102 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  95
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
zouze65
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2014 à 23:17:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Coucou,

Leaasia je suis désolée pour toi, j'y croyais vraiment.

Cindy c'est cool, ce coup ci tes régles n'ont pas trop tardé.

Boulette en effet la gygy n'a pas du tout été sympa ! Je vois que tu es motivée pour la fiv, si tu as des question n'hésites pas miss, mais j'espère que tu n'auras pas à la faire on sait jamais.

Marie tiens nous au courant pour tes fofos.

Waon quel jolie taux ! L'écho doit te tarder !

Manolio contente de voir que tout va bien pour toi, tiens nous au courant pour tes rdv.

Bienvenue à Soso, Angelkom (je n'est pas eu ce problème non plus) et Lovebebe merci pour ton message d'espoir mais je me joins à boulette au sujet du tabagisme.

Pour ma part je revois ma gygy le 02 avril pour echo de controle et le 18 pour écho officielle des 3 mois (elle me la fait avant car elle n'avait plus de place et après c'était trop tard). Depuis la pds je dors très peu (mais c'est pas grave), je n'ai pas beaucoup de symptômes ce qui est bien et pas bien (psychotage).
Les rdv que m'a donné ma gygy tombent sur des jours où je travaille, j'ai donc décidé de tout dire à mon directeur comme ça je me suis dit que pour la charge du poids il serait plus cool ! Il m'a félicité mais depuis il me fait la misère, la nouvelle ne lui a pas plu (normal pour un patron) ! J'ai décidé que c'était pas grave, je me concentre sur mon bien être.

Gros bisous les filles
Message édité par zouze65 le 28/03/2014 à 23:20:15

---------------
Moi 35 ans lui 37 ans
Moi glaire acide et trompe gauche bouchée, lui ok
IAC 1 le 15/07/2011 : négative
IAC 2 le 08/09/2011 : négative
IAC 3 le 06/10/2011 : négative
FIV 1 Transfert 2 embryons le 10/02/14 dps le 24/02/14 ++
sticker
signature-​176019
Profil : Régulier
lovebebe5
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2014 à 01:32:35  

Écoutez loin de moi l'idée de dire que toutes les sterilités sont liées au tabagisme, se serait tellement simple.  Par contre tous mes échecs à moi y sont liés.  Les 4 premières années avec le drame de la grossesse extra utérine, l'échec de 3 IAC et de 2 FIV.  C'est quand même pas mal.  Surtout quand on voit ensuite les +++ malgré mon âge.  La limite légale quand même.   Mais si ça se limitait à cela, ils y aurait plus besoin de PMA, n'est ce pas ? Mais si cela peut être le booster nécessaire pour aider certaines a arrêter, et gagner des plus ou des meilleures qualités d'ovulation, et spermogrammes et bien tant mieux.  Pour le reste chacun fait ce qu'il veut et loin de moi l'idée de juger.  Mais je trouvais important de le dire même si j'ai probablement une sensibilité particulière.

---------------
Grossesse couette 1 en Nov. 97 - grossesse extra utérine après 2 ans d'attente
Bébé couette 1 - né Nov. 99 - sur OMPK après 4 ans d'attente
Bébé couette 2 - spontané - né Avr. 02
Bébé couette 3 - spontané - né Jui. 03 - soit 15 mois d'écart  
Essais bébé 4 apd 2008 sans succès
Opération d'une trompe "volante" et d'un polype à l'autre en 2009
Février 2010 Zhom à un cancer de la prostate, on doit donc congeler ses spermatozoïdes.  Cela nous donnera 14 paillettes et nous fait d'office basculer en PMA.
IAC 1 - 2010
IAC 2 - 2011
IAC 3 - 2011
FIV 1 - 2011
FIV 2 - 2011
FIV 3 - Feb. 2012 - bébé né Oct. 2012
IAC 4 - Jan 2014
FIV 4 - Mar 2014 ++++ bébé prévu 01 Déc. 2014
Sauf qu'il n'y a pas de liquide amniotique, donc je dois faire une fausse couche ou une IMG à 15SA
Je raconte mon histoire page 30
sticker
sticker
sticker sticker
sticker
sticker
espoir , courage
Profil : Discret
marie741361
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2014 à 16:59:21  

cc les filles , alors mon RDV au gynéco : le traitement n'a pas du tout répondu ... alors je continue les piqures de PUREGON jusqu'à mardi et mardi j'ai rdv pour écho de là si les follicules ne sont pas a maturations il m'augmentera le dosage sinon IM de GONA ! ZOUZE tu arrive a mieux dormir ? bizous je vais lire vos posts car j'ai du retard..... bisous a vous toutes!!

---------------
mon homme 37ans1/2, moi 34ans: 2 filles ;9ans et 5ans .essais bb 3 depuis plus de 4ans .TTT oraux pendant 6 mois ,ensuite debut puregon ,gona,aspegic,2ans 1/2 aprés+++puis fc a 9SA. Pause puis reprise du TTT. attente de mes règles avant reprise du TTT.....
Publicité

Profil : Impliqué
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2014 à 23:21:36  

Marie, zut alors ils ne se bougent pas ces follicules, même pas un petit peu car si tu dis qu'ils ne sont pas à maturation peut être sont ils en cours de développement ?
Bon courage en tout cas et je croise les doigts pour toi.

De mon côté, dosage de la progestérone ce matin pour savoir si je peux commencer mon traitement et là ça commence mal, je tombe sur le biologiste de la PMA qui déjà ne trouve pas ma veine et me charcute, bon passons mais en plus il n'a pas l'air de connaitre ce protocole et me pose pleins de questions sur tous les médicaments que j'ai pris ou pas pris ... Il va téléphoner à la sage-femme ce matin ... J'essaie de rester zen et je me dis qu'il ne connait pas ce protocole qui certes est très différent du protocole long que j'avais auparavant. Il me dit vous êtes sûr qu'elle vous a dit de faire le dosage aujourd'hui ? Oui monsieur !! Je l'ai vu vendredi ! J'aurai du lui sortir que normalement c'était à J2 et que le labo est fermé le dimanche.
Bon je patiente gentiment et sereinement jusqu'à ce midi où je pense avoir la sage-femme en espérant pouvoir commencer ...

Bonne nuit à vous.

---------------
Ensemble depuis depuis 13 ans, mariés depuis 5 ans.
Début des essais en juillet 2010.
Agrément pour l'adoption obtenu en 2015

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

2012 : 12 cycles de stimulation avec Clomid et Duphaston --> --

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Octobre 2013 FIV 1 protocole long : Echec de désensibilisation, FIV annulée.
Novembre 2013 FIV 1 bis protocole long : Hyper-réponse à S8, FIV annulée.
Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juin 2014 : FIV 2 : Hyper-réponse --> FIV annulée.
Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Janvier à Mai 2015 : 3 IAC --> --

Juillet 2015 : Drilling ovarien sous fertiloscopie.

Novembre 2015 : FIV ICSI 3
Transfert d'un blastocyste. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
Echo 20/07 : 6SA Oeuf clair :'( --> Curetage le 09/08
Nov 2016 : TEC n°2 d'1 blasto : Négatif
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2014 à 06:06:00  

Bonjour,

Merci pour vos messages.
Pour etre transparente, je n'etais pas du tout sereine ce WE. Vendredi et samedi, c'etait plutot les montagnes russes du mauvais esprit, de la mauvaise humeur et de la deprime.
En bref, j'alternais entre des moments de deprime ou j'etais a la limite de fondre en larmes sans raison et de grande colere - contre quoi, sincerement je ne sais pas bien franchement un peu tout et tout le monde. Un peu contre l'infirmiere qui m'avait appelee que je n'avais pas trouve tres sympa ni cooperative bien qu'elle n'ait rien fait de special ou mechant. Contre le medecin. Contre mon mari par moment qui n'avait pas suffisamment montre qu'il y croyait, qu'il le voulait. Contre toutes les femmes enceintes qui se baladaient partout ce WE. Contre les parents du gamin infect qui balancait des cailloux sur une des maquettes de l'expo que nous avons visitee samedi. Contre Lovebebe5 pour poster juste a ce moment-la un commentaire lie au tabac, qui a bien remue le couteau dans la plaie que dans mon cas, l'arret du tabac n'etait clairement pas suffisant, ceci a un moment ou l'envie d'en griller une etait redevenue particulierement forte. Desolee LoveBebe, je sais que ce n'etait certainement pas ton intention, mais a ce moment-la, ca tombait ultra mal et j'avais besoin de bouc-emissaire. Contre mes copines qui se plaignent de ne pas avoir beaucoup de nouvelles mais ne m'en donnent pas vraiment non plus. Contre moi-meme et mon incapacite chronique a vraiment me detendre. Contre un ami d'ami, passe par la PMA egalement, qui nous a ecrit pour nous faire un retour d'experience dans lequel on lit que l'avion c'est pas top pour les zozos. Ah bah, c'est chouette, mon mari n'est pas pilote mais il doit cumuler un nombre d'heures de vol par semaine assez proche d'un pilote.
Bref une colere irrationnelle contre TOUT.

A priori, c'est inevitable. On a toute connu plus ou moins ca, plus ou moins fort, a un moment ou un (des?) autre. Et essayer de se raisonner, de voir les choses positivement, ne marche pas si bien que cela. Meme s'il y a plein de raisons objectives qui viennent a l'esprit pour me convaincre que ce n'est pas grave.
En tout cas, pour moi, c'etait effectivement un coup de bambou bien superieur a celui de l'apparition des regles apres les IAC ratees. Et je pense que le traitement hormonal bien plus fort doit y etre pour quelque chose.

J'ai refait mon calendrier previsionnel des prochains mois pour anticiper les semaines ou mon mari doit eviter les deplacements pro. Si je dois bien attendre 2 cycles avant de recommencer le prochain traitement, les pik-pik devraient etre lancees fin mai pour FIV 2e semaine de juin.
Et la prochaine fois, je repartirai tres certainement pour un cycle complet, car je n'ai pas 3 mais 1 seul embryon congele. Sur les 5, 1 n'a pas ete feconde et 1 etait "anormal". Le dernier qui ne se developpait pas super vite a bien ete congele, quand il en etait encore a 2 cellules. Donc concretement, je ne pense pas faire un cycle "juste" pour celui-la. L'embryologiste m'avait confirmee qu'il n'y avait pas de probleme dans le cas de cycle congele, d'utiliser des embryons provenant de differents cycles. Donc a priori, un nouveau cycle frais d'abord.

Et ce sera donc la derniere fois, avant que je ne passe a 39 ans. Je sens deja que je n'ai pas du tout envie de cet anniversaire qui va tres tres mal passe.
Je n'essaie pas de forcer le retour de la bonne humeur et de l'optimisme pour l'instant. En gros, j'ai 2 mois d'attente avant le prochain traitement, donc largement le temps de digerer la petite deprime et probablement besoin de la laisser murir, enfler et bien exploser, pour que les mauvaises pensees ne reviennent pas me pourrir l'esprit plus tard.
Pas sur que ca marche , car je sais que chaque cycle de traitement qui foire maintenant me rappelle que j'approche de la derniere, derniere chance. Et que si ca continue, je n'aurai jamais d'enfant.

J'espere que vous me pardonnerez cette longue complainte deprimee et que surtout cela ne filera pas le bourdon a d'autres, parce que ce n'est pas du tout mon intention. Juste d'essayer de crever l'abces et repasser a autre chose.
Et je sais que je pourrai compter sur vous et que ce sera d'autant plus efficace que j'aurai bien rebondi.

Pyfette, je pense tres fort a toi. J'espere de tout coeur que tes prises de sang sont enfin revenues au niveau "normal" et que la presence de ton mari et de ta fille t'apporte le support emotionnel requis.

Cindy J2 ou J3 ce n'est pas tres grave. J'espere que tu as pu avoir la sage-femme et recevoir les reponses utiles pour commencer sereinement et patiemment.

Marie, j'espere que cela va se debloquer et pousser, doucement mais surement.

Boulette, comment se passe l'attente?

Euzkadi, bientot le rdv gygy pour discuter de la suite. J'espere vraiment que le protocole pourra etre adapte afin de tenir compte des dernieres reactions et mettre toutes les chances de votre cote.

Punki, tu commences bientot ton prochain cycle IAC, non? Avril... Ou en es-tu de tes reflexions, du moral? On ne te lit plus beaucoup, j'espere que c'est bon signe...

LeaAuxNumeros, c'est quand la prochaine tentative?

Angelkom, comme les autres, pas eu besoin d'examens complementaires, car tout etait normal. Concretement, prends ces examens additionnels comme une chance. Cela va effectivement prendre un peu de temps pour tous les faire, mais cela devrait vous aider a avoir une bien meilleure comprehension des potentielles raisons pour lesquelles cela ne fonctionne pas. Et une fois les raisons identifiees, il est bien plus facile de trouver le traitement adapte (IAC, IAD, FIV, FIVDO, etc), ce qui doit faire gagner du temps.
Pendant longtemps, je me suis dit que le fait que tout etait normal chez nous etait super bon signe. Je n'en suis plus convaincue aujourd'hui. Les infertilites inexpliquees sont parfois / souvent les plus difficiles a traiter - celles avec les moins bons taux de succes.

Bises a toutes

---------------
Moi 40, Lui 41 - Francais en Asie
En couple depuis 14 ans - arret pilule en 2008
Aucun dysfonctionnement constate - infertilite inexpliquee
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
IAC 3 en octobre 13 avec faux espoir tres court (5j)
FIV 1 : transfert de 2 bry le 13/03/14 - 1 bry congele - PDS le 28/3---
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
Naissance le 28/01 par cesarienne programmee - griotte en siege 2.67kg
mouak17
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2014 à 09:30:17  

Bonjour a toutes,

Je me permets de réagir à toi leasia. Ton post me boulverse, je te comprends, et je ne pense pas qu'ici personne ne te juge ou t'en veuille. C'est bien de pouvoir s'exprimer, de lacher un peu prise...

J'ai juste envie de te dire simplement que pour affronter tout ça, je me suis mise à le sophrologie, pas pur et dure, je fais une sophrothérapie. Pour ma part, ce serait la relation avec ma mère  qui a été totalement renversé qui m'empecherait d'avoir un bébé naturellement pour le moment...
Ca fait 1 mois que j'ai commencé, et j'avoue en apprendre beaucoup sur moi même...
Souvent les problèmes ne viennent pas du corps, mais du psychologique...

J'espère sincèrement que tu arriveras à avoir un enfant...
Bon courage a toutes...

---------------
Moi 23 ans
Lui 29 ans
Essai bébé depuis Mai 2013 :/
manollo
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2014 à 10:45:56  

Bonjour les filles, ATTENTION, ROMAN !

Je rebondis directement, suite à la lecture du post de LeaAsia. Post qui m’a touché, particulièrement ému, et dans lequel je me suis revue il y a 5 mois !

Ce que tu ressens aujourd’hui est bien entendu légitime. Je n’aurai pas la prétention de savoir te remonter le moral car je pense qu’à ce moment précis, tu as juste besoin d’extérioriser ta peine, ta déception, ta rage. Et vas-y, il faut que ça sorte.

Chaque fiv est différente, chaque vécu aussi ; la preuve :

Lors de l’échec de ma 1ère fiv (en laquelle je croyais plus que tout, j’étais au top du positif !), j’ai réagi exactement comme toi. Mon monde s’est écroulé à la lecture du résultat de la pds et par la suite, j’ai tout détesté, je les ai tous détestés… Il m’a fallu plusieurs jours pour me remettre. Je ne dormais plus, je pleurais sans cesse, et mon mari, triste également, se sentait impuissant. Quelle égoïste j’ai été, à ne pas m’intéresser à ce qu’il pouvait ressentir, alors que la peine, il la ressentait également. La vie a dû reprendre son cours ; d’ailleurs, j’ai détesté ça. Je voulais qu’on me laisse le temps, qu’on me laisse déprimer. Quelques jours après, nous étions invités à un mariage : pas le choix, il fallait faire bonne figure ! 10 jours après les résultats, nous devions garder pendant 16 jours mes neveu et nièce, ma sœur partant en voyage de noces. J’ai cru que je n’y arriverais jamais. Pendant ces 2 semaines, étonnamment nous n’avons jamais reparlé de fiv, de désir d’enfant. Peut-être aussi parce que les 2 loulous à babysitter nous prenaient tout notre temps et notre énergie. Après avoir revu mon gynéco pma, nous avons décidé de laisser passer les fêtes pour nous revoir en janvier et peut-être commencer le cycle suivant. Nous étions fin novembre, tout à coup, je me languissais d’être en 2014 et de reprendre le traitement. Puis début décembre, un de nos amis est décédé. L’anéantissement ! C’était le mari de ma meilleure amie et le papa de 2 petits gars (un de 3 ans, un de 3 mois). Le jour du rdv en janvier, j’y suis allée à reculons : c’était le jour des 1 mois du décès. On décide finalement de faire la fiv en janvier, mes règles n’étant pas arrivées. J’ai pris cette décision parce que mon mari le voulait, parce que le gynéco disait que c’était bien. Moi, je m’en foutais. Mes règles sont arrivées le lendemain : coïncidence ! Le traitement a pu commencer, différent de la 1ère fiv. Injections en intramusculaire à faire tous les soirs par un infirmier. Impossible d’en trouver un qui soit ok pour venir à domicile. Obligée de me déplacer tous les soirs et de me retrouver face à un infirmier désagréable. Au bout de 8 jours, j’ai montré à mon mari les marques laissées par les injections et je lui ai dit : je ne retourne pas voir cet infirmier, tu piques là où y’a les marques et puis c’est tout. Il n’était pas rassuré mais n’a pas pipé mot. Jusqu’à la pds, je n’y croyais pas, je parlais déjà de la 3ème fiv. Autant dire que je suis tombée de haut. Et pour couronner le tout, ce qui me fait rebondir sur le message sur le tabagisme : je suis une bonne fumeuse. Autant dire que suite au décès, il était hors de question d’arrêter. Lors du traitement, j’ai fortement ralenti mais jamais arrêté. Malgré les conseils de mon gynéco… C’était plus fort que moi ; mais cela ne m’empêchait pas de culpabiliser et de me dire : « à priori, tu n’as pas assez envie de cet enfant, sinon tu aurais déjà arrêté de fumer »…

Conclusion : j’étais dépitée, défaitiste, aucun signe de positivisme, loin d’être relaxée, seule pendant les 13 jours d’attente pour la pds (mon mari en déplacement), je fumais 4 clopes/jour, et finalement ça a marché ! Alors que pour la fiv 1 : j’avais arrêté la clope, j’étais en forme, heureuse, positive et sereine. Pourtant, l’échec !

Tout ça pour dire : oui, chacune d’entre nous est différente. Chacune gérera son traitement à sa façon, comme elle le sent… Certaines auront besoin de séance de relaxation, d’autres ne voudront pas en entendre parler ; certaines continueront la cigarette, d’autres ne comprendront pas qu’on puisse fumer… Zut, on passe par des moments difficiles, du début de la prise en charge jusqu’à cette fichue pds, et encore après. Alors suivons notre instinct, suivons nos envies. Personne ne peut réellement nous comprendre. Nous sommes les seules face à notre désarroi. Nous, les combattantes de la PMA.

LeaAsia, prends le temps de ruminer, si tu en ressens le besoin, d’haïr la Terre entière ; tu en as le droit. La vie ne nous épargne pas. Et sache qu’après, tu en ressortiras plus forte, plus combattive pour la prochaine tentative. Ecoute-toi, écoute ton corps. Prends le temps de te retrouver, de retrouver des forces car malheureusement tous ces traitements puisent dans nos réserves, physiques et psychologiques.

Sorry les filles pour le roman ; depuis que je suis sur ce forum, je n’avais jamais raconté comment j’avais vécu ma seconde fiv, et dans quelles circonstances. Depuis, nous pensons fortement que notre ami est la plus belle étoile qui veille sur sa famille, et aussi sur nous !

Je vous envoie toute ma force (j’en garde un chouia quand même), et toutes mes plus belles pensées.

Bises

---------------
Moi: 33 ans; Ma moitié: 34 ans.
6 ans 1/2 d'essais, infructueux.
Septembre 2012: un mariage féérique, une façon aussi de mettre ça de côté!
Mai 2013: 1er rdv PMA.
Sept/Oct 2013: Fiv1 / protocole long (decapeptyl/GonalF/Ovitrelle).
Ponction: 4 ovocytes. 4 embryons mais de qualité moyenne. 3 embryons transférés. Résultat pds négatif.
Janvier 2014: Fiv2 (Icsi) / Protocole court. Menopur en intramusculaire/Orgalutran/Déc​lenchement Gonadotrophine.
Ponction: 6 ovocytes. 5 embryons de très bonne qualité. 3 transférés, 2 au congel.
Fév 2014: pds +++>. Taux 180; puis 700; 3089 et 5014. On respire... un champion s'est accroché!
8 avril 2014: écho des 3 mois. C'est la fête là-dedans pendant 30 minutes: le champion prend mon utérus pour un toboggan et un trampoline. Bref un moment émouvant que je partage avec mon mari, si fier...
14 mai 2014: rdv du 4ème mois. Tout va bien; et surtout, nous apprenons que notre petit champion est en fait une petite championne!
Prochain rdv: écho des 5 mois le 17 juin.
En attendant, nous avons hâte de sentir notre "petite d'homme" gigoter...
Patience, quand tu nous tiens...
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2014 à 10:51:13  

LeaAsia, je suis de tout coeur avec toi, toutes ici nous aurions tellement aimé que cette première FIV t'apporte ce que vous désirez tant. Cette phase de colère est normale et je pense inévitable. Si ça t'aide de venir nous en parler, eh bien je peux que t'encourager. Le forum est aussi là pour ça.
Est ce que tu as prévu une séance avec la psychologue pour faire le point ?
Prends le temps qu'il faudra mais surtout prends soin de toi ma belle ...
Je t'envoie tout plein de bonnes ondes positives, j'aimerai tellement pouvoir faire plus pour soulager ta tristesse.

Merci pour tes encouragements, par contre je sais parfaitement que J2 ou J3 n'a pas d'importance mais j'aurai préféré qu'il se taise plutôt que de m'interroger et de douter sur le bienfondé des indications de la sage-femme. J'essaie de rester zen mais je sais parfaitement que tout peut être annuler à tout moment vu que j'ai déjà vécu 2 fois cette situation. J'aimerai bien cette fois ci réussir à aller jusqu'à la ponction.
C'est justement l'embryologiste, dans ma tête c'est lui qui fabriquera nos bébés. Mais là d'un coup, je l'aime beaucoup moins !
Enfin bref j'ai décidé de ne pas me monter la tête avec ça car mon esprit commençait déjà à me dire et s'il avait raison, on devrait tout annuler ! Et reporter à quand ??? Je suis allée me recoucher de 9h à 10h et la sage-femme a appelé juste après pour me donner le résultat de la prise de sang, et le feu vert de la stimulation.
La première étape est donc passée, place à la stimulation, je lui ai reposé la question du premier monitorage à S8 qui me paraissait tardif car la dernière fois je l'ai fait à S5 mais elle m'a à nouveau rassurée en  me disant qu'il y avait très peu de risque d'hyper stim, la gynéco a confirmé aussi que c'était à S8. Par contre pourcentage du jour : 3 % de risques que l'orgalutran ne fonctionne pas, donc j'espère que je passerai dans les 97 % restants !
Je crois que je suis un peu passée pour la fille chiante mais bon :-/ la psychologue m'a dit qu'il était préférable de passer pour la fille chiante plutôt que de rester avec ses interrogations, alors je suis son conseil.

Première piqûre ce soir, même pas mal !

Mouak (c'est marrant comme pseudo), bienvenue :-)
Eh oui parfois l'infertilité vient du psychologique, c'est bien connu, mais tellement culpabilisant, et facile à dire mais parfois il y a réellement un problème médical. Perso j'ai des OMPK et la psychologue a réussit à me trouver une origine psychologique à mon problème et les spermatozoïdes abîmés de mon chéri c'est dans sa tête aussi ?
On ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier, même en cas d'infertilité inexpliquée, qui j'imagine doit être encore plus culpabilisant.
C'est vrai qu'on apprends beaucoup sur soi même avec ce genre de thérapie mais il faut être prête sinon ça ne sert à rien.
Avez vous commencé à faire des examens, veux tu nous en dire un peu plus ?

Bisoux à toutes.

---------------

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
mouak17
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2014 à 17:41:21  

C

---------------
Moi 23 ans
Lui 29 ans
mouak17
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2014 à 17:48:42  

Coucou Cindy,

Tout à fait d'accord avec toi, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais comme leasia à l'air au bout, je me suis dit que peut-être cette voie pourrait l'aider.

Niveau examen oui on a commencé, PDS 3em jours des regles pour voir mon taux d'ovocytes ( suite à une chimio et radiothérapie le gygy avait peur que je sois ménauposé plus tot que prévue ) Je suis pas dans le haut du tableau mais pas en dessous non plus du coup je positive un petit peu.

La semaine dernière hystérographie... Ma trompe droite n'est pas du tout visible, impossible de me dire si c'est bouché, ou attrophié à cause de la radiothérapie..
Mon chéri a également fait un spermo la semaine dernière on attend les résultat...

Prochain rendez-vous sera avec gygy le 15 avril pour préscrire (d'après le radiologue) une coelio, et un prelevement d'ovocytes pour voir dans quel états ils sont...

Mais mon dernier rendez-vous chez gygy m'a fortement laissé entendre qu'on passera probablement par la FIV, les exams étaient pour voir si on s'y méttait très vite ou si on attendait encore un peu.

Pour lui j'ai un terrain trop risqué pour attendre...

Je vois dans ta signature que tu vas faire une FIV...et que as déjà fait 2 IAC Quels ont été tous les examens que tu as du passer en avant ?
Quels sont les différences des deux protocoles ?

Merci d'avance...

---------------
Moi 23 ans
Lui 29 ans
zouze65
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2014 à 22:40:13  

Coucou les filles,

Leaasia je pense très très fort à toi courage miss. Si tu ressens le besoin de vider ton sac et de te défouler sur le forum alors fais le ! Je pense qu'aucune d'entre nous ne te le reprochera au contraire, on est là aussi pour ça.
Mon pétage de plomb je l'ai fait suite aux échecs de mes IAC, je voulait voir et parler à personne (je savais que je risquais d'être méchante), j'ai même quitté (provisoirement)  mon homme car j'avait l'impression qu'il s'en foutait pourtant je sais bien qu'il n'est pas expansif. Je ne mangeais plus, je ne dormais plus, etc... Il m'a fallu du temps (3 mois),  mon tort c'est d'avoir tout gardé pour moi ! Alors vas y lâche toi !

Pour ce qui est de mon état d'esprit lors de ma FIV , le biologiste m'avait dit qu'en général la première ne marché pas, donc dans ma tête je voulait juste qu'il y ai assez de brybry à congeler pour une TEC et que là c'était une FIV brouillon (une sorte de répétition). En plus mon blocage hormonal n'avait pas bien fonctionné mais ma gygy poète avait décidé que c'était pas grave, qu'on continuait le traitement.

Manolio je me suis reconnue dans ce que tu as écrit sur le tabac

Citation :

C’était plus fort que moi ; mais cela ne m’empêchait pas de culpabiliser et de me dire : « à priori, tu n’as pas assez envie de cet enfant, sinon tu aurais déjà arrêté de fumer »…

Marie j'espère que demain tu auras de jolis fofo  :)

Cindy ta psy a raison il vaut mieux passer pour une chiante plutôt que de rester avec ses question et se retourner le cerveau, on le fait déjà assez comme ça !
Je trouve que l'embryologiste n'a pas été très cool non plus avec toute  ses questions.
Appliques toi avec les picpics ! Je croise les doigts pour que tu ais plein de jolies fofos.

Mouak bienvenue parmi nous, j'espère que comme moi, tu trouveras sur ce forum, les réponses à tes questions et le soutiens dans les moments de doutes.

Gros bisous les miss

---------------
Moi 35 ans lui 37 ans
Moi glaire acide et trompe gauche bouchée, lui ok
IAC 1 le 15/07/2011 : négative
IAC 2 le 08/09/2011 : négative
IAC 3 le 06/10/2011 : négative
FIV 1 Transfert 2 embryons le 10/02/14 dps le 24/02/14 ++
sticker
signature-​176019
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2014 à 23:08:44  

Coucou,

Mouak, visiblement tu n'as pas qu'un blocage psychologique non plus vu les résultats des examens.

Pour répondre à ta question avant les stimulations sous clomid j'ai fait bilan hormonal, hysterosalpingographie et spermogramme, avant les IAC on a fait un bilan sérologique tous les 2 et avant la FIV l'année dernière j'ai fait prélèvement vaginal et consultation anesthésiste en plus. Le spermogramme doit être refait régulièrement. Mais là j'ai changé de gynéco et elle ne trouve pas nécessaire de faire le prélèvement vaginal avant la FIV.

L'IAC se passe sur un cycle sous stimulation (le but est d'avoir 1 à 2 follicules) + 1 ou 2 monitorages (prise de sang + échographie) et injection d'ovritrelle pour une insémination 36 H apres. Monsieur doit aller faire le recueil tot le matin et tu es convoquée un peu plus tard pour l'insémination.

Pour les FIV il existe plusieurs protocoles, j'en ai testé 2.
Le premier consiste en une injection en IM le premier jour des règles pour bloquer les ovaires hormonalement ou plusieurs injections quotidiennes du même produit, vers J10, on controle le taux d'oestradiol qui doit être bas, si c'est le cas tu commences la stimulation sur le meme principe que l'IAC avec des doses plus importantes car le but est d'avoir entre 5 et 20 follicules il me semble.
Puis une fois que les follicules sont à maturation, injection d'ovitrelle pour une ponction au bloc opératoire 36 h apres. Ils recueillent les ovacytes, les mettent en contact avec les spz et le transfert a lieu entre 2 et 5 jours après.
Le second protocole, je suis entrain de le faire, tu as les détails dans la signature.

Tu peux faire une IAC chaque mois mais tu dois attendre 3 mois entre 2 FIV pour mettre ton corps et ton esprit au repos.

Voilà les grandes lignes mais chaque centre de PMA peut faire les choses un peu différemment. Et puis tout dépend de vos soucis car personne n'aura exactement le même parcours.

Zouze, merci de confirmer qu'il vaut mieux passer pour la chiante, de toute façons, nous infirmières ont passe toujours pour des chiantes auprès des professionnels de santé, que ce soit vrai ou non alors autant le prouver lol

---------------

lovebebe5
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2014 à 03:40:55  

Leaasia, je te comprends de tout mon cœur et m'en veut de t'avoir fait douter encore un peu plus. Par contre toi la reine des statistiques, tu ne sais pas que à 38 ans, on n'est pas obligé d'attendre 2 mois pour refaire un cycle de FIV ???  On peut n'attendre que un mois si on se sent capable.  C'est surtout toi qui doit le sentir.  Je trouve que ses délais d'attente avant de recommencer sont d'une cruauté sans nom.  Un mois est bien suffisant surtout quand l'horloge biologique tourne un peu plus pour certains que pour d'autre.   Autre statistique, la réussite de la FIV est statistiquement plus élevée à la deuxième ou troisième tentative, je ne sais pas pourquoi mais est ce que la première FIV ouvre une voie qui n'existait pas avant.  Et pour te rassurer sur le fait que ton homme vole beaucoup, et que ça pourrait avoir une répercussion sur les spermatozoïdes, dans la FIV cela n'a quasiment aucune importance.  Surtout étant donné les beaux embryons que vous aviez obtenus.  Il n'en faut que très peu en FIV.  Un cycle n'est pas l'autr, la preuve avec mon précédent la FIV ici, un seul ovocyte malgré toutes les stims auxquels j'avais déjà bien répondu avant.  J'ai cumulé des années d'attente également e t je comprends cette rage cumulée d'une angoisse sourde qui peut nous ronger.  Et surtout cette injustice flagrante dans les situations.  
Un ex. Ma cousine venait de faire une fausse couche, et la une de ses copines débarque et lui dit en colère : tu te rends compte, je suis enceinte, et en plus c'est de la faute de mon mari (et la excusez moi les détails) parce qu'il ne s'est pas retiré à temps :-( .....  Ma cousine était effondrée.  Mais la même cousine pour toutes ses autres grossesses me téléphonait en gémissant, oh mon dieu, j'ai des nausées je suis malade comme un chien.  Un jour je lui ai dit : tu sais, je donnerais tout l'or du monde pour être malade comme un chien comme toi.  Tu n'imagines même pas a quel point j'en rêve.   Alors, la haine, je l'aie eue également contre tout le monde et bien sur dans cette attente, il y a toujours plein de femmes enceintes autour de nous.
En aise, n'y a t'il,pas des médecins acupuncteur qui peuvent un peu aider ??, c'est parfois une bonne piste l'acupuncture et la ou tu vis, tu es peut être vie placée ??,?
Je ne sais pas si vous avez une réglementation spécifique en France et la bas en Asie, mais à la deuxième tentative en Belgique, et surtout quand on s'approche de la quarantaine, on peut implanter plus d'embryons et le nombre d'embryons implanté peut largement aider aux +++++ également.  Ils ne savent pas pourquoi mais l'ensemble des embryons aide à la nidation d'un seul d'entre eux.

---------------
Février 2010 Zhom à un cancer de la prostate, on doit donc congeler ses spermatozoïdes.  Cela nous donnera 14 paillettes et nous fait d'office basculer en PMA.
IAC 1 - 2010
IAC 2 - 2011
IAC 3 - 2011
FIV 1 - 2011
FIV 2 - 2011
IAC 4 - Jan 2014
Sauf qu'il n'y a pas de liquide amniotique, donc je dois faire une fausse couche ou une IMG à 15SA
sticker
sticker
sticker sticker
sticker
sticker
lovebebe5
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2014 à 03:45:24  

Il y a un site qui explique bien tous les aspects des FIV y compris l'aspect psy de l'attente des 15 jours etc : www.jeveux1bebe.be

---------------
IAC 1 - 2010
IAC 2 - 2011
IAC 3 - 2011
FIV 1 - 2011
FIV 2 - 2011
IAC 4 - Jan 2014
sticker
sticker
sticker sticker
sticker
sticker
waon44
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2014 à 06:14:38  

Bonjour,

LeaAsia, je suis désolée pour toi. J'y croyais moi aussi!
N'ait pas honte d'exprimer ta frustration,ta colère et j'en passe. On est là en tant que défouloir aussi! Et puis, il faut parfois aller toucher le fond du trou pour donner l'impulsion de remonter! Alors, vas-y déprime (enfin pas trop quand même hein!!!) mais surtout, exprime tout tout tout! La prochaine sera la bonne!
Je suis d'accord avec Lovebebe, le taux de réussite augmente pour la 2ème FIV, c'est statistique!
Bon courage à toi ma belle et à toutes celles qui sont en traitement.

De mon coté, on vit des situations assez cocasses. Samedi soir, soirée avec des copains... C'est une très bonne copine qu'on a mis dans la confidence et mon mari qui ont bu les verres d'alcool qu'on m'a servi... je vous raconte pas leur état à 4h du mat'!!! Samedi, nous avons un enterrement de vie de célibataire, je dirai que je suis sous antibiotique. Je voudrais pas qu'ils soient malades à cause de moi! En tous cas, moi ça m'a bien fait rire de voir leur tête le dimanche matin!

Bonne journée à toutes

---------------
moi 31 ans lui 32 - mariés depuis le 30/06/2012
moi OPK lui Asthénospermie.
1ère IAC 18/3/2011 résultat -
2ème IAC 26/4/11 résultat: +++
Clément est né à 35SA + 3 pour notre plus grand bonheur. 2.530kg et 47.5cm
IAC 1 le 03/02/2014 -
IAC 2 le 07/03/2014 + le 21/03 DPA: 07/12/2014
Colin est né le 07/12/14 4.320kg et 51.5cm
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2014 à 09:24:10  

Bonjour a toutes,

Merci a toutes ;)
Ca va plutot mieux aujourd'hui. Cracher mon venin etait sans doute necessaire. En meme temps, la crise n'est sans doute pas encore completement passee puisque je me suis encore reveillee avant 6h ce matin, alors meme que j'avais passe 2h dans la salle de gym hier.
J'espere juste, et j'y crois, que ca ne durera pas 3 mois comme pour Zouze, ni que j'ai besoin de passer par les memes epreuves que ManoLlo pour y arriver.
LoveBebe, merci de ne pas m'en vouloir de ma petite crise de mechancete, que tu sembles avoir bien comprise et laissee a la place qu'elle meritait. Il etait inevitable que je rumine contre l'inefficacite de l'arret du tabac sur le traitement; cela faisait plus de 2 ans que je me disais qu'il fallait que j'arrete de fumer et que je ne mettais pas toutes les chances de mon cote, comme si je n'en avais pas assez envie aussi (ManoLlo, Zouze et Punki, vous vous reconnaitrez). Heureusement j'ai l'impression que mes chicots me remercient d'avoir arrete et sont bien plus faciles a laver. C'est une motivation concrete immediate, qui m'aide a tenir. 1 mois aujourd'hui.

Effectivement il est possible, puisque je suis dans la categorie "patients prioritaires a faire passer en urgence" qu'il n'y ait qu'1 mois d'attente entre 2 traitements, mais ne connaissant pas bien les procedures ici, je prefere me preparer au pire, donc 2 mois de latence.
La ou je suis, c'est un peu comme en Belgique ou en France, a la 2e FIV pour les patientes moins jeunes, l'implantation de 3 embryons est possible. 4 est je pense absolument exceptionnel et je ne pense pas que nous repondrons a ces criteres. Par ailleurs, ca commence a couter ultra cher en assurance obligatoire premature - 200Euros pour 2 bry, 600 Euros pour 3 et 2000 Euros pour 4.
Ce qui est sur, c'est que je serai forcement moins anxieuse pour la 2e FIV, puisque cette fois-ci, je connaitrai les etapes a l'avance.

Concernant la psy, je lui ai envoye un mail vendredi avec les resultats. On verra combien de temps elle met a repondre et ce qu'elle dit. Je crains le phenomene du quota - 2 rdv gratuits prevus dans la procedure et pas de place pour plus.

Effectivement ici il y a beaucoup de medecine traditionnelle chinoise et d'acupuncteurs. Avec comme partout, des charlots, des mauvais et certains qui ne parlent pas un mot d'anglais.
S'il y en a qui ont deja tente l'acupuncture, cela m'interesse qu'elles racontent leur experience / retour. Eh oui, meme apres 4 stim ou je me faisais les injections moi-meme, j'ai encore suffisamment la trouille des aiguilles pour avoir une reaction de mefiance.

Mouak, bienvenue a toi et merci aussi de ton petit mot. J'espere que ta sophrotherapie t'aidera a mieux te detendre et a avoir une bonne confiance en toi.
Si je peux me permettre une petite remarque complementaire a celle de Cindy, fais attention de ne pas chercher trop d'explications probables psychologiques. Oui, cela existe et on voit regulierement des exemples qui le confirment. Mais il ne faut surtout pas que cet exercice te donne l'impression que c'est de ta faute que ca ne marche pas, ni qu'on t'aide a identifier de nouveaux problemes.

Coucou Waon, ca fait plaisir de te voir passer par la. Heureusement que tu ne t'es pas laissee tenter par un verre de Havana Club, de Diplomatico, de Negrita ou de Old Nick, ca aurait pu avoir un impact pas tout a fait favorable sur le futur prenom du milli-waon. Tropicana ou Coca-Cola, c'est mieux ;)

Cindy, bonne pik-pik du soir. Bien allongee, bien detendue, bien en position pour faire pousser doucement mais surement tout plein de jolis follicules.
comment tu supportes les injections? La premiere me fait en general un effet boeuf, qui s'attenue avec les suivantes.  

Bises a toutes

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2014 à 10:33:12  

Coucou LeaAsia,

C'est une bonne chose si tu vas mieux, extérioriser tout ça ne peut faire que du bien et le forum peut être le lieu idéal car dans nos vies de tout les jours, généralement on est obligé de faire bonne figure.

J'espère que comme tu dis, c'est crise ne durera pas trop longtemps mais ça doit etre comme les étapes du deuil, on est obligé d'y passer mais si ça peut ne pas être trop long, on est toujours preneuse.
Tu sauras bientôt combien de temps tu dois attendre entre deux cycles ? Avant j'étais plutôt partisane pour enchainer rapidement mais j'ai bien vu que ça ne donnait pas forcément de meilleurs résultats et maintenant j'accepte mieux l'attente en repensant toujours à la fable du lièvre et de la tortue lol
Après je comprends que tu as aussi le critère de l'âge qui rentre en compte.

Pour la psy, tu n'as pas le droit d'y aller plus que 2 fois ? ou tu dois payer si tu y retournes une troisième fois ?
Perso je n'ai jamais consulté celle du centre car je travaille plus ou moins avec elle en maternité, enfin disons que je suis amenée à la croiser alors je vais voir une en ville. La consultation est à 54 euros et ma mutuelle m'en rembourse 37,50 euros je crois dans la limite de 20 par an. Mais j'avoue que j'ai aussi eu peur de tomber sur des charlatans.

Pour l'acupuncture j'ai voulu essayer, j'avais pris RDV et finalement je n'ai pas eu le courage, j'aimerai qqn qui est spécialisé dans les traitements de PMA mais là quand j'ai pris RDV et que j'ai demandé à quel moment du traitement il était préférable d'y aller il n'a pas su me répondre.

Pour les injections, je viens de faire la seconde, pas mal du tout, l'aiguille avec le stylo est vraiment toute fine et on ne sent pas du tout le produit, c'était autre chose avec le fostimon et le décapeptyl, du coup ça passe tout seul. Par contre je le fais debout et mon chat a trouvé le moyen de me tourner autour dans la salle de bain du coup je suis allée dans la cuisine et il m'a suivie, un peu plus il se prenait l'aiguille tellement il me collait ! Il est solidaire on dirait lol
Pour l'instant je ne sens pas mes ovaires mais je suis au début, ça me rassure toujours quand je les sens travailler mais la dernière fois je les sentais en permanence et j'ai compris que c'était mauvais signe quand la gynéco m'a dépisté un début d'hyperstim à S5.
De toute façon je suis bien occupée et je n'ai pas trop le temps d'y penser. J'ai un programme au top, mes jours de repos c'est plage, déjeuner avec ma copine, puis couture pendant la sieste de sa fille puis nous sommes sortis manger une glace hier au bord de la plage et aujourd'hui nous sommes allées à la bibliothèque.
Mais avec ce programme je n'ai même pas le temps de me faire une petite sieste-auto hypnotique !
Demain et jeudi je retourne travailler auprès de mes petits nouveaux-nés et après je suis en repos pendant 10 jours, de quoi prendre soin de moi et me concentrer sur la FIV.

Waon, ça m'a bien fait rire également l'épisode du mari et de la copine qui s'enfilent tous tes verres d'alcool.

Biz à toutes.

---------------

Rien n'est impossible !
boulette530
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2014 à 15:34:22  

Coucou les filles,

Alors je me reconnecte au forum après 4 jours d’absence et là je lis vos posts non sans une certaine émotion !

LeaAsia...ton post m'a pris au cœur...à tel point que cela me laisse sans voix ma grande...j'aurai tellement aimé que cela marche pour toi et ton mari...en t'envoyant le post vendredi dernier je n'avais pas décelé que tu étais si mal...alors ce que je peux te dire, en dehors de ce que les filles ont envoyé, c'est que tu dois prendre le temps de reprendre ton souffle et retenter (d'ici 1 ou 2 mois j'espère) avec un état d'esprit combatif et ce avec un + à la fin...et ce jour là tu regarderas tes anciens posts et tu te diras "I do it" !
MagnolLo en est la preuve vivante ! Nous sommes là pour toi ma grande !

MagnolLo, Zouze...vos messages sont remplis d'espoir pour nous...on espère toute vous rejoindre dans cette étape ! Je ne me rendais pas compte de ce que vous aviez traversé avant d'avoir ce +...une belle récompense pour des femmes exceptionnelles ! Nous sommes toutes des femmes de combat contre cette infertilité...nous sommes en quelque sorte des sportifs (coureur de fond) avec des successions d'échec mais jamais d'abandon !

Cindy...et bien le S2 se passe bien...continu comme ça ma belle sans stress ! A part ton chat qui te soutien à fond...encore heureux qui ne miaule pas à chaque fois que tu te piques  pt1cable:{} Aller plus que 2 petits jours avant le repos et séance d'hypno. !!!

Waon...et bien quelle histoire bien marrante...ton mari et ta copine vont s'en rappeler et le rappeler à ton mini-waon quand il sera plus grand !!!!

Mouak...bienvenue sur ce forum...Cindy a parfaitement répondu à tes questions...tu trouveras parmi nous toujours une femme qui pourra t'épauler ou t'informer !

Marie...alors ce contrôle ! Courage ma grande !

LOVEBEBE5...je suis désolé d'avoir réagit comme cela à ton premier post...j'espère que tu resteras parmi nous afin de nous faire profiter de ton expérience d'IAC ou FIV !

Punki...çava ma grande ?

Pour ma part, je ne m'attend à rien en fin de semaine...enfin seulement à mes petites règles ! Mais au fond, je suis déjà en mode FIV donc dans 15 jours RDv chez nouveau gygy et on verra comment cela se passe !

Je vous fait de gros bisous à vous toutes !

---------------
Moi : 34 ans / Lui : 34 ans -Essai bb1 depuis septembre 2010
Ok pour lui et pour moi glaire acide
IAC 1/2/3 (avec Ovulation spontanée) - Négatives
IAC 4 Janvier + IAC 5 Mars (avec Ovulation maitrisée) - Négatives
En route pour FIV donc RDV avec nouveau gygy le 17/04/14 et là stupeur découverte Endométriose péritonéale donc cœlioscopie le 06/06 (Endométriose stade IV et polypes dans l'utérus).
Réunion FIV et rdv biologiste fait pour FIV en septembre ou octobre.
Possibilité de faire la dernière IAC en septembre.
Profil : Nouveau
noonah
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2014 à 19:59:02  

Bonjour à toutes, désolée, ça risque d'être un peu long...

Ca y est, après avoir lu les différents messages, je me lance et me créé un profil.

J'ai 28 ans (bientôt 29), en couple depuis bientôt 9 ans (lui a 30 ans), mariée depuis septembre 2012. Ca faisait déjà un moment qu'on parlait bébé (en 9 ans, on a eu le temps!) et on s'est décidés à se lancer juste après le mariage.

On pensait, comme "tout le monde", que ça irait assez vite (2-3 mois). Et nous voilà 20 mois plus tard, et toujours rien. Enfin, toujours rien, c'est pas tout à fait exact. Il y a eu des rendez-vous, des examens, des montagnes russes émotionnelles...

Je suis suivie en PMA depuis décembre 2013, suite aux conseils de mon gygy et après avoir passé 4 cycles sous Clomid sans résultats.
Test sanguin : taux d'hormones trop bas. Pour la nouvelle gygy, optimiste, avec Clomid + progestérone, ça va "aller tout seul".

Hystéro pour s'assurer que tout va bien côté "mécanique", j'y allais positive, me disant que c'est une formalité... éh non, une trompe partiellement bouchée. Dur dur à avaler.
Résultats actuels après 3 mois de traitement et trois cycles sous clomid + progestérone : deux fausses couches (appelées avortement spontané puisque arrivées très tôt), dont une ce mois-ci.
Suite à ça, ma gygy nous parle FIV. Nous devons faire un chek sanguin complet plus examens pour Mr (déjà fait l'année passée, résultats ok). Rdv dans 10 jours, on verra...

Je sais que ça ne fait pas si longtemps que ça que nous essayons, que nous sommes encore jeunes,... mais c'est déjà tellement pénible. Les montagnes russes émotionnelles, la joie du +++ sur le test, puis les red qui arrivent, les douleurs de ventre qui les accompagnent, avec la réalité qui claque en plein visage, le regard désolé de mon chéri quand je lui dis que "non, pas encore cette fois", les mauvaises nouvelles lors des examens, les procédures à venir... et tout ceux qui ne connaissent pas cette situation mais qui y vont toujours de leur conseil: "sois positive, sinon, tu te bloques"! "tu te mets trop la pression", "c'est pas grave, y'en a plein, des femmes, qui font des FIV" et le pire qu'on m'ait dit "moi, tu sais, quand j'ai arrêté la pilule, je pensais avoir 2-3 mois devant moi, ben non, je suis tombée enceinte le premier mois! Je te comprends, c'est dur quand le bébé n'arrive pas quand on l'a prévu!" je suis restée skotchée...

Je pense qu'on est comprises surtout par les personnes qui vivent la même difficulté, alors je me permets de me "lâcher" en me disant que je n'aurai pas de leçon de morale en retour...

Désolée d'avoir été si longue, je ferai un effort la prochaine fois ;). Très bonne fin de journée à toutes !

---------------
sticker

sticker

Moi : 28 ans  Lui : 30 ans
Essai BB1 depuis septembre 2012
C1, 2, 3, 4 .... 18 : toujours rien
12/13 : début PMA. Taux d'hormones trop bas
01/14 : C19 (Clomid) test ++ puis FC
02/14 : C20 hystérosalpingographie :1 trompe quasi bouchée
Test de Hühner : glaire trop compacte
03/14 : C 21 (Clomid) test ++ puis FC
04/14 : spermogramme révèle asthénospermie
pyfette
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2014 à 20:55:40  

coucou les filles

et bien j'ai fait un silence car j'avais besoin et je vois que je ne suis pas la seule d'avoir besoin de passer le cap et la colére on sait ce que c'est et il ne faut pas la retenir et la réaction d'en vouloir a tout est normal.

pour ma part, j'ai enfin une pds négative ouf je n'ai plus a ller au labo pour me faire charcuté le bras et gygy m'avais mis sous duphaston pour faire arriver mes rrrrr et cela fait 10 jours que j'ai fini et toujours rien. alors toujours l'attente, le moral en haut et en bas mais voila

noonah, comme tu peux le voir, tu n'es pas toute seule a faire des fc et bienvenue sur le post le parcours que nous vivons est dur et difficile et seul les personnes qui sont passées par là ou on passe peuvent comprendre

en tout cas merci les filles pour le soutien car vous seules peuvent comprendre moi quad j'ai dit que ma grossesse était non évolutive mes proches m'ont dit ben c'est aps grave la prochaine sera la bonne tu va remettre ca dur dur a avaler sur le coup

bon voila je ne vais pas faire plus pour ce soir mais je reviendrais très vite

biz

---------------
frédérique 38 ans lui 38 ans

pour bb1
6 iac faite une + mais fc donc résultat que des échecs

fiv 1 : debut le 29 janvier 10 transformé en iac car pas assez de fofos pds 9 mars negatif et geu avec hemoragie le 31 mars 2010

heureuse nouvelle le 10 juillet : +++ bébé couette, puce est née le 9 mars 2011

aout 2012 en route pma pour bb2, stimulation par menopur et clomid mais sans succés
début iac janvier 2014
iac 1 : pds +++ mais le 4/03/2014 annonce que grossesse non évolutive FC à la clef mais dur dur que le taux redescende et que tout s'évacue
rrrr débarquée le 2 mai en attente d'un cycle avant iac.

le 3 juin début traitement iac 2 et arret suite au kyste
rrrr arrivent et début tt pour iac 2 negatif

iac 3 : en cours résultat fin aout
lovebebe5
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 02:41:23  

Boulette pas de soucis et pas besoin d'excuses non plus.  D'ailleurs si je peux me permettre le dernier commentaire sur le tabagisme, dites vous donc, que vous n'êtes pas responsables de ne pas savoir arrêter.  Ce sont les cigarettiers qui vous font ça, en ajoutant plein de saloperie addictives et chapeau à ceux qui arrêtent car ça doit être franchement dur.  Moi j'ai aucun mérite, je n'ai jamais fumé.
PAr contre je suis la pour toutes les questions.  Je dois être une des rares à être passées par presque tous les stades.  
L'attente, Clomid , duphaston,, les OMPK la GEU - les bébés couettes spontanés, les 2 hysterosalpyngographies (1 mega douloureuse à hurler l'autre sans douleur aucune), la laparoscopie pour la GEU, la laparoscopie pour ma trope qui jouait les filles de l'air et le polype à l'entrée de l'autre trompe ... les IAC et les fivs donc j'ai de la papotte à revendre ou plutôt à donner si vous êtes acheteurs. Alors surtout n'hésitez pas.  Posez moi toutes les questions.  
Par contre je ne parviens pas à suivre et à me remémorer les noms et les parcours de tout le monde ayant pris le forum en cours et ayant lu les premiers 24 pages en une fois.  Mais je répond volontiers a tout. Même ce qui vous paraît le plus débile.  C'est ce qui m'a tant manqué au début ( ben oui, ne rigolez pas de trop, mais quand j'ai commencé mon parcours, internet n'existait pas encore ou en tout cas pas pour le public, je sais que du coup je vais avoir l'air d'un fossile pour vous mais bon ,c'est la vie ;-) )
Du coup je veux faire profiter les autre de Ce que je peux.  Mon seul souhait c'est que tout le monde puisse avoir son ou ses bébés dans les bras le plus vite possible.  Et je ne suis pas sûre que la positive attitude ou l'absence de stress soit un facteur de réussite.  C'est juste les hormones qui sont responsables.  Donc si vous stressez, ne vous en faites pas, bébé dans sa bulle, ne le ressent pas encore et c'est pas ça qui fera qu'il ne se pointe pas.   Par contre je crois que l'attitude des médecins est un facteur de réussite.
Un doc qui se sent concernés par ce qui se passe psychologiquement Chez ses patients va être beaucoup plus gentil et à l'écoute et va se casser en quatre pour avoir des réussites.
Ce qui m'étonne dans vos parcours par contre, c'est que je ne vous entends pas dire que vous avez une PS a faire 4-5--6 jours après implantation pour vérifier les taux et donc éventuellement refaire  une injection de Pregnyl (soit   hCG) . Je j'l'ai chaque fois faire et c'est un soutien en plus pour le +++ même si de ne pas le faire ne veut rien dire ni dans un sens ni dans l'autre.  Tout dépend du taux de la PS.
Alors, je vais encore mettre un pavé dans la mare mais il peut être utile de vérifier le taux de réussite de votre centre de FIV.
Je vous explique :
Vous savez toutes que le taux de réussite en Espagne par ex est beaucoup plus  élevé qu'en France.  Cela est du aux moyens dont dispose le centre.  Les plus gros centres peuvent disposer de plus d'incubateurs et donc se permettre de n'avoir que les ovocytes d'une seule patiente dedans.  Ce qui augment le taux de réussite.
Pourquoi me direz vous ?  Parce que quand il y a plusieurs patientes différentes, les biologistes ouvrent beaucoup plus souvent les incubateurs ce qui induit des différences de températures minimes mais suffisantes pour perturber un peu plus la réussite.   Donc ´cest très injuste mais j'avais lu ça a un moment de mon parcours et cela m'avait interpellé par chance mon centre venait d'être tout nouvellement restauré et agrandis pour devenir un centre beaucoup,plus important.  Avant les biologistes devaient se balader dans les couloirs (souvent froids en salle d'opération) avec notre précieuse cargaison.  Et le peu que cela refroidissait diminuait le taux de réussite. Depuis, une salle d'op juste à côté de la chambre, elle même juste à côté du labo et un petit sas pour faire passer la cargaison.
Comme quoi, je vous le dit la réussite tiens parfois à un fil bien ténu.  Donc renseignez vous et vérifiez qu'elle est la moyenne nationale pour comparer.  
Voilà je vous saoule encore avec mes longs messages mais toutes ces infos que j'ai glanées depuis des années. Autant qu'elles servent à quelqu'un d'autre qu'à moi.

---------------
IAC 1 - 2010
IAC 2 - 2011
IAC 3 - 2011
FIV 1 - 2011
FIV 2 - 2011
IAC 4 - Jan 2014
sticker
sticker
sticker sticker
sticker
sticker
lovebebe5
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 02:55:33  

Ha oui leaasia, j'ai fait de l'acupuncture pas pour la PMA mais pour d'autres choses et je trouve que ça marche assez bien.  N'aie pas peur des aiguilles elles impressionnantes mais ça ne fait généralement pas mal (sauf de rares endroits spécifiques) on ressemble juste à un porc epic pendant 20 minutes, c'est tout.
Cindy, ton chat veut peut être aussi des petits ;-)

---------------
IAC 1 - 2010
IAC 2 - 2011
IAC 3 - 2011
FIV 1 - 2011
FIV 2 - 2011
IAC 4 - Jan 2014
sticker
sticker
sticker sticker
sticker
sticker
manollo
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 08:14:10  

Bonjour les filles!

Pyfette: enfin, ton taux est négatif! J'imagine le soulagement que tu dois ressentir. Maintenant, faut que mesdames les règles aient la gentillesse de ne pas trop se faire attendre! Allez, ça va le faire! En tout cas, tu as l'air d'aller beaucoup mieux. Je crois que, malheureusement, les hauts et les bas font partie du quotidien de la PMA!

Boulette: tu as l'air de ne pas trop y croire. Que je te comprends! Ta sérénité et ta vision sur le prochain traitement me font halluciner! Chapeau! Mais permets-moi d'y croire encore, si tu veux, j'y crois pour 2 ;-)! Ta pds est programmée pour quand?

Cindy: allez, c'est reparti pour le traitement, avec un allié de choc: ton chat! Quel soutien! Tu nous tiens au courant de l'évolution. Au passage, si je peux me permettre, lors de ma 1ère fiv, je sentais les ovaires travailler, lors de la 2ème, pas vraiment... Comme quoi... Seul le monitorage te dira! Encore qq jours!

LeaAsia: contente de voir que le moral revient tout doucement. Et je rejoins ce que t'ont dit les filles: les statistiques parlent, davantage de réussite à la 2ème fiv... Alors surtout ne désespère pas, et garde espoir! Cela dit, crache ton venin tant que tu en as besoin, ici personne ne te jugera ;-)

Marie: tu as du faire ton écho de contrôle; où en sont tes follicules?

Zouze: c'est un grand jour aujourd'hui: écho de contrôle. Impatiente tu dois être. Tu nous tiens au courant de l'évolution du mini-toi!

Punki: où en es-tu? si je me souviens bien, tu devrais reprendre ce mois-ci, c'est ça?

Waon: comment te sens-tu? J'espère que tu ne cogites pas trop (je dis ça, mais je connais déjà la réponse!!!). Prends soin de toi surtout!

De mon côté, hier j'ai dit au revoir à mon gynéco pma, non sans une petite pointe d'émotion. C'est quand même l'homme (et toute son équipe) qui nous permet de toucher du bout des doigts un rêve qui traîne depuis plus de 6 ans. Tout va bien, le petit champion fait 6 cm et se permettait de se gratter l'oreille pendant l'écho de contrôle. Voilà, les 3 mois sont passés. Comme promis Boulette, je souffle enfin! Et je crois que c'est la première fois depuis le 10/02 que je savoure réellement! Mardi prochain, l'écho du 1er trimestre. Encore une fois, j'ai hâte; mais la boule au ventre s'estompe et je prends mon mal en patience.

Au passage, je souhaite la bienvenue à Mouak et à Noonah. Bien entendu les filles, si vous avez des questions ou autres, vous êtes au bon endroit; ici, personne ne vous jugera! Bien au contraire!

Allez, je vous souhaite une belle journée à toutes. Comme d'hab, je vous envoie une onde de pensées positives!

Des bisous

---------------
Moi: 33 ans; Ma moitié: 34 ans.
6 ans 1/2 d'essais, infructueux.
Septembre 2012: un mariage féérique, une façon aussi de mettre ça de côté!
Mai 2013: 1er rdv PMA.
Sept/Oct 2013: Fiv1 / protocole long (decapeptyl/GonalF/Ovitrelle).
Ponction: 4 ovocytes. 4 embryons mais de qualité moyenne. 3 embryons transférés. Résultat pds négatif.
Janvier 2014: Fiv2 (Icsi) / Protocole court. Menopur en intramusculaire/Orgalutran/Déc​lenchement Gonadotrophine.
Ponction: 6 ovocytes. 5 embryons de très bonne qualité. 3 transférés, 2 au congel.
Fév 2014: pds +++>. Taux 180; puis 700; 3089 et 5014. On respire... un champion s'est accroché!
8 avril 2014: écho des 3 mois. C'est la fête là-dedans pendant 30 minutes: le champion prend mon utérus pour un toboggan et un trampoline. Bref un moment émouvant que je partage avec mon mari, si fier...
14 mai 2014: rdv du 4ème mois. Tout va bien; et surtout, nous apprenons que notre petit champion est en fait une petite championne!
Prochain rdv: écho des 5 mois le 17 juin.
En attendant, nous avons hâte de sentir notre "petite d'homme" gigoter...
Patience, quand tu nous tiens...
mamo77
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 08:25:04  

Bonjour à toutes,

Cela fait plusieurs semaines que je suis le forum mais comme toutes j'ai eu du mal à me lancer!
Cela va être un peu long mais voilà mon histoire:

Moi 28 ans, lui 37. En couple depuis 8 ans. En octobre 2011, nous parlons bébé mais etant dans un petit appartement de 30m2, on décide d'acheter notre petit nid.

Et en même temps j'arrête la pilule que je prenais depuis l'âge de 14 ans. Je sais que les cycles ne reprennent pas forcément tout de suite, alors je patiente 5 mois avec une anovulation totale. Mon médecin traitant me donne du Clomid pour faire revenir les règles. Puis me dirige vers mon gygy.

Je commence alors les cycles sous dusphaston jusqu'à fin 2012. Pas de résultats alors demandé de prise en charge et début des stimulations (injection bourgeon puis hCG) avec monitoring en février. On y croit mais rien!!

En octobre 2013, mon gygy m'envoie consulter sur Paris une Gyneco (Dr Nathan) spécialisée dans les traitements de l'infertilité.
On reprend tout depuis le début:
Prise de sang complète pour lui et pour moi
Spermo pour Mr
Hystero pour moi
Test de Hunher
Résultat tout est ok sauf le test de hunher donc début des IAC en février après notre retour du ski.
On doit commencer mais la gygy contrôle ou j'en suis par une écho, surprise un cycle spontané enfin quasi car je suis sous metformine depuis 1 mois et demi (cela m'a d'ailleurs fait passe des fêtes de fin d'année horribles!)

Du coup on laisse ce cycle "naturel" se passer mais rien

Les IAC nous voila, début de traitement le 3 mars. IAC le 17 mars. Résultat hier encore neg!
Désemparée et combative en même temps, je prends le temps d'écrire mon histoire qui est aussi un peu la votre car nous sommes toutes dans la même situation

Merci à celle qui nous redonnent le sourire et l'envie de nous battre.

A bientôt et desolee pour la longueur. Je débute sur le forum mais je vais me créer une signature ça sera plus facile.

Bonne journée

---------------
Moi: 29 OMPK, lui: 37 RAS
En couple depuis 8 ans. Arrêt pilule octobre 2011
Février à fin 2012: duphaston + ovitrelle (aucun résultat)
Février 2013: début des traitements avec monitoring (injection puregon puis hCG)
Novembre 2013: envoie vers une gygy spécialisée et début PMA (spermogramme, hystéro, hunher...)
Mars 2014: le 17 IAC1 pds - le 01/04
Avril 2014: stimulation mais IAC2 annulée
Mai 2014: tentative IAC2 bis échouée mauvaise réponse à la stimulation. Arrêt traitement et pas d'IAC!
Juin 2014: la gyneco nous parle de la FIV
Juillet 2014: Fiv 1. Protocole court antagoniste. 7 ovocytes, 3 embryons, 1 transféré, 1 congelé. Hyperstimulation légère à J10 post ponction.
Pds +++ le 25/07, joie
27/09: urgences car saignements, verdict décollement membrane pôle inférieur.
24/11: echo morpho impeccable , bob tjs au top. Tout est rentré dans l'ordre mais arrêtée jusqu'à la fin...
BB en siege et oligoamnios, surveillance ++ et probablement césarienne programmee a 38sa
Dpa: 11/04
Finalement arrivée le 13/03/15 avec ses 48cm et 2kg810
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 09:12:27  

Bonjour,

je vais peut-etre regarder l'acupuncture. A priori je n'ai pas grand chose a perdre. Je pense que j'essaierai plutot sur un cycle "normal" en revanche.
Mon rdv est jeudi prochain, le 10 pour discuter des prochaines etapes. Concretement je pense que cette fois-ci, j'aimerai bien avoir une phase d'attente courte, parce que j'ai deja l'impression d'avoir perdu plein de temps entre la derniere IAC en octobre et la 1e FIV en mars. Et bon, c'est sans doute un peu (beaucoup?) con de se mettre plus de pression, mais j'aimerai vraiment que 2014 soit la bonne annee, parce que nous avons mis plein de projet en attente, ce qui frustre considerablement mon mari et l'apeure. Donc accelerer maintenant pour avoir plus de souplesse apres, au cas ou m'irait bien.
La, je m'occupe de planifier nos prochaines vacances la 3e semaine d'avril. On a decide de tirer profit du - pour aller dans un endroit bien paume dont on reve depuis au moins 5 ans (ce n'est pas le seul, on a une longue liste de destinations de reve), et qui serait parfaitement deconseille en cas de grossesse ou de junior puisqu'a 2h de bateau et 2/3h d'avion du premier hopital. Rien de tel pour booster le moral et permettre de faire le vide et bien repartir du bon pied!

Parce que oui, c'est possible que ca ne change rien au resultat d'etre optimiste / en forme ou pas lors du traitement, mais c'est quand meme nettement plus agreable de ne pas se sentir au fond du trou.

Pyfette, je suis contente de te voir repasser avec de meilleure nouvelle que les fois precedentes. Je sens au ton de ton message que tu n'es pas encore au top et je comprends. Meme si j'aimerai tellement que ce soit plus facile et que tu te sentes de nouveau bien.
De mon cote, j'avoue m'etre deja dit que je prefererai avoir deja eu un +, pour savoir que c'est possible. Mais immediatement apres, sans meme avoir besoin d'une seconde pour absorber, j'ai pleinement conscience que c'est vraiment une reflexion completement debile et que recuperer du choc de la fc doit etre a des milliers d'annee lumiere d'un simple -, tout desagreable que ce dernier soit.
Et j'imagine bien l'ampleur enorme que peut prendre la tristesse et la colere, suite a un tel evenement, et a entendre les "conseils et recommandations" de personnes plus ou moins bienveillantes mais a cote de la plaque.
Je ne suis sans doute pas la seule ici, a me sentir regulierement prise au depourvu et a cote de la plaque, parce qu'on ne vit pas toutes la meme experience, a avoir envie d'aider les autres a rebondir et a me sentir completement incapable de le faire, a ne pas trouver les mots, a peut-etre meme remuer le couteau dans la plaie, a etre admirative devant la capacite d'autres personnes de si bien montrer leur empathie (Boulette notamment). Meme si en fait a certains moments, on a juste besoin de s'exprimer, de pleurer, sans rien attendre d'autre que du soutien, de la comprehension et de l'ecoute.

Noonah, bienvenue, et n'hesite pas a revenir nous parler aussi longtemps que tu veux, aussi souvent que tu en as besoin.
La question de la gestion de l'entourage n'est effectivement pas simple. De notre cote, nous avons decide de ne rien dire a personne de nos difficultes et meme pretendu pendant plusieurs annees ne pas avoir de projet enfant immediat, ce qui etait faux. Je ne suis pas sure que c'etait une bonne chose parce que le proselytisme des nouveaux parents pour convaincre les indecis est sans limite et absolument insupportable.
Quand des amis tres proches ont ouvert le sujet a Noel cette annee, je crois les avoir un peu choques en leur disant que je n'avais pas tres envie d'en parler, que nous suivions un traitement depuis deja pres de 2 ans sans succes et que je ne voulais surtout pas les tenir au courant des prochaines etapes, qui de toute facon seraient longues et semees de mauvaises nouvelles que je n'avais pas envie de partager avec eux. On en a parle assez longuement. On a eu quelques echanges avec un couple de leurs amis passes par la aussi qui avait ete plus ouvert au depart avec leur entourage et dont le "soutien bienveillant" de l'entourage avait fini par devenir hyper-pesant a un moment ou ils accumulaient les echecs. Je pense que ces amis ne comprennent pas necessairement completement pourquoi on ne veut pas de leur aide, mais ils acceptent notre decision et cela, je pense, a faciliter notre communication qui souffraient de beaucoup de non-dits.
Je ne suis pas sure que cela t'aide du tout, mais plutot que de supporter trop longtemps / trop regulierement des recommendations deplacees qui te font te sentir de plus en plus mal a l'aise avec certaines personnes, tu pourrais envisager un message simple selon lequel "vous etes suivis par une equipe medicale tres competente, mais ne souhaitez pas en parler parce que le process peut etre tres long, parfois plusieurs annees, et que la meilleure aide qu'ils puissent vous fournir est de vous aider a vous detendre et a ne pas y penser."
D'autres personnes peuvent avoir des avis tres differents sur cette question, mais cela a l'air de beaucoup de te travailler en ce moment. Et si tu pars vers une FIV (qui a le merite d'augmenter immediatement vos chances de maniere exponentielle), les montagnes russes dont tu parles ne vont probablement pas s'aplanir.

Cindy, j'envie ton programme... Je n'ai que la piscine, le balcon et les terrasses, pas la vraie plage chez moi.
Concretement je faisais en general ma sieste hypnotique juste apres l'injection (qui etait le matin et pas le soir); ca n'avait pas beaucoup d'importance apres l'injection de puregon, effectivement facile grace a la micro-aiguille, au produit indolore, sauf quand on utilise un mauvais angle ou qu'on fait l'erreur d'hesiter, et meme la ce n'est jamais tres douloureux. Et une infirmiere ne ferait sans doute jamais cela. En revanche, c'etait necessaire pour moi apres les injections de ganirelix, aiguille plus grosse, produit que je sentais passer. Je me sentais mieux si je restais allongee 15-20 mn apres, sinon j'avais l'impression que mes ovaires dancaient la samba. C'est mignon que ton chat te temoigne son soutien et son affection a ce moment-la. love:{}

Bises a toutes

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 09:41:51  

Bienvenue Mamo! Tu enchaines avec une IAC des ce cycle-ci ou tu dois attendre un cycle de repos? J'ai l'impression que ca depend des centres; pour moi, c'etait attente obligatoire.
Avec un peu de chance, a la prochaine IAC, ce sera bon pour toi. La premiere est toujours un peu stressante.

ManoLlo, je suis ravie que cette etape se conclut en beaute et que ta boule au ventre s'estompe enfin... Tu l'as bien merite.
Il a deja des oreilles a 6 com?
Redonne-nous des nouvelles suite a la prochaine echo mardi. Cela fait toujours plaisir;)

Bises encore

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  95
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FIV en cours ou en attente de résultats 44
Hyperstim 0
est ce possible de tomber enceinte avec ma pillule du lendemain. 1
Perte sang J9 post transfert et test négatif 0
je veux un bb je suis triste 2