok de ton côté. Comme a dit il y a peu Punki, Nalou, la créatrice de ce post a eu un beau ++ à sa 1ere IAD.
Quand est ton prochain contrôle ?

Zouze, vivement le 12 que cette petite écho puisse te rassurer et que tu puisses vivre + sereinement ce début de grossesse, c'est tout ce que je te souhaite.

Sarah, tiens bon, le bonheur est au bout du chemin. Je sais que c'est difficile, injuste mais il faut tenir bon, pour toi, pour ton couple. Je sais qu'on réagit chacune de façon différente mais j'ai également vécu une pause imposée pour d'autres raisons. Ma dernière IAC date du mois de septembre, j'ai ensuite enchainé 2 cycles de traitement pour la FIV et on a tout annulé en cours de traitement pour mauvaise réponse. Je n'ai même pas pu tenté une FIV que je savais que la prochaine ne serai pas avant le mois de mars, une éternité et maintenant qu'on est en mars, en fait il faut que j'attende Avril. Plutôt que de sombrer j'ai pris cette pause comme une opportunité de m'occuper de moi, de profiter de la vie un peu plus et vivre. Car depuis 2 ans à enchainer les traitements tous les mois, petit à petit je ne prenais plus la peine de vivre à côté et je m'isolait de plus en plus. J'ai également profité de cette pause pour entamer un suivi avec une psychologue pour m'aider à affronter cette épreuve de la vie, même si je pensais y arriver seule, cette aide extérieure est bénéfique. Je suis d'un naturel très impatient, presque 4 ans d'attente et de combat, c'est long, très long mais depuis quelques mois je le vis mieux, je ne me fixe plus d'objectif de temps, notre objectif est d'avoir un bébé en bonne santé, et non d'avoir un bébé là tout de suite, j'ai accepté que mes amies aient un bébé, voire 2 bébés avant moi. Je ne dis pas que dès fois le temps me parait long mais j'ai trouvé d'autres centres d'intérêts pour mieux patienter.
J'espère que tu sauras trouver les ressources en toi pour rebondir, n'hésites pas à te faire aider par un psychologue ou bien un sophrologue, à toi de voir ce qui peut te convenir.

Bisoux à toutes, bon courage pour cette nouvelle semaine de travail ou bonnes vacances à celles qui le sont.

---------------

n°4061653
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2014 à 05:44:38  

Bonjour a toutes,

Waon, ca souffle aussi tres fort chez moi depuis debut janvier. Rien de mieux pour disperser les mauvaises ondes et propager/partager les bonnes. Entre ca et l'ethiopate, tu repars sur de bonnes bases bien fraiches.

Sarah, c'est evidemment super frustrant. Mais broyer du noir ne va pas t'aider. Ton mari ne pouvait pas savoir, n'a pas pense verifier avec son medecin ou la pharmacie. Dis-toi que cela servira sans doute de lecon a d'autres. Tu me sembles tres stressee. Essaie de profiter des semaines de repos pour faire les trucs que tu n'arrives pas a faire pendant les cycles de traitement. Je te cite quelques exemples de truc que je ne fais plus ou de maniere tres mesuree toutes les 2 semaines par mois depuis des annees ou presque et que je ne fais plus pendant les 2 semaines d'attentes post iac et qui me frustrait bien, surtout quand je voyais que j'avais fait ca pour rien: ce n'est pas necessairement bon pour la sante mais ca detend - boire plus de 1 verre de vin avec le diner, avec eventuellement un apero avant ou un dijo apres, manger un steak tartare ou bien bleu, manger des sushis, du fromage pas du tout pasteurise bien odorant et potentiellement bien plein de bacteries mais tellement bon, faire des activites sportives un peu risquees mais bien marrantes (du parapente, du cheval, du saut a l'elastique, du parachute), quelques sorties tardives en boite ou entre amis, un voyage dans une zone avec plein de palu, de vaccins prealables et de medocs a prendre. Bref n'importe quoi d'un peu different pour vous changer les idees. J'imagine que d'autres personnes pourraient avoir d'autres idees, probablement plus pertinentes que les miennes.
Comme Cindy, j'ai traverse des periodes assez deprimantes quand toutes mes copines, "par ailleurs pas tres en avance question  mariage et famille", sont tombees enceintes plus ou moins au meme moment, alors que nous avions lance les essais avant eux tous. Et ensuite quand les memes ont toutes enchainees sans le moindre probleme sur un 2e, tous nes maintenant. Le coup de grace a ete l'annonce par mon petit frere, le "bebe" de la famille, au moment de ma 1e IAC que sa femme etait enceinte. Il m'a fallu un peu de temps pour reussir a le feliciter. Et se sentir cruelle et mechante en plus n'aide pas a reconstruire son estime de soi. Mais une bonne crise de larmes et de cris de "c'est degueulasse, c'est pas juste, c'est toujours les autres..." m'a permis de faire le menage sur ce mauvais etat d'esprit et de reussir a etre vraiment contente lors de la naissance de mon neveu, lors de la demande d'un couple d'amis que je sois marraine de leur fils, etc.  

Lea20001, je crois aussi avoir eu une reduction de la taille de l'endometre entre 2 echos lors d'une IAC precedente. Et cela n'avait en rien inquiete les infirmieres ou le medecin. Le seul truc important, comme le disait Cindy, c'est la croissance des follicules et de ne pas en avoir trop qui deviennent bien gros. Ca me parait pas mal comme ca, surtout sans traitement. Je n'ai pas fait aussi bien lors de la 2e IAC et pourtant j'etais sous stim.

Zouze, bon courage pour ce debut de semaine avant ton prochain rdv. Les symptomes de debut de grossesse peuvent etre assez proches de ceux pre-menstruels, donc difficile de ne pas craindre le pire. Mais on y croit pour toi. Donne-nous les nouvelles de l'echo de mercredi.

ManoLlo, est-ce que je peux te demander ce qui a dicte le transfert de 3 embryons? La ou je suis suivie, j'ai l'impression qu'ils sont ultra prudents et completement psychotes des grossesses multiples, ce qui fait qu'ils transferent souvent seulement 1 ou 2 embryons. Et vue notre reussite passee, j'ai tendance a avoir envie de faire plus plus vite pour maximiser nos chances. Meme si du coup, cela va rencherir l'intervention - puisque nous devons payer une assurance "risque de premature" dont le montant est faible en cas de transfert d'1 embryon, raisonnable pour 2 et super eleve pour 3, payable lors de la FIV quelque soit le nombre de champion du lot evidemment.
En tout cas, c'est top que tu aies eu un champion qui a su attraper le haricot du bon bout lol

Bises a toutes apres ce nouveau roman
LeaAsia

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
n°4061654
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2014 à 05:58:42  

LeaAsia, ça se voit que tu ne vis pas en métropole, pour une fois que je vois un message en pleine journée !
Je voulais poser la même question Manolio pour le transfert de 3 embryons. Mon ancienne gynéco nous avait dit qu'elle nous laissait le choix entre 1 ou 2, étants jeunes un étant plutôt recommandé. Le choix était assez cornélien pour nous, le choix du coeur ou le choix de la raison, chaque médecin me ressortant à chaque fois le risque de prématurité augmenté et travaillant en service de néonat je connais parfaitement les risques inhérents à la prématurité.
Ma nouvelle gynéco a été plus catégorique, ça sera un c'est tout ! En tous cas le centre refus d'en transférer 3, ce que je trouve raisonnable.
LeaAsia, qu'est ce c'est que cette prime de prématurité ? Je trouve ça plutôt injuste. Et les fumeuses, les sportives intensives ou je ne sais quoi, elles paient une prime elles ?
Pour avoir une idée, elle est de combien cette prime ?

J'ai halluciné hier quand une "connaissance" m'a dit qu'elle avait fait du cheval enceinte de 3-4 mois ! Elle est médecin en plus, ça se voit qu'elle n'a pas galéré des années avant de tomber enceinte, elle ne se rend pas compte de la chance qu'elle a, c'est sûr ! Déjà que j'avais pas aimé quand ils nous avaient annoncé, tout heureux qu'ils attendaient un bébé il y a 2 semaines ...

---------------

n°4061655
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2014 à 08:33:33  

Bonjour Cindy,
effectivement nous sommes nettement plus proches toutes les deux en termes de fuseaux horaires que de la metropole.
L'assurance "premature", appelee en vraie Neonatal Insurance, est obligatoire pour tous les patients en FIV pour couvrir les couts eventuels du soin intensif de grand premature ou premature. Je n'ai pas note les montants exacts, qui ne figurent d'ailleurs pas sur la feuille de synthese, dont le total fait peur. De memoire, je dirai entre 50-100 Euro pour 1 embryon, 150 pour 2 et plutot 6-700 pour 3. Il faut une derogation speciale pour 4 (>35 ans, plus de 2 fiv ratees et je ne sais quoi d'autres) et l'assurance serait >1500 euros. Et cela a repayer a chaque FIV, au cas ou ce ne serait pas clair.
Cette regle provient du fait que le systeme de sante est completement different de la France, tres "prive" et "marchand"; on t'indique souvent le cout d'un soin avant de te demander s'il faut le faire (euh comment dire, j'en sais rien, c'est toi le medecin ou le dentiste, donc a toi de savoir si c'est indispensable!), la secu locale, qui ne fonctionne que pour les locaux-pas les etrangers comme nous, rembourse globalement tres tres mal (moins de la moitie de l'addition salee pour les personnes les mieux couvertes sur les soins les plus vitaux). Dans le passe, il y a eu plusieurs cas de personnes dont le bebe, ne un peu trop tot suite apres a PMA, a necessite des soins dont la facture restant a la charge des parents etait largement superieure a 5000 euros pour juste plusieurs jours d'hospitalisation; les parents ne pouvaient pas toujours payer, devaient s'endetter, negocier un plan de remboursement sur x annees avec l'hopital, etc.
En France aussi, tu peux avoir des differences sur le montant de certaines primes d'assurance, notamment celles couvrant le pret immobilier. Tu paieras globalement plus cher si tu es vieux, pas sportif, si tu fumes et es en surpoids. Parce que tes chances sont superieures d'avoir besoin de l'assurance.
Ici, cela prend en compte le fait que le risque de grossesse multiple et donc de prematurite est superieure pour les parents PMA, qu'il n'existe pas de systeme de couverture universelle et que la "justice sociale" n'est pas une preoccupation.
Quand mon mari m'a accompagne au brief de la FIV, il a completement hallucine de voir que 30 mn sur 45 mn de presentation etaient consacrees au "cout financier" et le reste au contenu et aux risques possibles de l'operation. De mon cote, je commencais a etre habituee apres le brief IAC. Le systeme de sante en France a vraiment du bon (meme s'il y a aussi des trucs a ameliorer), croyez-moi et je ne m'en rends bien compte que depuis que je suis traitee dans un systeme different. On s'y fait, jusqu'a la prochaine hallucination...
Desolee pour cette digression un peu longue.

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  95
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FIV en cours ou en attente de résultats 44 09/12/2013 à 17:25:08
Hyperstim 0 24/09/2013 à 20:30:28
est ce possible de tomber enceinte avec ma pillule du lendemain. 1 18/09/2013 à 13:45:42
Perte sang J9 post transfert et test négatif 0 18/09/2013 à 10:14:17
je veux un bb je suis triste 2 25/09/2013 à 00:48:04