41 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  95
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
hadline
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2014 à 18:53:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde !

Euzkadi...Grrrr et re-grrrrr pour cette nouvelle : j'espère que tu as repris du poil de la bête depuis ces vilaines rrrrr..!
Profite de ce week-end pour te reposer les méninges et te reposer dans les bras de ton chéri !

Cyndi...alors contente de ta nouvelle tête?? Nouvelle tête + nouvelle taille : c'est très bon pour le moral ça ! ;)

Mamo...L'appréciation est vraiment subjective d'un gygy à un autre. Avec un taux d'oestradiol similaire au tien et un follicule plus gros, j'ai pu attendre mardi, mais j'étais seulement à J11.
Faisons leur confiance et qui sait...dame nature a en effet peut-être joué son rôle !! Je croise les doigts !

Jolivivi...suis le lien suivant :
http://forum.infobebes.com/user/ed [...] inc&page=2
Cliques sur gestion d'image ( si mes souvenirs sont bons ) et tu peux ensuite créer ton avatar !

LeaAsia...en effet, il y a des jours ou le trou sur mon CV m'inquiète aussi un peu et puis il y en à d'autres où je me dis "eh oh..j'ai bien le droit de me prendre une année sabbatique, ça ne ramollira pas mes neurones pour la suite de ma vie professionnelle! :D"
Mi-Mai je débute un bilan de compétences, ça me permettra de rencontrer du monde et me concentrer sur autre chose que les piqûres, les PDS et les échos !
Quant à toi, je te souhaite un démarrage de traitement serein pour un beau +++ à la fin !
Tiens nous au courant de ton évolution ! ;)

Enfin Maman...félicitation pour cette nouvelle qui nous donne en effet le sourire ! Que cette petite graine s'accroche à sa maman ..!

Passez toutes un excellent weekend..je vous envoies mes pensées les plus positives !
Suite au prochain épisode ! bises !

---------------
Moi (34 ans): Cycles anovulatoires / Lui (39 ans): déjà papa d'une précédente union. Prostatite en 2010 affaiblissant ses zozos.
En essai BB depuis...4 ans !
Décembre 2012 : traitement clomid + duphaston pendant 8 mois sans aucun résultat.
Septembre 2013 : changement de gygy, on refait tous les exams depuis le début..et contrairement au précédent, il nous propose de suite l'IAC pour commencer.
15 Février 2014 : 1ère IAC, 1 follicule mature => Négative
22 Avril 2014 : 2ème IAC, 1 follicule mature => Négative
21 Mai 2014 : 3ème IAC, 1 follicule mature => Négative
Une pause s'impose : reprise du traitement en Juillet !
Prévenante
Profil : Nouveau
tissia542
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2014 à 12:47:08  

jolievivi a écrit :
Tissia542
je prend du clomid du 3 au 5 eme jour des règles ensuite suivi éco chez lz gyne et prise de sang et déclenchement au pregmyl avant l insémination

A la base je n ai aucun soucis pour concevoir bébé puisque je suis déjà maman d une petite fille de mon ancien compagnon . Mais depuis 8 ans je suis avec ma compagne et   on souhaitais avoir un enfant d ou les inséminations
Afficher plus
Afficher moins

Kikou,
Vous allez dans quel pays??? Quelle structure???
J'envisage avec mon mari d'allez à l'étranger si échec France. En mp si vous voulez.
Merci bonne chance à vous.

---------------
10/3/11 rencontre de mon chouchou
11/3/11 premier poutoux
13/3/11 on peux plus se quitter on habite déjà ensemble ;-)
27/2/12 pacs
Mi novembre 2012 endométriose chirurgie fin décembre 2012
Mars 2013 maison
Novembre 2013 essai bb
Avril 2014 endométriose en sus
jolievivi
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2014 à 20:32:21  

Bonjour

Tissia54
ma compagne et moi fesont nos démarches en Belgique a la clinique de libramont

Publicité

Profil : Impliqué
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2014 à 03:52:21  

Coucou tout le monde,

J'espère que vous avez passé un bon week-end.

De notre côté nous avons eu un temps magnifique et avons passé de bons moments tous les deux. Mais chéri n'a pas trop apprécié l'arrivée des règles en plein week end romantique !
Malheureusement, je n'arrive pas vraiment à me vider l'esprit et je continue de repenser à tout ce que je viens de vivre (surtout l'hospitalisation), j'espère que ça va s'atténuer petit à petit.

LeaAsia, pour la question de faire face aux amis j'avoue qu'on a totalement fuit, nous étions invités à l'anniversaire d'une amie, enceinte et heureuse, forcément et qui a eu l'inconscience de faire vu cheval à 3 mois ! Pourtant elle est médecin. Du coup on a préféré partir et ne pas y aller, ça tombait bien.
Ton cycle a bien débuté ce week end ? Tu commences bientôt la stimulation ? Allez à ton tour, je croise fort les doigts pour que cette fois ci cela fonctionne pour vous.

Pyfette merci de ton soutien, comment vas tu ?

Tissia, bienvenue, perso je ne peux pas répondre à tes questions.

Hadline, en fait pas de nouvelle tête, j'ai juste coupé un peu les longueur, en ce moment je suis dans ma phase où je souhaite garder les cheveux longs jusqu'au jour où j'en aurai marre et je couperai tout.

Biz à toutes, bon courage aux bosseuses du lundi matin.
Message édité par cindy553 le 28/04/2014 à 03:54:10

---------------
Ensemble depuis depuis 13 ans, mariés depuis 5 ans.
Début des essais en juillet 2010.
Agrément pour l'adoption obtenu en 2015

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

2012 : 12 cycles de stimulation avec Clomid et Duphaston --> --

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Octobre 2013 FIV 1 protocole long : Echec de désensibilisation, FIV annulée.
Novembre 2013 FIV 1 bis protocole long : Hyper-réponse à S8, FIV annulée.
Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juin 2014 : FIV 2 : Hyper-réponse --> FIV annulée.
Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Janvier à Mai 2015 : 3 IAC --> --

Juillet 2015 : Drilling ovarien sous fertiloscopie.

Novembre 2015 : FIV ICSI 3
Transfert d'un blastocyste. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
Echo 20/07 : 6SA Oeuf clair :'( --> Curetage le 09/08
Nov 2016 : TEC n°2 d'1 blasto : Négatif
Profil : Régulier
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2014 à 07:01:20  

Bonjour a toutes,

LoveBebe, felicitations pour ta derniere echo, cela doit te rassurer.

ManoLlo, j'imagine que cela doit te faire plaisir d'etre notre rayon d'espoir. Surtout que tu as aussi traverse des grosses phases de doute. Comme quoi tout peut changer!

Hadline, 1 an de sabbatique oui sans probleme. La difficulte, c'est quand ca devient nettement plus long, surtout quand on ajoute aux mois de traitement/attente les 9 mois de grossesse... Le bilan est une tres bonne chose effectivement.
J'espere que tu supportes bien l'attente...  
En tout cas, j'ai l'impression que tu es tres positive et de tres bonne humeur, ce qui est plutot communicatif et tres agreable.

Cindy, ah oui, parfois on ne choisit pas et la, a priori, c'etait exactement le bon moment pour que les moments romantiques soient helas interrompus par des considerations materielles. J'aurai pu te faire le mot d'excuse pour ca aussi ;)
Tu as repris un rdv avec ta sage-femme/gygy finalement ou le coup de fil de la fin de semaine derniere en tiendra-t-il lieu? Je serai plus en faveur de la 1e option, sans urgence sur la date du rdv. Mais cela te permettra d'avoir une echeance intermediaire ou tu fais le point, ou tu vois ce qui va mieux ou pas, d'avoir des reponses a tes questions et j'imagine que tu dois en avoir pas mal autour de l'hyperstim mais pas seulement.

De mon cote, c'est le papier a musique, apres un cycle de pile 28 jours.
L'echo et le demarrage des pik-pik, c'est demain matin a J3.
Avec la sempiternelle PDS de depistage des MST et de verification des maladies genetiques, obligatoire tous les 6 mois ici pour chacun. Autant le premier test pouvait etre utile, autant le refarie pour la 3 fois et repayer encore 500 euros pour ca a tendance a me crisper. Car je sais avec certitude que mon mari ne me trompe pas et n'a pas non plus de relations tarifees, non protegees qui plus est, avec des personnes susceptibles de partager ces saloperies. Et heureusement encore!
J'ajoute une petite question pour mon rdv, pour prendre en compte l'experience de Mamo, car le mardi 13 est ferie. Je ne pense pas que le centre fasse le pont mais cela vaut le coup de verifier, car la ponction devrait avoir lieu le vendredi-samedi ou peut-etre lundi, si je suis moins rapide que d'habitude.

Pyfette, comment vas-tu?

Punki, de retour de la campagne sans internet? requinquee?

Tissia, bienvenue. Je ne peux pas non plus te repondre.

Bises a toutes

---------------
Moi 40, Lui 41 - Francais en Asie
En couple depuis 14 ans - arret pilule en 2008
Aucun dysfonctionnement constate - infertilite inexpliquee
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
IAC 3 en octobre 13 avec faux espoir tres court (5j)
FIV 1 : transfert de 2 bry le 13/03/14 - 1 bry congele - PDS le 28/3---
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
Naissance le 28/01 par cesarienne programmee - griotte en siege 2.67kg
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2014 à 07:59:22  

Bonjour bonjour!!!

Et oui je suis bien de retour de ma campagne… J'y serais bien restée d'ailleurs… J'ai découvert une nouvelle technique de relaxation : la démolition! Que c'est bon d'avoir une hache dans les mains et de se savoir plus forte qu'un mur de brique!

Du coup, j'ai mis pas mal de temps à lire vos péripéties.

Cindy, je suis désolée de tout ce qui t'est arrivé. J'admire beaucoup ton courage et ta façon de faire face aux choses. J'ai lu en même temps tes mésaventures et les résultats qui étaient déjà dans ta signature. Tout ça juste après ce dont tu parlais à propos de ta psy. Je crois moi aussi que ce n'est pas pour rien. Chaque étape reste une avancée vers un résultat positif, et les médecins, après avoir enfin trouvé le protocole qui te convient, vont pouvoir maintenant adapter les traitements pour que ton corps ne souffre pas. J'ai l'impression que tu appréhendes le prochain essai et ses conséquences. Aussi je suis de l'avis de LéaAsia : si tu le peux, revois le gygy pour lui parler de tout ça, que tu puisses au moins repartir sereine…

ManoLlo et Zouze, vraiment contente d'avoir de vos nouvelles et de savoir que vos ventres continuent de pousser. Zouze, on dirait que tu nous fabriques un petit champion super résistant!!!

LeaAsia, nous aussi nous devons refaire les examens. La PDS est valable 6 mois la première fois, puis 1 an par la suite. Je me suis fait la même réflexion que toi, à savoir : mais comment peuvent-ils seulement imaginer qu'on va aller faire de galipettes ailleurs sans être protégés alors qu'on galère tellement pour avoir un enfant!!! Et puis… Je pense que malheureusement, ça doit arriver plus souvent qu'on ne le l'imagine… La différence ici, ça reste encore la prise en charge. Je n'imagine même pas la facture finale.
Je ne sais plus si c'est toi ou Cindy qui a parlé de ça, mais le petit truc de la déprime à durée déterminée m'a bien plu. Je vais essayer si ça m'arrive encore. J'ai une bonne tendance à déprimer, et je sais malheureusement que chaque fois n'est pas la dernière. Donc, si je craque à nouveau, je vais tenter de me laisser un délai et de repartir du bon pied. Il faudra me le rappeler!!!!

Boulette, c'est une histoire de fou que cette endométriose non détectée. Mais quel espoir du coup! Et qui redonne toutes leurs chances à vos tentatives!!! La prochaine fois sera peut-être la bonne…

Tissia, une des filles de ce forum a fait une iAd en Belgique sans traitement. Elle répondait très mal à la stimulation et a donc essayé sur un cycle naturel. Ca a fonctionné. A mon avis, le choix du pays dépend surtout de la facilité à s'y rendre : Nord ==> Belgique, Sud ==> Espagne. A vérifier, mais je crois aussi que si tu fais une stimulation en France, elle est prise en charge. Quel que soit le cas, les centres communiquent car cela reste une procédure médicale.

Hadline, bienvenue dans le rang des couveuses. Je croise les doigts pour toi, et j'espère que mai t'apportera de bonnes nouvelles :-)

Mamo, c'est incroyable ce qui s'est passé! Mais c'est aussi du à un manque de chance. Car apparemment, la stimulation ne s'est pas passée comme prévu, et a été plus longue. Cela dit, ça vous laisse une chance d'avoir un bébé couette pourquoi pas?

Moi, j'ai passé 10 jours à parler à mon ventre… D'abord pour encourager les zozos de mon amoureux et mes petits follicules, puis pour expliquer à mon utérus qu'il devait se transformer en petit nid douillet, et enfin aux éventuels embryons pour qu'ils s'accrochent. Et là, j'ai de gros symptômes d'arrivée de règles. Alors je ne parle plus… J'attends… Je devrais être fixée dans quelques jours…

Bises à toutes, et surtout à celles que j'ai oublié sous l'avalanche de nouvelles de cette dernière semaine.

---------------
Mon amoureux et moi, 37 et 36 ans, sommes ensembles depuis 2006.
Arrêt de contraception en septembre 2011, nous sommes suivis pour infertilité depuis mars 2013. Lui a une tératozoospermie, moi ça va...

1ère iac le 31 octobre 2013 : résultat négatif
IAC 2bis le 27 janvier 2014 : négative
Iac 3 le 17 avril 2014 : résultat négatif
IAC 4 le 16 mai 2014: +++! DPA le 13/02/15

Siméon est arrivé le 16 février 2015 et fait notre bonheur!!!

Retour en PMA en juin 2015 pour Bébé 2!!! Les résultats du spermogramme sont trop faibles… C'est parti pour les FIV ICSI!

Première FIV au programme : Octobre 2015. Ponction le 21 : 15 ovules utilisables, mais seulement 4 embryons obtenus. Hyperstim et transfère d'un embryon le 24 octobre : +++++!
DPA le 20/07/2016

La famille s'agrandit le 22 juillet 2016 avec l'arrivée de Mélusine!

A suivre...
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2014 à 12:21:02  

Oui oui j'ai repris RDV ! Le coup de fil a permis de poser des questions urgentes mais en effet je pense qu'a tête reposée j'en aurai pas mal d'autres.
J'ai un premier RDV avec la sage femme le 6 où elle m'expliquer à le déroule du protocole et avec le médecin le 28. Normalement c'est l'inverse mais les délais sont trop longs pour attendre me RDV gynéco pour ensuite voir la sage femme. Pour l'instant elle n'a pas encore pris le temps de choisir le nouveau protocole mais normalement elle aura fait le point d'ici le 6.
Le problème est que ma chef m'a appelé et que la semaine dernière on m'a totalement inversé mes jours de travail du mois de mai pensant que je reviendrai pas travailler tout de suite et qu'aujourd'hui elle me dit l'inverse ... Sauf que moi j'ai justement calé mes RDV les jours de repos et que si elle inverse tout il va falloir que j'y aille sur mon temps de travail (c'est dans le même hôpital) ou que je decale (mais celui du 28 risque de tomber en juin, ce qui fera un peu tard pour poser mes questions.

Pour les sérologies nous c'est une fois par an, c'est à peu près le même tarif pour nous deux mais c'est remboursé, pas pour vous ?

Punki, merci pour ton message. En effet je suis d'accord sur le fait que chaque traitement et la façon dont on y répond donne de nouveaux indices aux médecins pour la suite mais passer par l'hyperstim n'était pour moi pas nécessaire à cela. J'ai juste l'impression que ça amplifié le "calvaire" et quand la psy dit "ça avance" sans faire allusion au fait que j'ai été hospitalisée, j'ai juste l'impression que c'était une punition, que je l'ai cherché en quelque sorte. Vous allez vous dite que j'ai l'esprit tordu ...

---------------

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2014 à 14:06:36  

Mais non Cindy bien évidemment ton esprit n'est pas tordu. C'est vraiment dur ce que tu vis et nous pauvres êtres humains avons besoin de justifications à ce qui nous arrive parce que la raison a trop de mal à encaisser les coups du sort et se révolte contre les injustices et le hasard. Si tu as besoin de l'entendre, je peux commencer par te le dire : tu n'est pas responsable de tout ça. Ce n'est pas quelque chose que tu as mérité de quelque façon que ce soit.
Et j'imagine bien que tu te serais volontier passée de ton séjour à l'hopital, de la même façon que nous nous passerions tous de cette expérience de pma. Cela peut provoquer pas mal de traumatismes. Le choix d'un psy est très personnel. Dans ce que tu dis, j'ai l'impression que tu as en effet besoin d'empathie car tu es une personne forte et que tu ne t'autorises pas à te plaindre. Un professionnel doit être capable de voir ça et d'en tenir compte dans sa démarche avec toi. J'ai arrété de voir le lien pour la raison inverse : je suis constamment dans l'auto-apitoiment et j'avais besoin qu'on me secoue les puces.
Bon courage en tout cas. Prend bien soin de toi surtout. Beaucoup d'amour, un oeu de repos et une touche d'espoir pour la suite.
Bises

---------------
Arrêt de contraception en septembre 2011, nous sommes suivis pour infertilité depuis mars 2013. Lui a une tératozoospermie, moi ça va...

Retour en PMA en juin 2015 pour Bébé 2!!! Les résultats du spermogramme sont trop faibles… C'est parti pour les FIV ICSI!

Première FIV au programme : Octobre 2015. Ponction le 21 : 15 ovules utilisables, mais seulement 4 embryons obtenus. Hyperstim et transfère d'un embryon le 24 octobre : +++++!
DPA le 20/07/2016

A suivre...
jolievivi
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2014 à 19:28:52  

Bonjour a toutes

voila ajd rendez vous gyné pour le suivi éco pour l evolution de l ovule je suis a 17mm reviste gyné mercredi on croise les doigts pour que l insémination se fasse fin de semaine car ai le temps longs déjà 16j que mes règles on commencer

cindy553
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2014 à 07:01:25  

Coucou,

Jolievivi, c'est bien 17 mm tiens bon ça va se faire, quand est ton prochain contrôle ? Ça pousse doucement mais surement , crois moi il vaut mieux ça que le contraire.

Merci punki pour ton message, tu vas me faire office de psy vu que je boycotte la mienne pour le moment. Je me réserve le droit de retourner la voir si vraiment je sens que je ne vais pas bien mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
J'ai eu la pose d'un holter ce matin dans un des deux hopitaux de la ville, je suis passée remercier l'equipe des soins intensifs avec des chocolats et cet après midi je suis passée dans mon service Dans l'autre hôpital, j'ai donné le resultat de la FIV à l'infirmiere qui s'était occupee de moi en gynéco et j'ai croisé la sage femme de PMA. J'ai vraiment l'impression de ne jamais quitter l'hôpital. J'y retourne demain pour redonner le holter. Je vais être partie un mois que je ne m'en suis pas rendue compte.

La gynéco a fait le point sur mon dossier et apparemment on repart sur le même protocole mais moins dosé donc mai cycle de repos sous duphaston, juin cycle de préparation avec duphaston et provames et juillet stimulation. Elle m'a également dit que la gynéco envisage une technique chirurgicale après la FIV2 si échec, j'imagine un drilling mais elle n'a pas voulu m'en dire plus.
La bonne nouvelle c'est qu'elle a ouvert de nouveaux créneaux de consultation et que j'ai pu avancer mon RDV au 21 mai.
Voilà les nouvelles de mon côté.

LeaAsia, viens nous dire ce qu'à donné ton écho, j'espère que tu as le feu vert.

Biz à toutes.
Message édité par cindy553 le 29/04/2014 à 07:04:44

---------------

jolievivi
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2014 à 08:05:44  

Bonjour

cindy553 mon prochain control es demain matin on croise les doigts ...

leaasia
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2014 à 12:18:42  

Bonjour a toutes,

bon c'est reparti pour un tour...
Apres une grosse frousse ce matin. Echo plutot rapide, apres seulement 25 mn d'attente. 1h30 plus tard, mon numero est enfin appele mais l'infirmiere en charge me dit qu'elle ne peut pas me donner tout de suite mon ordonnance et que je dois voir le medecin d'abord pour xxx. Je lui ai fait repete pour essayer de comprendre le charabia xxx. Une 3e fois puis j'ai laisse tomber car je n'avais toujours pas du tout compris le mot mystere.
30 mn plus tard, je suis appelee par le medecin et vais  dans le bureau en trainant un peu les pattes. Entre temps, evidemment, je m'etais fait plein de films sur les complications, les implications en termes de decalages possibles jusqu'a la St Glinglin, et j'avais aussi verifie comment dire kyste en anglais (cyst), ca ne ressemblait en rien au mysterieux xxx, mais bon on ne sait jamais.
En fait, le centre ou je suis suivie lance une etude visant a monitorer l'impact du taux de LH sur le succes des FIV. En gros, la pikpik d'orgalunotran qui bloque l'ovulation et que je prends a partir du 5e jour de pik-pik, fonctionne parfois "trop bien" et conduirait a avoir un taux de LH trop bas juste avant le declenchement de l'ovulation. Et si c'est trop bas, cela pourrait avoir un impact negatif sur l'implantation. Donc l'etude vise a suivre cela principalement en rajoutant qq pds de controle du niveau de LH. Si j'ai bien compris, plusieurs centres de PMA pilotes a differents endroits dans le monde travaillent sur le sujet du sous-dosage eventuel de la LH.
A priori cela ne va pas m'apporter grand chose, mais il n'y a pas de risque non plus, et les resultats de l'etude serviront peut-etre a quelqu'un d'autre un jour.
Me voila donc transformee en rat de laboratoire.  

350 UI par jour cette fois-ci, contre 300 le cycle precedent, sinon meme protocole court antagoniste.
A priori la ponction devrait avoir lieu jeudi prochain selon l'infirmiere, vendredi selon les miens. Prochaine echo lundi
Je ne change pas de medecin, parce que celle que j'aimais bien a une specialite d'endocrino, elle fait aussi les IAC, meme si ce n'est pas sa "specialite" mais pas les ponctions et transferts. Comme je ne connais pas les autres, je n'ai pas la moindre idee concernant lesquels pourraient etre plus rassurants / chaleureux, donc retour a la case depart. Heureusement un bon nombre d'infirmieres compensent.

Jolievivi, on croise les doigts pour que tu aies la confirmation de la date de l'IAD demain. Mais comme Cindy le dit bien, c'est mieux quand ca murit doucement.

Punki, si je peux me permettre, ta nouvelle technique de relaxation me semble interessante mais pas necessairement facile a appliquer, voire non recommendable si on est locataire;)
Merci de ton retour concernant les obligations regulieres de tests MST en France. Je vois que je ne suis pas la seule a halluciner sur ce theme, meme si je suis d'accord avec toi, si c'est pratiqué partout, c'est que ca doit servir. Eurk, eurk, eurk.
Les gros symptomes, ca peut aussi etre l'annonciation d'une bonne nouvelle. Tiens-nous au courant.

Cindy, le holter c'est sur toi qu'il est pose? tu as besoin d'un suivi cardiaque a cause de l'hyperstim? d'autre chose? c'est ponctuel, j'espere.
C'est chouette d'avoir pu avancer un peu le 2e rdv et surtout de pouvoir commencer par la sage-femme, sans etre contrainte par le calendrier de la gygy. Comme cela tu as double chance de pouvoir poser toutes les questions que tu veux.
Bon courage pour la reprise du travail, meme si l'interruption ne t'a pas permis de prendre le large comme tu l'aurais souhaite.

Bises a toutes et toutes mes pensees les plus affectueuses aux couveuses
Message édité par LeaAsia le 29/04/2014 à 12:20:05

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
Profil : Nouveau
benza2005
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2014 à 12:32:18  

Salut les filles,

tout d'abord, félicitations à toutes celles qui sont enceintes et courage à celles qui le seront prochainement ! Je suis nouvelle sur le site mais cela fait longtemps que je viens en "sous-marin" sur ce site.
J'ai besoin de vous car j'ai mes fesses entre deux chaises mais pas n'importe lesquelles et j'aurai besoin d'avis, de conseils ... enfin de n'importe quoi qui pourrait m'éclairer ... bref, j'suis au bout du roll, en un mot V.D.M  :???:
juste avant de commencer ... ce message risque d'être long alors déjà sorry mais je sais plus vers qui me tourner...

Alors, depuis 2008, je suis en « essai » de procréation à la PMA. Je suis déjà maman d'une fille de 8 ans, née préma (36 semaine donc ok et par césarienne). En 2010, on m’annonce que je suis malformée (ça m’étonne ?! :etonnant: ), j’ai ce qu’on appelle une aplasie mullérienne complète, soit un demi utérus. Ce type de cas s’appelle unicorne.
Après nombreuses fiv sans succès, je suis enceinte en 2011 mais fais une fc (4 au total mais 3 biochimique). Décembre 2013, je subis une opération pour enlever un polype ... Nous voici en 2014, et là ohhhhhhh miracle, je suis enceinte !  :-D de jumeaux diz !  :???: Aujourd’hui je suis +/- à 10 sa +4.
Vu tous mes antécédents et vu ma malformation je dois rencontrer un professeur en médecine fœtale pour savoir si réduction ou non. Le rendez-vous était fixé hier.
Là, après l’écho, on voit que les 2 crevettes vont très bien, se développent très bien …. Et là le couperet tombe, je dois faire un choix. Soit je fais une réduction pour mener à terme cette grossesse, soit je décide de garder les deux et là, c’est certain, je ne mènerai pas cette grossesse à terme. Vu le peu de cas de personnes unicornes et encore moins de cas de grossesse gémellaire unicorne, je n’ai eu droit à aucun chiffre, pourcentage, ce qui m’aurait probablement aidé !
La seule chose que le professeur me dit c’est quelque soit mon choix, je devrai toujours me dire que j’ai fait le bon !  :etonnant: Merci beaucoup, ça m’aide !!! :applose:

Bref, je voudrais savoir ce que vous feriez … ci-dessous, j’ai fait les points positifs et négatifs de chaque.

possibilité n°1 : la réduction d’un embryon.
Possibilité n°2 : on les garde tous les deux.

Points positifs et négatifs du n°1 : positif : beaucoup plus (si pas quasi toutes) de chances de mener à terme cette grossesse. Un enfant à la fois, c’est plus facile.
Négatif : j’enlève un embryon qui pour l’instant (c’est vrai) est en pleine forme. Risque de fausse couche (de l’embryon qui me reste) suite à la réduction. D’après le professeur, pas convaincu par cette étude. Il pense que s’il y a fausse couche peut-être que la réduction fut l’élément déclencheur mais qu’il y a avait de forte chance pour que cette grossesse n’aboutisse pas. moi je dis merci le tact de la science !!

Points positifs et négatifs du n°2 : positif : c’était la dernière fiv que je voulais et donc, pourquoi pas 2 d’un coup. Etre deux, évite d’être comme cocotte fille unique et s’ennuyer tout le temps. C’est deux fois plus d’amour.
Négatif : Très peu de chance de mener à terme cette grossesse. Je n’ai pas de pourcentage à filer malheureusement. En dessous de 24 semaines, non viable. Entre 24 et 28, très grand préma (risque de cécité, cardiaque, respiratoire, séquelles neurologique très grave (débile voir débile profond)), très grand séjour en néonat. Entre 28 et 32, risque de préma (risque des mêmes séquelles graves mais moindre), séjour en néonat. A partir de 32 semaine, viable sans conséquence … mais clair qu’il devra faire un séjour en néonat. Deux enfants, c’est beaucoup de taff.

voilà la grosse m*** mais je relativise ... y a pire que moi, je sais. Pour l'instant, je suis en colère et trouve tout injuste.

enfin, à celles qui veulent, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires ...

cindy553
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2014 à 22:20:52  

LeaASia, chouette c'est reparti, on est avec toi pour te soutenir, bon courage pour les piqures.
Te voilà cobaye pour la science, l'avantage c'est que ça peut être utile à d'autres et que ça n'impacte pas sur ta prise en charge.
Tu n'aimes pas trop le médecin qui te suit ?
Le Holger est bien sur moi. En fait je suis tachycarde de base, j'ai un pouls à 100, je le sais depuis des années et ça ne me gêne pas plus que ça sauf que je sis vite essoufflée.  J'ai fait un test d'effort il y a 5 ans et on m'a dit que tout était bon et que j'avais un manque d'entrainement a l'effort, en gros je ne fais pas assez de sport. Depuis ça j'ai essayé de m'y mettre mais rien à faire je n'arrive pas a me motiver et à tenir sur le long terme.
Pendant mon hyperstim les médecins étaient inquiets car j'étais en permanence à 130. Ça les a rassurés quand je leur ai dit que j'étais à 100 de base mais toujours est il que j'ai pas très bien supporté les 130 en permanence. La gynéco m'a conseillé de consulter à nouveau un cardiologue pour faire le point car en cas de grossesse ça peut être ennuyeux. Donc voilà j'ai pris rdv pour écho coeur + rdv cardiologue début juin et il a demandé à ce que je pose un Holter entre temps. Je profite que je sois en arrêt pour le faire. Mais j'ai super mal dormi, ils ont posé des électrodes adhésives comme du sparadrap et je réagit +++ ça me démange, je les enlève dans 3 heures j'ai hâte. J'ai encore les stigmates des sparadraps d'il y a 15 jours.
Pour les rdv j'avoue que j'ai hâte, il va falloir que je fasse preuve de patience. Juillet me semble loin et hier soir j'ai eu un coup de moins bien. Une crise de pleurs incontrôlable où tout était trop, trop injuste, trop long, trop dur, mon pauvre chéri était désemparé et je lui ai sorti ton mot d'excuse. Je lui ai juste demandé de me laisser pleurer, de pas m'en empêcher et de ne pas me quitter car je suis une madeleine ...
Je pense que reprendre le travail va me faire vraiment du bien car je vais me concentrer sur autre chose et les semaines passeront plus vite. Mais j'apprehende un peu car ça va être très fatiguant, il y a beaucoup de bébés en ce moment et toute l'équipe est fatiguée.
Le point positif est que maintenant ma chef est au courant, enfin je crois qu'elle le savait mais j'en étais pas certaine et elle est hyper conciliante. Je devais reprendre le travail de nuit en juin pour 3 mois et elle préfère ne pas me faire travailler de nuit tant que je suis en PMA, même si je l'ai prévenue que ça pouvait encore prendre beaucoup de temps. Je n'ai pas pu déplacer le rdv du 6 qui tombe un jour où je travaille mais elle m'a dit qu'on s'arranger ait que je pourrais y aller. Mais heureusement j'ai pu déplacer celui avec la gynéco comme ça j'irai plus sereine et dispo. Car la première fois que je l'ai vu en février, c'est pareil je travaillais, j'ai du lâcher tous mes bébés pour aller la voir ...

Benza, bienvenue, quelle histoire ! Je comprends ton état d'esprit, c'est compliqué de devoir choisir, je crois que dans ce cas je préfèrerai que ce soit un médecin qui prenne la decision.
La question des jumeaux je me la suis posée vu qu'au départ pour les fiv car notre gynéco nous laissait le choix d'en réimplanter un ou 2. Mais là est différent ils sont déjà la et en bonne santé. J'avoue que la prématurité me fait plus peur que la gémellité par la suite, c'est du boulot certes mais d'autres y arrivent. Mais la prématurité je connais trop bien, je suis puéricultrice et je travaille en neonat depuis 3 ans. Certes il y a plusieurs degrés de prématurité et les prematurissimes ont beaucoup plus de risques de séquelles que les petits premas. Je ne te detaillerai pas tout car tu sembles avoir déjà les infos et je ne veux pas t'effrayer mais sache que la prématurité n'est pas à prendre a la légère, elle peut impacter la vie tout entière de bebe et un passage en neonat est toujours difficile pour les bébés comme pour les parents.
Quant à la solution n°1 elle est juste horrible car en tant que maman faire un choix pareil doit être culpabilisant et en plus comme tu dis il y a des risques de fausse couche.
Je te souhaite beaucoup de courage dans ta réflexion, n'hésite pas a m'adresser un MP si tu veux plus de details .

---------------

leaasia
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2014 à 06:56:41  

Bonjour a toutes,

Je ne suis pas fan de mon gygy. Il est a priori bien experimente mais toujours tres occupe, donc les rdv sont tres courts. Je l'ai trouve tres froid et pas tres delicat, lors de l'insertion du speculum juste avant le transfert. Surtout que j'avais encore un peu mal aux parties basses suite a la ponction.
C'est pour cela que j'aurai bien voulu avoir l'autre doc qui m'avait fait la 3e IAC et avait ete la seule a voir que j'etais un peu tendue (et pourtant je l'etais moins que les fois precedentes). Mais pas possible.
Et quand nous sommes retournes le voir en gros 3 semaines apres la FIV, il ne se rappelait meme plus qu'il l'avait fait. Alors que les patientes caucasiennes en PMA ne se bousculent vraiment pas, c'est le moins qu'on puisse dire. A vrai dire, je ne crois pas en avoir vu une seule autre depuis 1 an que j'y vais...

Cindy, effectivement quand tu avais mentionne prochain traitement en juin, j'avais oublie que tu as toujours un cycle preparatoire avant et que la FIV se fait donc ensuite seulement. Mais cela te laisse donc le temps de retourner voir le cardio pour etre fin prete pour la future bonne nouvelle. Si, si!
Ton mari t'accompagne a certains des rdv? Tu lui as propose de reflechir a sa liste de questions a lui? Il est bien probable que lui aussi deprime un peu, sans doute pas pour les memes raisons, mais qu'il se sente coupable de te faire passer par la et devoir recommencer. Et entendre les questions qu'il se pose permet de comprendre ce qu'il n'exprime pas necessairement ou pas clairement.
Courage, une petite rechute n'est pas grave et la recuperation est rarement lineaire et facile. Tu sais, lui aussi se pose peut-etre des questions sur le fait qu'un jour tu decides de le quitter, pour quelqu'un d'autre avec des zozos plus efficients qui te permettrait peut-etre d'avoir un enfant plus facilement et sans repasser par la. Et ca doit etre aussi tres dur pour lui.
Tu as de la chance d'avoir une chef qui est non seulement conciliante mais aussi volontairement accommodante et prete a faire des efforts au dela de ce que tu lui demandes.

Benza, la question est effectivement tres difficile.
La difficulte de s'occuper de 2 enfants me semble aussi relative et surtout limitee dans le temps, mes amis ayant eu des jumeaux avaient trouve plein de conseils utiles et ont un peu rame pendant 1 an, 1 an et demi max.
Si j'etais a ta place, je pense que je ferai une reduction, parce que l'idee de pouvoir perdre les 2 d'un coup plus tard dans la grossesse a un moment ou tu t'es deja beaucoup plus investie me semble horrible. Et malheureusement dans ton cas, meme sans connaitre les probabilites mathematiques, c'est une option que tu ne peux pas ignorer.
Une de mes cousines a perdu un bebe a 8 mois de grossesse et, sans vouloir essayer de graduer la douleur (impossible!), j'ai quand meme l'impression que le deuil etait tres tres lourd, beaucoup plus lourd que pour une fausse-couche rapide. Le bebe avait un nom, sa grande soeur l'attendait avec impatience, les parents, grands-parents et amis comptaient les jours et d'un coup, hop plus rien.
J'ai un autre exemple d'ancienne collegue qui avait naturellement perdu l'un de ses jumeaux mais avait mene a bien la grossesse pour celle restante. Je ne connais pas les details, et cela n'avait pas ete sans douleur non plus, puisqu'elle etait en larme dans la cantine d'entreprise en me racontant cela, meme si elle avait deja 4 enfants avant. Donc cette solution, meme si elle est viable, sera aussi difficile.
Desolee si je suis un peu brutale dans le recit des exemples, dont je ne sais meme pas s'ils t'aideront ou te complexifieront la prise de decision.
En meme temps pour t'aider a relativiser mon opinion (et te faire la tienne), j'ai toujours pense que j'aurai 2 enfants et viens seulement de me faire a l'idee que je n'en aurai probablement qu'un seul, vu mon age, et encore si j'ai enfin plus de chance qu'avant.
Dernier point qui me surprend un peu, dans tes +/-, je n'ai rien vu qui te concernait. Ni de point relatif a ce qui avait pu declencher l'accouchement premature de ta 1e fille. Ce sont 2 aspects qui peuvent faire pencher la balance dans l'autre sens, notamment si les raisons qui avaient conduit a un accouchement prema il y a 8 ans ne sont plus la ou peuvent etre mieux controlees.
Desolee si cela ne t'aide pas beaucoup, surtout si tu penches vers l'autre option, qui est tout aussi comprehensible. J'espere que tu trouveras des personnes passees par la, meme avec un diag different, pour en parler avec toi.
Discute-en bien avec ton mari, le plus important est que vous partagiez bien la decision finale quelle qu'elle soit.

Bises a toutes

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2014 à 08:09:08  

Bonjour les filles!

Bienvenue Denza. Tu as un choix vraiment difficile a faire. Vraiment cornélien. Perso, j'aurais aussi beaucoup aimé avoir des jumeaux, surtout pas d'enfant unique et des enfants très rapprochés. Je suis en train de faire mon deuil par rapport à tout ça. Je pense que dans ton cas, je demanderais plusieurs avis médicaux, et je suivrais la majorité. Plus que ta capacité à élever des jumeaux, je pense qu'il faut que tu t'interroges sur celle à élever des enfants porteurs de handicap. Parce que si j'ai bien compris, c'est ce qui pourrait arriver si tes enfants étaient trop prématurés. Je ne suis pas sure que cela puisse t'aider beaucoup, mais je ne crois pas non plus qu'il y ait de bon ou de mauvais choix, parce qu'il n'est pas possible de prévoir ce qui se passera exactement dans l'un ou l'autre cas. Et aussi, quoi qu'il se passe par la suite, ne pas se dire "si j'avais su...", parce qu'en vérité, tu ne pouvais pas savoir. Encore un fois, c'est une décision lourde qui se prend à deux. Qu'en pense ton mari? Est-ce qu'il s'est déjà exprimé (nos hommes parlent parfois peu, et il faut leur tirer les vers du nez...). Tout ça ne doit pas t'aider beaucoup, mais saches que nous te soutiendrons si tu en as besoin. Tiens nous au courant...

Cindy, ça fait du bien d'ouvrir les vannes et de se laisser un peu aller, de relâcher toutes les émotions. J'espère que tu as pu retrouver un peu de sérénité grace à ça. Et que crois que quelque part, c'est bien aussi que ton mari y ait assisté, parce que ça lui a permis à lui aussi de t'exprimer ses craintes. Au final, ça s'organise plutôt bien pour tes rendez-vous et ton travail. C'est positif! Et aussi que ton probléme cardiaque soit pris en charge, et que ta cadre aménage ton temps de travail etc. Toutes les conditions sont en train de se mettre en place pour que ta prochaine fiv se fasse en toute sérénité. Je sais que tu aurais préféré un + maintenant, mais qui sait...

LeaAsia, tu as commencé ton traitement?
Et toi Jolievivi, il pousse ce follicule?

Pour ma part, mes douleurs de règles annoncaient... Des règles. Zut! Je suis très décue, mais je n'ai pas encore eu le temps de trop y penser. On fait donc une dernière iac avant le prochain rendez-vous au centre. Je ne sais pas comment ça va se passer avec la nouvelle gygy. Elle désaprouve totalement l'hygienne de vie de mon amoureux, qui a eu beaucoup de mal ces derniers temps avec une certaine consommation. J'ai bien peur qu'on se fasse sermonner, et mon amoureux culpabilise déjà tellement! J'aimerais qu'elle n'en rajoute pas une couche... Et puis je me demande si elle ne va pas nous refuser la fiv... Ça peut arriver ça??? Bon, ne pas se faire de mourron à l'avance, attendre et voir... Mon chéri s'est fait hypnotiser et essaye vraiment de réduire sa conso. Peut- être que ça marchera cette fois... Début du traitement dimanche...

Bonne journée à toutes

---------------

DPA le 20/07/2016

A suivre...
jolievivi
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2014 à 09:56:44  

Bonjour a toutes

Voila je rentre de mon rendez vous chez le gyné et bonne nouvelle j en suis a 23mn on fais l injection de pregmyl ce soir et insémination demain ou vendredi j attend d avoir les résultat de la prise de sang de ce matin

jolievivi
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2014 à 14:51:16  

Re bonjour a toutes...

voila mon insémination se fera demain a 11h après il va falloir s'armé de patience pour 2 semaines
Croisons les doigts pour un résultat positif

cindy553
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2014 à 23:09:47  

Jolievivi, voilà tu y arrives ! Ton centre ne ferme pas le 1er mai ? Tu fais l'insémination à quel endroit ?

LeaAsia c'est vrai que c'est dommage pour ton médecin, car c'est important aussi de se sentir écoutée mais bon comme j'en discutait avec une infirmière à choisir il faut mieux un médecin compétent et pas humain qu'humain et pas compétent. Même si évidemment on préférerait qu'il ai ces 2 qualités.
C'est vrai que moi aussi j'avais presque oublié le cycle préparatoire mais vu qu'on allait peut être changer de protocole ça aurait pu être en juin.
Du coup pour le cardio je flippe un peu qu'il me dise que mon coeur n'est pas compatible avec une grossesse, il ne manquerait plus que ca !
Mon mari est systématiquement convié aux rdv mais vu que ça tombe toujours en pleine journée il ne vient plus. Au début il venait systématiquement mais ça l'a saoulé de voir qu'il fallait attendre 1 heure alors qu'il était sur son temps de travail. Il a très peu de questions, lui a surtout besoin des éléments pratiques, où ? Quand ? Comment ? Et le reste il dit que de toute façon je lui donne déjà tous les éléments font il a besoin. Lui n'est pas du tout angoissé, il fait confiance et prend les choses comme elles viennent.
Et pour ce qui est de la question d'aller voir ailleurs, ce n'est pas du tout d'actualité. Tous les 2 préférons rester ensemble sans enfants que de se séparer. On discute beaucoup de tout ça, enfin surtout moi car lui comme tous les hommes c'est toujours difficile de lui faire sortir les vers du nez.
Et quand je lui demande s'il est triste a cause de l'échec, il me répond que oui mais ne le montre pas car il me dit comment je ferai pour te remonter le moral si moi aussi je suis triste ?

Et pour ma chef oui j'ai bcp de chance car j'avoue que c'est un facteur de stress supplémentaire de gérer les 2 en même temps mais avec les inséminations ça revenait tous mes mois donc je ne pouvais pas poser de jours que là tous les 3 mois j'ai le temps de cumuler des heures.
Mais bon souvent c'est donnant-donnant elle sait que je suis qqn de fiable par ailleurs et qu'elle peut compter sur moi. En 7 ans c'est la première fois que je suis arrêtée aussi longtemps mais en plus ils n'ont eu à me remplacer que 2 jours car le reste du temps je ne travaillais pas.

Oui punki c'est mieux quand toutes les conditions sont réunies, elles l'étaient déjà pour la FIV d'avril et tout s'est bien passé, c'est l'après ponction où ça s'est corsé.
Zut pour l'arrivée des règles !
C'est quand ton RDV avec la nouvelle gynéco ?
Je ne pense pas qu'elle puisse refuser, elle y fera certainement allusion mais ton homme a déjà été honnête d'en parler et de faire ce qu'il fait pour arrêter donc ça ne sert à rien de le brimer à nouveau. Bien d'autres n'auraient sûrement rien dit.
Bon courage pour le traitement.
Toi et LeaAsia allez vous suivre ce mois ci.
Je croise les doigts pour vous.

Les autres ça va ?

Profitez bien du 1er mai et du week end prolongé pour les chanceuses.

Bisoux à toutes.
Message édité par cindy553 le 30/04/2014 à 23:15:52

---------------

jolievivi
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2014 à 08:48:58  

Bonjour a toutes ...
cindy553

je fais mon insémination a la clinique de Libramont (Belgique)
sais le gyné de garde qui me prend en charge au lieu de mon gyné a moi

Bonne journée a toutes

leaasia
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2014 à 09:06:51  

Bonjour a toutes,

Punki, je suis vraiment desolee que cela n'ait encore pas marche pour vous cette fois-ci. J'avais aussi essaye de convaincre mon ventre de faire un petit effort, sans succes, la derniere fois.
Et non, je ne pense pas que la gygy puisse vous interdire la PMA, mais c'est vrai que cela ne facilite pas les choses dans une situation deja pas simple. Elle est donc obligee de dire qqch meme si elle doit avoir conscience que parfois vouloir arreter est tres difficile.
De mon cote, aujourd'hui, je fete mon 2e mois sans tabac. Mais en fait, je triche un peu, car j'ai replonge pendant 2 jours juste apres l'annonce du - et fini le paquet restant chez moi. Maintenant y en a plus. Donc bonbec en cas de grosse envie. Mais j'en ai encore et je risque d'en avoir longtemps.
J'espere pour vous que l'hypnose fonctionnera.
J'avais trouve une technique bete mais efficace pour reduire, que j'ai utilise a plusieurs reprises et qui fonctionnait bien pour moi: determiner une heure mini pour la 1e, au dejeuner, ensuite avec le cafe post dej, pause 4h, 5h, 6h, 7h. Depuis 2 ans, je respectais les horaires du ramadan pour la clope, soit jamais avant le coucher du soleil (7h toute l'annee chez moi), du coup ca m'avait permis de conserver une conso basse entre 2 et 5 par jour. Je n'ai jamais reussi a convaincre personne d'autre d'essayer, meme si ca a l'avantage d'etre super simple, mais je continue de proposer.
En tout cas, je croise mes doigts pour ton prochain traitement. Cette fois-ci, tu enchaines a fond!

Cindy, ma question sur aller voir ailleurs etait juste un petit secouage de puce, comme dit Punki. Parce que je ne suis pas tout a fait d'accord avec elle sur le sujet du soutien psychologique. Je pense que tout le monde a a certains moments besoin d'empathie et d'amour inconditionnel, c'est tout, mais aussi d'un petit ou bon secouage de puce a d'autres.
Bref ta reponse ne m'a pas decue, ni surprise. C'etait juste pour te forcer a te rappeler que vous etes heureux tous les deux ensemble et que c'est le plus important.
Pour le coeur, je ne pense pas que ca puisse rendre une grossesse impossible, juste plus difficile, un peu comme le diabete peut-etre. Mais si cela peut te convaincre de faire du sport plus regulierement, cela ne peut au final que t'etre favorable sur tous les plans (dit la fille qui a fait plus de sport en 3 ans en Asie que pendant les 35 et qq annees precedentes en France et ailleurs).

Jolievivi, j'espere que ton insemination s'est bien passee. Bon courage pour les 15 jours ou il faut rester "normale", sereine, mais ou c'est quand meme vachement dur. On le sait toutes.

Hadline, tu en es ou? Tu dois etre maintenant au bout des 15 jours d'attente? Alors, alors? viens-nous dire que ca a marche...
Mamo, j'ai un doute sur tes dates et ai la flemme de verifier, donc soit tu es aussi juste arrivee au 15 jours, soit c'est tres bientot.

J'en suis donc a mon 3e jour de pik-pik, Puregon 350 UI.
Ca m'a violemment assomme le 1er jour, lourdement le 2e et un peu moins le 3e. J'ai repris aussi les ecoutes de CD qui ne peuvent pas faire de mal, bien au contraire.

Question annexe: comment vous sont facturees la phase de stimulation et la ponction et pour combien d'euros (avant remboursement secu-mutuelle)? La ou je suis, c'est un forfait fixe, quel que soit le nombre d'echo pour la stim. Et une fois de plus, le remboursement est tres complique, avec une accumulation de question, de demande de justif complementaire, ce qui me stresse inutilement. Si vous preferez me repondre par mp, pas de pbm. Merci d'avance!

Bon WE de 1er mai
Message édité par LeaAsia le 01/05/2014 à 09:09:01

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2014 à 09:40:15  

Bonjour bonjour!

Je viens de faire un petit tour sur internet pour regarder les classements des centres pour les FIV (oui, j'y pense de plus en plus… Je ne crois pas trop à l'iac 4 alors j'anticipe…). Bref, je viens de voir que le centre où je vais n'est que 40ème et des brouettes, alors qu'il y a une un qui n'est pas beaucoup plus loin de chez moi et qui est tout simplement 1er.

Quand on nous a orienté en PMA, on nous a dit d'aller là, et on n'a pas cherché plus loin. Maintenant que le temps passe et que les essais infructueux s'accumulent, je me demande si la réputation du centre joue un rôle dans tout ça. Pourquoi tant de différence entre les résultats des différents centres?

Et vous, comment avez-vous choisi vos centres? (Pour celles qui ont eu le choix?)

Je crois que je vais passer un petit coup de fil demain. Ça ne coùte pas grand chose...

LeaAsia, le problème de mon amoureux ne vient pas de sa consommation de tabac, malheureusement… Bien que nous soyons fumeurs tous les deux, ce qui n'arrange rien en effet. Clairement, nous n'arrivons pas à arrêter. Ou alors, jamais au même moment, ce qui ne simplifie pas les choses pour celui qui arrête. Bref, il faut encore vraiment qu'on travaille là-dessus. Et pas seulement pour les problèmes d'infertilité.
Concernant les factures… Il n'y en a tout simplement pas en France. Tout étant pris en charge, nous ne voyons pas le prix des examens. La seule chose que je peux voir, c'est le prix du traitement dont nous ne faisons pas l'avance. Un stylo de Gonal, 1 d'Ovitrelle et 6 seringues d'Orgalutran coûtent 360€.

Jolievivi, je croise les doigts pour toi :-)

Et oui au fait!!! Les résultats????

Bonnes journée!

---------------

DPA le 20/07/2016

A suivre...
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2014 à 09:44:06  

LeaAsia merci pour le secouage de puces, au moins avec vous j'ai les 2 techniques.
Aujourd'hui je crois que je peux dire que je vais mieux, je pense plus à la suite qu'à ce qui vient de se passer. J'arrive à m'occuper utilement, j'ai repris la couture que j'avaus laissé tomber.
Ma liste de questions s'allonge pour le RDV avec la gynéco. D'ailleurs je pense en profiter pour faire le point sur mes OPK car aucun médecin n'a jamais vraiment pris le temps de bien m'expliquer. Ce qui fait que pendant un long moment j'étais presque persuadée que le problème était seulement dans ma tête. En fait je crois que je ne l'avais pas assez entendu pour l'avoir intégré psychologiquement. Le problème en PMA est que la quasi totalité de mes RDV étaient entre 2 patientes et du coup c'est vite expédié.
Je sais bien que l'important est d'être heureux ensemble et je veille toujours à ne pas trop négliger notre couple et quand c'est le cas je m'en excuse et on en parle. Une copinaute s'est fait largué il y a 15 jours quelques jours avant son TEC et forcément ça fait un choc. Nos parcours sont assez difficiles comme ça pour ne pas en rajouter mais malheureusement c'est tellement difficile que généralement soit ça renforce soit ça clash. J'en ai toujours eu conscience c'est pour ça que je préfère continuer ma vie avec lui sans enfant plutôt que de le quitter. Mais la psychologue nous a assuré qu'on finirait par etre parents de façon biologique ou non.
Pour le sport c'est sûr que ça peut être une bonne motivation ! A réfléchir, on verra ce que dit le cardio.

Bon courage pour les injections et les effets secondaires. Et félicitations pour ces 2 mois d'arrêt !

Pour ta question annexe, quand j'étais suivie en libéral je payais chaque écho + consultation entre 40 et 100 euros selon le gynécologue ! Puis forfait pour l'insémination (acte médical + acte biologique)
Depuis que je suis suivie a l'hôpital c'est un forfait aussi quelque soit le nombre de contrôles incluant le prix de la ponction et l'hospitalisation en ambulatoire et l'anesthésie.
J'imagine que si on ne va pas jusqu'à la ponction on ne paye rien.
Le montant du forfait est de 690 euros, mon homme paye de son cote le labo pour la préparation du sperme cet enfin un autre chèque pour le transfert.
Il faut tout avancer et on est remboursé 3 semaines après.
Pas besoin de justificatif autre que le protocole d'accord signé par le médecin de la secu locale en amont de la fiv. Il sert aussi pour l'achat des médicaments.
Je sais pas si ça répond à tes questions.

---------------

cindy553
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2014 à 09:55:39  

Punki je pense que la prise en compte du classement peut être importante mais il faut savoir que certains centres sélectionnent leurs patientes à l'entrée donc ils ont de meilleurs résultats au final.
Ça vaut le coup d'aller voir ailleurs pour avoir de avis différents.
Perso ici on a pas le choix il n'y a qu'un centre alors on est déjà contents qu'il existe malgré le peu d'habitants mais j'ai toujours entendu qu'ils avaient de bons résultats mais ils ne sont pas dans le classement.
J'ai vu plusieurs gynéco un peu par la force des choses et c'est sur qu'aucun ne travaille de la même façon, chacun a sa façon de faire. Par contre l'équipe de biologiste reste la meme évidemment.
LeaAsia tu as bien faut de poser la question du prix car je viens de m'apercevoir que les 100 et quelques euros du prélèvement de sperme de chéri pour la FIV n'a pas été remboursé ! Cheri a fait le chèque, n'a pas pensé à demander une feuille de remboursement et moi étant malade c'est passé à la trappe. Je sais ce qu'il me reste à faire lundi ...

---------------

jolievivi
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2014 à 12:27:23  

Re bonjour a toutes....

Voila nous venons de rentrée de la clinique :-)
comme je le disais plus haut j ai eu un gyné de garde et celui ci a été super accueillant et super sympa

Pour ce deuxième essais sais a nouveau ma compagne qui a fais l injection et cette fois ci le gyné a été plus loin avec la cathéter que la premiere fois  

Nous croisons très fort les doigts pour un résultat positif et en attendant va falloir s occuper l esprit rester zen zen  zen ......

leaasia
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 07:09:55  

Bonjour a toutes,

Punki, j’avais suivi que le probleme etait autre, mais la meme methode peut peut-etre avoir des resultats. Car ce n’est pas meilleurs pour la fertilite que le tabac, l’impact semble meme encore plus direct pour un homme.
PI, j’ai tente de me rassurer sur le fait qu’apres 2 mois d’arret, mes chances avaient super augmente et j’ai donc cherche des infos la-dessus. Je n’ai rien trouve de precis pour me rassurer, juste des etudes dont les resultats sont frappants traitant de conso en cours ou passees. Honnetement si j’avais vu certains resultats notamment d’une etude aux Pays-Bas avant, cela m’aurait peut-etre mis le coup de pied au derriere dont j’avais besoin bien plus tot.
Je ne cherche pas du tout a vous faire culpabiliser davantage. Et il me semble important pour le succes du sevrage d’etre convaincu de l’ensemble des benefices et pas seulement ceux lies a la PMA. Allez, vous etes sur la bonne voie!

Concernant le choix de ton centre, pourquoi pas changer avant de passer en FIV ou pour une derniere IAC qui te permet de voir comment ca marche sur un protocole familier?
Il me semble que certains centres ont aussi des resultats meilleurs parce qu’ils “dopent” plus/trop? les patientes et ont des pratiques moins prudentes vis a vis des grossesses multiples, ie. IAC a 3 ou 4 follicules, transfert de 3 ou 4 embryons, etc.
Donc avant de changer, je leur demanderai pourquoi leurs resultats sont meilleurs, quel est leur taux de grossesse multiple et la moyenne nationale, quel est leur taux de complication, hyperstim not., vs. moyenne nationale. Certains centres sont plus ou moins experimentes dans certaines procedures comme la culture de blastocyste, comme l’eclosion laser, qui ne sont pas pratiques si souvent et avoir un embryologiste qui a l’habitude de cela doit faciliter les choses. Ce qui me semble aussi tres tres important, c’est le contact que tu as avec tes interlocuteurs et la facilite / rapidite / qualite des reponses qui te sont offertes. Et ce n’est pas tres facile a apprecier. Mais tu ne perds rien a aller voir et poser des questions.
Pour choisir, j’ai tente de tout regarder, le choix me semblait tres eleve, avec plus de 15 hopitaux et cliniques. J’ai rapidement compris que le prive etait hors de prix et le public moins cher mais quand meme tres cher. A ce moment-la, je n’avais aucune idee de notre capacite a nous faire rembourser, donc j’ai creuse l’option public moins cher en priorite. Lire un article sur un scandale recent dans le centre de PMA le plus cher (ou un couple avait fait un test adn sur un nouveau-ne et realise que le sperme utilise pour l’IAC n’etait pas celui du mari mais de qqn d’autre) m’a confirme que payer plus n’etait pas necessairement une garantie. Heureusement car les cliniques privees sont tres fortes a sortir plein de stat pour montrer quelles sont bien meilleures que les autres (faut bien justifier le premium de prix de 50%). Entre les hopitaux publics, le choix etait assez naturel, avec un hopital qui etait le 1er du pays a avoir fait de la PMA, qui avait le plus grand nombre de patients total, la plus grosse maternite et la meilleure en cas de complication.

Merci a Punki et Cindy concernant les info sur le mode de facturation, enfin ce que vous en voyez. Et ravie que cela puisse t’etre aussi utile Cindy.
On a de la chance d’etre couvert par la mutuelle et secu francaise pour expatries de mon mari, car les mutuelles locales ne remboursent RIEN en PMA. Mais bonjour les complications a repetition. Des formulaires mal foutus et ecrits en francais (avec une toute petite ligne en police 5 en anglais) a faire remplir par un medecin local qui n’y comprend rien, les demandes de justificatif pour des factures payees par internet 4 mois plus tot, des courriers pour expliquer que certains medocs nous seront rembourses au tarif francais et non local (apres verif, l’ecart est d’environ 1 euro sur 100 et quelques, mais ce n’etait pas clair du tout dans le courrier et le ton general donnait a penser qu’on est considere comme un profiteur / fraudeur), les derniers courriers demandant du detail sur certaines depenses et demandant une liste d’actes avec leur cout detaille, alors que c’est un forfait.
Ta reponse, Cindy, concernant la facturation forfaitaire de ton hopital, m’a donc rassure tout d’abord. Jusqu’a ce que je realise quel etait le montant de ton forfait et ce qu’il couvrait. Le mien, enfin le 1er, c’est entre 450 et 540 Euro juste pour les echo et monitoring de stim. Le 2e, c’est 2300 juste pour la ponction, auquel il faut rajouter l’anesthesie etc. Et je ne sais plus combien pour le 3e forfait pour le transfert. Forcement je comprends que ca gloupse.
Malheureusement pour moi ces demandes arrivent systematiquement soit juste apres la derniere annonce de -, soit quand je relance le traitement suivant. Avec en prime tous les courriers qui transitent par l’ex-bureau de mon mari en France.
Pour les IAC, il a fallu plus de 6 mois pour que le dossier puisse etre traite.
Quel qu’il en soit, meme si le remboursement final est loin de couvrir toute la depense, ce sera toujours ca de pris, sachant qu’on craignait fortement de devoir tout payer nous-meme. Mais ca cree du stress.

Cindy, le chat va etre content de pouvoir bientot profiter de son nouveau panier  ;) ou quelqu’un d’autre de recolter le benefice de tes travaux de couture. J'ai aussi ressorti les miens.
Je pense que c’est une excellente idee que d’en profiter pour faire un point plus general sur tes OPK.
Sinon dur, dur, dur, tres dur pour ta copinaute.

Jolievivi, la couture, la peinture, la marche a pied sous le soleil ou a l’ombre, cuisiner de nouveaux petits plats tous les jours, voila qq idees pour te tenir occupee.

Bises a toutes

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  95
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FIV en cours ou en attente de résultats 44
Hyperstim 0
est ce possible de tomber enceinte avec ma pillule du lendemain. 1
Perte sang J9 post transfert et test négatif 0
je veux un bb je suis triste 2