35 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  95
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4062197
pyfette
Profil : Impliqué
pyfette
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2014 à 20:59:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
chance c'est normal d'avoir des hauts et des bas alors n'hesite pas à venir dire ce que tu penses au moins cela peut faire du bien

---------------
frédérique 38 ans lui 38 ans

pour bb1
6 iac faite une + mais fc donc résultat que des échecs

fiv 1 : debut le 29 janvier 10 transformé en iac car pas assez de fofos pds 9 mars negatif et geu avec hemoragie le 31 mars 2010

heureuse nouvelle le 10 juillet : +++ bébé couette, puce est née le 9 mars 2011

aout 2012 en route pma pour bb2, stimulation par menopur et clomid mais sans succés
début iac janvier 2014
iac 1 : pds +++ mais le 4/03/2014 annonce que grossesse non évolutive FC à la clef mais dur dur que le taux redescende et que tout s'évacue
rrrr débarquée le 2 mai en attente d'un cycle avant iac.

le 3 juin début traitement iac 2 et arret suite au kyste
rrrr arrivent et début tt pour iac 2 negatif

iac 3 : en cours résultat fin aout
n°4062199
jessdu79
Profil : Nouveau
jessdu79
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2014 à 23:24:47  

Noonah a écrit :
Bonjour,

Merci à toutes pour vos petits messages et mots d'encouragements. LeaAsia, comme toi, nous taisons notre parcours à nos amis, les réactions dont je vous ai fait part émanent de nos familles  pt1cable:{}  Nous avons juste 2-3 tout bons amis qui sont au courant de ce qu'on traverse, sans verser dans les détails. C'est un peu comme pour vous, ils ne comprennent pas trop pourquoi on n'en dit pas plus.

Pour les autres qui disent, avant même un bonjour, "alors, vous, c'est pour quand"? on reste vague, parlant de projet à moyen terme.

Pour la FIV, c'est ce que ma gygy semblait programmer pour la suite du parcours. Selon elle, nous accumulons un peu trop de "petits" problèmes qui, mis ensemble, compliquent un peu trop les choses. Rien n'est encore prévu, je la vois dans 10 jours.

Aaaaah, qu'est-ce que ça fait du bien de vous lire toutes, de se sentir comprise et, en retour, de compatir tellement à vos douleurs, difficultés... et à se réjouir et espérer aussi, parfois !

des bisous à toutes
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir a ttes je ss nouvelle

n°4062200
jessdu79
jessdu79
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2014 à 23:30:12  

cindy553 a écrit :
Coucou,

Eh bien que de lecture ce soir,

Noonah, bienvenue, ne t'excuse pas de tes posts longs, on aime bien la lecture pourvu que ce soit bien orthographié et aéré ;-).
J'espère que tu seras bientôt récompensée après ce parcours du combattant, que l'on connait toutes ici.
Pour les réactions de l'entourage, on essaie aussi de s'en préserver et on choisit les personnes avec qui on en parle. J'avoue que je suis sidérée de la connerie humaine quand j'entends ton amie qui se plaint d'être tombée enceinte au premier cycle !!!!

Pyfette, j'espère que tes règles ne vont pas tarder à arriver, que tu puisses repartir sur de bonnes bases. Tiens nous au courant.

LoveBebe merci pour ton retour d'experience, je n'ai pas de question pour le moment mais je garde à l'esprit que tu es là si besoin, c'est clair que tu as vécu bcp de choses et c'est motivant car au final tu as eu pleins e beaux bébés, qui sont grands maintenant.
Pour ce qui est des taux de réussite je crois que mon centre n'est pas trop mal placé mais les résultats ne sont pas publiés sur internet car je ne les ai pas vu mais de toute façon vu qu'il n'y a qu'un centre je préfère ne pas savoir.

ManolLo je comprends la gratitude que tu ressens envers l'équipe de la PMA, ils vont ont permis de réaliser votre rêve. Petit champion va super bien :-), j'espère que tu vas réussir à profiter de ta grossesse maintenant.

Mamo, bienvenue :-), que de nouvelles ici, c'est sûr qu'on va avoir besoin de signatures pour s'y retrouver. Désolée pour cet échec lors de la première IAC, ton médecin a du vous expliquer que c'est la répétition des tentatives qui donne de meilleurs résultats et peu de couples ont l'immense chance d'avoir un résultat dès la première. Tiens bon ma belle, on sera là pour te soutenir et répondre à tes questions.

LeaAsia, tu as raison certaines trouvent les mots justes pour nous soutenir et avoir de l'empathie, j'aimerai réussir à exprimer aussi bien mes émotions ...
Pour ce qui est des injections, je vais redouter celle de ganirelix que je commence samedi soir, la sage femme veut que je prenne tous mes traitements le soir.
Ce soir j'ai bien senti l'aiguille pour le gonal et je commence à bien sentir la région des ovaires en journée.
Il faut dire que mon programme était beaucoup moins zen aujourd'hui, les journées de travail sont plutôt harassantes car nous sommes en sous effectif, allez plus qu'une journée de travail avant ma période de repos spéciale FIV.

Bises à toutes.
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir à vs je ss tte nouvelle. G tellement de questions à vs poser...

Publicité

n°4062202
LeaAsia
Profil : Régulier
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2014 à 05:04:33  

LOVEBEBE5 a écrit :
Et vous ? avez vous déjà du prendre des décisions sur papier sur le devenir de vos gamètes, embryons congelés etc ..... C'est quand même pas évident ?? ,
Afficher plus
Afficher moins

LoveBebe5, je vais juste te raconter comment ca se passe la ou j'habite.
Avant notre 1e IAC, nous avions fait congele un depot de sperme de mon mari, qui est en deplacement pro la grande majorite du temps. 260 euro pour une duree d'un an pour un depot -100 de congelation a payer une fois et 160 de conservation annuelle. On a appris un peu apres le depot que la qualite etait tres moyenne et qu'une grosse partie des zozos ne resistaient pas a la decongelation, tellement peu qu'en gros cela ne suffisait plus pour faire une IAC. Comme nous avions le choix, nous avons decide de ne pas refaire un depot et repayer cela.
Maintenant que nous sommes en FIV, nous avons la possibilite de faire congeler les embryons surnumeraires eventuels. Avant cela, il nous faut signer une decharge speciale d'1 page entiere la-dessus. En gros, les embryons peuvent etre gardes jusqu'a 10 ans, pas plus. Chaque annee, il faut payer le "droit de garde" avant la date anniversaire, sinon ils sont elimines. Le patient est seul responsable de se souvenir qu'il doit payer, s'il oublie, s'il n'a pas informe l'hopital de son demenagement, si je ne sais quoi encore, il ne pourra pas se retourner contre l'hopital s'il n'a pas paye en temps et en heure.
Et maintenant tandam, le cout: 360 euros - 150 de congelation, 210 de conservation annuelle. Et ca, c'est pour 1 embryon. J'espere etre en mesure de verifier prochainement si le prix est degressif au volume, mais ca m'etonnerait que cela le soit beaucoup et ce qui est sur c'est que ce n'est pas un prix unique pour le lot.
Lors de notre brief FIV, un autre couple etait avec nous que j'ai revu ensuite; ils venaient d'avoir un bebe tout petit nouveau-ne (clairement moins de 2 mois) et relancaient deja une 2e FIV. Ca m'avait surprise qu'ils reenchainent aussitot comme cela et je m'etais dit que cela devait avoir un rapport avec l'echeance des 1 ans de paiement des nouveaux frais pour les embryons congeles - et a l'epoque, je n'avais pas encore assimile que c'etait des frais par unite.
Je ne sais pas comment cela se passe dans des cas de cancer, mais je ne pense pas que cela soit tres different. Si le mari fait 10 ou 20 depots avant sa chimio, il paie pour 10 ou 20 congelations et les frais de conservation tous les ans des 10 ou 20 depots. Il beneficie peut-etre d'un tarif bonifie ou d'une prise en charge par des associations de bienfaisance, et meme cela j'en doute un peu.

Meme si le courrier en France n'est pas bien formule et semble brutal, cela n'est en fait pas si inhumain que cela, et surtout bien moins commercial et financier que cela ne peut l'etre ailleurs. Sur le principe, la demande est legitime. Evidemment pour vous, cela ne tombe pas tres bien en termes de calendrier.
Je te fais confiance pour faire le meilleur choix pour vous.

Boulette, bonne idee de vous lancer dans les amenagements des combles. Entierement d'accord avec vous sur le fait qu'il faut avancer dans la vie et qu'avoir d'autres projets positifs est important. Et qui sait, anticiper le process de nidation pourrait vous aider. Dans la continuite de l'auto-hypnose, tu te sens prete a tout point de vue pour accueillir bebe dans les meilleures conditions, si tu vois ce que je veux dire.

Chance, meme pour les gens fertiles comme des lapins, le taux de succes n'est jamais de 100% pour un cycle donne mais en general autour de 30%. Ca veut donc dire qu'il leur faut en moyenne 3 ou 4 cycles pour que cela fonctionne. C'est la meme chose pour les IAC et pour les FIV d'ailleurs, ou le meilleur taux peut monter a 40et qq% . Il n'y a jamais de resultat garanti.

Bienvenue Jessdu79, commence par nous raconter brievement ton parcours; cela sera plus simple pour nous aider a savoir ou tu en es et mieux repondre a tes questions.
Stp, fais attention a la ponctuation et a ne pas utiliser trop d'abreviations / langage SMS, sinon cela devient impossible a comprendre.

Bises a toutes

---------------
Moi 40, Lui 41 - Francais en Asie
En couple depuis 14 ans - arret pilule en 2008
Aucun dysfonctionnement constate - infertilite inexpliquee
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
IAC 3 en octobre 13 avec faux espoir tres court (5j)
FIV 1 : transfert de 2 bry le 13/03/14 - 1 bry congele - PDS le 28/3---
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
Naissance le 28/01 par cesarienne programmee - griotte en siege 2.67kg
n°4062207
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2014 à 09:23:03  

Coucou,

Eh bien mes craintes s'étaient estompées hier car je n'avais pas eu plus de détails que ça. La sage-femme m'avait juste laissé un message en me disant la conduite à tenir.
Mais ce matin, nouveau contrôle, les follicules ont grossit, la majorité (une bonne dizaine) autour de 14-16 mm et 2 ou 3 entre 17 et 21, plus pleins de tout petits, elle ne les a même pas tous comptés.
J'avoue avoir bien flippé toute la matinée jusqu'à 14 H car je sentais l'annulation comme la dernière fois.
Mon taux d'oestradiol est monté à 3323 comme la dernière fois mais heureusement les follicules ont eu le temps de pousser un peu.
Il aurait été préférable de pousser la stim encore 24 heures comme c'était prévu mais trop de risques d'hyperstimulation post ponction.
Donc je déclenche ce soir à 20H30 pour une ponction jeudi matin à 8H30, les choses s'accélèrent.
Il y a 3-4 follicules qui devraient être mûrs et pour les autres il faut croiser les doigts pour qu'ils continuent à mûrir le temps imparti.

C'est quand même nul d'en avoir autant et de ne pas pouvoir les exploiter, on a beau avoir baissé la dose et changé de protocole, je me retrouve encore en hyper-réponse.
Mais je suis soulagée d'aller jusqu'à la ponction.
Maintenant je vais attendre le résultat de la ponction avec impatience.

J'avais RDV chez la psychologue à 13H30 du coup je n'avais pas encore la réponse mais je trouve qu'elle ne pas trop aidée et je me demande si je vais continuer d'aller la voir, je trouve qu'on tourne un peu en rond ...

Boulette , désolée que ça n'ai pas fonctionné, mais je vois que tu es en mode battante pour affronter la FIV. Vous avez raison de profiter de ce temps libre pour avancer dans vos projets.

Biz à toutes.
Message édité par cindy553 le 08/04/2014 à 09:26:26

---------------
Ensemble depuis depuis 13 ans, mariés depuis 5 ans.
Début des essais en juillet 2010.
Agrément pour l'adoption obtenu en 2015

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

2012 : 12 cycles de stimulation avec Clomid et Duphaston --> --

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Octobre 2013 FIV 1 protocole long : Echec de désensibilisation, FIV annulée.
Novembre 2013 FIV 1 bis protocole long : Hyper-réponse à S8, FIV annulée.
Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juin 2014 : FIV 2 : Hyper-réponse --> FIV annulée.
Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Janvier à Mai 2015 : 3 IAC --> --

Juillet 2015 : Drilling ovarien sous fertiloscopie.

Novembre 2015 : FIV ICSI 3
Transfert d'un blastocyste. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
Echo 20/07 : 6SA Oeuf clair :'( --> Curetage le 09/08
Nov 2016 : TEC n°2 d'1 blasto : Négatif
n°4062209
Noonah
noonah
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2014 à 09:38:06  

Bonjour à toutes,

Chance, je vois que ta signature est apparue ! ;-)  En effet, nous avons quelques points communs! Pour ce qui est de la suite des événements, à priori, nous nous dirigeons vers une FIV, puisque par "simple" stimulation ovarienne, ça échoue. Selon ma gygy, on accumule trop de petits soucis qui, mis ensemble, commencent à sérieusement compliquer les choses.

Jeudi, examens sanguins complets pour nous deux et spermo pour mon homme, vendredi, rendez-vous chez la gygy pour regarder la suite du parcours au vu des résultats d'examen. On sera fixé ce jour là. On attend avec impatience de savoir vers quoi on se dirige, ça nous aiderait à avoir l'impression d'avancer.

Je lis souvent dans les messages cette difficulté à devoir attendre: attendre entre deux procédures, attendre ces 15 jours fatidiques avant les reds, attendre les reds, attendre les résultats, attendre depuis des mois, des années l'arrivée de bébé... C'est vrai que ces attentes sont super pénibles. Et je trouve que l'impuissance l'est tout autant. J'ai l'impression que je ne peux rien faire de concret pour faire avancer les choses, que je n'ai aucune prise sur ce qu'il se passe. Et c'est tellement frustrant!

Bon, je ne vais pas me mettre à cogiter là-dessus, je vais essayer de profiter de ma journée et du soleil (en Belgique en tout cas, je ne sais pas pour la France). Très belle journée à toutes, bises

---------------
sticker

sticker

Moi : 28 ans  Lui : 30 ans
Essai BB1 depuis septembre 2012
C1, 2, 3, 4 .... 18 : toujours rien
12/13 : début PMA. Taux d'hormones trop bas
01/14 : C19 (Clomid) test ++ puis FC
02/14 : C20 hystérosalpingographie :1 trompe quasi bouchée
Test de Hühner : glaire trop compacte
03/14 : C 21 (Clomid) test ++ puis FC
04/14 : spermogramme révèle asthénospermie
n°4062215
Hadline
Profil : Discret
hadline
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2014 à 14:49:47  

Bonjour à toutes,

Me voici fraîchement débarquée sur ce forum afin de partager et échanger nos expériences...et surement pour me sentir un peu moins seule durant mon protocole IAC.

J'ai donc eu ma 1ère IAC en Février mais qui a échoué puisque ayant eu mes RRR 15 jours après.
Etant donné l'absence de mon mari pendant tout le mois de Mars, j'attends de pouvoir recommencer les injections de puregon ce mois-ci.
Cependant, je n'ai toujours pas mes RRR ( à part de légers saignements quasi quotidiens ), je suis à J37 et je n'ai jamais eu de cycles aussi longs...

Comme il n'est pas possible que je sois enceinte, je ne sais plus trop quoi penser, vous est-il aussi arrivé d'avoir un cycle déréglé suite à une IAC?

D'avance merci pour vos réponses ;)
Bonne journée à toutes !
Message édité par Hadline le 08/04/2014 à 15:20:51

---------------
Moi (34 ans): Cycles anovulatoires / Lui (39 ans): déjà papa d'une précédente union. Prostatite en 2010 affaiblissant ses zozos.
En essai BB depuis...4 ans !
Décembre 2012 : traitement clomid + duphaston pendant 8 mois sans aucun résultat.
Septembre 2013 : changement de gygy, on refait tous les exams depuis le début..et contrairement au précédent, il nous propose de suite l'IAC pour commencer.
15 Février 2014 : 1ère IAC, 1 follicule mature => Négative
22 Avril 2014 : 2ème IAC, 1 follicule mature => Négative
21 Mai 2014 : 3ème IAC, 1 follicule mature => Négative
Une pause s'impose : reprise du traitement en Juillet !
n°4062223
euzkadi
euzkadi
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2014 à 23:10:01  

Bonsoir les filles,

Cindy, je croise les doigts pour que tes 3-4 follicules soient à maturation pour ta ponction de jeudi. Cela commence bien pour toi!

Boulette, je suis désolée que ça n'est pas marché, mais comme tu le dis vous vous dirigez vers une nouvelle étape dans votre parcours.
Les chances en FIV sont beaucoup plus importantes qu'en IAC.
C'est bien de vous lancer dans des travaux, cela occupe l'esprit...
Bonnes vacances dans le Sud! vous allez revenir en pleine forme pour la suite!

LéaAsia, merci pour tes messages... pour répondre à ta question j'ai pris un rendez vous dans un autre centre PMA pour avoir un autre avis avant de consulter en Espagne pour une FIVDO.
Même si les chances de réussite sont assez élevées, ce n'est pas facile d'intégrer l'idée que ton enfant n'aura pas tes gènes.
C'est une démarche totalement différente de l'IAC ou de la FIV.
J'aurai tant aimé pouvoir faire des tentatives de FIV...
Sinon, je pense continuer les séances de cet étiopathe qui a si bonne réputation.

Mais bon, pour l'instant, je suis toujours en dernier cours de traitement IAC avec à J11, deux follicules à 14mm et 12mm.
Demain j13, je croise les doigts pour que ces 2 follicules aient encore grossi et qu'il n'y ait pas eu d'ovulation spontanée (mon gros pb).

Bonne soirée à toutes.

n°4062224
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2014 à 01:17:54  

Coucou,

J'ai bien lu tous les messages mais je n'ai pas pris le temps d'y répondre, prise entre mes anxietés, mes douleurs et mes nausées ...

Punki, je vois que ce break vous a fait du bien mais tu m'as l'air toute démotivée pour ce nouveau traitement, toi qui voulait tant le faire il y a un mois. Le retour à la vraie vie a l'air difficile. Tu dois avoir commencé ton traitement, c'est le même protocole ou tu changes ? De toute façon, on a vu récemment que notre état d'esprit pendant la stim ne changeait pas grand chose au résultat, juste que c'est surement plus facile à vivre pour nous si on est bien dans sa tête. N'hésites pas à venir papoter plus souvent si tu en as le courage et le motivation.
De mon côté, le protocole paraissait plus adapté, la sage-femme et la gynéco m'avaient assurées qu'il y a avait peu de chances que je sois en hyperstim, et contre toute attente, j'y suis ! Je m'inquiète plus pour l'hyperstim post ponction qui peut mener jusqu'à l'hospitalisation mais je leur fait confiance, je suis bien surveillée.

Waon, je vois que mini-Waon vous fait déjà des frayeurs mais le principal est qu'il aille bien, je suis contente que vous soyez rassurés, vous avez bien fait de consulter. Et n'hésites pas à venir nous donner des nouvelles, ça nous encourage de voir qu'il y a vraiment de l'espoir au bout de ce parcours.

Chance, comment vas tu ? Comment gère tu l'attente post IAC ? Je sais qu'on aimerait que ça fonctionne dès les premières IAC mais pour certaines, le bonheur arrive seulement à la quatrième, alors patience ...

Mamo, je vois que tu as aussi débuté le traitement, as tu un contrôle de prévu ?

Pyfette, des nouvelles de tes règles ? Profites bien de ton jardin et de ta fille.

LeaAsia, je compte sur les gros follicules, moins sur les moyens car je préfère ne pas être déçue du chiffre du coup je m'attends à 3 ou 4 ovocytes ... Le problème est que j'ai un nombre incalculable de petits qui ne servent à rien et qui font augmenter le taux d'oestradiol qui empechent qu'on mène la stimulation plus loin. Je qui contente car par rapport à la dernière fois il y a du mieux mais ce n'est pas tout à fait satisfaisant tout de même. On va dire qu'on limite la casse cette fois ci mais j'ai quand même l'impression que cette FIV n'aura pas été optimale. Mais au moins si il y a besoin d'une deuxième, la gynéco aura encore quelques clés en main pour adapter le traitement.
Par contre par rapport aux IAC, je suis quand même assez déçue car la gynéco m'a passée en FIV en me disant qu'avec la stimulation de la FIV il sera plus facile d'avoir une bonne réponse mais en fait non, c'est pas plus facile. Car j'ai beau en avoir pas mal, ce qui est important c'est la qualité et pas la quantité. La suite après la ponction ...
C'est hallucinant le prix de la conservation des embryons chez toi ! Du coup j'ai regardé dans mes papiers le coût de la conservation ici, congélation d'embryons : 250 euros, cryoconservation d'embryons : 107 euros, décongélation d'embryons : 107 euros. Je ne connais pas la différence entre la congélation et la cryoconservation, apparemment ça doit être un forfait car ils mettent bien "embryons" au pluriel, ils ne précisent pas ci c'est un montant annuel.

Boulette, toi et Chance avez un problème de glaire, les autres vous avez toutes eu un test de Hunler ? Aucun de mes gynécos successifs ne nous en a fait faire. Depuis que nous sommes passés aux IAC et aux FIV ce n'est plus important mais j'ai quand même pris du clomid pendant un an sans savoir si elle laissait passer les spz ...

LoveBebe, alors cette écho ? ça donne quoi ?
Pour ta question sur la conservation, nous n'avons pas eu à y faire face pour le moment, si on a des embryons surnuméraires c'est sur que nous les conserverons pour envisager des TEC. Et s'il en reste encore je pense qu'il sera hors de question pour nous de les détruire, soit on les donnera à la science ou à des couples en attente de dons d'embryons mais je ne sais pas si ça se fait en Nouvelle-Calédonie.
Pour les vôtres c'est à vous de décider mais à votre place, je jouerai la prudence, je les garderait pendant un an, jusqu'à la naissance du bébé.

Jess, bienvenue, quel est ton parcours ? Quelles sont tes questions ? tes difficultés ?

Noonah, l'attente fait partie intégrante de la PMA et il faut apprendre à vivre avec ... A la fin de ce parcours je pense qu'on aura au moins appris une chose, patienter !! Bon courage pour les examens et vivement, vendredi, tiens nous au courant du verdict !

Hadline, bienvenue, je ne peux pas te répondre, j'ai des cycles très longs de nature et j'ai toujours pris du duphaston après les IAC, en revanche n'hésites pas à poser la question à ton médecin, lui seul pourra te répondre.

Euzkadi, merci pour ton croisage de doigts, il n'y a plus que ça à faire lol Tu as raison la première étape est franchie, non sans mal reste à franchir la suivante, petit à petit je m'en rapproche, je ne sais pas si j'arriverai au bout de toutes les étapes sur cette tentative.
Tu as fait une première séance avec l'étiopathe, ça consiste en quoi ?
Je croise les doigts aussi pour toi pour que ces 2 follicules arrivent à maturité sans avoir d'ovulation prématurée pour que tu puisses tenter l'IAC, tiens nous au courant.
J'imagine le choc que ce doit être quand on t'annonce que tu ne peux même pas tenter les FIV, tu penses toujours aller consulter ailleurs ?

Bises à toutes, même à celles que je n'ai pas cité, qui n'ont pas écrit ces derniers jours mais j'avoue qu'il est difficile de suivre tout le monde !

Je pars à la plage pour décompresser avec des copines ... Demain la journée ne sera pas pareille !

---------------

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
n°4062225
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2014 à 08:19:11  

Bonjour,

Cindy, je vois que tu suis mes conseils... Je suis effectivement un peu decue pour toi qu'apres un tres bon debut de stimulation, cela s'accelere soudainement un peu trop et un poil trop vite. Du coup, le calendrier est pas mal accelere avec la ponction 2 a 3 jours plus tot que prevu initialement. Ca a toujours ete mon cas, avec un cycle bien raccourci pre-ovulation a chaque stim.
Comme tu l'as vu avec l'exemple de ManoLlo, la quantite n'est pas necessaire et 3 ou 4 follicules peuvent suffire. Repose-toi bien a la plage. J'ai l'impression que l'equipe qui te suit est plutot tres prudente et bien attentionnee, c'est rassurant.  
Sinon ton anniv le 18, c'est une prevision ou une certitude? Si tu as une recette magique pour eviter de gagner un an de plus, ca m'interesse!
Moi non plus, on ne m'a pas fait de test de Huhner avant le traitement au Clomid. Peut-etre que la temperature ambiante chez nous rend ce test inadapte  :)  
Concernant la psy, il y a effectivement des moments ou c'est utile, et d'autres ou on peut avoir l'impression d'avoir fait le tour et que son soutien n'est plus aussi efficace. Tu peux aussi choisir d'arreter un peu, de ne pas planifier les rdv a l'avance, tout en sachant que tu peux retourner la voir si besoin. Plus ou moins facile en fonction de son agenda, je sais...

Euzkadi, je supporte tout a fait le 2e diag qui devrait vous redonner espoir, soit en ouvrant la possibilite d'une FIV classique, soit en la fermant mais en facilitant ainsi l'acceptation de la decision de changer de demarche et passer en DO. Quelqu'en soit le resultat, cela ne peut que vous etre benefique.
Je touche du bois et croise les doigts pour empecher une ovulation spontanee...

Bienvenue Hadline, je n'ai jamais eu ce probleme puisque mon cycle est d'une regularite exemplaire, y compris post IAC. En revanche, j'ai lu pas mal de message d'autres femmes qui se retrouvaient dans la meme situation que toi. J'ai donc l'impression que c'est assez frequent et qu'il n'y a pas de raison de s'inquieter. Si tes regles ne sont toujours pas arrivees d'ici qq jours, contacte ton gygy ou ton centre PMA. Tu ne seras sans doute ni la premiere, ni la derniere a les appeler pour ce petit probleme.

Noonah, je suis d'accord avec toi; l'attente est d'autant plus difficile a supporter qu'on n'a effectivement aucun levier concret d'action. D'ou l'interet d'avoir des projets, petits ou plus importants, completement autres a la PMA, pour occuper l'esprit, focaliser les efforts et la concentration et permettre d'avoir des moments de satisfaction.
Reussir a accepter son impuissance est difficile, surtout dans la duree. Mais cela vaut mieux que de ceder aux sirenes de chercher les nouvelles recettes miracles qui ne serviront qu'a renforcer les frustrations et le sentiment d'echec.

Bises a toutes

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
n°4062226
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2014 à 09:02:47  

LeaAsia, je suis ton conseil en évaluant les résultats à la baisse. Maintenant je comprends pourquoi on l'appelle protocole court, ponction à J11 je crois qu'on peut pas faire plus court.
Oui l'équipe est très bien, j'ai un très bon contact avec la sage-femme qui est très disponible et qui a toujours pris soin de répondre à toutes mes questions. En revanche je n'ai pas trop eu à faire à la gynéco pour le moment sauf lors de ma seconde insémination où je l'avais trouvée un peu froide et lors du RDV de février où là je l'ai trouvée très bien. Un ami qui travaille au bloc opératoire vient de me confirmer qu'elle était très bien avec les patientes.
Mon anniv c'est une certitude ! Mais ce qui est n'en est pas une c'est si je serai en mode couveuse ou non.
Pour la psy je me suis dit que j'allais faire une pause d'ailleurs je n'ai pas pris de nouveau RDV. Elle voulait me faire dessiner mais j'ai refusé et elle m'a énervée quand elle commençait à interpreter tout ce que je disais et recherchait dans ses bouquins l'origine de mes problèmes. Je pense qu'elle l'a bien senti que ça me gonflait ! Déjà que j'ai eu du mal à accepter d'avoir des ovaires défaillants, elle même m'a aidé à en prendre conscience et à l'accepter mais elle ne peut pas s'empêcher de trouver l'origine psychique. A la fin on a parlé de mon incapacité à vivre sereinement le traitement vu mes antécédents d'échecs. Elle m'a dit que c'était tout à fait normal, c'est un mécanisme de défense de mon esprit et j'aurai du mal à le contrer. Et chaque décision médicale dont je n'ai aucune prise dessus est tellement importante pour la suite qu'il est normal que je l'attende avec impatience. J'ai très mal vécu les 7 longues heures qui ont suivi l'échographie et la prise de sang en attendant la décision de la gynéco, les minutes me paraissaient des heures et j'étais seule avec mes angoisses et personne à qui en parler, ça m'a rappelé des mauvais souvenirs de moments où j'étais très mal les années passées. La réponse est tombée juste au début de ma consultation avec la psy mais j'avais mis mon téléphone sur silence donc j'avais aussi très hâte qu'elle me libère !

---------------

n°4062235
euzkadi
euzkadi
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2014 à 18:04:34  

Bonjour les filles,

J'ai eu mon écho ce matin à J13: deux follicules, à 17,5mm et à 15,8mm!!!
Les résultats de la pds sont bons.
Je prends l'ovitrelle dans 1 heure et j'ai mon IAC vendredi.
C'est la première IAC depuis bientôt 4 mois d'échecs au traitement...
Enfin! je crois qu'ils ont trouvé le traitement qui me correspondait pour éviter les ovulations spontanées...

Une bonne nouvelle en 4 mois d'essai, cela fait du bien au moral... même si mon taux de réussite pour les IAC ne sont que de 10% dans mon cas, j'y crois!
Je préfère penser positif!

De belles pensées pour vous toutes qui m'ont écouté et soutenu :)

---------------
Moi 38 ans Insuffisance ovarienne et lui 37 ans Tératospermie
Mars 2012 Début essai bébé
Mai 2013 Détection d'une insuffisance ovarienne et d'un tératospermie
Mai 2013 bébé couette
Août 2013 FC à 2mois et demi
Août -Déc 2013 désagrément de la FC et examens complémentaires
Décembre 2013 début en PMA (4 IAC prévus et pas de FIV possible)
29 Décembre 2013 1er traitement IAC Puregon 75 à j5 Echec à j11 car ovulation spontanée
20 Janvier 2014 2ème traitement IAC Puregon 50 à J1 Echec car ovulation spontanée
11 Février 2014 3ème traitement IAC Puregon 50 à J1 + Provames ou
Vivelledot Echec à j9 car follicules restaient à 6mm
11 Mars 2014 4ème traitement IAC Puregon 50 à J1 + Vivelledot + Cétrotide pour bloquer l'ovulation) Echec à J9 avec un follicule à 19mm
mais ovulation spontanée
28 Mars 2014 5ème traitement IAC Puregon 50 à J1 + Cétrotide, à J11
2 follicules à 14mm et 12mm.
 à J13, 2 follicules à 17,5mm et 15,8mm, injection de l'ovitrelle
1ère IAC à J15 le 11.04.14
n°4062236
Hadline
hadline
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2014 à 18:39:37  

Bonjour à toutes,

Et merci LeaAsia / Cindy pour vos conseils...Il suffisait que j'en parle pour que mes Rrr débarquent ce jour.

Je vais donc pouvoir dès demain débuter les injections de puregon pour ma 2ème IAC..en espérant qu'au moins 2 follicules arrivent à maturité pour avoir une petite chance de plus!

Euzkadi, je t'envoie également de bonnes ondes pour ton IAC, dans 15 jours environ, ce sera mon tour alors pourquoi on ne ferait pas partie des 10% nous aussi !!! ;)

Bonne soirée tout le monde.

n°4062241
boulette53​0
Rien n'est impossible !
Profil : Occasionnel
boulette530
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2014 à 10:02:36  

Coucou les filles,

Cindy...une énorme pensée pour toi aujourd'hui ma belle...en espérant que la ponction s'est bien passée !

Euzkadi...énorme soulagement...enfin tu vas pouvoir aller jusqu'au bout de cette 1ère IAC...je suis contente pour toi et j'y crois pour toi !

Punki...ça va le traitement...tu as du commencer hier soir ?

Chance...comment se passe l'attente ? Pas trop dur ! Aller plus que 6 jours avant la pds ! Je croise toujours fort les doigts pour toi !
Pour te répondre, et ce me concernant, à la 3ème IAC négative...j'ai vraiment fait une grosse déprime (car j'y croyait vraiment) mais je me suis relevée...puis la 4ème et 5ème...comme je ne l'ai sentait pas, le négatif ne m'a pas atteint tant que ça car j'étais déjà en mode FIV (je me suis mise en mode protection au chagrin intense que l'on peut avoir lorsque l'on y arrive pas et à me dire que même si l'IAC est négative j'ai un plan de secours).
Concernant l'attente...c'est vraiment long mais je reste persuadée que du jour au lendemain notre vie peut basculer...alors garde espoir et le zeste de chance aussi tournera ! Peut-être bien dans pas si longtemps que ça pour toi !

Noonah...j'espère que tes examens se sont bien passés ! Tiens nous au courant pour la suite ! Et je t'envoie le soleil de Bretagne au cas où en Belgique il y en a pas !

Waon, Zouze, MagnolLo...comment ça va les couveuses ?

Bienvenue Hadline...je vois que tu vas pouvoir commencer ton traitement...je t'envoie plein d'ondes positives ! Quel est ton parcours ?

Aller les filles, le prochain + du forum ne va pas tarder à venir !!!!

Gros bisous à vous toutes !

Boulette...la fille qui attend son tour !

---------------
Moi : 34 ans / Lui : 34 ans -Essai bb1 depuis septembre 2010
Ok pour lui et pour moi glaire acide
IAC 1/2/3 (avec Ovulation spontanée) - Négatives
IAC 4 Janvier + IAC 5 Mars (avec Ovulation maitrisée) - Négatives
En route pour FIV donc RDV avec nouveau gygy le 17/04/14 et là stupeur découverte Endométriose péritonéale donc cœlioscopie le 06/06 (Endométriose stade IV et polypes dans l'utérus).
Réunion FIV et rdv biologiste fait pour FIV en septembre ou octobre.
Possibilité de faire la dernière IAC en septembre.
n°4062243
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2014 à 10:21:33  

Bonjour,

Euzkadi, c'est chouette d'avoir enfin le bon reglage et une bonne nouvelle. Maintenant que tu as reussi a retourner la tendance, celle-ci ne devrait etre que la premiere d'une longue serie. Je te souhaite une tres belle IAC, bien meritee, demain.

Hadline, a priori tes chances doivent etre superieures a cela. En general, les proba moyennes tournent plutot autour de 20-25% de chances a chaque IAC, et meme plus pour certains patients. Mets bien a profit les injections. Et ne deprime pas s'il n'y a qu'un seul follicule qui mature bien, car s'il y en a trop, l'IAC peut etre annulee - en fonction des centres, l'annulation peut se faire a partir de 3 follicules. Et je ne l'ai pas vecu, mais je comprends que c'est nettement plus decevant de ne pas aller au bout plutot que de se dire qu'on n'a qu'une et pas 2 chances.

De mon cote, rdv moyen avec le gygy ce matin. J'avais emmene mon cheri qui hallucine a chaque fois, mais ca nous fait plutot rigoler apres. La c'est parce que le gygy comparait mes ovaires a des chevaux de course qui s'etaient bien defonces pour la 1e FIV et auraient besoin de plein de repos (ie 2 mois) avant de pouvoir repartir. Ouais, sauf qu'en fait mes ovaires ont pris l'option trottiner doucement plutot que courir vite et raccourci a travers la foret plutot que suivre le trace officiel de la course, donc en fait ils ne sont pas si fatigues que cela.
Plus serieusement l'explication concernant les 2 mois de repos concerne tous les petits follicules qui ont pu commencer a se reveiller en milieu/fin de stim et qui pourraient en etant restimules trop vite donner lieu a une hyper-stimulation. Bon, me voila rassuree, car des petits/moyens, j'en avais seulement 5 et ils n'ont meme pas reussi a murir assez et il n'y en avait pas vraiment plus lors du dernier controle.  
Je suis donc repassee au centre PMA juste apres le rdv pour "verifier" si je commencais mon prochain traitement en juin ou plutot, ce qui serait mieux en mai. L'infirmiere m'a d'abord explique que ce serait juin car mai etait complet, mais qu'elle allait quand meme regarde mon dossier - je lui ai rappele mon age avance tout en disant que je comprenais bien qu'il fallait verifier l'absence de risque dans le dossier. 3 mn apres, j'avais la reponse. Mai. Avec un traitement complet frais.
Merci LoveBebe5, sans toi, je n'aurai sans doute pas su que c'etait possible et ne l'aurait donc pas demande. Et cela m'aurait frustre de ne pouvoir faire que 3 traitements en 2014...

Cindy, j'espere que ta ponction s'est bien passee ce matin. Repose-toi, relaxe-toi bien pour etre en pleine forme et bien decontractee lors du transfert.
Et si cela te permet de te detendre, fais-nous des petits dessins - ceux que tu veux. On pourra nous aussi te faire des interpretations plus ou moins farfelues et on peut meme s'engager a ne te fournir que des explications positives, dynamisantes et motivantes. Ce sera moins cher que la psy et plus satisfaisant que de chercher des origines pseudo-psycho a un diagnostic physiologique.
Reecoute le CD, autant de fois que tu veux, et laisse-toi convaincre "les problemes qui t'ont empeche de concevoir, c'est du passe, tu fais un nouveau traitement, tu repars a zero avec toutes tes chances, regarde vers l'avenir..." J'y crois tout a fait pour toi et ne dois pas etre la seule. Ne sois pas la seule a douter que c'est possible.  

Je vous embrasse toutes et vous retrouve dans une dizaine de jours.
Bises

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
n°4062245
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2014 à 10:41:23  

Coucou,

La ponction s'est bien passée, la gynéco a récolté 15 ovocytes ! JE n'en revenais pas, mais il ne leur ai pas possible de me dire s'ils étaient tous matures.
Nous saurons demain à 14H le nombre d'embryons.
Elle nous a parlé d'un transfert à J5 mais c'est aussi les biologistes qui décident.
Par contre chéri a du retourner faire un second recueil car le premier n'était pas de bonne qualité ...

Bises à toutes.

---------------

n°4062248
pyfette
pyfette
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2014 à 15:39:29  

Cindy toutes mes félicitations pour cette bonne ponction, je croise les doigts pour que tout ce passe bien pour la suite.

pour toutes les autres je vous envoie mes ondes positives

pour ma part toujours rien pas de rrrr, cela fait un mois que j'ai pris cytotec pour tout évacuer .

biz

---------------

pour bb1

fiv 1 : debut le 29 janvier 10 transformé en iac car pas assez de fofos pds 9 mars negatif et geu avec hemoragie le 31 mars 2010

aout 2012 en route pma pour bb2, stimulation par menopur et clomid mais sans succés
début iac janvier 2014
iac 1 : pds +++ mais le 4/03/2014 annonce que grossesse non évolutive FC à la clef mais dur dur que le taux redescende et que tout s'évacue

n°4062249
CHANCE1986
Profil : Occasionnel
chance1986
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2014 à 17:25:52  

coucou les filles !

merci pyfette et j’espère que ton cycle va vite reprendre.

cindy oui l'attente est horriblement longue...je voudrais tellement avoir une super surprise mercredi.
En tout cas je vois que pour toi tout se passe bien c'est super! j’espère que tu partiras en Australie en mode couveuse comme tu dis si bien :)

boulette c'est super gentille de ta part de croiser les doigts pour moi, ça me touche beaucoup!
je me retrouve beaucoup dans ce que tu me dis, car moi aussi j'y crois moins que les 2 dernières fois, je me dis pourquoi la 3 eme fois marcherais mieux que les autres fois.
Après bien sur je serais tellement heureuse d'apprendre que je suis enceinte mercredi mais je crois que j'ai un peu perdu confiance ( peux être que comme toi j'essaie de me préserver d'une éventuelle mauvaise réponse.
Enfin on verra bien...:)

est ce que vous aussi en attendant la pds suite aux IAC vous étiez à l'affût du moindre symptômes de grossesse?
Peux être que je suis devenue un peu folle avec tout ça :)
Évidement je n'ai aucun symptômes donc aucun indice pour savoir si cela a marché ou non!

Bon j’espère que nous allons toutes très vite un beau bébé et que le printemps nous porte chance, on le mérite!!!

---------------
Essaie bebe depuis juillet 2012
IAC 3 le 2 avril 2014 : Positif
Notre bébé arrivera en décembre 2014!!
Echo de controle 05/05/14 : embryon de 3,9mm et un beau pti coeur qui bat!!
Echo le 12/05/14 : embryon de 13,6mm et un pti coeur qui clignotte au top!!
Echo 1er trimestre prevu le 05 juin 2014.
reglette-313685
n°4062250
Punkibrews​ter
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2014 à 18:46:50  

Salut les filles

Je vous lis toujours réguliérement, mais tout en ayant très envie de vous écrire, je n'en ai pas le courage. Merci pour vos messages.

J'ai commencé le traitement hier, à j5, 50ui de gonal comme d'habitude. Je me suis fait vraiment mal en me piquant, je ne sais pas pourquoi. Et aujourd'hui, je suis sur les rotules, je marche a peine et un mal de tête lancinant qui ne cède pas à grands coups de dolipranes. Et déjà le ventre balloné, les ovaires qui tirent... Je sens que ce cycle va être joyeux! Je ne comprends pas comment ma réponse au traitement peut être si différente d'un cycle à l'autre. En janvier : patate power! Et là...

Donc controle lundi et si tout se passe bien, iac jeudi ou vendredi. J'ai aussi oublié de vous dire que mon amoureux a fait son spermogramme, et que les résultats sont encore moins bons que d'habitude. Bref, je la sens vraiment pas celle-là.
Je suis tellement débordée au boulo que j'ai même pas 5 mn dans la journée pour rappeler le centre et prendre rendez-vous. Bref, vu les délais, je crois qu'on n'est pas près de faire le point avec notre médecin.

D'humeur charmante je suis. Navrée de vous imposer ça. Mais ne vous inquiétez pas surtout, je suis sure que ça ira mieux dans quelques jours.

Bon picure et dodo (et oui à même pas 19h) et une grosse pensée pour vous toutes.

Bises

---------------
Mon amoureux et moi, 37 et 36 ans, sommes ensembles depuis 2006.
Arrêt de contraception en septembre 2011, nous sommes suivis pour infertilité depuis mars 2013. Lui a une tératozoospermie, moi ça va...

1ère iac le 31 octobre 2013 : résultat négatif
IAC 2bis le 27 janvier 2014 : négative
Iac 3 le 17 avril 2014 : résultat négatif
IAC 4 le 16 mai 2014: +++! DPA le 13/02/15

Siméon est arrivé le 16 février 2015 et fait notre bonheur!!!

Retour en PMA en juin 2015 pour Bébé 2!!! Les résultats du spermogramme sont trop faibles… C'est parti pour les FIV ICSI!

Première FIV au programme : Octobre 2015. Ponction le 21 : 15 ovules utilisables, mais seulement 4 embryons obtenus. Hyperstim et transfère d'un embryon le 24 octobre : +++++!
DPA le 20/07/2016

La famille s'agrandit le 22 juillet 2016 avec l'arrivée de Mélusine!

A suivre...
n°4062251
Mamo77
mamo77
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2014 à 21:13:31  

Bonsoir les filles.

Quelques jours d'absence mais je pense bien à vous.

Cindy: je suis ravie que ta ponction se soit bien passée et que tu ais eu tout de même 15 ovocytes. Plus qu'à attendre demain pour connaître le nombre exact. pour répondre a ta question, j'ai effectivement recommencé les traitements et j'ai une écho et une pds lundi 14/04

Euzkadi: très bonne nouvelle pour toi aussi pour cette IAC de vendrédi! Il y aura encore l'attente après mais c'est déjà une étape de franchir.

LeaAsia: une nouvelle tentative bien plus vite c'est génial! Heureusement que l'on peut discuter entre nous sur le forum pour forcer un peu le destin et avoir plus d'arguments face aux médecins.

Hadline: bienvenue! Je croise les doigts pour que ton début de traitement donne de bons résultats.

Punki: allez courage. Prends du temps pour toi! La
PMA est difficilement compatible avec le boulot alors pour ma part j'ai décidé de lever le pied au travail. Après il y a des hauts et des bas durant nos parcours maos il faut garder le cap sur ce que l'on souhaite le plus.

A toutes les autres,  bon courage pour les différents moments d'attente. Ah oui et je ne sais plus qui a posé la question mais nous avons eu droit au test de Hunher qui n'est d'ailleurs pas simple à effectuer pour le couple.

Bonne soirée à toute et bon courage pour cette dernière journée de travail demain avant le week end.

---------------
Moi: 29 OMPK, lui: 37 RAS
En couple depuis 8 ans. Arrêt pilule octobre 2011
Février à fin 2012: duphaston + ovitrelle (aucun résultat)
Février 2013: début des traitements avec monitoring (injection puregon puis hCG)
Novembre 2013: envoie vers une gygy spécialisée et début PMA (spermogramme, hystéro, hunher...)
Mars 2014: le 17 IAC1 pds - le 01/04
Avril 2014: stimulation mais IAC2 annulée
Mai 2014: tentative IAC2 bis échouée mauvaise réponse à la stimulation. Arrêt traitement et pas d'IAC!
Juin 2014: la gyneco nous parle de la FIV
Juillet 2014: Fiv 1. Protocole court antagoniste. 7 ovocytes, 3 embryons, 1 transféré, 1 congelé. Hyperstimulation légère à J10 post ponction.
Pds +++ le 25/07, joie
27/09: urgences car saignements, verdict décollement membrane pôle inférieur.
24/11: echo morpho impeccable , bob tjs au top. Tout est rentré dans l'ordre mais arrêtée jusqu'à la fin...
BB en siege et oligoamnios, surveillance ++ et probablement césarienne programmee a 38sa
Dpa: 11/04
Finalement arrivée le 13/03/15 avec ses 48cm et 2kg810
n°4062256
euzkadi
euzkadi
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2014 à 23:31:22  

Bonsoir les filles,

petites questions post IAC?

Pour celles qui ont déjà fait des IACs... faut il faire attention les jours qui suivent les IACs? pas de voiture, de train etc...?

Est ce que quelqu'un connaît le taux de réussite d'une IAC quand il y a deux follicules?
Dans mon cas, Insuffisance ovarienne et tétarospermie, la gygy nous avait parle de 10% de réussite avec un follicule...

Bonne soirée à toutes

---------------
Mai 2013 bébé couette
29 Décembre 2013 1er traitement IAC Puregon 75 à j5 Echec à j11 car ovulation spontanée
20 Janvier 2014 2ème traitement IAC Puregon 50 à J1 Echec car ovulation spontanée
11 Mars 2014 4ème traitement IAC Puregon 50 à J1 + Vivelledot + Cétrotide pour bloquer l'ovulation) Echec à J9 avec un follicule à 19mm
mais ovulation spontanée
n°4062257
LOVEBEBE5
lovebebe5
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2014 à 02:07:17  

Super Cindy pour tes 15 follicules, du moment que 6-7 sont bons, c'est tout bon..... on stress.

Leaasia, je suis contente que tu puisses commencer plus tôt, par contre je n'ai jamais entendu cette histoire de follicules, ça me paraît bizarre, parce qu'en général ils sont éliminés ou dégénèrent.  Je ne vois pas comment ils pourraient se developer sur 2 cycles.   Mais donc, c'est super d'avoir eu l'info de pouvoir ne pas attendre 2 cycles.  On ne peut pas attendre à nos âges ;-)

Euzkadi, surtout vivre tout à fait normalement après une IAC et même le jour même en profiter pour faire des galipettes, ça peut aider ..... Et ça ne peut faire que du bien.   Mais il n'y a aucun risque de "fuite" car une fois dans l'utérus, ils sont enveloppés dans des plis bien douillets donc pas de panique.

Punki, je comprend ta déprime, suis passée par la aussi à des tas de moments et c'est normal de ne pas avoir envie de s'exprimer.  Heureusement d'ailleurs.  C'est juste bien de savoir qu'à un moment ou à un autre, tu en aura besoin et quelqu'un sera la pour t'ecouter.
Par contre tu dois peut être t'autoriser à lever le pied, le stress de ne pas savoir se poser un peu, va te mettre à plat et pas très réceptive à ton traitement.  A moins que ça ne t'aide à ne pas penser, mais peut être que trop c'est trop ????

Chance, oui, j'ai été à l'affût des moindres symptômes, comme une folle, y compris des tests de grossesses quand je savais que techniquement c'était impossible d'avoir un positif, mais c'était presque obsessionnel.  Alors ne t'en fait pas, c'est apparemment classique du vide laissé en deuxième partie par l'absence de traitement.  Mais j'ai tout analysé au point d'en être phobique.  
Par contre, je pense que au mieux, on peut ressentir des symptômes au mieux, la veille du jour des règles.  Je dis au mieux.  Et ces symptômes sont faibles, très faibles .... Style : une petite nausée, mais tellement fugace que tu crois avoir rêvé ou des seins plus lourds mais juste un instant au moment d'enlever ton soutien-gorge et des ballonnements (moi c'est mon signe principal, je prends le ventre de 6 mois des le début) .  D'autres signes très très faibles également : un besoin de faire pipi plus souvent, chez mo, une constipation (mais ça peut être attribué aux hormones qu'on doit ingérer donc ..) et alors progressivement, une fatigue assez intense.  Le tout variant d'une femme à l'autre, de 0 à 100 en fonction de chacune.  Donc rien auquel,on peut vraiment se fier.  Parce que certains de ces symptômes sont aussi annonciateurs de règles.

M'y fête et boulette, ça finira par arriver.  Quelle frustration que ce qu'on attend mette toujours si longtemps .....

Voilà et en ce qui le concerne, prise de sang à 29DPO 4066hcg - et un embryon s'est normalement bien accroché (sur les 3 implantés).  A 29 DPO l'embryon ne faisait 8mm et ma gynécologue,m'a dit que normalement il aurait dû faire 1cm et que donc, il fallait ne pas sauter au plafond tout de suite quand même. Par contre je me demande si elle ne s'est pas un peu trompée dans les dates parce que dans la littérature je lisais que à ce stade c'était plutôt 4-5 mm.   Alors nouvelle échographie dans 15 jours pour voir s'il,y a une activité cardiaque.  Mais à priori le taux est bon. Donc pas d'inquiétude particulière.  Elle était en tout cas épatée du ++++, elle n'y croyait pas trop.  Et c'est vrai que à mon âge, le taux de réussite est de moins de 5%.

À oui, Cindy, moi aussi, j'ai eu cette fois un transfert à J5, ça augmente la réussite, paraît il chez la plupart des patientes.  Alors que les 3 autres fois, j'avais eu à J2.  Et c'est vraiment étrange comme sensation car franchement je me suis sentie vide pendant ces 5 jours là et un peu dans une attente particulière.  Par contre cette fois, 5 ovocytes, 3 embryons J1 et 3 embryons J5.  Je n'avais pas eu cette réussite au niveau du nombre d'embryons entre J1 et J2 les fois précédentes alors que j'étais plus jeune.

Voilà, je continue à croiser les doigts pour chacune d'entre vous et continue à vous suivre.

n°4062258
pyfette
pyfette
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2014 à 08:39:13  

pour répondre aux question post iac, il faut vivre normalement et il n'y a aucune interdiction.

concernant les synthomes, moi après iac de janvier 2014, je n'avais aucun synthome et des douleurs de regles qui doivent arrivées, et c'est normal de se poser des tas de questions et de chercher le signes mais avec ovitrelle ou autre medicament de traitement les signes peuvent nous jouer des tours alors moi j'essaye de ne pas trop penser et de faire autre chose.

biz

---------------

pour bb1

début iac janvier 2014

n°4062259
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2014 à 09:27:20  

Coucou,

Ce n'était pas la grande forme aujourd'hui, des douleurs qui résistent au doliprane et le ventre qui gonfle ...
C'est vrai que cette attente est un peu particulière, je me sens vidée et impuissante.

Sur les 15 ovocytes, 5 ont été fécondés et sur les 5, 1 est déjà au stade d'embryon.
Selon le biologiste c'est très bien, il m'a parlé d'un transfert dimanche ou mardi selon l'évolution.
Le biologiste de garde nous rappelle demain pour nous dire.

Bises à toutes.

---------------

n°4062262
pyfette
pyfette
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2014 à 15:38:36  

Cindy, c'est de bonnes nouvelles concernant l'evolution de ta ponction mias pas cool pour tes douleurs, j'espere que cela va bientôt rentré dans l'ordre

---------------

pour bb1

début iac janvier 2014

n°4062263
euzkadi
euzkadi
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2014 à 18:35:31  

Bonjour les filles,

Pyfette merci pour tes réponses... moi aussi avant ma FC, je n'avais pas vraiment eu de symptômes de grossesse et comme tu le dis le traitement peut jouer des tours .
Réponse dans 14 jours de tout de façon...
Je pense qu'avec 2 follicules on a plus de chances de réussite qu'avec un , alors qui sait...

Cindy, c'est cool que le biologiste t'es dit que ta ponction est de bonne qualité.
Je croise les doigts pour toi pour ton transfert!
J'espère que d'ici là, tes douleurs auront disparu.

Lovebébé, ton témoignage m'encourage à y croire.
J'ai 39 ans dans un mois et ma gygy est comme la tienne peut optimiste quand aux chances de réussite quand on arrive à un certain âge.

Pour celle qui a demandé si on avait toutes fait un test de Huner... nous ne l'avons pas fait parce qu'il n'a pas été demandé.

Mamo merci pour ton soutien.
Bon courage pour ta prochaine IAC! accroche toi! et tiens nous au courant...

Une pensée à LéaAsia et bises à toutes les autres

---------------
Mai 2013 bébé couette
mais ovulation spontanée
 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  95
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FIV en cours ou en attente de résultats 44 09/12/2013 à 17:25:08
Hyperstim 0 24/09/2013 à 20:30:28
est ce possible de tomber enceinte avec ma pillule du lendemain. 1 18/09/2013 à 13:45:42
Perte sang J9 post transfert et test négatif 0 18/09/2013 à 10:14:17
je veux un bb je suis triste 2 25/09/2013 à 00:48:04