65 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  95
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2014 à 13:22:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Coucou,
Mon injection au milieu de la nuit n'est pas faite dans le centre PMA, mais par le service d'accueil 24/24 de l'hopital auquel le centre est rattache. Et peut-etre qu'il y a des trucs plus prets de chez moi qui pourraient le faire, mais je ne les connais pas et au moins, je sais que la-bas, il y a tous les soirs des patientes qui viennent faire la meme injection, donc ca limite les risques. Pour l'IAC, je devais la faire a 20h30 pour une IAC prevue vers 11-12h le surlendemain. Le delai doit etre plus precis pour la ponction, vu le 0030 et rdv a 1130 pour midi je pense.

Ici, la ponction se fait sous "legere sedation". En gros, on me donne du Fentanyl et du Dormicum (c'est ecrit sur le papier et je ne sais pas ce qui serait donne en cas d'anesthesie generale, donc ca me fait une belle jambe), je suis sensee ne dormir qu'a peine une petite demie-heure, tres legerement et me reveiller fraiche comme une rose. Je n'ai pas le choix non plus. C'est comme ca.
C'est tellement mineur que le lendemain il m'est quand meme formellement deconseille de conduire, meme un velo, de signer des documents legaux, de prendre des decisions importantes, de faire fonctionner des machines, de faire du sport, de boire de l'alcool (bon ca, ok), de prendre des somniferes (pareil en plus j'en ai pas) ou de faire quoi que ce soit qui pourrait nuire a moi-meme ou a autrui.
J'ai eu ma 1ere anesthesie generale ici il y a 2 ans pour l'hysteroscopie. Et j'avoue que je n'etais vraiment pas tres heureuse que cela m'arrive a moitie/trop quart nue, avec en plus des medecins et infirmieres que je ne connaissais pas du tout a l'epoque et bien loin de chez moi. La, j'espere qu'il y aura l'une ou l'autre des infirmieres du centre IVF que j'aime bien. Je vous raconterai apres. Enfin ce dont je me souviens;)

Merci pour l'explication du vernis, Cindy.

Ce qui est sur, c'est qu'en avancant dans le process, je me rends compte qu'une grande partie de mes peurs/angoisses n'etait fondee sur pas grand chose ou sur l'extrapolation du pire qui pourrait arriver a chaque etape. S'il ne sera jamais possible d'empecher quelqu'un de penser au pire, savoir que tout ne se passe pas toujours mal aide aussi - enfin je trouve. Mais je suis d'accord, avoir une idee des problemes potentiels pour ne pas completement tomber des nues brusquement est bien utile, car rien de pire qu'une brutale deception avant meme qu'on puisse s'y attendre. Donc non, Boulette, je ne dirai pas que c'est une question con, et d'ailleurs je ne pense pas qu'il y a vraiment de question con - je dis ca, c'est peut-etre parce que j'en ai un paquet dans ma besace pour plus tard. Si j'avais demande comment se passait l'echo a J2, je pense que quelqu'un m'aurait dit que ce n'etait pas aussi epouvantable que ca et que la table d'examen, voire les murs de la salle, n'allait pas degouliner d'hemoglobine, comme dans un film d'horreur, genre Carrie pour celles qui l'ont vu. Si ca, c'est pas carrement pt1cable:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}  , je ne sais pas ce que c'est.

Vu que nous sommes dans une serie citation-proverbe, avant de gouter aux fruits doux vantes par Boulette, en voici un chinois pour maintenant
"On ne peut pas marcher en regardant les étoiles quand on a une pierre dans son soulier."
Donc utilisons le forum pour nous aider a enlever les pierres dans nos souliers ;)
Bises

---------------
Moi 40, Lui 41 - Francais en Asie
En couple depuis 14 ans - arret pilule en 2008
Aucun dysfonctionnement constate - infertilite inexpliquee
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
IAC 3 en octobre 13 avec faux espoir tres court (5j)
FIV 1 : transfert de 2 bry le 13/03/14 - 1 bry congele - PDS le 28/3---
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
Naissance le 28/01 par cesarienne programmee - griotte en siege 2.67kg
Profil : Occasionnel
zouze65
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2014 à 22:12:10  

Coucou les filles, hello:{}

Waon, je croise les doigts!

Boulette, plus que 4 ou 5 jours  :)

Dans mon centre aussi ils font la ponction sous anesthésie générale, pour l'ovitrelle je me suis faite les injections (deux stylo doseurs) à 22 heures le jeudi pour ponction vers 8 heures le samedi.

Leaasia, je vois que ça avance bien pour toi, c'est cool.

Cindy ton CD d'auto hypnose doit etre efficace si tu t'endors avant la fin  :)  

Moi aussi je m'était fait des films sur la FIV, j'imaginais le pire surtout sur la ponction, et en fait c'est pas  si terrible ! Je crois que j'avais pensé à tous ce qui pouvait arriver sauf l'hyperstim que j'ai faite 2 jours aprés le transfert, mais bon chacune est différente, j'avais 150 ui de gonal-f et je repondait bien mais j'ai un kiste sur l'ovaire droit qui est apparu juste avant la stim.

Manolio plus que 5 semaines t'as fait la moitié  ;) As tu des symptomes ?

De mon coté j'attend, au boulot j'essaie de ne pas porter trop de poids (ce qui est un peu compliqué).

Gros bisous je pense fort à vous toutes
Message cité 1 fois

---------------
Moi 35 ans lui 37 ans
Moi glaire acide et trompe gauche bouchée, lui ok
IAC 1 le 15/07/2011 : négative
IAC 2 le 08/09/2011 : négative
IAC 3 le 06/10/2011 : négative
FIV 1 Transfert 2 embryons le 10/02/14 dps le 24/02/14 ++
sticker
signature-​176019
Profil : Impliqué
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2014 à 22:13:09  

Je pense que l'anesthésie doit être la même par contre, pour ma gyneco ça ne lui pose pas de problème que je travaille le lendemain. La ponction est plus tôt, soit 7h30, 8h30 ou 9h30. Trois par jour maxi.

Bon week-end à toutes, j'espère que vous allez bien.

---------------
Ensemble depuis depuis 13 ans, mariés depuis 5 ans.
Début des essais en juillet 2010.
Agrément pour l'adoption obtenu en 2015

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

2012 : 12 cycles de stimulation avec Clomid et Duphaston --> --

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Octobre 2013 FIV 1 protocole long : Echec de désensibilisation, FIV annulée.
Novembre 2013 FIV 1 bis protocole long : Hyper-réponse à S8, FIV annulée.
Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juin 2014 : FIV 2 : Hyper-réponse --> FIV annulée.
Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Janvier à Mai 2015 : 3 IAC --> --

Juillet 2015 : Drilling ovarien sous fertiloscopie.

Novembre 2015 : FIV ICSI 3
Transfert d'un blastocyste. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
Echo 20/07 : 6SA Oeuf clair :'( --> Curetage le 09/08
Nov 2016 : TEC n°2 d'1 blasto : Négatif
Publicité

leaasia
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2014 à 08:41:45  

zouze65 a écrit :
Cindy ton CD d'auto hypnose doit etre efficace si tu t'endors avant la fin  :)  
Afficher plus
Afficher moins

Exactement ce que je me disais.  sleep:{}
c'est celui de natal hypnotherapy ou un autre?

DerniereS piqureS au stylo ce matin. 100 UI dans un tube, 200 dans l'autre. Je me suis melangee les pinceaux et ai donc du faire 3 injections a la place de 2. On va dire que c'est parce que ca risque de me manquer heink:{}

Zouze, bon courage pour ton travail. C'est pas bien de mentir mais tu peux dire/sous-entendre que tu as un debut de tendinite (le machin qui maintient le poignet de Decathlon a 4 Euro peut aider) ou de tour de rein et qu'il est preferable de faire attention, ie. ne rien porter de lourd, plutot que d'etre confrontee plus tard a un gros probleme. En tout cas la finalite reste vraie et ca t'evite de tourner inconfortablement autour du pot toute la journee.

Question de nulle, les 10 semaines mentionnees par ManoLlo, ca correspond aux 3 mois que j'avais toujours entendu mentionnes avant, sauf que les 3 mois, c'est en comptant a partir des dernieres regles, alors que 10 semaines, c'est a partir de la fecondation/transfert?

Bises et bon WE a toutes

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
Profil : Discret
manollo
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2014 à 09:35:52  

Hello les filles !

Pour ma part, la ponction s'est toujours faite sous anesthésie générale. J'avoue avoir eu une petite angoisse pour la première; mais ayant vécu l'anesthésie générale 1 an avant pour mon endométriose (avec tout ce que cela comporte: nue comme un ver devant des inconnus, alors que je dormais!), celle de la ponction m'a paru easy! En effet, on est endormie que très peu de temps; et pour le coup, j'ai toujours très bien vécu le réveil (contrairement à l'opération pour l'endométriose!). De mon côté, mon gynéco m'établissait une feuille avec un arrêt de 7 jours, eh oui! Mais que je n'ai jamais pris. Mais il faut dire que mes ponctions sont toujours tombées un samedi matin, j'avais donc le week-end pour m'en remettre ;-).

LeaAsia, pour répondre à ta question, qui est loin d'être nulle: les 10 semaines correspondent aux 10 semaines de grossesse: depuis le transfert. Les 3 fameux mois sont effectivement comptés en "semaines d'aménorrhée", c'est-à-dire depuis le premier jour des dernières règles. En général, il y a 2 semaines de différence entre les semaines d'aménorrhée et les semaines de grossesse. Du coup, les 3 mois = 12 semaines d'aménorrhée = 10 semaines de grossesse.
J'ai l'air calée comme ça, mais ne vous y fiez pas! J'ai compris tout cela il y a qq jours ;-). Faut dire que dans l'aventure PMA, je me refusais de penser à tout cela, la superstition peut-être. A présent, j'ai intérêt à comprendre un peu car je peux vite être perdue. Donc j'attends paisiblement la semaine du 6 avril (écho du 1er trimestre) pour commencer à me réjouir à presque 100%.
Zouze, j'ai quelques symptômes: parfois des nausées, mais seulement en fin de journée, ou le soir. Le ventre qui tiraille, essentiellement quand je me tourne la nuit. Et bien entendu, l'appétit: je ne mange pas plus, par contre les horaires sont primordiaux, sinon je pourrais bouffer n'importe qui sur mon passage. J'ai également mal à la poitrine; et le ventre qui s'arrondit, mais comme je le dis à mon mari "ça, c'est le traitement médicamenteux"!

LeaAsia, dernière piqûre, chouette!
En plus, tes follicules ont l'air d'être des gagnants!!! Allez, on croise les doigts!

Waon, des news? L'IAC s'est bien passée?

Boulette, tu devrais débuter le traitement la semaine prochaine? Tu dois avoir hâte...

Zouze, prends soin de toi; en effet, ne porte rien de lourd; il faut que tu trouves un subterfuge pour ne pas avoir à porter ces charges! Quelques jours avant ton écho, c'est ça? Ohlala, tu dois être impatiente!

Bon, je crois qu'il va y avoir du mouvement les filles!

Prenez toutes soin de vous et passez un beau et bon week-end! Le soleil est là, profitez-en!

Des bisous

---------------
Moi: 33 ans; Ma moitié: 34 ans.
6 ans 1/2 d'essais, infructueux.
Septembre 2012: un mariage féérique, une façon aussi de mettre ça de côté!
Mai 2013: 1er rdv PMA.
Sept/Oct 2013: Fiv1 / protocole long (decapeptyl/GonalF/Ovitrelle).
Ponction: 4 ovocytes. 4 embryons mais de qualité moyenne. 3 embryons transférés. Résultat pds négatif.
Janvier 2014: Fiv2 (Icsi) / Protocole court. Menopur en intramusculaire/Orgalutran/Déc​lenchement Gonadotrophine.
Ponction: 6 ovocytes. 5 embryons de très bonne qualité. 3 transférés, 2 au congel.
Fév 2014: pds +++>. Taux 180; puis 700; 3089 et 5014. On respire... un champion s'est accroché!
8 avril 2014: écho des 3 mois. C'est la fête là-dedans pendant 30 minutes: le champion prend mon utérus pour un toboggan et un trampoline. Bref un moment émouvant que je partage avec mon mari, si fier...
14 mai 2014: rdv du 4ème mois. Tout va bien; et surtout, nous apprenons que notre petit champion est en fait une petite championne!
Prochain rdv: écho des 5 mois le 17 juin.
En attendant, nous avons hâte de sentir notre "petite d'homme" gigoter...
Patience, quand tu nous tiens...
waon44
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2014 à 10:01:17  

ARRGh, j'ai des Pbs de connexion au forum! ça m'arrive de temps en temps.

Bon ben voilà, c'est fait!
J'y suis allée avec beaucoup plus d'espoir que pour la dernière où j'étais vraiment blasée.
Ce sont 2 internes qui se sont occupées de moi. Elles étaient vraiment sympa et ont bien détendu l'atmosphère! Elles m'ont fait fermer les yeux pendant l'insémination et l'une d'elle m'a fait faire un genre de sophrologie. Elles m'ont même dit qu'elles croisaient les doigts pour nous!
Sinon coté chiffres, rien à voir avec la 1ère IAC (0.8 millions de zozos), là on en a inséminer 14 millions!!! Faut dire que Chéri a fait tout son possible pour favoriser nos chances (pas d'alcool depuis 1 semaine, même pas une bière, jeudi aprem il ne travaillait pas pour se reposer et il a bu ce que le CHU préconisait, soit 1.5L d'eau dans les 24h avant l'IAC). Tout ça en plus de la séance chez l'éthiopathe, on arrive à 14 millions de zozos, je trouve ça génial!
Pendant il faut encore attendre...
Ils m'ont prescrit 2 fois plus de progestérone (1 ovule matin et soir).

Voilà les nouvelles.

LeaAsia, je souhaite que ce soit les dernières piqures pour toi également!

ManoLlo, ravie de voir que tout se passe bien pour toi. Profites bien de ta prochaine écho car c'est la seule fois où vous le verrez en "entier" en une seule fois! Après il sera trop grand et ce n'est pas pareil.

Zouze, pour ma 1ere grossesse, j'avais dit que j'avais mal au dos et que je n'avais plus le droit de porter de choses lourdes. et le médecin m'avait dit qu'il pourrait faire un certificat en cas de besoin. J'avais également une collègue dans la confidence, du coup on gérait toutes les 2 en cas de besoin.

bon je vous laisse, c'est le déménagement de ma mère aujourd'hui... Et oui, après 42 ans de mariage mes parents se séparent. Comme dit mon mari, on va leur faire un pied de nez en reforçant nos liens en mettant en route un bébé juste le jour où ils se séparent! Mais ne vous inquiétez pas pour moi, je le gère plutôt pas mal et me concentre sur MA famille.

Bisous à toutes

---------------
moi 31 ans lui 32 - mariés depuis le 30/06/2012
moi OPK lui Asthénospermie.
1ère IAC 18/3/2011 résultat -
2ème IAC 26/4/11 résultat: +++
Clément est né à 35SA + 3 pour notre plus grand bonheur. 2.530kg et 47.5cm
IAC 1 le 03/02/2014 -
IAC 2 le 07/03/2014 + le 21/03 DPA: 07/12/2014
Colin est né le 07/12/14 4.320kg et 51.5cm
Profil : Discret
sarah7681
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2014 à 10:09:43  

coucou les filles

je vous remercie pour votre soutiens sa me touche beaucoup.

manolio je répond a ta question je fessais une IAC, après sa dépendras des résultats du spermogramme s'il sont bon ou pas si c'est pas bon on fera la FIV et ce qui est chiant c'est qu'il faudra aller sur Toulouse car on habite dans le Tarn, mais on en est pas la pour l'instant.
C'est vrai que je suis pas bien en ce moment je dors très mal et mange peu j'ai plu le sourire je parle plu et envie de rien faire la déprime totale. Pour ce faire un week end en amoureux c'est compliqué car ma belle mère veux pas me gardé ma fille, donc on sors juste le dimanche pour ce changé les idées et profité du soleil. Mon homme ma dit pour me faire plaisir que cette été on montera en Normandie car je suis de la bas donc je verrais de la famille et mes amies qui sont la bas. donc voila les nouvelles désolé si je vais pas beaucoup sur le site. j’essaye de remonté la pente de pas y pensé mais pas facile!!!

je vous souhaite a tous un bon week end et a bientôt bisous les filles
Message cité 1 fois

---------------
moi 30 ans 1/2 et lui 30 ans, on est ensemble depuis avril 2009 ,pacsé depuis mars 2011, essaye de faire un enfants depuis octobre 2011
j'ai une fille de 8 ans du 1er union
1er IAC en novembre 2013 négatif, 2 ème IAC décembre 2013 négatif.
pause en janvier reprise en février pour le traitement:le gonal, le cetrotide,ovitrelle,progestero​ne,aspegic.
Février annulation de l'IAC protocole arrêter
cause d'un traitement de corticoïde que mon conjoint a pris !!!
spermogramme en mai j’espère avec des bon résultats !!!
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2014 à 10:34:18  

Waon, dis-moi vous avez sorti la grosse artillerie cette fois-ci. 14 mio, je suis super impressionnee. D'autant plus compare a la derniere fois.
Super cool pour les 2 internes aussi; a la derniere IAC, le medecin m'avait demande de me detendre plus, alors que j'avais l'impression d'etre cool. Evidemment je suis incapable de me detendre sur commande, voire je me stresse encore plus. Perso j'aime bien quand une infirmiere pose sa main sur mon genou. Mais elles ne le font pas toutes et si je le demande avant, je crains que cela ne fonctionne plus pareil.
Pour tes parents, ton mari et toi avez raison. C'est leur vie. Les miens ont fait pareil apres plus de 30 ans. Profitez de la votre.

Bon suite a ton commentaire, je vais me lacher avec une nouvelle serie de questions pour les nulles.
Est-ce que comme Waon ou son mari, on vous a fait/vous avez lu des reco alimentaires/mode de vie pour les qq jours avant l'insemination ou le prelevement, madame/monsieur et pour les 2 semaines d'attente avant psd madame uniquement parce que la, la contribution de monsieur n'est plus aussi directe.
Je pose la question, car suite a la derniere IAC, j'ai un peu bu de vin au diner (1 verre) - nous etions en Nouvelle Zelande ou le vin est pas mal, alors que la ou j'habite il est ultra cher et mauvais car on se fait refiler la piquette de la terre entiere. Depuis je culpabilise un peu et m'interroge beaucoup sur le sujet.
En meme temps, je me suis jusque la refuser a trop creuser le sujet, en me disant que je n'allais pas arreter de "vivre" 2 semaines par mois. La politique de l'autruche dans toute sa splendeur!

Merci d'avance

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2014 à 10:48:32  

sarah7681 a écrit :
Pour ce faire un week end en amoureux c'est compliqué car ma belle mère veux pas me gardé ma fille, donc on sors juste le dimanche pour ce changé les idées et profité du soleil.
Afficher plus
Afficher moins

Coucou Sarah, tu viens de repondre quand j'etais en pleine prose.
Je suis contente que tu passes par ici et j'espere qu'on peut t'aider a surmonter cette epreuve.

Une alternative a la belle-mere pas cooperative peut etre d'inviter pour un WE une copine de ta fille, et hop ni vu ni connu en echange un autre WE de lui refiler la tienne. Bon evidemment c'est facile de dire ca quand on n'est pas parent ;(
En attendant pour essayer de voir les choses de maniere positive, vous vous etes maintenant conscients de certains risques que vous pourrez donc eviter et vous pouvez vous fixer comme objectif le regime "Waon" pre-spermo et prochain IAC et/ou FIV - je suis toujours sur le c... de l'ecart que cela a pu apporter. Cela peut donc vous permettre de faire beaucoup mieux la prochaine fois.

Bises et bon WE

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
waon44
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2014 à 10:57:46  

LeaAsia, le conseil que je peux te donner, c'est de faire comme tu le sens!
Par expérience, pour ma toute première IAC, j'avais littéralement arrêté de vivre pendant les 2 semaines d'attente et le résultat était négatif. Pour la deuxième, je n'y croyais pas du tout car le traitement avait mis beaucoup de temps à faire effet. Du coup, je vivais quasiment normalement (sortie, sport...) je me suis même pris une méga cuite à l'enterrement de vie de jeune fille d'une copine. Des copains revenaient de la guadeloupe et nous ont offert du punch Clément (un signe?) qu'on a goûté avec plaisir. Et à notre grande surprise le résultat était positif!
Pour cette fois, c'est un peu différent car j'ai des antécédents de ma 1ère grossesse. Donc je me repose quand je peux mais je ne m'empêche pas de sortir et je ne fais pas de sport car ça augmenterait les risques pour moi de complication en cas de grossesse (et là je ne veux pas jouer avec ma vie, je suis pas suicidaire non plus!)
une anecdote me revient en te disant tout ça, j'étais à environ 10 jours post IAC et je repassais le linge. J'ai été prise de vertige (chose qui ne m'arrive jamais en temps normal). Du coup je me suis allongée et j'ai dormi pendant 2 heures, il était 11h du matin! Avec le recul, je me dis que c'est mon organisme qui me disait de lever un peu le pied...

Voilà, je ne te suis peut-être pas d'une grande aide sur ce coup-là mais c'est mon vécu.

Bisous

---------------
moi 31 ans lui 32 - mariés depuis le 30/06/2012
moi OPK lui Asthénospermie.
1ère IAC 18/3/2011 résultat -
2ème IAC 26/4/11 résultat: +++
Clément est né à 35SA + 3 pour notre plus grand bonheur. 2.530kg et 47.5cm
IAC 1 le 03/02/2014 -
IAC 2 le 07/03/2014 + le 21/03 DPA: 07/12/2014
Colin est né le 07/12/14 4.320kg et 51.5cm
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2014 à 12:02:34  

Waon génial ! Que de bonnes conditions et une bonne recolte, tout s'annonce pour le mieux. Je croise les doigts pour vous. Bon courage pour le déménagement, pas facile tout de même.

Sarah, surtout prends soin de toi, profite du soleil et de ton chéri. Après la pluie , le beau temps, Tu auras bientôt le droit à ton rayon de soleil toi aussi.

Zouze, plus que quelques jours avant l'écho. Décidément même une fois enceinte on compte toujours les jours visiblement.

Léa, on nous a donné quelques conseils : abstinence de 36h à 3 jours avant pas plus. Boire beaucoup la veille.
Pour l'alcool ça ne me gêne pas car je n'en bois quasiment jamais.

Moi aussi j'ai une question pour celles qui ont fait des FIV est ce qu'on vous dose la progestérone lors DJ dernier monitorage avant la ponction ? La sage femme m'a expliqué que maintenant ils la dosait car si elle est trop basse c'est que l'endomètre n'est pas prêt à recevoir et implanter un embryon donc ils congèlent les embryons et ne font pas de transfert ! Je n'avait jamais entendu parler de ça.

Le CD est bien celui de natal hypnotherapy mais il me semble que le but n'est pas de s'endormir ! Je suis bcp moins stressée en ce moment donc ça fait un moment que je ne l'ai pas écouté.

Biz à toutes.

---------------

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2014 à 05:52:03  

Merci Waon de ton retour tres nature, qui a le merite d'etre un peu deculpabilisant. Du bon sens et pas se prendre la tete du matin au soir semble etre la meilleure recette ;)

A l'hopital cette nuit, en complement de l'injection de Pregnyl, on m'a egalement fait une prise de sang pour verifier le taux de progesterone. L'infirmiere de garde generaliste n'etait pas tres au fait du protocole, donc ne savait pas pourquoi, juste que c'etait systematique/tres frequent pour les FIV.
Pour eviter de m'endormir chez moi, ce qui semblait probable, je m'etais rendue un peu en avance a l'hopital ou j'ai donc eu le temps de faire qq recherches complementaires permettant d'expliquer l'heure indue de cette injection. Au cas ou ce ne serait pas tout clair dans la tete d'autres personnes...
Explication trouvee sur un site de FIV grec plus detaille que d'autres sur ce sujet, l'inducteur d'ovul permet de finir la maturation des ovocytes qui prend en general 34h. 38h apres, l'ovulation survient. Entre 34 et 38h, les ovocytes sont prets, et "flottent" en attendant d'etre liberes. Ce qui offre le creneau ideal pour la ponction. Et pour une IAC, c'est un peu plus souple, puisque le sperme a une duree de vie de 30 et qq heures.

J'ai aussi teste le CD de Natal Hypnotherapy, apres plusieurs echecs de tentatives de relaxation par la respiration. Je suis tres nerveuse, une grosse stressee, depuis toujours. Quand on me demande de me relaxer, generalement on obtient l'effet inverse. Et quand j'essaie de me concentrer sur ma respiration, le resultat le plus immediat est que j'entends qu'elle n'est pas reguliere, j'essaie de faire trop et me retrouve parfois a bout de souffle. Et plus j'y pense, moins ca marche. Bref la description parfaite de la spirale de l'echec.
L'avantage du CD, c'est que ca focalise plus sur le mental que sur le physique - a quoi penser, comment se mettre dans un etat d'esprit positif, complet, integral, comment detendre chaque partie de son corps, plutot que de se focaliser sur le moyen "controle de la respiration" pour y parvenir. ca me correspond beaucoup mieux.
Je regrette un peu de ne pas avoir commence a utiliser cela avant, car je sens que pour une fois il y a comme un declenchement et cela m'aide a faire le vide, meme si il me faudra encore pas mal de repetitions pour etre capable de recreer cet impression a volonte, lorsque j'en aurai besoin.
Le jour ou j'arriverai a m'endormir dessus sera pour moi une grande reussite, la preuve que j'arrive vraiment a lacher prise, a oublier que je "dois me detendre" pour le faire. C'est vrai que ce n'est pas l'objectif premier, Cindy, mais je ne pense pas que ce soit un probleme.
Dans tous les cas, cet exercice ne pourra que m'etre benefique, au dela meme de la FIV. Et en toute bonne foi, j'aurai du m'attaquer a ce probleme depuis bien longtemps.

Bises a toutes

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2014 à 07:02:05  

Bonjour les filles!

Je vous avais écrit un super message il y a quelques jours, mais mon téléphone s'est éteint avant que je ne le poste et je n'ai pas eu le courage de recommencer… Même si je ne poste par trop en ce moment, je lis vos écrits avec beaucoup d'intérêt…

Waon, je suis vraiment contente que tout se soit bien déroulé pour toi cette fois-ci, et surtout, je croise les doigts!!!

La question de l'alcool et de la cigarette se pose beaucoup pour moi : sans être une grosse buveuse, j'aime bien boire un verre de temps en temps. Quant à la cigarette… C'est une catastrophe! Je suis une grosse fumeuse, et j'ai tenté d'arrêter de fumer quand j'ai commencé les traitements mais je n'ai pas réussi. Alors je n'arrête pas de vivre, mais j'essaye de ne pas boire pendant le traitement et les 15 jours qui suivent. Cela dit, je ne sais pas si ça joue beaucoup sur la réussite, quand on voit le nombre de femmes qui tombent enceintes un soir de cuite, mais je préfère mettre toutes les chances de mon côté…

Autre chose aussi, je fais un bouleau qui peut solliciter pas mal les abdos et ce n'est pas évident après une ia de mettre un frein là-dessus. Je sais que c'est important pendant la grossesse, mais au tout début, je ne sais pas si ça joue…

Léa et Cindy, la technique cd c'est en effet un bon moyen d'aborder la relaxation, car ce n'est pas évident pour tout le monde. Cela dit Léa, tu sembles avoir une bonne connaissance de ton corps, et ça compte aussi, car même si pour le moment tu t'affoles quand tu essaies de suivre ta respiration, avec de l'entrainement, ça ne te posera plus de problème. Si vous avez besoin de vous détendre (parce qu'on est un peu stressée avec tout ça…), vous pouvez aussi faire des automassages (pieds, jambes, épaules, nuque, mains, bref, tout ce qu'on peu atteindre facilement et qui fait du bien quand on tripatouille). Une autre technique est de s'imaginer allongée dans le sable, et de dessiner lentement sa silhouette dans le sable en essayant de décontracter au max les zones autours desquelles on passe.

Je ne sais plus si je vous l'avais dit, mais je vous remercie pour les stats. Ça m'aide à y voir plus clair.

J'ai eu mes règles samedi, et je devrais commencer les injections de gonal mercredi pour une IAC autours du 20 mars MAIS mon amoureux ne fera son spermogramme que le 15, et je ne sais pas si le centre autorisera l'insémination sans les résultats. J'espère que oui car j'en ai marre d'attendre, mais apparemment ses résultats n'étaient valables que jusqu'à début mars donc… Je n'y crois pas trop. On n'a vraiment pas assuré sur ce coup-là…

Bises à toutes

---------------
Mon amoureux et moi, 37 et 36 ans, sommes ensembles depuis 2006.
Arrêt de contraception en septembre 2011, nous sommes suivis pour infertilité depuis mars 2013. Lui a une tératozoospermie, moi ça va...

1ère iac le 31 octobre 2013 : résultat négatif
IAC 2bis le 27 janvier 2014 : négative
Iac 3 le 17 avril 2014 : résultat négatif
IAC 4 le 16 mai 2014: +++! DPA le 13/02/15

Siméon est arrivé le 16 février 2015 et fait notre bonheur!!!

Retour en PMA en juin 2015 pour Bébé 2!!! Les résultats du spermogramme sont trop faibles… C'est parti pour les FIV ICSI!

Première FIV au programme : Octobre 2015. Ponction le 21 : 15 ovules utilisables, mais seulement 4 embryons obtenus. Hyperstim et transfère d'un embryon le 24 octobre : +++++!
DPA le 20/07/2016

La famille s'agrandit le 22 juillet 2016 avec l'arrivée de Mélusine!

A suivre...
La patience est l'art d'espére
Profil : Fidèle
dawne
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2014 à 10:12:35  

Bonjour,
Puis-je m'integrer dans votre groupe?
Message cité 1 fois

---------------
sticker
Rien n'est impossible !
boulette530
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2014 à 10:29:48  

Salut les filles !

Au fait merci pour vos réponses et en effet je comprend mieux !

Sarah...Garde patience et prend tout l'amour de ton enfant pour le faire ! Le temps semble long mais la délivrance avance à grand pas ! Courage ma grande !

Waon...couve bien pour que tu goûtes une 2ème fois au doux fruit de l'arbre patience !

Punki...si le spermo est fait avant l'IAC...je pense que c'est bon ! Je croise les doigts pour toi !

LeaAsia...je ne pensais pas que tu étais nerveuse au vu de tes mails mais en tous cas tu à l'air de bien maîtriser tes peurs donc continue comme ça car tu as un côté rassurant ! (Tu ne te rends peut-être pas compte mais je te le dis quand même)

Cindy...c'est pas grave si tu t'endors car l'objectif est de te détendre et de visualiser tes beaux ovocytes...et oui je l'ai acheté aussi et c'est vrai que c'est relaxant ! Je le laisse pour la FIV future ou pas !

MagnolLo...aller plus que 5 petites semaines !

Zouze...c'est cette semaine ton echo...viens nous raconter après !

Marno, Marie, Elusine, Debo...comment ça va ? Faites nous un signe les filles !

Pareil pour Saxavy, Eukadi, Misschaz, Mailouche, Sophie, Chouchouta !

Pour ma part...les règles ont débarquées Samedi matin sans faire de bruit (et oui j'ai ovulé à j9 je ne m'en étais même pas rendu compte car depuis le temps j'ai lâché le thermo, etc...). Donc première piquouze mercredi !
Punki...on va se suivre !

Bises !

---------------
Moi : 34 ans / Lui : 34 ans -Essai bb1 depuis septembre 2010
Ok pour lui et pour moi glaire acide
IAC 1/2/3 (avec Ovulation spontanée) - Négatives
IAC 4 Janvier + IAC 5 Mars (avec Ovulation maitrisée) - Négatives
En route pour FIV donc RDV avec nouveau gygy le 17/04/14 et là stupeur découverte Endométriose péritonéale donc cœlioscopie le 06/06 (Endométriose stade IV et polypes dans l'utérus).
Réunion FIV et rdv biologiste fait pour FIV en septembre ou octobre.
Possibilité de faire la dernière IAC en septembre.
Rien n'est impossible !
boulette530
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2014 à 10:32:33  

Dawne a écrit :
Bonjour,
Puis-je m'integrer dans votre groupe?
Afficher plus
Afficher moins

Salut Dawne...bienvenue dans ce post ! Raconte nous ton histoire...il y aura toujours une personne pour te répondre !

Bises

---------------
En route pour FIV donc RDV avec nouveau gygy le 17/04/14 et là stupeur découverte Endométriose péritonéale donc cœlioscopie le 06/06 (Endométriose stade IV et polypes dans l'utérus).
La patience est l'art d'espére
Profil : Fidèle
dawne
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2014 à 11:20:38  

Merci
j'ai 28 ans mon homme 34 en essai bebe 1 depuis avril 2012 je suis suivi à Tours au CECOS premier mois de traitement clomid puregon et ovitrelle voila voila je dois avoir mes régles aujourd'hui

---------------
sticker
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2014 à 11:47:23  

Ou pas !

Bienvenue à toi, le groupe est ouvert à tous, j'espère que votre parcours sera le plus court possible. Avez vous eu un diagnostic de votre infertilité ?

Lea pour la respiration je suis pareille, je n'arrive pas à me concentrer dessus, je finis par m'essoufler. Et la visualisation, j'en suis incapable, y'a du boulot ! On va voir si la psychologue arrive à me relaxer mercredi.

Il faudrait que je recommence des séances du CD pour me préparer à la FIV mais dernièrement je n'ai pas pris le temps de m'allonger.

Le grand jour est demain, comment te sens tu ?

Boulette, tu repars dans les traitements, dernière IAC, elles sont cool tes règles de débarquer plus tôt ! Lol

Pour l'alcool je n'ai pas connaissance que cela nuise à la fertilité mais cela peu induire des malformations chez l'embryon quand il y a des échanges entre maman et bébé donc tant qu'il n'y a pas eu nidation, donc a priori vous êtes tranquilles pour plusieurs jours, en même temps je dis ça mais pour moi ce n'est pas un pb de m'en passer.

Punki, c'est dommage de louper l'IAC pour ça c'est sur c'est frustrant, tu sauras quand si tu peux commencer ?

---------------

Rien n'est impossible !
boulette530
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2014 à 12:12:19  

Resalut les filles,

Un post pour vous dire que ma collègue vient de m'annoncer qu'elle était enceinte (arrêt pillule depuis 7 mois et puis enceinte) ! Bref, je suis contente pour elle mais ça me mine...j'ai la sensation d'être minable de ne pas pouvoir être enceinte après toutes ces années ! Ma combativité en un pris un coup ce matin ! On travaille dans le même bureau et je sens que ça va être dure !

Mais ne vous en fait pas je vais apprendre à surmonter cette épreuve comme les autres même si ça fait bizarre de voir une collègue super avec qui je m'entend bien et d'être jalouse !

Bisous

---------------
Rien n'est impossible !
boulette530
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2014 à 12:14:03  

Resalut les filles,

Un post pour vous dire que ma collègue vient de m'annoncer qu'elle était enceinte (arrêt pilule depuis 7 mois et puis enceinte) ! Bref, je suis contente pour elle mais ça me mine...j'ai la sensation d'être minable de ne pas pouvoir être enceinte après toutes ces années ! Ma combativité en un pris un coup ce matin ! On travaille dans le même bureau et je sens que ça va être dure !

Mais ne vous en fait pas je vais apprendre à surmonter cette épreuve comme les autres même si ça fait bizarre de voir une collègue super avec qui je m'entend bien et d'être jalouse !

Bisous

---------------
Rien n'est impossible !
boulette530
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2014 à 12:15:22  

Je suis tellement perturber que j'ai poster 2 fois !

---------------
pyfette
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2014 à 13:55:28  

bonjour,

je suis nouvelle, déjà maman d'une petite fille de 3 ans hier et en essai de bb2 depuis 18 mois.

j'ai fait une iac en janvier et +++ mais la semaine derniére pour vérifier si tout allait bien , le gygy m'annonce une grossesse non évolutive, je prends cytotec depuis samedi et je n'ai rien perdu encore juste des saignements.

désolé mais voila

pour te dire boulette, meme si tu en as déjà un, l'annonce d'une personne pour te dire je suis enceinte alors que nous nous attendons depuis longtemps, c'est toujours dur, le seul conseil que je peux te dire c'est d'essayer de relativier et de te dire qu'un jour toi aussi tu auras le droit à ce bonheur et il faut prendre comme mot de maitre patience. Moi pour ma fille j'avais mis presque 5 ans pour l'avoir. (fausse couche précose, grosse extra utérine) et là pour la deuxiéme un autre soucis alors courage

courage à vous toutes

---------------
frédérique 38 ans lui 38 ans

pour bb1
6 iac faite une + mais fc donc résultat que des échecs

fiv 1 : debut le 29 janvier 10 transformé en iac car pas assez de fofos pds 9 mars negatif et geu avec hemoragie le 31 mars 2010

heureuse nouvelle le 10 juillet : +++ bébé couette, puce est née le 9 mars 2011

aout 2012 en route pma pour bb2, stimulation par menopur et clomid mais sans succés
début iac janvier 2014
iac 1 : pds +++ mais le 4/03/2014 annonce que grossesse non évolutive FC à la clef mais dur dur que le taux redescende et que tout s'évacue
rrrr débarquée le 2 mai en attente d'un cycle avant iac.

le 3 juin début traitement iac 2 et arret suite au kyste
rrrr arrivent et début tt pour iac 2 negatif

iac 3 : en cours résultat fin aout
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2014 à 07:47:05  

Bonjour bonjour!

Boulette, c'est pas évident à encaisser en effet. Mais tu vas vivre aussi ce moment, et peut-être bientôt. Courage ma belle... On va se suivre en effet, on dirait qu'on a le même protocole car je démarre aussi mercredi.

Bienvenue Dawn et Pyfette. Notre petit groupe s'agrandit encore...

Léa, tu fait ta ponction aujourd'hui c'est ça? J'espère que tu auras pleins de beaux ovules!!! Tu nous raconteras?

J'ai pas eu de nouvelles du centre. Je vais les appeler pour savoir si je peux bien démarrer demain. J'espère que oui car je stresse déjà à l'idée de ne recommencer que dans un mois...

Passez une bonne journée!

---------------
Arrêt de contraception en septembre 2011, nous sommes suivis pour infertilité depuis mars 2013. Lui a une tératozoospermie, moi ça va...

Retour en PMA en juin 2015 pour Bébé 2!!! Les résultats du spermogramme sont trop faibles… C'est parti pour les FIV ICSI!

Première FIV au programme : Octobre 2015. Ponction le 21 : 15 ovules utilisables, mais seulement 4 embryons obtenus. Hyperstim et transfère d'un embryon le 24 octobre : +++++!
DPA le 20/07/2016

A suivre...
pyfette
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2014 à 11:30:17  

bonjour

punkibrewster  mercid e ton acceuil et alors tu as pu les avoir au téléphone, tu commences aujourd'hui. c'est long d'attendre.

moi j'en ai marre, j'ai toujours des saignements et rien d'autre je me dis que je vais avoir le droit au curetage et je pourrais enfin tourner la page.

biz

---------------
frédérique 38 ans lui 38 ans

pour bb1
6 iac faite une + mais fc donc résultat que des échecs

fiv 1 : debut le 29 janvier 10 transformé en iac car pas assez de fofos pds 9 mars negatif et geu avec hemoragie le 31 mars 2010

heureuse nouvelle le 10 juillet : +++ bébé couette, puce est née le 9 mars 2011

aout 2012 en route pma pour bb2, stimulation par menopur et clomid mais sans succés
début iac janvier 2014
iac 1 : pds +++ mais le 4/03/2014 annonce que grossesse non évolutive FC à la clef mais dur dur que le taux redescende et que tout s'évacue
rrrr débarquée le 2 mai en attente d'un cycle avant iac.

le 3 juin début traitement iac 2 et arret suite au kyste
rrrr arrivent et début tt pour iac 2 negatif

iac 3 : en cours résultat fin aout
Rien n'est impossible !
boulette530
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2014 à 12:03:47  

Salut les filles,

Je vais mieux aujourd'hui et puis vous avez raison ça sera bientôt notre tour aussi ! Merci Punki et Pyfette de vos messages ça m'a remonté le moral hier soir.

Pyfette...bienvenue et je suis navrée pour toi...j'espère que tu vas bientôt retenter ta chance et avoir un brybry qui va s'accrocher jusqu'au bout !

Punki...merci ma grande...et en effet on va se suivre mais tiens nous au courant concernant le spermo (je pense que 5 jour avant l'IAC...c'est encore bon du point de vue administratif) !

LeaAsia...j'espère que ça va et que ta ponction est bien aujourd'hui...si c'est le cas une belle pensée pour toi !

Dawne...alors tu as eu tes règles (ou pas : comme disait Cindy) ? Viens nous raconter car ce post va te soutenir (comme moi hier)!

Milles bises les filles ! Et on reprend notre combativité car on peut être ko mais on se relève tout le temps...MagnolLO et Zouze nous le rappelle !

---------------
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2014 à 19:07:48  

Bon, pas d'insémination pour nous ce mois-ci. C'est trop juste avec les résultats de la spermographie. J'accuse un peu le coup...
Allez! Demain est un autre jour!

---------------

DPA le 20/07/2016

A suivre...
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  95
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FIV en cours ou en attente de résultats 44
Hyperstim 0
est ce possible de tomber enceinte avec ma pillule du lendemain. 1
Perte sang J9 post transfert et test négatif 0
je veux un bb je suis triste 2