126 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  95
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4061655
LeaAsia
Profil : Régulier
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2014 à 08:33:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour Cindy,
effectivement nous sommes nettement plus proches toutes les deux en termes de fuseaux horaires que de la metropole.
L'assurance "premature", appelee en vraie Neonatal Insurance, est obligatoire pour tous les patients en FIV pour couvrir les couts eventuels du soin intensif de grand premature ou premature. Je n'ai pas note les montants exacts, qui ne figurent d'ailleurs pas sur la feuille de synthese, dont le total fait peur. De memoire, je dirai entre 50-100 Euro pour 1 embryon, 150 pour 2 et plutot 6-700 pour 3. Il faut une derogation speciale pour 4 (>35 ans, plus de 2 fiv ratees et je ne sais quoi d'autres) et l'assurance serait >1500 euros. Et cela a repayer a chaque FIV, au cas ou ce ne serait pas clair.
Cette regle provient du fait que le systeme de sante est completement different de la France, tres "prive" et "marchand"; on t'indique souvent le cout d'un soin avant de te demander s'il faut le faire (euh comment dire, j'en sais rien, c'est toi le medecin ou le dentiste, donc a toi de savoir si c'est indispensable!), la secu locale, qui ne fonctionne que pour les locaux-pas les etrangers comme nous, rembourse globalement tres tres mal (moins de la moitie de l'addition salee pour les personnes les mieux couvertes sur les soins les plus vitaux). Dans le passe, il y a eu plusieurs cas de personnes dont le bebe, ne un peu trop tot suite apres a PMA, a necessite des soins dont la facture restant a la charge des parents etait largement superieure a 5000 euros pour juste plusieurs jours d'hospitalisation; les parents ne pouvaient pas toujours payer, devaient s'endetter, negocier un plan de remboursement sur x annees avec l'hopital, etc.
En France aussi, tu peux avoir des differences sur le montant de certaines primes d'assurance, notamment celles couvrant le pret immobilier. Tu paieras globalement plus cher si tu es vieux, pas sportif, si tu fumes et es en surpoids. Parce que tes chances sont superieures d'avoir besoin de l'assurance.
Ici, cela prend en compte le fait que le risque de grossesse multiple et donc de prematurite est superieure pour les parents PMA, qu'il n'existe pas de systeme de couverture universelle et que la "justice sociale" n'est pas une preoccupation.
Quand mon mari m'a accompagne au brief de la FIV, il a completement hallucine de voir que 30 mn sur 45 mn de presentation etaient consacrees au "cout financier" et le reste au contenu et aux risques possibles de l'operation. De mon cote, je commencais a etre habituee apres le brief IAC. Le systeme de sante en France a vraiment du bon (meme s'il y a aussi des trucs a ameliorer), croyez-moi et je ne m'en rends bien compte que depuis que je suis traitee dans un systeme different. On s'y fait, jusqu'a la prochaine hallucination...
Desolee pour cette digression un peu longue.

---------------
Moi 40, Lui 41 - Francais en Asie
En couple depuis 14 ans - arret pilule en 2008
Aucun dysfonctionnement constate - infertilite inexpliquee
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
IAC 3 en octobre 13 avec faux espoir tres court (5j)
FIV 1 : transfert de 2 bry le 13/03/14 - 1 bry congele - PDS le 28/3---
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
Naissance le 28/01 par cesarienne programmee - griotte en siege 2.67kg
n°4061656
waon44
waon44
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2014 à 08:38:44  

Bonjour à toutes,

Cindy, mon 1er contrôle a eu lieu à J9 après 6 jours de piqûres. J'y retourne demain matin.
Par contre, tout à l'heure je vais chez mon médecin généraliste car ça fait une semaine que je lutte contre une angine et depuis hier ça a atteint les oreilles... je n'en peux plus. Je ne suis pas pour prendre des arrêts maladies à tout bout de champs mais là je ne serai pas contre une petite pause de 3 jours histoire de recharger mes batteries. Je vais essayer de négocier avec lui...
Lea, bon courage pour ton parcours en IAD.

Ce matin j'ai demandé à mon loulou de 2 ans s'il serait d'accord qu'il y ait un bébé à la maison et là il a crié OUIIII!!! C'était trop mignon!

Je vous laisse, je retourne me vautrer sur le canapé en attendant mon rendez-vous chez le médecin.

Bonne journée à toutes

---------------
moi 31 ans lui 32 - mariés depuis le 30/06/2012
moi OPK lui Asthénospermie.
1ère IAC 18/3/2011 résultat -
2ème IAC 26/4/11 résultat: +++
Clément est né à 35SA + 3 pour notre plus grand bonheur. 2.530kg et 47.5cm
IAC 1 le 03/02/2014 -
IAC 2 le 07/03/2014 + le 21/03 DPA: 07/12/2014
Colin est né le 07/12/14 4.320kg et 51.5cm
n°4061659
cindy553
Profil : Impliqué
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2014 à 09:03:00  

Coucou Waon, bon eh bien soigne toi bien ! J'espère que ton follicule va avoir grossit ce week-end.

LeaAsia, merci pour ces précisions, ce n'est pas grave si c'est long c'est intéressant de connaitre les différences de prise en charge selon les pays et le cout financier restant en fait partie. Perso je suis consciente du cout engendré par tous les soins car ici il n'y a quasiment pas de tiers payant, à part à la pharmacie mais je vois bien le montant sur la feuille de soin avant qu'elle parte à la sécu. Je me déculpabilise en me disant que je cotise et que je ne suis jamais malade par ailleurs alors l'un dans l'autre ...
Quand j'entame un mois de PMA je prévois de l'argent sur le compte car ma mutuelle mets 3 bonnes semaines à me rembourser.
Cependant, même si nous n'avons pas la même couverture sociale qu'en métropole, je m'estime quand même chanceuse d'avoir droit à 6 IAC et 4 FIV (effective lorsqu'il y a un transfert d'embryon), même s'il y a une petite partie qui reste à notre charge, nous n'avons pas le choix et si c'est le prix à payer pour avoir le droit au bonheur ...
Ici aussi on nous donne tous les tarifs, pour avoir un ordre d'idée :
- Cout global d'une FIV conventionnelle = 4578 euros (restant à charge du couple = 218 euros).
- Cout global d'une FIV ICSI = 6136 euros (restant à charge du couple = 374 euros).
Le coût de la santé est plus cher qu'en métropole, les médicaments sont importés donc ils prennent au moins le double de la valeur, les laborantins sont des denrées rares et le matériel de labo importé aussi donc les actes de laboratoire sont hyper chers aussi donc la note est très salée au final.
Quant au prix d'une hospitalisation en néonat c'est très cher et quand il faut multiplier par 2 pour des jumeaux, on est bien content de ne pas avoir à payer la facture sinon tous les parents seraient endettés à vie. Les tarifs sont affichés à l'entrée de mon hôpital et ça fait peur. Sachant que certaines personnes ici n'ont pas de protection sociale, ils vivent dangereusement.

---------------
Ensemble depuis depuis 13 ans, mariés depuis 5 ans.
Début des essais en juillet 2010.
Agrément pour l'adoption obtenu en 2015

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

2012 : 12 cycles de stimulation avec Clomid et Duphaston --> --

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Octobre 2013 FIV 1 protocole long : Echec de désensibilisation, FIV annulée.
Novembre 2013 FIV 1 bis protocole long : Hyper-réponse à S8, FIV annulée.
Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juin 2014 : FIV 2 : Hyper-réponse --> FIV annulée.
Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Janvier à Mai 2015 : 3 IAC --> --

Juillet 2015 : Drilling ovarien sous fertiloscopie.

Novembre 2015 : FIV ICSI 3
Transfert d'un blastocyste. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
Echo 20/07 : 6SA Oeuf clair :'( --> Curetage le 09/08
Nov 2016 : TEC n°2 d'1 blasto : Négatif
Publicité

n°4061660
ManoLlo
Profil : Discret
manollo
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2014 à 09:20:38  

Salut les filles!

J'espère qu'en ce début de semaine, le moral est là...

Sarah, que te dire... je comprends ton désarroi. L'attente est longue, jusqu'en juin... Mais il faut à tout prix que tu trouves le moyen de te changer les idées (psy? Sophro? Activités diverses?) et surtout, surtout, restez soudés tous les deux. Vous avez plus que jamais besoin l'un de l'autre. Ne pouvez-vous pas prévoir un petit voyage, une petite escapade? Qui vous permettrait de mettre de côté (bien entendu temporairement) toute cette pression qui vous pèse? Je sais, c'est toujours plus facile à dire... Nous avons toutes, à un moment ou à un autre, vécu des désillusions, des échecs, des déprimes suite à tous ces traitements. Si j'ai bien lu ta signature, jusqu'à présent tu es passée par les IAC et non les FIV. Ils t'ont parlé d'une FIV pour la prochaine fois? Je peux concevoir que, sur le coup, tu ne sois pas chaude. Mais fais leur confiance. S'ils pensent que tu dois passer par la FIV, prends le comme une bonne chose. Je ne connais absolument pas la différence entre les deux, étant passé directement par les FIV... Comme tu dis, tu n'y es pas encore; je suis sûre que dans quelques semaines tu auras un autre regard là-dessus.
Ce que tu vis aujourd'hui est particulièrement douloureux et personne ne pourra jamais se mettre réellement à ta place. Nous ne pouvons que te soutenir et te donner quelques conseils. Nous sommes si impuissantes. En tout cas, tu sais que nous sommes là, lâche-toi si tu as besoin!!!!

Pour répondre à LeaAsia et à Cindy: le choix des 3 embryons a été assez rapide. Ma production ovarienne était mauvaise et à l'issue de ma 1ère ponction, seulement 4 ovocytes avait été prélevés, lesquels ont donné 4 embryons. Sur ces 4 embryons, un ne pouvait pas supporter la congélation donc "poubelle", 2 étaient de "plutôt" bonne qualité, et 1 moyen. Sur ce résultat, mon gynéco nous a laissés le choix d'un transfert de 2 ou 3 embryons. Cette alternative était due à 1/ le résultat de la ponction + du labo; 2/ au fait que nous essayions depuis 6 ans. C'était une façon de maximiser nos chances; de plus, avoir des jumeaux ne nous effrayait pas, bien au contraire, c'est ce que nous voulions; même si nous avions totalement conscience des risques si les 3 embryons prenaient. Cela dit, me concernant, je ne regrette en aucun cas ce choix. Pour la 1ère fiv, 3 embryons transférés: aucun n'a pris. Pour la 2ème, 3 transférés: 1 champion. Le résultat est là! J'avoue aussi avoir eu totalement confiance au jugement de mon gynéco (lequel a été surpris lors de l'écho de la semaine dernière de n'y voir qu'un embryon!). Voilà les filles! Je sais qu'autour de ce sujet, des tas de polémiques tournent dans le milieu médical. Pour notre part, on avait décrété qu'on n'écoutait seulement les conseils de notre médecin, sinon on ne s'en sortait pas ;-)!
Je crois qu'il est important pour chacune d'entre nous d'écouter notre cœur, notre corps, et notre gynéco! La proposition faite par ce dernier est toujours en rapport à notre passé, à notre âge et à notre condition/état physique.
Et il n'en suffit que d'un pour que cela marche ;-)!

Waon, j'suis d'accord avec les filles, un follicule de 9 mm à J6 c'est pas mal, non? J'suis pas sûre d'avoir déjà eu ça ;-). Tu continues à nous tenir au courant de l'évolution, hein?

Zouze, j'espère que le temps ne te semble pas trop long jusqu'au 12? As-tu des nausées?

Pour moi, écho mercredi, j'ai hâte... Décidément, on passe notre temps à attendre...

Les filles, je vous envoie moult ondes positives et ensoleillées en ce lundi. Des bises
Message cité 1 fois
n°4061662
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2014 à 11:27:04  

Comme quoi ton Gynéco avait raison et toi aussi de suivre son avis !
Nous allons faire de même, la notre nous recommande d'en mettre qu'un seul car elle est très confiante (comme tous les autres) et si ça ne tenait qu'à elle, elle aurait attendu avant de nous proposer une FIV mais j'imagine que si le résultat de la ponction et de la fécondation sont moyens elle révisera sa proposition.

Nous avons eu les résultats du 3ème spermogramme de mon homme aujourd'hui, toujours moyen, peu de Spz mobiles, bonne survie et 90 % de formes anormales avec bcp d'anomalies multiples mais il suffit d'un champion ! J'attends de voir ce qu'en dira la nouvelle Gynéco.

Biz à vous toutes.

---------------

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
n°4061665
Punkibrews​ter
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2014 à 18:27:18  

Salut les filles!

Je vois que vous avez bien papoté ce weekend! Je vous remercie pour les infos sur les stats qui m'ont permis d'éclairer ma lanterne, et aussi pour celles sur la FIV. C'est vrai que ça me fait un peu moins peur maintenant, et j'ai décidé de tenter ma chance de ce côté-là si on nous le propose au prochain rendez-vous.

Je vois aussi à quel point nous sommes chanceuses en métropole… Le parcours PMA ne nous coute rien, on est pris en charge à 100% sur tout.

Dans mon centre, pas question de faire une IA s'il y a plus de 2 follicules, ou d'inséminer plus de deux embryons. Dommage, car moi aussi je rêverais d'avoir des jumeaux…

Sarah, tiens le coup. Même si ça te semble dur à envisager à l'heure actuelle, il y aura des jours meilleurs. J'ai l'impression que tu fais une bonne déprime, et il faut vraiment que tu te fasses aider par un professionnel. C'est trop dur sinon…

Au fait, moi non plus ça ne me gène pas les messages un peu longs, car je trouve vraiment intéressant de savoir comment ça se passe pour vous, quels sont vos parcours et tout. Je les lis aussi avec beaucoup d'intérêt.

Bonne soirée à toutes!
Message cité 1 fois

---------------
Mon amoureux et moi, 37 et 36 ans, sommes ensembles depuis 2006.
Arrêt de contraception en septembre 2011, nous sommes suivis pour infertilité depuis mars 2013. Lui a une tératozoospermie, moi ça va...

1ère iac le 31 octobre 2013 : résultat négatif
IAC 2bis le 27 janvier 2014 : négative
Iac 3 le 17 avril 2014 : résultat négatif
IAC 4 le 16 mai 2014: +++! DPA le 13/02/15

Siméon est arrivé le 16 février 2015 et fait notre bonheur!!!

Retour en PMA en juin 2015 pour Bébé 2!!! Les résultats du spermogramme sont trop faibles… C'est parti pour les FIV ICSI!

Première FIV au programme : Octobre 2015. Ponction le 21 : 15 ovules utilisables, mais seulement 4 embryons obtenus. Hyperstim et transfère d'un embryon le 24 octobre : +++++!
DPA le 20/07/2016

La famille s'agrandit le 22 juillet 2016 avec l'arrivée de Mélusine!

A suivre...
n°4061671
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2014 à 06:03:27  

ManoLLo, merci pour les precisions. C'est top que vous n'ayez aucun doute sur les propositions faites par ton gyneco.

Punkibrewster a écrit :

Dans mon centre, pas question de faire une IA s'il y a plus de 2 follicules, ou d'inséminer plus de deux embryons. Dommage, car moi aussi je rêverais d'avoir des jumeaux…

Je pense que mon centre fonctionne un peu comme le tien, Punki...
Concernant les jumeaux, d'un cote, j'aimerai bien car je n'ai pas envie d'avoir un enfant unique, au risque d'en faire un gamin "pourri gate" qui ne sait pas partager. Et j'ai du mal a envisager de repasser par la, sans parler du fait que pour le coup je serai serieusement "vieille", pour un @e eventuel. D'un autre cote, cela me ferait vraiment flippe. Je ne sais pas tres bien ou j'arriverai a les mettre et s'il aurait la place. Et mes qq rencontres de la femme d'un collegue enceinte de jumeaux a 6 mois et plus ne m'avaient pas franchement rassurees, meme si elle l'avait tres bien vecu.

Sinon en reponse a une des tes anciennes questions, moi aussi je fumais (decidement il y en a qui cumule tous les vices na:{} ). Pas beaucoup, en general entre 2 et 5 cigarettes par jour, uniquement le soir. Un peu plus en sortie une ou deux fois par mois. Comme je controlais bien le petit volume, je me disais que l'impact devait etre limite et du coup n'avais pas envie de faire l'effort d'arreter. Bon et puis dans mes bonnes copines, j'en ai aussi 2 qui fument nettement plus que moi mais qui n'ont eu aucun probleme a avoir 2 grossesses quand elles voulaient. Mon mari qui a arrete il y a plus de 10 ans me demandait de temps a autre quand j'arreterai sans insister. Au nouvel an, a sa grande surprise et a celle de nos amis presents, j'ai annonce que j'arretais cette annee. Hop, c'est fait. Samedi 1er mars, premier jour de pik-pik et premier jour de sevrage. Je ne suis pas sure que cela fera une difference pour la FIV, surtout que l'effet sera sans doute aneanti par les demi-comprimes de nicorette du soir, dont je n'ai peut-etre pas besoin mais qui m'aident quand meme. C'est tellement infame comme gout que je suis sure de ne pas m'y accrocher trop longtemps. De toute facon, je ne le fais pas que pour un hypothetique futur junior, mais aussi pour moi a plus long terme.
De maniere surprenante, aucun medecin ou infirmiere du centre de PMA ne m'a jamais suggere d'arreter completement.

Waon, remets-toi vite et bien. Effectivement une angine qui traine depuis une semaine et qui risque de se transformer en otite n'est vraiment pas agreable.

Cindy, tu parles de 3e spermogramme. Vous n'en avez pas eu un a chaque IAC? Ici, ils en font un a chaque depot. Donc nous en avons deja eu 5: 1 pour l'analyse prealable, 1 lors du depot "securite congelation", 3 lors de chacune des IAC. Nous avons aussi eu certaines fois un nombre d'anormaux eleves. Et le nombre de zozos survivant a la congelation/decongelation etait tres faible, trop faible pour l'IAC, ce qui m'avait stresse car notre depot securite ne servait donc a rien. En revanche, ce que m'a dit l'infirmiere, c'est que ces problemes n'avaient justement plus aucune importance pour la FIV. Dans le process, ils selectionnent les plus beaux et les plus vigoureux et il en suffit d'un tout petit nombre, ICSI ou pas ICSI. Rien a voir avec les millions requis pour l'IAC.
Merci pour les precisions tarifaires NC; c'est effectivement cher, surtout pour ceux sans couverture, mais un peu moins qu'ici. IAC - chacune m'a coute ~8-900 euros; FIV, ce devrait etre entre 7000 et 10000. Je ne me plains pas, la mutuelle francaise de mon mari nous en rembourse une tres grande partie, avec les memes regles qu'en France, ou nous avons aussi cotise pendant des annees. Quand nous avions commence les traitements, nous n'etions pas certains que nous arriverions a nous les faire rembourser. Et effectivement, cela nous a pris pres de 6 mois, et qq petites surprises sur le prix bien inferieur de certains medoc en France metro, qui nous sont rembourses a ce tarif-la. Quoi qu'il en soit, ce qui nous restera a charge restera marginal par rapport au cout total que nous avions budgete.

De mon cote, les pik-pik bien que plus dosees (300 UI, contre 75 en IAC) passent assez bien. Les effets secondaires ne me semblent pas vraiment plus forts que lors des IAC et en gros les memes - petite envie de sieste en milieu d'apres-midi, leger desagrement intestinal apres l'injection et le repas suivant l'injection, et le bidon rond un peu gonfle qui aneantit tous mes efforts sportifs passes pour essayer de construire un minimum d'abdo. J'alterne bien les cotes, mais j'ai l'impression que l'ovaire gauche reagit beaucoup plus que le droit, ou c'est juste que c'est un gros geignard.

Bises

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
n°4061673
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2014 à 09:05:28  

Pareil que vous, j'ai eu une stim avec 3 follicules et l'IAC a été annulée, on était hyper déçus.
Par contre je n'ai pas la chance de pouvoir avoir une confiance aveugle en mon Gynéco vu le parcours chaotique qu'on a eu.

LeaAsia bravo pour cette décision d'arrêter de fumer, 4 jours c'est un début !
Il a eu 3 véritables spermogrammes, une où 2 spermo culture et 2 analyses lors des IAC mais pas aussi complètes que les spermocytogramme avec MAR test, culture et cie.
Ils proposent un dépôt de sécurité à tous les couples ? Ça n'existe pas ici.
Oui ça me rassure qu'on soit en FIV car j'imagine que les difficultés des spermatozoïdes n'auront plus d'importance.

300 UI ça me paraît énorme car lors du dernier traitement j'étais à 150 UI et j'ai fait une hyperstimulation, au bout de 3 jours je sentais déjà bien les ovaires travailler.
Tu crois que le fait d'injecter d'un côté favorise la croissance des follicules du même côté ? Je ne crois pas, ça passe dans le sang après j'imagine.
Tu fais les injections toi même ?

---------------

n°4061675
zouze65
Profil : Occasionnel
zouze65
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2014 à 09:56:05  

Coucou les filles,

Waon soignes toi et reposes toi bien.

Sarah ne te décourage pas, je sais que c'est loin d'être facile mais il faut que tu en profite pour te reposer, t'occuper de toi, te faire plaisir (à toi et ton homme). Courage ma belle.

Je suis comme punki, je lis vos post avec beaucoup d'intérêts.

Leaasia moi aussi j'avait un cote plus vaillant que l'autre.

Cindy ton homme doit faire un spermogramme à chaque tentative ? nous c'était juste pour le dossier iac et un autre pour le dossier fiv.
Dans mon centre, ils ne transfèrent pas plus de deux embryons. On nous avait dit qu'on avait le choix entre un ou deux, mais le jour j c'est le biologiste qui a decidé deux (tant mieux c'est ce que je voulais).

Manolio je trouve le temps de plus en plus long, j'ai des petites nausées mais de temps en temps, elles partent assez vite, et toi ? tiens nous au courant de ton echo.

Courage et bisous les filles
Message cité 1 fois

---------------
Moi 35 ans lui 37 ans
Moi glaire acide et trompe gauche bouchée, lui ok
IAC 1 le 15/07/2011 : négative
IAC 2 le 08/09/2011 : négative
IAC 3 le 06/10/2011 : négative
FIV 1 Transfert 2 embryons le 10/02/14 dps le 24/02/14 ++
sticker
signature-176019
n°4061676
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2014 à 11:17:51  

Il a fait un premier spermogramme en 2011 lors du bilan d'infertilité suite à quoi, on a tenté les stimulations sous Clomid pendant un an. Il a fallu faire un deuxième spermo lors du passage aux IAC pour le dossier PMA début 2013, la culture est valable 6 mois donc il a refait la spermo culture pour les FIV et pour cette nouvelle tentative, le dernier spermo était trop ancien donc on a refait ...
Le temps passe vite et on fait en réalité peu d'essais car les stimulations sont compliquées et le centre ferme plusieurs mois par an.
Message cité 1 fois

---------------

n°4061678
waon44
waon44
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2014 à 06:17:07  

Bonjour tout le monde!

Comment allez-vous?

Concernant les spermogrammes, mon mari n'en a pas fait cette fois (même pas avant de commencer les IAC). Le gynéco nous a dit qu'il aviserait en fonction des résultats lors de la 1ère IAC.
LeaAsia, c'est une très bonne décision d'arrêter de fumer, ton corps te remerciera! ça fait maintenant plus de 4 ans que j'ai arrêter et je ne regrette pas du tout. Fini cette toux en se levant le matin, fini la mauvaise haleine après la cigarette. Mon mari avait arrêté en même temps, du coup tout l'argent qu'on ne dépensait plus dans les cigarettes on  le dépensait autrement (sortie, week-end...) le plaisir était encore meilleur!

Sinon, mon moral est un peu mieux car 1) je vais mieux et 2) mon contrôle d'hier était plutôt bon! j'ai un beau follicule de 15mm à gauche et le taux d'estradiol à 193. Du coup, j'ai fait encore une injection de gonal à 62.5 hier soir et ce soir Ovitrelle. L'insémination à lieu vendredi matin.
Est-ce l'ethiopathe qui a fait quelque chose ou pas?... Mystère! mais en tous cas les résultats sont là et c'est tout ce qui m'importe.
Pour une fois, j'ai pris ma journée de vendredi histoire d'être plus cool.

Bonne journée à toutes

---------------
IAC 1 le 03/02/2014 -
n°4061680
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2014 à 08:01:56  

Bonjour a toutes,

J'ai l'impression que le 2e ovaire s'est un peu reveille hier. J'ai effectivement l'impression qu'en fonction du cote ou je fais l'injection, cela impacte plus l'un que l'autre ce jour la. Mais c'est peut-etre bien le cas uniquement dans ma petite tete.
Merci Zouze de ta confirmation. Grace a cela, je sais que je n'ai pas a m'inquieter, ce n'est pas necessairement un pbm et tu en es bien la preuve.  

Le depot securite est juste une congelation d'un depot de sperme. N'importe qui peut le faire ici, il faut juste debourser les 200 et qq euros supplementaires. Ce n'est pas possible a Noumea? Et pour les embryons extras eventuels?
Dans notre cas, vu que mon mari se deplace tout le temps pour raisons pro, c'etait vraiment utile, ne serait-ce que pour enlever un stress complementaire. Effectivement lors de la 1ere IAC, j'avais anticipe qu'elle aurait lie vers J13-14, donc mardi-mercredi. Le vendredi matin precedent, le gyneco m'annonce que c'est bon, je suis prete et que l'IAC aura lieu le lendemain matin. Gros coup de stress, mon mari etait en Europe a 12h d'avion et ne devait rentrer que le dimanche soir. Il a reussi a revenir a temps, juste.
Du coup, je me fais les injections moi-meme. Uniquement du sous-cutane heureusement. Concretement il n'etait pas la lorsque l'infirmiere m'a fait la premiere demo. Et je savais qu'il ne serait pas beaucoup la pendant les 2 premieres semaines de chaque cycle, pour essayer de garantir sa presence pendant les jours importants, qui evidemment tombent souvent quand il a des reunions fixees de longue date et loin.

Autre difference qui me pese beaucoup, que vos remarques concernant les spermogrammes ont reveille: ici les resultats d'examen ne nous sont jamais donnes, ils restent dans un enorme dossier au centre de PMA. En France, on me donnait toujours une copie de mes resultats d'analyse de sang par exemple. Souvent je n'y comprenais rien, mais je pouvais chercher a comprendre et poser des questions. La, rien. Cela me donne l'impression que les experts qui savent decident mais qu'on n'est pas du tout consulte, ni vraiment informe du detail de nos resultats. Un peu comme si on etait des enfants ou trop stupides pour comprendre. Quand je pose des questions, en general j'ai des reponses, mais il faut les chercher une a une. Et ce n'est pas simple quand on ne sait pas bien quoi demander/verifier.
En gros, je pense que je peux bien faire confiance au personnel du centre, mais j'ai du mal a le faire a l'aveugle.

Cela peut etre un sujet a aborder avec la psy, que j'ai vu ce matin pour la 1e fois et qui me semblait plutot de bon conseil.

Waon, ravie de voir que tu vas mieux. Cela se sent d'ici, tu sembles plus guillerette. L'ovitrelle, tu te l'injectes toute seule? Ton mari le fait? Une infirmiere?

Dernier commentaire:

cindy553 a écrit :

Le temps passe vite et on fait en réalité peu d'essais car les stimulations sont compliquées et le centre ferme plusieurs mois par an.

ManoLlo a écrit :

Pour moi, écho mercredi, j'ai hâte... Décidément, on passe notre temps à attendre...

zouze65 a écrit :

je trouve le temps de plus en plus long

Eh oui, quand on regarde l'horloge, ca donne bien l'impression de ralentir les aiguilles lol. Et soit ca tourne trop vite, soit pas assez, mais en tout cas, jamais a la bonne vitesse.

Bises a toutes et bonne journee

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
n°4061683
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2014 à 09:27:56  

Waon, c'est une bonne nouvelle ! En route pour l'IAC :-)

Sarah, comment vas tu ? Tu tiens le coup j'espère, je pense à toi.

LeaAsia, oui le temps est long, on passe vraiment notre temps à attendre, depuis quelques mois j'essaie de transformer l'attente en qqchose de positif pour éviter de me ruiner le moral et la santé. Quand on me demande si la PMA n'est pas trop difficile, les traitements ... Je répond que non, le plus dur pour moi est l'attente et l'incertitude que tout cela aboutisse un jour.

Je ne connaissais pas le dépôt de sécurité et c'est sur qu'il peut être bien utile si ton conjoint est souvent en déplacement, mais si j'ai bien compris les spz ne survivent pas à la décongélation ? On ne nous l'a pas proposé et d'ailleurs on en a pas besoin, chéri est toujours sur place.

C'est vrai que je serai pareil si on ne me donnait pas les résultats, j'ai besoin de savoir, le problème après c'est que tu te renseignes, et chaque médecin a un avis différent, pour le 1er spermo de mon homme, 2 gynécos ont dit qu'il était normal et 2 ont dit qu'il n'était pas normal ? qui croire ? On a fait 12 cycles de clomid sans savoir si le sperme était vraiment de bonne qualité. Donc des fois il vaut mieux ne pas savoir ...
J'ai beaucoup fait confiance aux premiers gynécos et de toute façon je n'avais pas vraiment le choix car la réponse était toujours la même, vous êtes jeunes, vous n'avez pas de serieux problèmes, ça fonctionnera rapidement ! Maintenant, presque 4 ans plus tard nous avons plus d'arguments et de raisons d'être inquiets donc j'ai l'impression qu'on prend plus en compte notre avis.

J'imagine que l'équipe ne parle pas français ? Si c'est le cas, ce n'est pas trop dur la communication ?

Sinon aujourd'hui j'ai encore été voir ma chef, j'ai programmé 10 jours de repos pour la FIV début avril (en espérant bien les avoir et que les règles arrivent au bon moment !) et j'ai rallongé mes vacances à la fin du mois pour au final avoir 15 jours donc je ne vais pas beaucoup travailler !

Biz à toutes.
Message cité 1 fois

---------------

n°4061684
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2014 à 10:14:44  

cindy553 a écrit :

mais si j'ai bien compris les spz ne survivent pas à la décongélation ?

Ah ca depend des gens. Y'en a plein pour qui ca marche. Et puis ca depend peut-etre des fois aussi.  pt1cable:{}
Va savoir.
Je pense que c'est un peu comme les resultats de ton homme, si j'ai bien compris. Et du mien aussi, je crois. Pas parfait mais pas dramatique non plus.
Sur un malentendu, ca pourrait marcher.
Effectivement quand il n'y a pas une bonne grosse raison evidente justifiant probablement la sterilite mais un faisceau de doutes, de trucs qui ne sont pas parfaits, sans etre non plus trop mauvais, je ne suis pas sure que donner toutes les mauvaises nouvelles en meme temps soit la bonne solution pour le moral. Meme si cela donne toujours un choc quand on realise apres coup que certaines analyses ont des resultats moyens, alors qu'on s'attendait a un "excellent".
J'ai realise seulement depuis que j'ai joint le forum que le 5 mio de zozos de mon cher et tendre a chaque IAC etait nettement inferieur au 20 mio cites par je ne sais plus qui; jusque la, je croyais que c'etait top. Et j'y croyais d'autant plus que ma voisine de lit pour l'IAC 3 (derriere un mur de rideaux) avait recu la mauvaise nouvelle d'un volume de 0.5 ou qq chose de ce type juste avant l'insemination. Il etait sans doute preferable pour le moral que je ne sache pas que 5, c'est suffisant mais pas genial et qu'en plus, il y avait un peu de tordus dans le lot. sweat:{}
D'autres ont d'autres experiences concernant l'annonce du/des diagnostics?

Effectivement tout se fait en anglais. Pas un probleme pour moi heureusement. Evidemment je ne connaissais rien au vocabulaire medical en anglais, mais je ne le connaissais pas franchement mieux en francais. Sinon une des medecins de mon centre PMA est francaise. Il y a toujours des infirmieres a cote qui font les comptes-rendus et ne parlent pas francais, donc meme avec elle, c'est en anglais, mais c'est quand meme agreable, d'autant qu'elle comprend forcement mieux la situation de ne pas etre exactement comme tout le monde autour et ne pas avoir le meme reseau familial et social.

Cool pour tes vacances, Cindy.
Decidement, c'est l'epidemie du conge repos relaxation. Y'a pas de mal a se faire du bien  sol:{}  sol:{}  sol:{}

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
n°4061685
boulette53​0
Rien n'est impossible !
boulette530
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2014 à 10:22:43  

Coucou les filles,

Sarah...DESOLE ma grande... j'avais pas lu ta signature...je ne peux imaginer ta déception, ta colère, ton incompréhension (car je n'ai pas connu cela) mais les filles ont raison...il faut que tu avances malgré cette attente qui te semble interminable...courage ma grande...nous sommes là si tu as besoin !

Cindy, LeaAsia...comment se passe les traitements...ça va ? Et ne vous inquiétez pas de vos longs messages car ils sont très intéressant...je vous tire mon chapeau les filles car ici nous n'avons pas à gérer l'aspect financier, dépôt sécurite de sperme, etc... mais vous vous devez avoir un cerveau qui pense à tout...bravo et continuez car le + est au bout !

Waon...et bien la tortue c'est transformer en lièvre !!! Super pour ce contrôle...comme quoi les cycles s'enchainent et ne se ressemble pas du tout...je penserai fort à toi vendredi avec un très joli + dans 15 jours !

Punki...plus qu'une semaine avant le début des traitements ? J'espère que tu vas bien...en tous cas tu à l'air d'être en pleine forme !

MagnolLo, Zouze...comment ça va avec vos p'tits embryons bien au chaud ?

Marno, Marie...vous êtes par là ? J'espère que vous allez bien ?

Elusine, Debo, Saxavy, Eukadi, Misschaz, Mailouche, Sophie, Chouchouta...comment ça va ?

Pour ma part, le rdv samedi dernier était très intéressant, donc je passe une dernière IAC en mars et au même moment je remplis de dossier pour la FIV (qui se fera en Mai/Juin). Alors je dois prendre rdv sur les mois de mars, avril avec la biologiste, refaire les pds, refaire spermo et on monte le dossier après l'IAC. D'après ma gygy, nous partirions sur une FIV normale protocole antagoniste (donc Puregon+Cetrotide) après ponction (soit anesthésie générale, locale ou hypnose)...donc on verra elle m'a rassurée mais en même temps elle me dit que les doses augmenteront forcément ! Ce qui me fait peur s'est le traitement plus lourd mais en même temps...je me dis qu'avec la FIV normale...on verra si les spermo de Mr boulette feconde bien les ovules de Mme boulette ! Bref, à voir !

Je vous fait de milles bises les filles et vous souhaite une très belle journée ensoleillée !

---------------
Moi : 34 ans / Lui : 34 ans -Essai bb1 depuis septembre 2010
Ok pour lui et pour moi glaire acide
IAC 1/2/3 (avec Ovulation spontanée) - Négatives
IAC 4 Janvier + IAC 5 Mars (avec Ovulation maitrisée) - Négatives
En route pour FIV donc RDV avec nouveau gygy le 17/04/14 et là stupeur découverte Endométriose péritonéale donc cœlioscopie le 06/06 (Endométriose stade IV et polypes dans l'utérus).
Réunion FIV et rdv biologiste fait pour FIV en septembre ou octobre.
Possibilité de faire la dernière IAC en septembre.
n°4061687
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2014 à 11:03:42  

Oui en fait LeaAsia je parlais des spz de ton chéri.
Je suis curieuse tu es dans quel pays en Asie ?

Boulette, du coup tu as commencé un traitement pour l'IAC en mars ?

Quant à moi, je ne suis pas sous traitement, je commence seulement des comprimés à J19 puis j'attendrais (encore) mes règles pour commencer la stimulation avec le même protocole que toi à priori.
C'est vrai que par moment j'ai l'impression de devoir gérer en parallèle du médecin, mais maintenant que j'ai changé et qu'il y a une sage femme qui est consacrée à ça, j'ai l'impression que je peux lui faire confiance et relâcher la pression.
Aujourd'hui j'ai discuté avec une collègue/amie qui vient d'être diagnostiquée OPK par mon ancienne gynéco, elle m'a dit qu'elle lui avait complètement cassé le moral lors de son dernier RDV et que ça avait l'air de la saouler de gérer les patientes PMA donc dans ces conditions c'est sûr que je suis contente d'avoir changer.

Très belle journée à toi aussi, moi je file me coucher !

---------------

n°4061691
boulette53​0
Rien n'est impossible !
boulette530
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2014 à 16:17:10  

Salut Cindy,

J'ai mis à jour ma signature mais je commence l'IAC 5 vers le 12 ou 13 mars...quand mes règles arriveront.Donc à partir de j5 100 ui de puregon + j8 cetrotide avec echo et pds jusqu'au déclenchement.

Sinon c'est fou pour ta collègue...déjà que l'on doit garder le moral avec toutes ces épreuves et en plus si on a un gygy qui te casse parce que ça la saoule de gérer les patientes pma...mais où va le monde ! Heureusement que tu as changé, en effet.

Bises

---------------
En route pour FIV donc RDV avec nouveau gygy le 17/04/14 et là stupeur découverte Endométriose péritonéale donc cœlioscopie le 06/06 (Endométriose stade IV et polypes dans l'utérus).
n°4061696
waon44
waon44
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2014 à 20:39:56  

Coucou,

ça y est, j'ai fait ma dernière piqûre! (oui oui, on y croit un peu plus cette fois-ci!)
LeaAsia, je me fais (enfin je faisais) toutes mes injections toute seule (mon chéri ne supporte pas les aiguilles et c'est trop contraignant d'avoir une infirmière à chaque fois).
Effectivement en vous lisant LeaAsia et Cindy, je me rend compte de la chance qu'on a d'être en métropole!

Bisous

---------------
IAC 1 le 03/02/2014 -
n°4061697
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 05:47:38  

Coucou,
Boulette, tu as l'air en forme, toi aussi. Tant mieux que le benefice de tes vacances persistent. Ravie aussi de voir que ton rdv t'a rassure sur les prochaines etapes.
Waon, je croise les doigts et touche du bois pour que tu n'aies plus besoin de te piquer desormais. Je suis d'accord sur la contrainte infirmiere, c'est pour ca que je les fais presque toutes moi-meme. Avec le crayon et les mini-aiguilles, je pourrai presque le faire les doigts dans le nez, si je n'avais pas besoin de mes mains pour ca et idealement bien propres lol Le ganirelix (truc pour empecher l'ovulation) se presente en seringue pre-preparee. Je trouve cela un peu plus stressant - il est recommande de bien vider l'air avant, je sais qu'en sous-cutane, s'il reste une bulle, ce ne sera pas mortel, mais ca force a regarder l'aiguille qq secondes et ca la fait paraitre plus longue et plus grosse. Elle est d'ailleurs plus grosse que la mini du crayon et du coup il faut forcer un peu plus pour qu'elle passe la barriere de la peau. Apres cette injection, je prefere en general rester allongee qq mn, car debout je sens plus le produit. Quand j'avais du faire une injection de puregon en preparant moi-meme la seringue, car le petit dosage ne permettait pas l'utilisation du crayon, ca m'avait fait flipper aussi. L'aiguille utilisee pour pomper tout le liquide de la fiole etait tellement longue que j'avais failli tourner de l'oeil, meme si je savais que celle-la ne s'approcherait jamais de ma peau delicate.
En revanche, je n'ai encore jamais faite celle pour declencher l'ovulation qui est vraiment plus douloureuse. En meme temps, faire 2h de transport pour aller a l'hopital pour 30s de piqure et en prime supporter les effets secondaires de la piqure dans les transports en commun sur le chemin du retour n'est sans doute pas le plus malin. Donc je vais peut-etre tenter le coup cette fois-ci.

Sinon vous aviez tous deux arrete de fumer au debut de vos examens PMA, c'est a peu pres ca? En termes d'effets benefiques moyen/long terme, j'espere/attends une amelioration de mes rhinites plus ou moins allergiques a repetition, une amelioration de l'etat de mes gencives assez sensibles grace a une reduction du tartre restant colle sur les dents en depit des efforts de ma brosse a dents, une meilleure haleine effectivement le soir mais aussi le matin au reveil. Et pourquoi pas on peut rever: un ralentissement de l'apparition des rides et un teint plus clair. Un arret simultane sans reprise ni de l'un ou l'autre, sur 4 ans, ca c'est une decision de couple bien assumee.

Cindy, effectivement tu peux te rassurer en te disant que tu as bien fait de changer. Un medecin qui ne veut soigner que les gens sans probleme et toujours en bonne sante et rale a la moindre difficulte n'est clairement pas la personne adequate, surtout dans nos situations.

Demain matin, echo de controle. J'espere que j'aurai une idee plus precise de la date probable de prelevement et que ca tombera bien ou qu'on pourra ajuster, lundi ou mercredi. Sinon ca va etre encore bien complique, car mon cheri est en Europe et mardi en deplacement pour la journee.

Cindy, tu m'avais posee la question de l'hyperstim. Je ne crois pas. Lors de mon 1er cycle d'IAC (75 IU), j'avais eu l'impression que ca travaillait beaucoup, mais les resultats etaient normaux. La, ca travaille un peu plus, mais j'ai l'impression qu'hormis le choc du demarrage du traitement, maintenant c'est plutot un diesel qui roule et pas une formule 1 en pleine acceleration et dont on se demande si elle ne va pas finir par decoller. Je poserai quand meme la question demain au medecin pour savoir quels symptomes craindre a partir de quel seuil. A priori, je ne suis pas dans les populations les plus a risque - plus agee, pas OPK/cycles tres reguliers, a contrebalancer par un IMC plutot bas.

Question: comment est-ce qu'on vous mesure le taux d'estradiol? PDS/urine? c'est fait a chaque echo, en cours de traitement, en complement du comptage et mesure des follicules et epaisseur d'endometre?
Je ne crois pas que ce soit fait ici. Quand j'etais en IAC, on me demandait a partir de qq jours de traitement de faire des tests d'ovulation le matin. Et puis ensuite, j'avais droit au ganirelix qui bloque l'ovul, donc plus besoin.
Merci d'avance de vos lumieres.

Bises

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
n°4061703
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 09:46:50  

Coucou les filles,

Je sors de jours de travail en 12 heures et les bébés m'ont épuisée !
Mais heureusement, je suis en week-end !

LeaAsia, pour les injections je me les fait moi même aussi et c'est sur que c'est beaucoup plus pratique que de dépendre d'une infirmière, pour la technique, il n'y a pas de problème car je suis infirmière, pour l'injection c'est plus compliqué mais pour le gonal en stylo, l'aiguille est vraiment minuscule, pour les autres, c'est un peu plus gros mais tout à fait supportable. Par contre quand il y a une bulle d'air dans les seringues pré remplies il est plutôt conseillé de la laisser car c'est cette bulle d'air qui va purger le produit contenue dans l'aiguille au moment de l'injection.
Pour les stimulations des IAC j'étais sous Fostimon, produit à reconstituer avant injection et à purger à la bonne dose, c'était un peu plus long mais je préferais car il ne se garde pas au frais contrairement aux autres qui imposent de rester chez soi.
Du coup j'ai fait mes injections sur des bateaux, dans des cases, à l'aéroport, dans la voiture, partout quoi ! lol

Pour mon ancienne gynéco, elle n'a jamais été désagréable comme cela avec moi, mais quand elle m'a dit qu'elle voulait arrêté, je n'ai pas cherché à savoir, j'ai respecter sa décision et je préfère être suivie par quelqu'un de motivé que par quelqu'un qui est blasée. Mais c'est sur que ce n'est vraiment pas correct pour mon maie, qui en est qu'au bilan d'infertilité et qui s'entend dire des choses par sympa par son médecin !

Je ne dis pas que tu vas faire une hyperstimulation, c'est juste que ça me parait énorme comme dose vu de ma lorgnette vu ma réponse à 150 UI mais j'ai des ovaires polykystiques et ils s'emballent pour un rien. Je pense que tes médecins savent ce qu'ils font en te prescrivant 300 UI. Par contre j'ai des OPK mais mon IMC est normal, j'ai pris un peu de poids depuis le début des traitements ... mais rien d'affolant, enfin je fais attention.

Lors des monitorages, j'ai systématiquement une prise de sang pour vérifier oestradiol + LH avec une échographie pour compter le nombre et la taille des follicules. Il me semble que lors de la dernière stim pour la FIV j'étais dans les 800 en oestradiol à S5 et 3000 à S8 avec une vingtaine de follicules pas mûrs sur chaque ovaire.
Pour la prochaine, la SF a prévu seulement un contrôle à S8 ça me parait un peu tard, je ne sais pas si il faut que j'insiste pour en faire un plus tôt car je ne sais plus quel médecin m'a dit qu'il serait bien de faire un contrôle assez tôt, mon ancienne gynéco ou la nouvelle ?

Enfin, la sage-femme m'a précisé que j'aurai des injections d'Orgalutran (=ganirelix je pense) mais qu'il arrive que ce médicament ne fasse pas son effet de bloquer l'ovulation ...

Waon, c'est sûr que côté PMA j'ai qq inconvénients à vivre sur mon île mais côté qualité de vie on ne regrette pas d'être partis donc je ne me plains pas.

Bonne journée à toutes.

---------------

n°4061704
ManoLlo
Profil : Discret
manollo
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 12:03:21  

Coucou les filles!

Je vois que le moral est plutôt au beau fixe par ici.

Waon, super pour ta dernière piqûre; c'est chouette de voir le bout du tunnel...L'insémination est prévue demain, c'est ça? Hâte que tu nous donnes des news! Allez, je croise les doigts!

Boulette, en effet, tu as l'air en forme. Comme quoi, les vacances sont bien utiles ;-). Je te souhaite que tes règles arrivent vite pour que tu puisses entamer l'IAC.

LeaAsia, j'espère que l'écho de contrôle de demain t'apportera une idée précise quant à la date; en effet, ce ne doit pas être toujours évident de jongler avec l'emploi du temps de ton mari. mais bravo, vous avez l'air de bien gérer! Idem, tu nous donnes des news?

Cindy, si la date de ton contrôle te paraît tardive, tu devrais peut-être insister, ou au moins évoquer tes craintes. Enfin, je pense... D'autant plus si cela te rassure...

Zouze, comment vas-tu? Toujours cette fichue attente! Allez, on est le 6, ça avance, ça avance...

Sarah, on pense bien fort à toi. J'espère que tu remontes la pente!

Et comme d'hab, une grosse pensée pour toutes.

De mon côté, écho faite hier; j'en suis à 5 semaines de grossesse, tout va bien. Mais il faut attendre encore 5 semaines avant de se réjouir totalement. Alors, on attend (faut dire qu'on devient doués dans ce domaine)!

Concernant les injections, je n'ai jamais connu d'hyperstim, et pourtant lors de ma 1ère fiv, j'ai commencé par des injections de Gonal-F en 225UI, puis en 300UI. Bon, faut dire que ma réponse ovarienne n'était pas top. Pour la 2nde fiv, je suis passée au Menopur en intramusculaire, la boîte entière directement, soit 375 unités! Petite réponse ovarienne, mais rien de folichon non plus. Et à chaque fois, j'ai enchaîné les piqûres pendant 14 jours avant le déclenchement! Comme quoi, ça dépend vraiment de chacune, et de nos gentilles ovaires!

Allez, je retourne bosser, quand même! Je vous embrasse toutes, ici ou dans vos contrées lointaines!

n°4061710
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2014 à 08:45:29  

Coucou,

Waon, je croise les doigts tres fort pour toi.
ManoLlo, bonne nouvelle - profite bien de chaque nouvelle petite etape. Et celebre au Champomy ou a ce que tu veux sans alcool pour que la fete soit plus folle.

Echo de controle satisfaisante ce matin. J'ai 2 gros-assez gros follicules de chaque cote (entre 13 et 17.5mm) et 3 plus petits de chaque cote aussi (autour de 9-10 mm). Donc on continue de "faire pousser" avec 300 UI de Puregon encore 2 jours (9 jours de stim donc au total), on continue de bloquer l'ovul avec Ganirelix/Orgalutran (c'est bien la meme chose, enfin qu'on m'a dit), demain, dimanche a midi et demie et pas le matin (??). Et on declenche l'ovul, forcement a la clinique, pas tout seul chez soi car si l'injection est mal faite, ca marche pas. A minuit et demie. Donc petit tour en taxi de nuit, qui me permettra de mesurer la duree minimum du trajet lorsque le traffic est le plus bas.
Mardi midi, collecte. Mon mari a rigole quand je lui ai annonce. Je lui avais dit que je sentais que ca allait tomber pile ce jour-la. Comme il avait prevenu que mardi, peut-etre, ce serait pas bon depuis le debut, il espere que cela marchera pour faire changer la date.  
On devrait donc avoir entre 4 et 10 ovocytes collectes mardi. Et le risque d'hyperstim est quasi-nul.
Je n'avais pas pris ta remarque sur l'hyperstim comme un mauvais augure, Cindy. Mais y a-t-il une patiente en PMA, capable de ne pas flipper et de ne pas se monter un peu le bourrichon sur un risque possible? Pas sur...

Bon, je vais tenter de suivre la reco de la psy et essayer de voir si j'arrive a me detendre par des exercices de relaxation par la respiration. Car maintenant que je connais la date et l'heure de la ponction, ca devient concret et plus stressant.
Surtout que j'ai encore du signer une decharge ce matin et en aurait encore au moins 1 ou 2 mardi listant tous les risques possibles et imaginables et toutes les interdictions.
Quelqu'un sait pourquoi le vernis a ongle est interdit; d'ailleurs ce n'est peut-etre interdit qu'ici - maquillage et bijoux, je comprends a peu pres mais vernis a ongle! ca me laisse perplexe

Bises,
Lea
Message édité par LeaAsia le 07/03/2014 à 08:56:41

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
n°4061712
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2014 à 09:20:15  

Lea c'est bien tout ça !
Je tombe des nues quand tu me dis que tu dois aller à la clinique en pleine nuit pour faire l'injection ?!
Quand je pense que la dernière pour l'IAC, je l'ai faite en 4e vitesse dans les toilettes de mon service car je travaillais de nuit ... Il y a vraiment des choses à améliorer dans le confort des patientes en PMA !

Je suis désolée et j'ai pas réalisé que tu aurai pu flipper concernant l'hyperstim, chaque cas étant tellement unique.
Toujours est il que perso je prefère connaitre les risques avant de me lancer comme ça je suis moins déçue ensuite et quand j'ai pas bloqué avec le décapeptyl la 1ere tentative de FIV, je ne m'y attendais vraiment pas, je ne savais même pas que c'était possible.

Pour le vernis j'ai la réponse, au bloc on peut avoir besoin de te prendre la saturation en oxygène avec un capteur sur le bout du doigt, il faut donc aucun vernis sinon ça ne fonctionne pas !

Ma psy va aussi me faire des exercices de relaxation la semaine prochaine, mais j'ai vraiment du mal à me concentrer sur ma respiration, j'ai acheté le CD d'auto hypnose spécial FIV, il est pas mal, mais souvent je m'endors avant la fin de la séance.

Bonne relaxation à toi !

ManoLlo, lors de mon entretien avec la sage-femme je lui ai déjà dit qu'attendre 8 jours pour le 1er contrôle me paraissait tard et que la gynéco avait dit qu'il fallait le faire plus tôt, donc je lui redirai au début de la stim ... Enfin il me semble que si les 1ers jours la dose est trop élevée, quoiqu'on fasse ensuite, ne change pas grand chose à l'hyperstim.
Prends soin de toi et de ton petit haricot.

Biz

---------------

n°4061713
boulette53​0
Rien n'est impossible !
boulette530
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2014 à 09:53:51  

Coucou les filles,

Waon...une belle pensée pour toi ma grande ! Je croise tous ce je peux !

LeaAsia...je suis contente de voir que ça avance bien pour toi...aller plus que quelques jours le mini LeaAsia s'accrochera pour donner le plus grand bonheur à ces parents...en te lisant (avec Cindy) je me rend compte que mes peurs s'estompent concernant la FIV.

Mais j'avais 2 questions sur la FIV (Cindy, LeaAsia, MagnolLo, Zouze) :
Concernant le jour du prélèvement...vous êtes sous anesthésie générale, local ou alors sous hypnose ? Et une autre...pourquoi il y a l'injection d'ovitrelle (car j'ai pas posé la question au gygy la dernière fois) ? C'est peut-être con mais je l'a pose quand même  pt1cable:{}

Aller une citation que j'ai lu hier : "La patience est un arbre dont la racine est amère et les fruits très doux" A méditer !

Bonne journée les filles (ou bonne nuit pour d'autres) !

---------------
n°4061714
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2014 à 10:12:36  

Coucou Boulette,

ça me rassure ce que tu dis car j'ai eu peur de faire stresser toutes les futures candidates à la FIV avec mes histoires d'hyperstim.

Dans mon centre c'est anesthésie générale pour tout le monde, choix de l'équipe médicale mais je sais que ce n'est pas comme ça partout.
J'avoue que ça me fait un peu flipper de me faire endormir et de ne plus être maitre de mon corps et surtout que des gens que je connais me voient sur la table d'opération, quasi nue !
Mais je dois me faire une raison, pas le choix et l'anesthésiste m'a dit que c'était très léger, très bien maitrisé et les risques minimes.
L'injection d'ovitrelle sert à terminer la maturation des follicules et surtout à déclencher l'ovulation en mimant le pic de LH. L'ovulation précisément 36 heures après l'injection c'est pourquoi il faut souvent faire l'injection en pleine nuit.

Vivement que l'on goûte toutes à ces fruits très doux :-)

En voilà une autre : "l'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare".
Message édité par cindy553 le 07/03/2014 à 10:18:31

---------------

n°4061715
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2014 à 13:22:11  

Coucou,
Mon injection au milieu de la nuit n'est pas faite dans le centre PMA, mais par le service d'accueil 24/24 de l'hopital auquel le centre est rattache. Et peut-etre qu'il y a des trucs plus prets de chez moi qui pourraient le faire, mais je ne les connais pas et au moins, je sais que la-bas, il y a tous les soirs des patientes qui viennent faire la meme injection, donc ca limite les risques. Pour l'IAC, je devais la faire a 20h30 pour une IAC prevue vers 11-12h le surlendemain. Le delai doit etre plus precis pour la ponction, vu le 0030 et rdv a 1130 pour midi je pense.

Ici, la ponction se fait sous "legere sedation". En gros, on me donne du Fentanyl et du Dormicum (c'est ecrit sur le papier et je ne sais pas ce qui serait donne en cas d'anesthesie generale, donc ca me fait une belle jambe), je suis sensee ne dormir qu'a peine une petite demie-heure, tres legerement et me reveiller fraiche comme une rose. Je n'ai pas le choix non plus. C'est comme ca.
C'est tellement mineur que le lendemain il m'est quand meme formellement deconseille de conduire, meme un velo, de signer des documents legaux, de prendre des decisions importantes, de faire fonctionner des machines, de faire du sport, de boire de l'alcool (bon ca, ok), de prendre des somniferes (pareil en plus j'en ai pas) ou de faire quoi que ce soit qui pourrait nuire a moi-meme ou a autrui.
J'ai eu ma 1ere anesthesie generale ici il y a 2 ans pour l'hysteroscopie. Et j'avoue que je n'etais vraiment pas tres heureuse que cela m'arrive a moitie/trop quart nue, avec en plus des medecins et infirmieres que je ne connaissais pas du tout a l'epoque et bien loin de chez moi. La, j'espere qu'il y aura l'une ou l'autre des infirmieres du centre IVF que j'aime bien. Je vous raconterai apres. Enfin ce dont je me souviens;)

Merci pour l'explication du vernis, Cindy.

Ce qui est sur, c'est qu'en avancant dans le process, je me rends compte qu'une grande partie de mes peurs/angoisses n'etait fondee sur pas grand chose ou sur l'extrapolation du pire qui pourrait arriver a chaque etape. S'il ne sera jamais possible d'empecher quelqu'un de penser au pire, savoir que tout ne se passe pas toujours mal aide aussi - enfin je trouve. Mais je suis d'accord, avoir une idee des problemes potentiels pour ne pas completement tomber des nues brusquement est bien utile, car rien de pire qu'une brutale deception avant meme qu'on puisse s'y attendre. Donc non, Boulette, je ne dirai pas que c'est une question con, et d'ailleurs je ne pense pas qu'il y a vraiment de question con - je dis ca, c'est peut-etre parce que j'en ai un paquet dans ma besace pour plus tard. Si j'avais demande comment se passait l'echo a J2, je pense que quelqu'un m'aurait dit que ce n'etait pas aussi epouvantable que ca et que la table d'examen, voire les murs de la salle, n'allait pas degouliner d'hemoglobine, comme dans un film d'horreur, genre Carrie pour celles qui l'ont vu. Si ca, c'est pas carrement pt1cable:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}  , je ne sais pas ce que c'est.

Vu que nous sommes dans une serie citation-proverbe, avant de gouter aux fruits doux vantes par Boulette, en voici un chinois pour maintenant
"On ne peut pas marcher en regardant les étoiles quand on a une pierre dans son soulier."
Donc utilisons le forum pour nous aider a enlever les pierres dans nos souliers ;)
Bises

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  95
Page Suivante
Page Précédente

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FIV en cours ou en attente de résultats 44 09/12/2013 à 17:25:08
Hyperstim 0 24/09/2013 à 20:30:28
est ce possible de tomber enceinte avec ma pillule du lendemain. 1 18/09/2013 à 13:45:42
Perte sang J9 post transfert et test négatif 0 18/09/2013 à 10:14:17
je veux un bb je suis triste 2 25/09/2013 à 00:48:04